Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités

Discussions sur les câbles vidéo

Thor 4K: cable hdmi avec upscale 4K

Message » 17 Aoû 2015 7:54

Bonjour Phil,
J avais pensé sa aussi de l ampli à la tv pour que tout se qui est branché derrière l ampli en profite. Mais comme j ai un doute c'est mieux d avoir différents avis.merci de ta réponse
totoy
 
Messages: 172
Inscription Forum: 22 Juin 2010 19:11
Localisation: tarn et garonne
  • offline

Message » 17 Aoû 2015 15:49

Salut,

Perso avec mon Seiki j'ai branché la partie avec le processeur ( le grand côté ) à la Tv et l'autre partie ( la plus petite ) a l'ampli . Je pense que c est pareil pour le Thor.
petchou
 
Messages: 435
Inscription Forum: 15 Fév 2012 21:23
Localisation: val d oise
  • offline

Message » 17 Aoû 2015 17:43

Bonjour petchou et merci. Comme le câble hdmi est trop sa pose un souci de mettre un coupleur pour pu voir rallonger le câble ?
totoy
 
Messages: 172
Inscription Forum: 22 Juin 2010 19:11
Localisation: tarn et garonne
  • offline

Message » 17 Aoû 2015 20:36

Houla je suis parti en sucette ,pourtant c était pas l heure de l apero :D vous m avez compris j espére.
totoy
 
Messages: 172
Inscription Forum: 22 Juin 2010 19:11
Localisation: tarn et garonne
  • offline

Message » 18 Aoû 2015 8:11

Salut
Je ne pense pas mais contre je pense que ton coupleur dois être certifié 2.0, à tester.
petchou
 
Messages: 435
Inscription Forum: 15 Fév 2012 21:23
Localisation: val d oise
  • offline

Message » 18 Aoû 2015 10:58

Bonjour, je viens d appeler le site pour savoir si c était possible pour le coupleur et il y a pas de souci :bravo:
totoy
 
Messages: 172
Inscription Forum: 22 Juin 2010 19:11
Localisation: tarn et garonne
  • offline

Message » 18 Aoû 2015 18:11

totoy a écrit:Bonjour, je viens d appeler le site pour savoir si c était possible pour le coupleur et il y a pas de souci :bravo:

Bonjour totoy il n'y a aucun probleme a rajouter un coupleur pour augmenter la longueur ,il y en a beaucoup parmis nous qui ont fait comme ça (on n'a d'ailleurs pas trop le choix !). Chez moi j'ai un cable hdmi de 15m puis coupleur hdmi puis cable actif Thor 4K juste avant le VP et l'image en sortie est superbe :love: .

JC
JCGB
 
Messages: 1522
Inscription Forum: 24 Nov 2003 21:08
Localisation: 69
  • offline

Message » 23 Aoû 2015 20:19

est ce qu il peut se mettre au depart soit a la source comme le hdelite le permet ?
pour ceux qui ne peuvent pas le mettre a l arrivee au niveau du videoprojecteur.

merci
shoowie
 
Messages: 209
Inscription Forum: 05 Aoû 2012 15:42
Localisation: Ardeche proche Aubenas montelimar
  • offline

Message » 24 Aoû 2015 14:55

shoowie a écrit:est ce qu il peut se mettre au depart soit a la source comme le hdelite le permet ?
pour ceux qui ne peuvent pas le mettre a l arrivee au niveau du videoprojecteur.

merci


Oui :wink:

C'est ce que j'ai fait chez moi. Il sort de mon oppo/radiance puis via un coupleur/rallonge HDMI, attaque le projecteur

Phil
phil cool
 
Messages: 112
Inscription Forum: 10 Oct 2005 11:45
Localisation: Rosny sous bois
  • offline

Message » 26 Aoû 2015 21:58

Salut à tous,

Je commence à m'intéresser à ce câble actif THOR 4K. Et je m'interroge avant d'investir dans ce câble:
Je possède une oppo 103D tweaké (alim + filtre HF et X2 + 2 OCXO + modification du système de filtrage des convertisseur DC-DC sur la carte mère du 103D par changement des Self de lissage et par ajout de condensateur SEPC + divers petites modifs) et un VP JVC X500 (avec filtrage HF et X2).
Le son et l'image sont séparé en sortie du 103D, j'ai un câble HDMI (standard) de 15M entre l'oppo et le X500.

