Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bello78, Bing [Bot], coucouse, Cyberdom, djmx, Edis, hyragael, Kristo13, Lobito94, Miky10, Poune, Singha29, Tartagueule et 133 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

PopCorn lance un kickstarter pour le A500...

Message » 26 Aoû 2015 7:34

Le SOC Sigma Design STV7703 ne convient pas pour un lecteur multimédia à cause de la protection HDCP et de la plateforme SDK bien trop limitée conçue uniquement pour les smart TV.

La demande pour un lecteur multimédia du type A-410 est encore forte et comme celui-ci n'est plus fabriqué le A-500 le remplacera en ajoutant une évolution par rapport au VTEN avec DAC audiophile + sorties analogique (Prise casque et sorties XLR).
Le Dual Boot permettra en effet de choisir entre une vraie plateforme multimédia NMJ déjà éprouvée avec la précedente génération et Android avec le choix du store Google App
dreamy
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4966
Inscription Forum: 08 Nov 2004 0:07
Localisation: SERRIS
  • offline

Message » 26 Aoû 2015 11:13

c'est pas indiqué sur le KS, mais c'est du HDMI 2.0 ou 2.2 ?
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 26 Aoû 2015 12:30

1.4 comme le VTEN ??
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19843
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 26 Aoû 2015 15:32

Bonjour le KS est plutôt bien fait. Deux question qui me viennent à l'esprit :
Auras-t-on enfin la fonction Airplay qui fonctionne ?
Est-ce que le boitier A410M avec son alim. dédiée est compatible avec le A500Pro ?
PhilHC79
 
Messages: 30
Inscription Forum: 17 Aoû 2015 15:38
Localisation: Niort
  • offline

Message » 26 Aoû 2015 15:40

costaud a écrit:1.4 comme le VTEN ??

Oui ça parait logique vu la limitation à 30 fps en Ultra HD... C'est le même chipset SMP8757 que le VTEN... ;)

Bon alors je vais vous surprendre : Je suis abonné Qobuz Sublime depuis quelques mois (219 Euros par an, soit 18,25 euros par mois, pour du streaming illimité en qualité CD 16/44.1, avec la possibilité d'acheter des albums en HD jusqu'à 24/192 au prix du MP3, ce dont je ne me prive pas... :mdr: ).

Pour mes écoutes, je pilote mon ampli qui va chercher la musique sur mon NAS, car le DAC de mon ampli donne de biens meilleurs résultats de cette façon... Lorsque c'est le VTEN ou le A-400 qui envoient la musique par le câble HDMI, la qualité est un bon cran en dessous... :roll:

Ça fait quelque temps que je louchais sur un DAC compatible Qobuz, mais bon vu que je ne me considère pas comme un audiophile prêt à investir n'importe quelle somme dans son matos, je me suis abstenu pour le moment...

J'avais même envisagé un A-410... Mais ça ne me semblait pas une bonne idée après un A-400 et un VTEN... :roll:

Donc voilà pourquoi j'ai craqué : Je vais d'abord m'en servir comme DAC que je vais brancher en analogique sur l'ampli, en espérant obtenir une qualité encore supérieure à celle que j'obtiens lorsque c'est mon ampli qui décode... ;)

Grâce au dual boot Android, j'espère aussi améliorer les choses avec l'appli Qobuz Android + le DAC Sabre du A-500... J'obtiens déjà un bon résultat avec ma tablette sous Android 5.02 + la dernière appli Qobuz + un DAC USB Sound Blaster à base de chipset X-Fi, branché sur un câble OTG... ;)

Que ce soit sur mon ampli ou sur mon DAC USB (qui est plutôt branché sur mon PC en mode ASIO sur Foobar et sur Qobuz plutôt que sur ma tablette), je profite principalement de ma musique par le casque... Là j'ai investi un peu : J'ai profité d'une promo sur un casque Audio-Technica haut de gamme... ;)

Si la qualité est bonne, je compte bien brancher mon casque directement sur le A-500 plutôt que sur l'ampli... A tester... ;)

Après si j'arrive bien à intégrer tout ça, ce A-500 Pro pourrait finalement devenir mon lecteur principal pour la musique ET pour le home cinéma... C'est l'objectif... ;)

