Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Damien DL, ericb56, lionel83, ludolacroix2003, matrox445, MrBond, retour1984, velozerien48 et 356 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

ma future salle en Haute Savoie

Message » 31 Juil 2015 15:35

oui, ou pas loin.
on peut avoir un petit angle, 5°, 10 grand max, après c'est torticolis assurés
et pb de son
WhyHey
 
Messages: 13943
Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31
Localisation: WhyCity
  • offline

Message » 01 Aoû 2015 9:23

iTooms a écrit:21/9 2:35 c'est la même chose non? Ou j'ai mal compris ... Je voulais de tout façon dire 2:35 ...

Salle pour 100%. Ciné

Bonjour,
Je vais pour ma part revenir sur le format d'écran, car dans une salle dédiée c'est facile de ne pas faire de compromis.
Chez moi j'ai opté pour un écran 16/9 et j'ai confectionné des bandes noires amovibles; qui en fait restent quasiment toujours en place; du coup c'est un écran 2.35 qui trône dans ma pièce et que je transforme en 16/9 en enlevant les bandes quand il y a besoin (finalement pas si rare que ça quand même).
Mon système est manuel et la manipulation hypersimple et prend moins de 5 seconde à être retiré et une dizaine à remettre!
Pour les confectionner j'ai acheté des lames de lambris en pvc (4 mètres) que j'ai découpé à la longueur de mon écran (332 de base + 2x8 cm (largeur des montants de mon cadre)) que j'ai recouvert de tissu noir, et que j'accroche à des petits crochets noirs fixés autour de mon écran.
La petite astuce et l'avantage des lames pvc c'est qu'elles sont rainurées dans leur épaisseur et du coup j'ai glissé dans ces rainures une tiges d'acier dont je laisse simplement dépasser qq cm (et que j'ai aussi recouvert de tissu noir) et qui viennent du coup reposer sur les crochets.
Léger et totalement invisible.
Etant presque voisin à priori (Grenoble) une petite visite terminera de te convaincre....
chaillou
 
Messages: 1208
Inscription Forum: 25 Mar 2004 12:41
  • offline

Message » 01 Aoû 2015 19:18

mon écran est posé sur l'estrade de 5cm de haut.
il fait 4m X 2.25 16/9
+1 avec chaillou , j'envisage la même chose.
pour moi c'est le bon compromis aussi.

avec une estrade il faut faire un compromis pour "centrer " le regard sur le centre de l'écran.
tout a fais possible, mais rien de bien grave si c'est pas tout a fait le cas.

Par contre pour la cohérence sonore , mettre le centre acoustique au 2/3 de l'écran .
en gros il faut positionner le son vers la bouche des gros plans de visage, pour que le son sorte de la bouche des acteurs.

un peu plus haut que le centre de l'écran environ 2/3.

pour l'éclairage, j'ai moi aussi négligé ce point pour des raisons de coût.
je vais revoir ma copie quand même, et remplacer mes projecteurs halogène par des projecteurs leds, il chauffes trop ....
sinon 4 appliques et 4 projecteur leds.
riton39
 
Messages: 923
Inscription Forum: 02 Sep 2004 14:11
Localisation: jura
  • offline

Message » 27 Aoû 2015 13:35

Dieu dont haut savoyard !!

bienvenue et bon courage pour ces travaux :D , je vais suivre tes aventures avec impatience car je vais moi aussi dans un futur proche me lancer dans cette merveilleuse aventure de salle dédié.

personnellement, je serai resté sur l'idée de l'estrade arrière pour surélevé le deuxième rang de siège ( esthétiquement c'est la classe :love: ) mais ce n'est que mon avis !!

bon courage pour la suite, tiens nous au courant.

alex74
alex74
 
Messages: 5
Inscription Forum: 14 Aoû 2009 15:38
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message