Jusqu'à présent, à chaque fois que j'ai configuré la 103D en sortie 4K, je trouvais une perte de piqué d'image sur le X500. En effet, je trouve (du moins jusqu'à présent) que l'activation de l'Eshift du X500 est plus castrateur pour l'image qu'autre chose. Il faut dire aussi que j'ai une base de 2M30 de largeur d'image pour "seulement" 2M50 de recul. Donc grosso modo, le mode qui me convient le mieux pour l'instant est le suivant : oppo 103D en sortie direct + Eshift désactivé sur le X500. En fait je crois qu'en interne du 103D, c'est le chip SIL qui réalise l'upscalle 4K. Par analogie à la 103EU, il me semble que c'est le QDEO qui réalise l'upscalle 4K. Bref, ce qui me gène avec ce faux 4K du X500 (Eshift), c'est soit le principe même de fonctionnement de l'Eshift combiné à ma faible distance de recul, ou soit la mauvaise qualité de l'upscalle 4K (effectué par la 103D ou par le VP --> J'ai essayé les 2 modes, mais je dois dire que dans les 2 cas, l'image perd en piqué en comparaison à l'affichage sans EShift)

J'ai lu le topic et Jean Claude indique que l'upscalle du 103EU est inférieur en qualité par comparaison à celui du THOR 4K. Pensez vous qu'il en soit de même pour la 103D. Grosso modo, je me demande si ce câble pourrait avoir un intérêt dans mon cas. Du moins le gain sera t'il aussi intéressant avec une source 103D à la place de la 103EU ?

Jean Claude, peux tu m'indiquer en MP le cout de ton alimentation avec le système de démarrage par le trig du X500 (et aussi le temps de réalisation) ?
Car si j'investis, je préfère partir directement sur ce qui va bien.

A+
Kaizen

La configuration dans mon profil


Diffuseur : JVC RS3100 / Daylight 1.1 REFERENCE DBC, Pana 55VT60 et 50GT30 -- Ampli : Marantz SR 7011, Rotel RMB 1075 -- Enceinte : Focal Chorus 826V, 906, Surround Dome, 800sw -- Source : OPPO 203, OPPO 103D , PANA UB420 (les 3 tweakées)
kaizen
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 2322
Inscription Forum: 16 Sep 2009 18:08
  • offline

Message » 28 Aoû 2015 7:35

kaizen a écrit:Salut à tous,

Je commence à m'intéresser à ce câble actif THOR 4K. Et je m'interroge avant d'investir dans ce câble:
Je possède une oppo 103D tweaké (alim + filtre HF et X2 + 2 OCXO + modification du système de filtrage des convertisseur DC-DC sur la carte mère du 103D par changement des Self de lissage et par ajout de condensateur SEPC + divers petites modifs) et un VP JVC X500 (avec filtrage HF et X2).
Le son et l'image sont séparé en sortie du 103D, j'ai un câble HDMI (standard) de 15M entre l'oppo et le X500.

Jusqu'à présent, à chaque fois que j'ai configuré la 103D en sortie 4K, je trouvais une perte de piqué d'image sur le X500. En effet, je trouve (du moins jusqu'à présent) que l'activation de l'Eshift du X500 est plus castrateur pour l'image qu'autre chose. Il faut dire aussi que j'ai une base de 2M30 de largeur d'image pour "seulement" 2M50 de recul. Donc grosso modo, le mode qui me convient le mieux pour l'instant est le suivant : oppo 103D en sortie direct + Eshift désactivé sur le X500. En fait je crois qu'en interne du 103D, c'est le chip SIL qui réalise l'upscalle 4K. Par analogie à la 103EU, il me semble que c'est le QDEO qui réalise l'upscalle 4K. Bref, ce qui me gène avec ce faux 4K du X500 (Eshift), c'est soit le principe même de fonctionnement de l'Eshift combiné à ma faible distance de recul, ou soit la mauvaise qualité de l'upscalle 4K (effectué par la 103D ou par le VP --> J'ai essayé les 2 modes, mais je dois dire que dans les 2 cas, l'image perd en piqué en comparaison à l'affichage sans EShift)

J'ai lu le topic et Jean Claude indique que l'upscalle du 103EU est inférieur en qualité par comparaison à celui du THOR 4K. Pensez vous qu'il en soit de même pour la 103D. Grosso modo, je me demande si ce câble pourrait avoir un intérêt dans mon cas. Du moins le gain sera t'il aussi intéressant avec une source 103D à la place de la 103EU ?

