Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Goldfinger67 et 97 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

[Synthese] Support Config Kaz

Message » 23 Aoû 2015 17:00

Bonjour, peut on mettre a jour kodi si j ai acheté le pack de kaz?
JUMPMAN
 
Messages: 113
Inscription Forum: 11 Nov 2008 13:27
  • offline

Message » 23 Aoû 2015 17:21

Yes, fais juste attention à ton fichier coreplayerfactory, normalement il ne doit pas être modifié dans un cas d'upgrade de Kodi, mais fais quand même un backup au cas où.
djoole
 
Messages: 3140
Inscription Forum: 25 Avr 2007 0:43
Localisation: Val d'oise
  • offline

Message » 24 Aoû 2015 11:06

Hello,

Je poste une question, ne sachant plus quoi faire pour résoudre mon pb. :wtf:

J'ai remonté un nouveau PCHC suite à une carte mère grillée, et j'en ai profité pour y mettre une carte graphique beaucoup plus puissante : une AMD R9 285 de Sapphire, modèle ITX compact (et totalement silencieuse en usage PCHC soit dit en passant). Précédemment, j'avais la même config sauf concernant la carte graphique qui était une NVidia 650GT.

D'un point de vue OS et software, que du classique : un W7 64bits + la config Kaz / setup en v7.
Je sors le son via la sortie optique de la carte mère vers un ampli Marantz SR5007, et la vidéo directement vers une HDMI de mon vieux plasma (un Pana v10). Le setup de Kaz est configuré pour du 1920x1080 avec un Core i7 (j'ai un i5 sérieusement OC - 4,6GHz) avec carte graphique puissante et le son en bitstream (je trouve le rendu PCM moins "punchy" et pars du principe que l'ampli doit normalement plutôt bien faire son boulot de décodage).

Tout fonctionne nickel, sauf que j'ai des "frame drop" de manière non régulière. Parfois, cela peut être parfait pendant 5 minute, et ensuite avoir 2 frame drop en 30 secondes. A noter qu'aucune coupure sonore (ou repositionnement/re-synchro) n'est entendue. Seule l'image semble se figer pendant 1 frame ou 2, puis accélérer pour se recaler 1 ou 2 frames plus tard. Ces "frame drop" sont particulièrement visible lors de changements de plans rapides (travelling rapide par ex).
J'ai essayé de bidouiller les options de MadVR, de regarder reclock (mon plasma n'accepte que du 24Hz, du 50Hz ou du 60Hz), mais rien n'y fait. A noter qu'entre deux "frame drop", l'image est super fluide, aucune saccade ou de problème de VSync.

Auriez-vous déjà rencontré ce type de problème ? Cela fait un moment que je cherche, sans aucun résultat.
letoon
 
Messages: 207
Inscription Forum: 01 Oct 2004 16:44
  • offline

Message » 24 Aoû 2015 14:27

1) pourquoi ne pas sortir le son en HDMI....? :o :wtf:
2) A ta place, je relancerais tout de même le setup avec un Core i5, car c'est loin d'être sûr que ton i5, même overclocké puisse encaisser les presets pour i7
Squall777
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11169
Inscription Forum: 04 Mai 2006 21:21
Localisation: 91
  • offline

Message » 24 Aoû 2015 16:22

De toute façon le PCM en optique c'est de la stéréo maxi.
Ca ressemble à un problème de puissance CPU.

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19375
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 24 Aoû 2015 19:58

Je ne reste pas en HDMI pour la raison suivante, mais que je ne comprends pas bien : pour les vidéos (et non un blueray/DVD) ou pour les jeux (hors utilisation PCHC) je passe systématiquement en 60Hz, et à cette fréquence si je passe via la HDMI de l'ampli, mon écran perd la synchro au bout de quelques minutes et ensuite il passe son temps à la perdre, à se resynchroniser, exactement comme si les cables HDMI étaient ko (mais cela n'est pas le cas). Par contre, si je passe en direct du PCHC vers le plasma, je n'ai plus de pertes de synchro. Du coup, d'où mon branchement en optique à l'ampli. Je ne m'explique pas ce comportement, mais jusque là cela ne me posait pas de pb.

