Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 35 invités

Pour discuter des jeux-vidéo

En Ce Moment Je Joue À ...

Message » 14 Aoû 2015 15:20

T'as récupéré tous les chinpokomon et objets du jeux ? Le truc complètement con c'est si à un moment donné tu n'as pas récupéré un des chinpokomon alors tu l'as dans le baba tu ne pourras pas le récupérer par la suite :'( bon après c'est pas vraiment important...
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 14 Aoû 2015 19:52

Non il m'en manque 4 ou 5.
Il y a deux missions secondaires que je n'ai pas finie non plus: ne plus etre ami facebook avec al gore et retrouver tous les gamins de maternelle (j'en ait 3 je crois).
jujulolo
 
Messages: 24130
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 15 Aoû 2015 21:27

darkhan a écrit:
manuxs a écrit:Je suis d'accord, c'est lamentable comme façon de faire.
Rappelle les et gueule. Ils ne sont pas au courant des avantages ps+ ?! :roll:


Fait par téléphone et par ecrit
Et dire qu'il leur a fallut 24H pour me répondre le mail au dessus
C'est tout bonnement lamentable. :grr:


Voilà ce que j'ai reçu 3 jours aprés avoir envoyé les fameux screenshoots tant réclamés

Image


Ce sont pas des préssés chez Playstations :roll: :zen:
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 23 Aoû 2015 17:30

Je viens de finir...Final Fantasy VI, 20 ans après tout le monde. :mdr:

Ce qui est bien c'est que je l'avais pas fait à l'époque, du coup, je ne le regarde pas avec les yeux de la nostalgie, ça ne va pas fausser mon jugement (un peu comme quand j'ai fait Chrono Trigger sur DS pour la première fois).

Alors que dire ? Que dire sur ce jeu que certains vendent comme le meilleur FF voire le meilleur RPG de tous les temps.

Et bien j'ai trouvé que c'était un excellent jeu mais pas plus. Le fait d'y avoir joué après Chrono Trigger a dû beaucoup jouer dans mon appréciation car je trouve que CT surclasse FF6 sur tous les points ou presque. A vrai dire, il y en a un qui a très bien vieilli et l'autre non. C'est déjà un très bon indicateur.

Sur FF6 déjà, graphiquement c'est sympa mais pas extraordinaire, bien en dessous j'ai trouvé de CT. Et les animations ! Dans CT, tu as des combats qui ne sont pas aléatoires avec les ennemis présents à l'écran, qui se mettent en place quand tu les touches pour passer en mode combat, ils bougent, sautillent, font des mouvements quand ils attaquent, en face dans FF6, t'as des combats aléatoires tous les 3m dans lesquels tu affrontes des artworks d'Amano qui clignotent pour signaler qu'ils t'attaquent et dont les modèles sont recyclés à n'en plus finir.
Le système de combat m'a paru tellement plus dynamique dans CT, avec les interactions entre personnages, dans FF6 c'est du classique des vieux FF, des dizaines et des dizaines de compétences, capacités, magies, objets etc. dont on n'utilise que 5% car 10% sont moins efficace que la basique commande attaquer, et les 90% restants sont soit inutiles soit ne marchent que dans 0,05% des cas (donc on prend pas le risque, de toute façon ça ne marchera que sur un monstre bien précis et tu ne le sauras pas à moins de jouer avec une soluce).

D'ailleurs c'est un des problèmes du jeu, sans soluce ça peut se révéler très pénible alors que le déroulement semble si fluide dans chrono trigger.
L'évolution dans le scénario et sur la carte (et dans le temps) est logique dans CT, pas dans FF6, alors tu erres sur la carte, dans les donjons, tu parles à des gens au hasard en espérant trouver des indices en vain ou en espérant être au bon endroit pour continuer ta quête. certains donjons sont des dédales où tu tournes en rond parce que tu vas au bon endroit mais tu n'as pas vu la sortie cachée sous le pont (on est en vue de dessus), alors tu racles les murs en espérant trouver la sortie. Tu fais des aller-retour très pénible car entrecoupés de 50 combats.
Parce qu'en plus, FF6 souffre d'abberrations de gameplay crispantes. La pire ? Les bottes de hermès. C'est une relique qu'un des personnages du groupe doit équiper sur un des ses 2 emplacements de reliques pour pouvoir...courir. Et oui, sans ça le personnage se traîne lamentablement. Du coup on passe son temps à équiper et déséquiper untel ou unetelle pour l'équiper sur un autre. Et sur certains donjons où on dirige plusieurs groupes de persos ben y'a un ou deux des groupes qui se traîne... Qui a bien pu se dire dans l'équipe de développement : "hé les gars j'ai une idée si on faisait le perso lent comme la mort et qu'il fallait obligatoirement une relique équipée pour se déplacer à vitesse normale ? Ce serait fun et pas du tout chiant hein ? Et en plus ça apporte quoi au gameplay sérieusement ? :roll: Ceci couplé à ce qui je disais plus haut sur les donjons, ça peut être vite crispant. Surtout que les persos ne marchent pas en diagonale, ni longent les murs, bref, autant de points de détails agaçant.