Jean Claude, peux tu m'indiquer en MP le cout de ton alimentation avec le système de démarrage par le trig du X500 (et aussi le temps de réalisation) ?
Car si j'investis, je préfère partir directement sur ce qui va bien.

A+
Kaizen

Bonjour Gérald , l'utilisation de l'eshift sur le X500 est une affaire de gout certains aiment d'autres non .Christophe et moi meme travaillons de la meme façon , a savoir que nous injectons un signal 4K a l'entrée du X500 (de fait l'eshift est activé en permanence) et je peux te garantir que l'image est sublime (du moins a notre gout ) , j'ai pourtant essayé en 1080p et en source directe depuis en entrée X500, mais je prefere avec le signal 4K du cable Thor,tres certainement que la qualité de la source intervient énormément sur le rendu final ( la base d'image et le recul peuvent egalement avoir un impact )
Christophe sort de son 93 en source directe puis envoie le signal au Radiance (qui fait la converssion 4K + traitement image) puis envoi du signal vers le X500 au travers du Thor 4K (passthrough)
Pour ma part je sors du 103EU en 1080p (tout les parametres à 0 juste le sharpness a +1) le traitement Qdeo est donc actif /cable Thor 4K/JVC X500
Malgré des tweaks differents nos 2 lecteurs sont relativement proches au final

Comme je l'ai signalé l'upscal 4K du cable Thor est bien plus performant que celui de l'oppo 103EU et le gain sur le piqué est tres net , je ne pensais pas pouvoir allez plus loin avec mon oppo , mais l'apport du cable est flagrant ,sur 3.5m de base ça se voit de suite .
Je n'ai pas fait d'essais du cable Thor sur un 103D , (comme tu le sais je prefere l'image du 103EU a celle du 103D et de loin) est ce que le 103D va travailler differement aucune idée !! le mieux serait d'essayer ....

jean claude
JCGB
 
Messages: 1522
Inscription Forum: 24 Nov 2003 21:08
Localisation: 69
  • offline

Message » 28 Aoû 2015 7:59

Merci Jean Claude pour ton retour, je risque de l'acheter très prochainement, d'ailleurs, j'ai vu que l'on pouvait le commander à partir de Amazon france.

Concernant l'E-Shift du X500, il faut dire également que je n'ai pas touché au 3 ou 4 paramètres du X500 (netteté, ...), c'est peut être également pour cette raison que je trouve l'E-Shift pas très intéressant. Pour info, quelles sont les valeurs que tu as réglé sur le X500 pour ces 3 ou 4 paramètres ?

A+
Gérald

La configuration dans mon profil


Diffuseur : JVC RS3100 / Daylight 1.1 REFERENCE DBC, Pana 55VT60 et 50GT30 -- Ampli : Marantz SR 7011, Rotel RMB 1075 -- Enceinte : Focal Chorus 826V, 906, Surround Dome, 800sw -- Source : OPPO 203, OPPO 103D , PANA UB420 (les 3 tweakées)
kaizen
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 2322
Inscription Forum: 16 Sep 2009 18:08
  • offline

Message » 28 Aoû 2015 9:12

Bonjour, j'ai un oppo 103 eu, darbee, câble hdelite et seiki et iscan de dvdo et tu aurais beau faire ce que tu veux, l'activation de l'eshift rendra toujours ce rendu de "flou", en regardant son fonctionnement dans les tests où ils expliquent son type de modulation pour générer des pixels inexistante on comprend mieux cette perte de netteté
En tout cas sur mon X700 j'ai eu beau tester l'upscale de mon onkyo, de l'oppo, des câbles Marseille ou de l'iscan j'ai cette perte de netteté mais ça reste quand même une très belle image hein juste que tu n'auras jamais le nombre de pixel affiché qu'un VP 4k peut produire
MFDS
 
Messages: 581
Inscription Forum: 22 Déc 2014 12:29
Localisation: JOUARS PONTCHARTRAIN
  • offline

Message » 28 Aoû 2015 11:52

kaizen a écrit:Merci Jean Claude pour ton retour, je risque de l'acheter très prochainement, d'ailleurs, j'ai vu que l'on pouvait le commander à partir de Amazon france.

