Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 34 invités

Discussions générales autour de l'actualité du Home-cinéma

Besoin aide : problème ampli HK

Message » 06 Aoû 2015 12:59

Bonjour à tous,

Depuis quelques jours je rencontre quelques problèmes sur ma petite installation HC.
Pour commencer voici le matériel en question :

- Ampli Harman Kardon AVR 160 (ampli 7.1)
- Kit enceintes 5.1 Harman Kardon HKTS 9 (BQ/230) (Subwoofer piloté en LFE par l'ampli)

J'ai acquis ce matériel en Septembre 2011 et jusque-là tout fonctionnait correctement. J'ai fait les réglages automatiques réalisés par l'ampli avec micro EzEqu + réglages perso affinés.
Cependant depuis 1 semaine je rencontre des problèmes de qualité sonore. Je m'explique : à faible volume et volume normal mes enceintes (Centrale + Satellites avant + Satellites arrières) grésillent sur les graves (comme en cas de saturation a haut volume et des enceintes poussée à leurs limites) et siffle sur les aigües (très audible sur les voix). J'ai aussi que mon subwoofer piloté par l'ampli ne s'éteint plus lorsque je mets mon ampli en veille.

Ce que j'ai essayé jusque-là :

- Essayer toutes les sources de son que je dispose : TNT via Freebox (HDMi), lecteur Blu-Ray (HDMi), PC (RCA), Xbox One (HDMi) : le problème est présent qu'importe la source. Le problème sonore me semble un peu moins important sur un film Blu-Ray avec décodeur Dolby PL II ou DTS, mais toujours existant. Le pire étant sur la TNT avec les voix.

- J'ai débranché toute l'installation électrique et laissé uniquement l'ampli branché directement sur une prise électrique murale : test réalisé avec 2 prises différentes + son envoyé par RCA de mon PC portable. Ne règle pas le problème.

- Réinitialisé l'ampli et refais les réglages automatiques.

- Testé chaque enceinte sur une chaine hi-fi : aucun soucis de grésillement ou sifflement quel que soit le niveau sonore. J'ai écarté un problème d'enceintes.

- Laissé l'ampli hors tension pendant 1h : ne règle pas le problème.

- Essayé différents réglages (même si jusque-là mes réglages n'avaient posés aucun souci de grésillements ou de sifflements) : ne règle pas mon problème. J'ai réussi à très légèrement atténuer les grésillements en augmentant la fréquence crossover des enceintes AV + AR + centrale : à 200Hz sur chaque canal, grésillements et sifflements atténués mais encore très audibles.


Voilà, après tout ces essais pour résoudre mon problème de qualité sonore, je sèche et je sollicite votre aide à ce sujet. Je remercie par avance à tout ceux qui m'aideront ou m'apporteront un éclairage sur mon problème.

djruds
djruds
 
Messages: 3
Inscription Forum: 06 Aoû 2015 12:14
  • offline

Message » 07 Aoû 2015 22:12

Il me semble avoir lu des posts où la qualité de l'installation électrique pouvant entrainer des perturbations sonores pour les oreilles averties ... Il était même question d'un simple changement de polarité qui pouvait jouer sur la qualité sonore ....

A voir et à essayer chez quelqu'un d'autre
pj
 
Messages: 2599
Inscription Forum: 24 Avr 2002 12:58
Localisation: Charente
  • offline

Message » 27 Aoû 2015 18:11

Ce n'est pas mon cas ici, il faudrait être sourd pour ne pas entendre les sifflements et grésillements. C'est simplement inaudible et les paroles incompréhensibles. Rien à voir avec un simple problème de qualité sonore pointue.

J'ai laissé mon ampli débranché pendant 2 semaines, et après l'avoir rebranché aujourd'hui : grésillements type vagues, comme si j'écoutai une mer agitée, un bruit de font....

Je rappelle que j'ai acheté ce matos en 2011 et qu'il a toujours été branché au même endroit, sur la même prise. Aucun déménagement, aucun changement électrique.

Personne n'aurais de piste pour m'aider?
djruds
 
Messages: 3
Inscription Forum: 06 Aoû 2015 12:14
  • offline

Message » 08 Jan 2016 17:21

Je ne l'ai plus utilisé pendant plusieurs mois, aujourd'hui plus aucun son provenant d'une de mes sources ne sort des enceintes. Seule un souffle fort en sort, comme si je regardai une chaine brouillée à la télé .
djruds
 
Messages: 3
Inscription Forum: 06 Aoû 2015 12:14
  • offline


Retourner vers Discussions Générales Home-Cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message