Autre chose, il y a des choix à faire dans le jeu qui ont une influence sur la suite, dans Chrono, c'est super bien rendu, notamment lors du procès, ici c'est sans intérêt, du reste il n'y a aucune foutue logique. Par exemple, lors d'un repas avec l'empereur Gesthal on te pose des questions à la con où il n'y a pas de bonne ou mauvaise réponse, genre à une question sur Celes, tu peux répondre qu'elle est une des notre, ou que tu lui fais confiance ce qui n'est pas fondamentalement différent mais y' a une réponse qui est meilleure que l'autre, pareil quand il faut porter un toast, à l'empire ? à notre patrie ? nos héros qui sont de retour ? Ah ben on est bien avancé avec ça, et pourtant ça a un impact sur la suite de l'histoire ET sur les objets rares que tu peux obtenir. Pareil là si t'as pas de soluce t'es baisé.

Enfin, le méchant Kefka, soit disant mémorable et super charismatique. Euh non c'est juste un bouffon qui devient maître du monde en chopant des espers. Par rapport à Sephiroth ou Sin, il fait plus pitié qu'autre chose. Eux, y'avait une vraie tension, un vrai enjeu; T'avais envie de les buter, Kefka bof.

Alors c'est vrai que le jeu est très généreux, on peut pas lui enlever ça mais les différents persos présentent-ils tous un intérêt, je n'ai pas trouvé que c'était le cas.
Seul point où j'ai trouvé le jeu inattaquable c'est sur sa bande son. Le boulot d'Uemastu est magique. :bravo:

Bref, un très bon jeu mais pour moi Chrono Trigger lui met une grosse claque, je trouve que FFVII aussi d'ailleurs (ambiance, histoire, charisme des persos, gameplay, design)...
1er tigre
 
Messages: 2988
Inscription Forum: 24 Sep 2009 15:38
  • offline

Message » 23 Aoû 2015 17:36

Tu vas pouvoir attaquer King's Quest 5 maintenant :bravo:
manuxs
 
Messages: 16044
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 23 Aoû 2015 17:37

Je viens de finir Child of Light sur PS3.

Excellent RPG à petit budget avec des combats un peu à la Grandia 2. J'ai trouvé le jeu intéressant, prenant, beau et poétique. ça a également beaucoup plu à mon fils de 4 ans l'histoire de "la petite fille et la luciole".

Je le recommande.
1er tigre
 
Messages: 2988
Inscription Forum: 24 Sep 2009 15:38
  • offline

Message » 23 Aoû 2015 17:40

Fini également Dragon's Crown. Comme Child of Light, un jeu à la direction artistique remarquable (dans un autre style).

Si on m'avait montré ce jeu à l'époque des 16 bits (et donc de Final Fight et Streets of Rage) j'aurais bavé dessus à mort. J'ai d’ailleurs bavé dessus tellement c'est beau. C'est le beat'em all 2D par excellence. Très bonne expérience en tout cas.

Là aussi je recommande chaudement.
1er tigre
 
Messages: 2988
Inscription Forum: 24 Sep 2009 15:38
  • offline

Message » 23 Aoû 2015 17:41

manuxs a écrit:Tu vas pouvoir attaquer King's Quest 5 maintenant :bravo:

J'ai attaqué Seiken Densetsu 3. :mdr:
1er tigre
 
Messages: 2988
Inscription Forum: 24 Sep 2009 15:38
  • offline

Message » 27 Aoû 2015 19:10

J'ai fini middle earth shadow of mordor en 21 h avec un peu moins de 70% du jeu.

Un mix entre assassin creed (pour les missions/exploration) et batman (pour le systeme de combat).
Tout ca dans l'univers Tolkien.
Tres beau sur PC, a faire meme si le jeu n'est pas parfait.
jujulolo
 
Messages: 24130
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 31 Aoû 2015 13:51

je viens de terminer Sunset Overdrive. Ca m'a pris environ 15h pour faire l’histoire principale plus qq quêtes annexes en prenant mon temps (avec toutes les quêtes + qq défis annexes, ça doit se faire entre 25 et 30h, sans toucher au multi), ce qui est honnête AMA.