Concernant l'E-Shift du X500, il faut dire également que je n'ai pas touché au 3 ou 4 paramètres du X500 (netteté, ...), c'est peut être également pour cette raison que je trouve l'E-Shift pas très intéressant. Pour info, quelles sont les valeurs que tu as réglé sur le X500 pour ces 3 ou 4 paramètres ?

A+
Gérald


salut Kaizen
tu devrais relire le test de Jacko sur hdfever, car de memoire Jacko disait que les reglages mpc etait indissociable pour l'exploitation du eshift et obtenir le meilleur rendu.
les reglages mpc qu'il preconise sont 45/35/25/00 avec une oppo tweaké en source direct, moi je suis a 35/25/15/00 avec aussi mon oppo tweaké en source direct, mais j'ai le radiance en plus.
lors du passage de Hercé et Jc la semaine derniere a la maison, JC a appliqué ses reglages mpc qui sont 70/50/35/00 car ils aiment les images bien piquée et sharpée, moi je les preferes un un peu moins qu'eux mais ça passait tres bien.
je suis finalement repassé a 55/35/25/00 et poussé les 6 reglages de netteté et texture du radiance de 1 point supplementaire. le radiance proposant d'autres outils d'ameliorations le resultat est juste somptueux chez moi sur le cinemask :o
totof50
 
Messages: 2868
Inscription Forum: 28 Aoû 2009 15:42
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 29 Aoû 2015 6:01

kaizen a écrit:Merci Jean Claude pour ton retour, je risque de l'acheter très prochainement, d'ailleurs, j'ai vu que l'on pouvait le commander à partir de Amazon france.

Concernant l'E-Shift du X500, il faut dire également que je n'ai pas touché au 3 ou 4 paramètres du X500 (netteté, ...), c'est peut être également pour cette raison que je trouve l'E-Shift pas très intéressant. Pour info, quelles sont les valeurs que tu as réglé sur le X500 pour ces 3 ou 4 paramètres ?

A+
Gérald


Salut Gérald sur le X500 lorsqu'on utilise l'eshift il faut effectivement booster les reglages MPC et lorsque la source est bonne (voir tres bonne ) on peut meme bien booster :D , chez moi je suis à 70/50/15/0 (totof pour info je pensais que j'avais laissé le lissage à 35 mais je l'avais descendu à 15)
Mais attention ces reglages MPC sont fonction de la source utilisée et de la "qualité" du signal video rentrant sur le VP, plus la source sera de bonne qualité et plus on pourra aller loin dans les reglages, avec une source "standard" on sera un peu plus limité , par exemple si j'applique ces meme reglages sur le lecteur Sony BDP S790 de mon fils ,il y a alors des problemes de remontée de bruits video et un leger effet de double contours alors qu'avec mon 103EU tweaké pas de soucis !(c'est là ou l'on voit la limte de certains lecteurs ...mais ce n'est pas le meme prix non plus )
Chez Christophe le WE dernier on avait appliqué mes reglages et l'image lui plaisait bien également ,finalement il les a legerement baissé (55/35/25/00) mais a boosté encore un peu plus le radiance ... :D

Il faut en fait trouver le bon compromis entre les parametrages de la source (ceux du scaler s'il y a ) et ceux du videoprojecteur , mais une chose est sure ; plus le signal video délivré par la source sera bon au depart et plus on pourra aller loin dans les reglages de la chaine vidéo derriere sans trop de remontée de bruit .

A noter également que Christophe et moi avons de tres nombreux filtres secteurs sur nos installations et privilégions les alimentations lineaires sur la chaine vidéo ...

JC
JCGB
 
Messages: 1522
Inscription Forum: 24 Nov 2003 21:08
Localisation: 69
  • offline


Retourner vers Câbles