Concernant la puissance CPU, j'ai également testé les profils i5 et CG moins puissantes. Mais rien n'y fait. Toujours ces drop.
letoon
 
Messages: 207
Inscription Forum: 01 Oct 2004 16:44
  • offline

Message » 24 Aoû 2015 21:16

Si en liaison directe PC---->PLASMA ca ne plante pas, il devient évident que ton ampli fout un peu le bazar, et peut-être pas seulement sur la partie vidéo mais aussi sur la partie sonore (ca n'est qu'une hypothèse et en aucun cas une certitude...)


LePouSAT
LePousson
 
Messages: 5682
Inscription Forum: 04 Fév 2007 19:53
Localisation: Var (83)
  • offline

Message » 25 Aoû 2015 12:48

LePousson a écrit:Si en liaison directe PC---->PLASMA ca ne plante pas, il devient évident que ton ampli fout un peu le bazar, et peut-être pas seulement sur la partie vidéo mais aussi sur la partie sonore (ca n'est qu'une hypothèse et en aucun cas une certitude...)


LePouSAT


Merci pour ta réponse. J'ai effectivement peut être un problème avec mon ampli. Néanmoins, pour mon problème de "frame drop", je peux l'écarter car le PCHC est actuellement branché en HDMI sur le plasma et le son depuis le PCHC sur l'optique de l'ampli. N'ayant aucune coupure ou rupture ou resynchro au niveau du son, et ayant ces frame drops, j'en conclus que c'est plutôt côté PCHC.

Pour en avoir le coeur net, je vais me réinstaller cette semaine une config "fraiche" kodi avec un DSPlayer + MadVR + LAV + FFDShow + reclock + XYSubFilter pour vérifier ce que cela donne sans passer par le setup Kaz VII. Je vous tiens au courant dès que j'en ai terminé avec ce nouveau test.
letoon
 
Messages: 207
Inscription Forum: 01 Oct 2004 16:44
  • offline

Message » 25 Aoû 2015 21:21

Pour moi le problème de saccades venait des options du double affichage.
Je ne suis pas vers mon ordi mais je crois que j'ai sélectionné le mode clone alors qu'avec les autres mode (de mémoire dualview, bureau etendu...) cela buggait.
si ça peut aider car jai ramé un moment et kaz m'a bien aidé sur ce coup là. :wink:
frpr
 
Messages: 619
Inscription Forum: 07 Jan 2009 23:56
Localisation: 63, entre Limagne et Combrailles
  • offline

Message » 26 Aoû 2015 10:55

Je suis peut etre pas doué mais je ne trouve nul part de comparatif de qualité d'image entre la version de base de XBMC/KODI et les différents profils de la config KAZ.
Un comparatif existe t il pour se rendre compte du gain supposé en qualité d'image ?
Gugus2000
 
Messages: 7
Inscription Forum: 28 Mar 2011 10:14
  • offline

Message » 26 Aoû 2015 13:18

Non parce que le gain est souvent impossible à visualiser sur une image fixe.
La profondeur de champ ne se voit qu'en mouvement, ainsi que la propreté d'image, la fluidité etc.

Le piqué dépend également beaucoup du diffuseur lui-même (certains ont besoin de plus, d'autres au contraire), alors ça ne veut pas dire grand chose des comparatifs de ce genre.

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19375
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 26 Aoû 2015 23:31

Ola tout le monde !

Je viens de passer de la config Kaz VI à la Kaz VII. Jusque là rien d'extra-ordinaire : desinstallation de la VI, installation du pack de la VII puis du set up, pas de soucis sur la config du son et de l'image... (un "vieux" core i7 d'il y a 6 ans qui tourne encore bien comme il faut avec un GeForce GTX260, donc j'y vais molo-moyen mais pas non plus au plus bas !)
C'est au lancement de XBMC (Gotham) que j'ai des interrogations !
Dans les menus je n'ai plus aucun son (alors que j'ai bien mis la sortie SPDIF dans la conf + dans les paramètres d'XBMC) : j'ai bien le son sur mes vidéos, sur ma musique etc... mais juste pas dans les menus, alors même que l'option du son dans xbmc est bien défini "hors player en marche" (j'ai aussi essayé sur toujours mais ça ne change rien).
Une idée ? ou alors juste il n'y a plus de son dans le menu du 13 ?