Et je dois dire que je me suis bien poilé tellement c'est n'importe quoi :mdr: Le scénar (prétexte) est complètement délirant, les personnages aussi, l'humour est omniprésent à la fois bas du front et pourtant assez second degré pour décrocher qq rires devant tant de portenawak totalement assumé. La VF est bonne et on sent bien que le traducteur s'est complètement lâché avec plaisir (au dépend de la synchro labiale qui est juste absolument catastrophique :ko: ).

Le gameplay en lui-même est extrêmement plaisant dès le départ, et prend même plus d'ampleur vers la fin du premier tiers quand on récupère le double saut qui permet d'enchaîner les runs de manière hyper fluide. Le principe des rush et autres bonus est bien foutu et permet d'ajouter une bonne couche de délire aux armes qu'on utilise (mention spéciale à "la bombe à Veuch : pointes cassantes, ennemis sur-excités. la bombe à Veuch est ce qu'il vous faut !" :ane: ) et aux combats avec moultes effets dans tous les sens. A aucun moment je n'ai trouvé le jeu difficile (pourtant je suis une quiche), sauf peut être un peu, et encore, avec le boss final. En fait les moments où j'avais un peu de mal c'était surtout parce que les objectifs étaient super mal expliqués et pas clair du tout :hein: ce qui m'a fait perdre un peu de temps avant de comprendre réellement ce qu'il fallait faire pour passer certains boss.

techniquement c'est super solide, et le framerate est constant même quand vous avez des hordes d'ennemis à l'écran, avec des explosions dans tous les sens, tout en faisant des runs effrénés pour éviter de vous faire piéger au sol. Et le plaisir de n'avoir aucun temps de chargement quand on se balade dans la grosse ville qu'est Sunset City est quand même hyper agréable, avec un champ de vision qui porte jusqu'au confins de la ville (je n'ai jamais utilisé le transport rapide et je n'ai fait que des runs d'un point à un autre même quand c'était à l'autre bout de la ville).

Je recommande fortement si vous n'êtes pas épileptique ou si vous aimez l'humour fin et léger :hehe:

PS : le design et l'idée du générique de fin est excellent !
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • online

Message » 05 Sep 2015 17:03

J'ai fini Far cry 4.
Pas bien orginal par rapport au 3.
Le scenar est carrement naze (a la limite du racisme anti indien: les "gentils" indiens qu'on doit aider sont au choix
Spoiler : cliquer pour lire

une gonze qui veut développer le commerce de la drogue et detruire les temples boudiste ou un fondamentaliste boudiste qui veut diviniser une gamine de 13 ans et l'epouser

).
Sinon c'est super joli. Vraiment. les animaux se battent entre eux, les elephants defoncent tout sur leur passage , tres joli.
Un jeu pop corn .

>Mais encore un fois j'ai essayé au clavier / souris et je suis repassé a la manette.
jujulolo
 
Messages: 24130
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 06 Sep 2015 21:50

Everybody's gone to the Rapture

Magistral.
M Poulpe
 
Messages: 3019
Inscription Forum: 07 Sep 2003 9:24
Localisation: Près de Lyon
  • offline

Message » 06 Sep 2015 21:57

Le Jeu n'est pas sans défaut mais j'ai beaucoup aimé aussi :P

PS : J'attend tjrs mon remboursement de la part de Sony :zen:
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 07 Sep 2015 8:53

Je ne sais pas si on peut qualifier Everybody's Gone to the Rapture de jeu. Il n'y a pas de challenge, pas d'ennemi, pas d'énigme, pas de game over et très peu d'interactions. Dans un bon article de The Verve, il est qualifié de "environmental storytelling", et c'est ce qui me semble le mieux coller. Une manière de raconter une histoire par un environnement, de guider le lecteur par petites touches sans en avoir l'air. Le terme qui le rapproche des codes du jeu vidéo est le level design, tout simplement exceptionnel. :o
M Poulpe
 
Messages: 3019
Inscription Forum: 07 Sep 2003 9:24
Localisation: Près de Lyon
  • offline

Message » 08 Sep 2015 8:36

Fini le premier volet de la trilogie deponia.
Un point and click tres sympa, avec une DA tres agreable.
Certaines enigmes sont pas evidentes (j'ai du tricher une ou deux fois) mais sinon c'est du classique.

Meme si c'est un des meilleur point and click auquel j'ai joué ces dernires années on reste quand meme loin des Lucas Art....
jujulolo
 
Messages: 24130
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message