Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Cool-Spot, ericdv14, TELLOUCK, xav83 et 121 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

Sites d'achat DVD/Bluray US

Message » 26 Aoû 2015 9:43

Bonjour,

Le site dvdworldusa.com a apparemment cessé son activité, or il m'est arrivé d'y faire quelques emplettes de Bluray spécifiquement US, aussi quelqu'un aurait-il une adresse fiable pour faire ce genre d'acquisition? Merci.

Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13647
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 26 Aoû 2015 11:01

Bonjour,
Moi je passe par amazon.com et les rares probleme sont geré rapidement et efficacement
sfmcg
 
Messages: 94
Inscription Forum: 26 Fév 2008 20:59
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 26 Aoû 2015 11:16

bonjour
par exemple si je commande un film en Blu Ray, combien de temps pour le recevoir de Amazon.com?

perso, je veux Mad Max Fury Road :mdr:
ludovic62
 
Messages: 3581
Inscription Forum: 24 Aoû 2008 11:40
Localisation: Pays des 7 Vallées dans le 62
  • offline

Message » 27 Aoû 2015 0:00

Bonjour,

... idem... :wink:

H.
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13647
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 27 Aoû 2015 10:06

Pour commander sur le continent américain je passe par amazon.com ou plus généralement par amazon.ca pour avoir plus de titres avec des pistes VF(Q). Pour le délai de livraison en France c'est aux alentours d'une semaine par amazon.com et de deux/trois jours par amazon.ca en passant par la livraison la moins couteuse et donc la moins rapide. Attention néanmoins, dépassé 25 euros d'achat (transport compris) il y a toujours un risque de payer des frais de douane.

Pour connaître la régionalisation d'un Blu-ray il y a ce site, qui n'est malheureusement plus trop bien mis à jour, ou alors visionner le dos des jaquettes sur DVD Empire, ou encore avoir quelques connaissances dans le domaine ...

... donc en gros près de 80% des BD US/CA sont région free avec la découpe suivante :
- Les éditeurs Warner Bros., Universal Pictures et Paramount ne régionalisent jamais leurs disques.
- L'éditeur Walt Disney ne régionalise pas systématiquement ses BD's, il faut donc vérifier le cover arrière pour en avoir le cœur net.
- Les éditeurs indépendants (comme Lionsgate) et l'éditeur 20th Century Fox ne sortent que des disques bloqués région A.

Voilà les amis. :wink:

P.S. : Si quelqu'un souhaite faire de l'import sans se soucier de la régionalisation des disques, j'ai un lecteur BD US (région A donc) à vendre. Si cela peut intéresser une personne, qu'elle me contact par MP.
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 27 Aoû 2015 10:52

Bonjour,

Merci pour cette synthèse loup celeste.

Perso pour les régionalisation j'utilise le site :

http://bluray.liesinc.net/

qui dans mon expérience est fiable... bien que ceci soit contredit par Mad Max... :lol:

Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13647
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 27 Aoû 2015 11:23

Perso j'achète sur ces sites là (du plus souvent au moins souvent utilisés):
Amazon.com
Amazon.ca
DVDPacific
Importcds

Sur Blu-ray.com ou sur Bluebeaver.ca tu as souvent des renseignements pour savoir si les disques sont multizones ou pas .

Pour les délais de livraison d'Amazon.com:
1- Le moins cher "standar internation shipping" en 18-32 jours ouvrés. (pas de suivi)
2- L'intermédiaire "AmazonGlobal Expedited Shipping" sous 15 jours avec suivi mais attention Amazon.com te facturera la douane selon le prix mais tu n'en paieras pas lorsque ton colis arrivera.
3- Le plus cher et rapide via DHL "AmazonGlobal Priority Shipping " sous 2 jours avec suivi et les frais de douane sont facturés à l'achat par Amazon.com pour les commandes supérieures à 20 dollars donc pas de douane à l’arrivée.

Pour Amazon.com:
Simulation avec un blu-ray à moins de 20 dollars:
1- 5,91€ frais de port
2- 11,85€ frais de port et pas de frais de douane facturés par Amazon.com
3- 26,45€ frais de port et pas de frais de douane facturés par Amazon.com

Simulation avec deux blu-ray:
1- 8,18€ de frais de port
2- 14,58€ de frais de port et 10,21€ de frais de douane facturés par Amazon.com
3- 29,18€ de frais de port et 13,14€ de frais de douane facturés par Amazon.com

Pour Amazon.ca ils ne facturent pas les frais de douane à l'avance donc en général pour les commandes inférieures à 30€ frais de port inclus tu n'en as pas, mais au delà non seulement tu risques d'en avoir mais en plus DHL facture 10€ de frais de dossier j'en ai fait les frais lundi avec une commande à 47,45€ et 21€ de frais de douane.