Vu que je suis très content du VTEN qui a déjà remplacé mon A-400, ça ne devrait pas poser de problème... :bravo:

Sur ma télécommande Harmony, je compte créer une activité à part pour bien basculer l'ampli en mode analogique... ou créer des boutons pour basculer entre le HDMI et l'analogique... A voir... ;)

Ceux qui me connaissent savent que j'aime me torturer le cerveau avant d'acheter un truc... :ane:

+++
basthi
basthi
 
Messages: 8948
Inscription Forum: 15 Mai 2006 23:12
Localisation: Loin ;)
  • offline

Message » 27 Aoû 2015 15:40

Bravo Basthi ! :bravo:
Pakman
 
Messages: 1390
Inscription Forum: 10 Jan 2005 4:54
Localisation: Dans une galaxie lointaine, très lointaine...
  • offline

Message » 27 Aoû 2015 19:18

Quand on lit les commentaires sur le lien kickstarter, on apprend que "pour le moment", le A-500 Pro est compatible DSD128, ce qui est déjà une bonne nouvelle, vu que je n'ai presque que du DSD64, très peu de DSD128 et aucun DSD256... ;)

Pour le PCM on reste sur du 24/192 max, pas de DXD 32/384 pour le moment... Bon faut déjà en trouver du DXD... :roll:

Il existe une boutique proposant 26 albums DXD qui se battent en duel... à 30 Dollars pièce... :o

https://www.promates.com/music-store/

Pas de quoi s'affoler... Sauf si on a du matos à What Milles euros à tester... ;)

Perso je préfère largement acheter mes albums 24/192 sur Qobuz à moins de 10 euros pièce... Abonné Sublime oblige... ;)

En plus il font des remises de 20% minimum jusqu'au 31/08/2015 : http://www.qobuz.com/fr-fr/page/nouveau ... e-l-ete_fr

- 5 € pour 25 € d'achat
- 10 € pour 45 € d'achat
- 25 € pour 100 € d'achat
- 55 € pour 200 € d'achat

Ces remises sont renouvelables : dans Mon Compte => Mes codes cadeaux, on obtient un nouveau code de réduction personnel après chaque achat...

Ces bons s'ajoutent à la réduction déjà accordée aux abonnés Sublime, ce qui donne pour certains albums :

- Qualité CD 16 bits : 12,34 euros - 20% = 9,87 euros avec les bons d'achat
- Qualité Hi-Res : 16.61 - 20% = 13,29 euros avec les bons d'achat
- Qualité Hi-Res pour les abonnés Sublime : 9,49 euros - 20% = 7,59 euros avec les bons d'achat... :o

On peut télécharger :

- en lossless au format : AIFF, WAV, WMA Lossless, ALAC et FLAC

- en lossy 320 kbps au format : MP3, WMA, AAC et OGG

+++
basthi
basthi
 
Messages: 8948
Inscription Forum: 15 Mai 2006 23:12
Localisation: Loin ;)
  • offline

Message » 28 Aoû 2015 7:05

Wouaaaaaaaaaaaaaah !
Pakman
 
Messages: 1390
Inscription Forum: 10 Jan 2005 4:54
Localisation: Dans une galaxie lointaine, très lointaine...
  • offline

Message » 28 Aoû 2015 21:41

à 599 euros le boitier pour faire le béta testeur , je passe mon chemin . :siffle:
ANGEL
 
Messages: 330
Inscription Forum: 01 Juin 2000 2:00
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 28 Aoû 2015 22:03

Vous avez du confondre les $599 Australien MRSP et les $ US 399$ soit un peu moins de 370€

La configuration dans mon profil


Hifi : PCH A500, ONKYO PR-SC5009, NAKAMICHI 682ZX, AIWA AMR 200 DAB+ & Nubert NuPro A200 , HC : Panaqonic DMP-400, Hermes2, SidneyAR12 (Hypex700),, BLON B20.Chanteur : ContreTénor
Avatar de l’utilisateur
gbaya
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4474
Inscription Forum: 14 Avr 2003 18:47
Localisation: Quimper
  • offline

Message » 28 Aoû 2015 22:15

ANGEL
 
Messages: 330
Inscription Forum: 01 Juin 2000 2:00
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 28 Aoû 2015 22:38

En direct de la page du kickstarter :

Contribution de 399 $ ou plus
EARLY BIRD SPECIAL! Get a Popcorn Hour A-500 PRO at a special price. Receive a Popcorn Hour A-500 PRO from our initial production run and save $200 off MSRP $599.