Merci !

Swade
Swade
 
Messages: 5
Inscription Forum: 01 Oct 2012 10:25
  • offline

Message » 27 Aoû 2015 18:50

letoon a écrit:Pour en avoir le coeur net, je vais me réinstaller cette semaine une config "fraiche" kodi avec un DSPlayer + MadVR + LAV + FFDShow + reclock + XYSubFilter pour vérifier ce que cela donne sans passer par le setup Kaz VII. Je vous tiens au courant dès que j'en ai terminé avec ce nouveau test.


Bon, je viens de terminer une install clean avec un Kodi 15.1 + DSPlayer + MadVR + LAV + FFDShow + reclock + XYSubFiltyer, sans rien toucher au reste de ma config. Résultat : plus aucune frame drop. :o
Il ne me reste plus qu'à recommencer l'install de la config Kaz VII en repartant de zéro, en espérant arriver au même résultat (plus de frame drop), mais avec la qualité d'affichage propre à la config Kaz. Il n'y a pas photo :siffle:
letoon
 
Messages: 207
Inscription Forum: 01 Oct 2004 16:44
  • offline

Message » 30 Aoû 2015 11:09

Bonjour,
Après une réinstallation de la config kaz 7 (après changement de carte graphique) je suis confronté à un problème après installation avec un message d'erreur d'eventghost et le GUI qui ne s'ouvre pas. Voici le message d'erreur :

---> Welcome to EventGhost <---
Unhandled exception in WorkerThread <EventThread>:
Callers stack:
File "wx\_core.pyc", line 8010, in MainLoop
File "wx\_core.pyc", line 7306, in MainLoop
File "wx\_core.pyc", line 14660, in <lambda>
Traceback (most recent call last) (1640):
File "C:\Program Files (x86)\Config Kaz\Eventghost\eg\Classes\ThreadWorker.py", line 326, in __DoOneEvent
self.HandleAction(action)
File "C:\Program Files (x86)\Config Kaz\Eventghost\eg\Classes\ThreadWorker.py", line 289, in HandleAction
action()
File "C:\Program Files (x86)\Config Kaz\Eventghost\eg\Classes\ThreadWorker.py", line 62, in __call__
self.returnValue = self.func(*self.args, **self.kwargs)
File "C:\Program Files (x86)\Config Kaz\Eventghost\eg\Classes\EventThread.py", line 142, in StartSession
actionThread.Func(actionThread.StartSession, 120)(filename)
File "C:\Program Files (x86)\Config Kaz\Eventghost\eg\Classes\ThreadWorker.py", line 62, in __call__
self.returnValue = self.func(*self.args, **self.kwargs)
File "C:\Program Files (x86)\Config Kaz\Eventghost\eg\Classes\ActionThread.py", line 39, in StartSession
eg.document.Load(filename)
File "C:\Program Files (x86)\Config Kaz\Eventghost\eg\Classes\Document.py", line 143, in Load
xmlTree = ElementTree.parse(filePath)
File "<string>", line 45, in parse
File "<string>", line 22, in parse
IOError: [Errno 2] No such file or directory: u'C:\\Program Files (x86)\\Config Kaz\\Eventghost\\Example.xml'

Ma config : windows 7 64bits, i5, r9 270
config kaz : 7.0.4.3 (archive) et 7.0.4.5 (setup)
Je n'ai jamais eu de soucis avant, je ne comprends pas. J'ai besoin de votre aide, merci.

Autre très léger soucis, je souhaiterai pouvoir changer la bande son par MPC et non ffdshow, comme avant (raccourci créé sur ma logitech ultimate). Comment fait-on ?
bosko12
 
Messages: 998
Inscription Forum: 27 Avr 2012 15:37
  • offline

Message » 30 Aoû 2015 11:46

Le message d'erreur est clair :
Code: Tout sélectionner
IOError: [Errno 2] No such file or directory: u'C:\\Program Files (x86)\\Config Kaz\\Eventghost\\Example.xml'
pouyoux
 
Messages: 387
Inscription Forum: 09 Déc 2002 13:04
Localisation: Toulouse
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message