1- Le moins cher "Standard International Shipping" en 6 à 8 semaines prix pour 1 blu-ray 10,98€ perso je ne l'ai jamais utilisé j'ai entendu dire que se serait DHL qui liverait.
2- L'intermédiaire "Expedited International Shipping " ils marquent sous 1 à 2 semaines mais j'ai toujours choisi ce mode de port et c'est toujours avec DHL sous deux jours que j'ai reçu mes colis prix pour un 1 blu-ray 17,17€ (Douane à l'arrivée selon le montant TOTAL de la commande).
3- Le plus cher "Priority International Courier" sous 2 jours avec suivi via DHL prix pour 1 blu-ray : 19,23€ Douane à l'arrivée selon le montant TOTAL de la commande).
Dernière édition par Rakuen le 27 Aoû 2015 12:00, édité 6 fois.
Rakuen
 
Messages: 172
Inscription Forum: 12 Fév 2012 0:08
  • offline

Message » 27 Aoû 2015 11:26

merci

donc WARNER, c'est REGION FREE systématique?

car je viens de voir sur Amazon.ca pour Mad Max Fury Road et Region: Region A/1 et quand je lis le test sur AVSFORUM, Région A-B-C :tetedanslmur:
ludovic62
 
Messages: 3581
Inscription Forum: 24 Aoû 2008 11:40
Localisation: Pays des 7 Vallées dans le 62
  • offline

Message » 27 Aoû 2015 11:46

Hugo S a écrit:Bonjour,

Merci pour cette synthèse loup celeste.

Perso pour les régionalisation j'utilise le site :

http://bluray.liesinc.net/

qui dans mon expérience est fiable... bien que ceci soit contredit par Mad Max... :lol:

Hugo


Pas vraiment non car l'éditeur US du premier "Mad Max" est MGM / UA qui est distribué par "20th Century Fox" donc région A. :siffle:

ludovic62 a écrit:merci

donc WARNER, c'est REGION FREE systématique?

car je viens de voir sur Amazon.ca pour Mad Max Fury Road et Region: Region A/1 et quand je lis le test sur AVSFORUM, Région A-B-C :tetedanslmur:


L'éditeur Warner Bros. ne régionalise jamais ses Blu-ray Disc donc oui, "Mad Max : Fury Road" est bien région A, B, C. Il suffit d'ailleurs de regarder le cover arrière pour s'en convaincre ... il n'y a aucun logo propre à la régionalisation alors que c'est obligatoire dans le cas contraire. :wink:
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 27 Aoû 2015 12:00

par contre je viens de me connecter avec mon compte amazon.ca, c'est en dollars canadian :siffle:

si je commande, ça me fait combien avec les ports pour une livraison 1-2 jours?
Frais de Douane?
ludovic62
 
Messages: 3581
Inscription Forum: 24 Aoû 2008 11:40
Localisation: Pays des 7 Vallées dans le 62
  • offline

Message » 27 Aoû 2015 12:07

Avant de valider ta commande tu peux changer la monnaie moi lorsque je fais la simulation avec Mad max sur amazon.ca j'ai le montant en euros:

Montant TOTAL de la commande en euros:
Standard International Shipping : 28,14€ je ne pense pas de douane
Expedited International Shipping : 34,32€ + peut être douane à 8,06€ et peut être 10€ de frais de dossier.
Priority International Courier : 36,39€ + peut être douane à 8,55€ et peut être 10 € de frais de dossier.

Sur le site douane.gouv.fr ils mentionne ça:
DVD/Blu-ray enregistrés 3,5 % droits de douane 20 % TVA

Perso je prends le montant global de ta commande et * 23,5%.
Mais si tu veux un montant plus proche du réel tu fais:
Montant de la commande global *3,5% = droit de douane
Montant de la commande global *20% = TVA

Droit de douane+TVA= Montant à payer sans les éventuels frais de dossier DHL 10€
Rakuen
 
Messages: 172
Inscription Forum: 12 Fév 2012 0:08
  • offline

Message » 27 Aoû 2015 16:51

re Bonjour,

le loup celeste a écrit:
Hugo S a écrit:Bonjour,

Merci pour cette synthèse loup celeste.

Perso pour les régionalisation j'utilise le site :

http://bluray.liesinc.net/

qui dans mon expérience est fiable... bien que ceci soit contredit par Mad Max... :lol:

Hugo


Pas vraiment non car l'éditeur US du premier "Mad Max" est MGM / UA qui est distribué par "20th Century Fox" donc région A. :siffle:

...


Merci et tu as tout à fait raison, le Mad Max référencé ne correspondant pas au "Fury Road" auquel je pensais... :bravo:

Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13647
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 31 Aoû 2015 12:11

La Fox, comme Disney et Sony, ne zone qu'une partie de ses Blu-ray, et n'indique pas systématiquement le détail sur les jaquettes. On a donc parfois du pur zone A, parfois du multizones mais sans sous-titres français (avec simplement du doublage) et parfois des disques identiques à ceux qui seront proposés ensuite en Europe.

Dans le cas de Mad Max, c'est zone A, ce qui correspond d'ailleurs à la vocation d'origine du zonage : éviter les imports parallèles quand les droits d'un titre sont partagés au niveau mondial.
Sledge Hammer
 
Messages: 3657
Inscription Forum: 06 Oct 2005 23:39
  • online

Message » 22 Juil 2021 14:58

Je relance le sujet car Amazon.com commence à sérieusement me courir sur le haricot !
Donc à la recherche d'alternatives :idee:

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • online

Message » 23 Juil 2021 18:06

https://www.deepdiscount.com/search?mod ... K+Ultra+HD
Déjà commandé deux fois, il semble fiable.
Guts59
 
Messages: 1723
Inscription Forum: 01 Sep 2008 23:18
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message