Les journaliste lisent parfois en travers et loupe la bonne information.

Cela fait 436$ US avec les frais de port.
J'ai fait la réservation aujourd'hui :wink:

La configuration dans mon profil


Hifi : PCH A500, ONKYO PR-SC5009, NAKAMICHI 682ZX, AIWA AMR 200 DAB+ & Nubert NuPro A200 , HC : Panaqonic DMP-400, Hermes2, SidneyAR12 (Hypex700),, BLON B20.Chanteur : ContreTénor
Avatar de l’utilisateur
gbaya
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4474
Inscription Forum: 14 Avr 2003 18:47
Localisation: Quimper
  • offline

Message » 28 Aoû 2015 23:24

Oui mais ANGEL a raison, le prix public en Europe risque bien d'être à 599 euros... J'ai eu la confirmation de Dreamy quand j'ai voulu acheter chez lui... ;)

A ce prix ça me semble un peu chaud aussi... :roll:

A 399 USD + le port sur Kickstarter, j'ai commandé... Ça va arriver directement de Chine dans notre boite à lettre... ;)

Maintenant si on regarde bien, on peut trouver des DACs avec le même chipset Sabre à un peu moins de 500 euros, mais ils ne font que ça (pas de lecture vidéo), et ne sont pas forcément aussi conviviaux à piloter qu'un Popcorn... En plus si on est intéressé par une sortie XLR, le DAC monte très vite au niveau du prix... :roll:

Je pense que le chipset Sabre ne doit pas être donné, ni l'électronique qui va autour... C'est ça qui fait grimper la note... Rien que la partie audio du A-500 et le boitier alu on doit être pas loin des 500 euros... :roll:

Donc là pour une centaine d'euros en plus, on a un vrai lecteur multimédia qui a déjà fait ses preuves, avec traitement vidéo VXP en 2D et en 3D, puisque c'est exactement le même chipset que le VTEN qui marche nickel... Pour la partie vidéo et audio Home-Cinema via HDMI, ils n'ont qu'à faire un copier/coller du VTEN sur le A-500 et on aura un produit abouti très rapidement...

J'ose à peine imaginer la qualité audio d'un BD de concert par exemple... :love:

Je suppose qu'ils sont surtout en train de travailler la partie audio DAC Sabre... La partie Home-Cinema est déjà au point... ;)

A 599 euros il n'y a tout simplement aucune concurrence dans les lecteurs multimédias Ultra HD avec DAC Audiophile...

Il y a bien les Oppos à 1599 euros, mais ce n'est pas un lecteur Ultra HD... Il fait de la mise à l'échelle 1080p vers Ultra HD... Et il est au triple du prix... :o

En plus c'est une platine Bluray physique, pas un lecteur multimédia aussi convivial que le A-500... Il y a pas mal de contraintes (Cinavia par exemple, et le fait qu'il ne lit pas un ISO tel quel via le réseau) qui en fait une mauvaise solution pour moi qui ai dématérialisé toute ma BDThèque en ISO... :roll:

+++
basthi
basthi
 
Messages: 8948
Inscription Forum: 15 Mai 2006 23:12
Localisation: Loin ;)
  • offline

Message » 29 Aoû 2015 9:18

Ouftiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !
Pakman
 
Messages: 1390
Inscription Forum: 10 Jan 2005 4:54
Localisation: Dans une galaxie lointaine, très lointaine...
  • offline

Message » 29 Aoû 2015 12:16

C'est vrai qu'a ce prix cela devient intéressant : 399 USD + le port sur Kickstarter,..............mais le SAV et la garantie en France ?????

La configuration dans mon profil


ZIDOO Z9X // OPPO 203 // Téléviseur QLED 8K 82Q950R et JVC DILA NZ7 etc.....
Avatar de l’utilisateur
vddan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14522
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:28
Localisation: saone et loire
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message