Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Emmanuel Piat, guittet et 71 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

J River Media Center

Message » 23 Aoû 2015 11:06

Bonjour,
Savez vous s'il est possible d'utiliser un HDMI in (en input donc ) avec jriver ?
J'aimerais relier ma freebox et donc utiliser mon htpc en lecteur / pré-ampli, comme les oppo 103 / 105.
DrizztDo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 375
Inscription Forum: 23 Juil 2012 22:05
Localisation: Antony (92)
  • online

Message » 28 Aoû 2015 12:31

DrizztDo a écrit:Bonjour,
Savez vous s'il est possible d'utiliser un HDMI in (en input donc ) avec jriver ?
J'aimerais relier ma freebox et donc utiliser mon htpc en lecteur / pré-ampli, comme les oppo 103 / 105.


Salut,

Oui c'est tout à fait possible, mais c'est pas forcément très facile à mettre en œuvre, il faut intégrer une carte d'acquisition HDMI (Colossus ou Blackmagic par exemple) et il faut passer généralement par un splitter HDMI (qui permet de faire sauter le HDCP). Le plus important c'est la puissance de conversion de la carte d'acquisition afin de ne pas introduire trop de latence dans le traitement de l'image venant de la source. Quand tu es sur une chaine ce n'est pas un problème, mais par contre c'est très dur de naviguer dans les menus FB si tu as un rafraichissement de l'image 3 secondes après.

La configuration dans mon profil


-Mon Coin HC-
Vidéo: Sony VW-300ES - Daylight 0.9 16:9 2.65 Audio: 3 Crown XLS1500 - Focal Chorus 826V - CC800V- Profile IC-908 - Velodyne EQMax12
HTPC: Core i5 3570K (GTX 960, RME Fireface UC) - JRMC - AudioLense
Avatar de l’utilisateur
rlebrette
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2218
Inscription Forum: 25 Juil 2004 19:41
Localisation: Vraiment tout à côté de Nantes
  • offline

Message » 31 Aoû 2015 19:59

Hello,

soucis avec le vidéo player de jriver:

en lecture dvd, cela saccade (toutes les 3 ou 4 secondes.)

pas de problème pour lire les vidéos déja sur le disque dur.

Une piste? un réglage?
primare21
 
Messages: 1095
Inscription Forum: 27 Sep 2011 14:45
Localisation: Entre Nantes et Rennes
  • offline

Message » 31 Aoû 2015 20:38

Salut
Moi aussi j'ai ce problème seulement avec les dvd, je crois que sa vient de la correction de la synchronisation audio vidéo qui est trop élevée (dans les options vidéo). :wtf:
En tous cas j'ai jamais réussi a solutionner le problème.
@+

primare21 a écrit:Hello,

soucis avec le vidéo player de jriver:

en lecture dvd, cela saccade (toutes les 3 ou 4 secondes.)

pas de problème pour lire les vidéos déja sur le disque dur.

Une piste? un réglage?
N-THX
 
Messages: 552
Inscription Forum: 09 Juil 2002 12:12
Localisation: Belfort
  • offline

Message » 01 Sep 2015 9:37

primare21 a écrit:Hello,

soucis avec le vidéo player de jriver:

en lecture dvd, cela saccade (toutes les 3 ou 4 secondes.)

pas de problème pour lire les vidéos déja sur le disque dur.

Une piste? un réglage?


Sur quelle base matérielle travailles tu?
Quel mode de reproduction vidéo est activé? (RedOctober, RedOctober HD, Custom, etc.)
Est-ce que tu as activé VideoClock?
Est-ce que tu as activé l'accélération hardware?
Est-ce que tu as des traitements audio particuliers?

La configuration dans mon profil


-Mon Coin HC-
Vidéo: Sony VW-300ES - Daylight 0.9 16:9 2.65 Audio: 3 Crown XLS1500 - Focal Chorus 826V - CC800V- Profile IC-908 - Velodyne EQMax12
HTPC: Core i5 3570K (GTX 960, RME Fireface UC) - JRMC - AudioLense
Avatar de l’utilisateur
rlebrette
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2218
Inscription Forum: 25 Juil 2004 19:41
Localisation: Vraiment tout à côté de Nantes
  • offline

Message » 01 Sep 2015 10:12

Bonjour

J'ai un truc aussi "bizarre". Le son se coupe et revient lors de l'écoute d'une musique (WAV ou FLAC) pendant 1 secondes à environ 20 et 2 secondes avant la fin du morceau. De plus, cela n'est pas toujours aussi flagrant selon les écoutes.

Je pensais que cela venait des pugin mais même en les "décochant" tous, cela se produit toujours (alors que je ne me souviens pas de cela lors de l"installation).

Si vous avez une idée pour éviter cela, je suis preneur.
Merci
fred-ql
 
Messages: 4887
Inscription Forum: 12 Juin 2001 2:00
Localisation: Champagne
  • offline

Message » 01 Sep 2015 10:35

fred-ql a écrit:Bonjour

J'ai un truc aussi "bizarre". Le son se coupe et revient lors de l'écoute d'une musique (WAV ou FLAC) pendant 1 secondes à environ 20 et 2 secondes avant la fin du morceau. De plus, cela n'est pas toujours aussi flagrant selon les écoutes.

Je pensais que cela venait des pugin mais même en les "décochant" tous, cela se produit toujours (alors que je ne me souviens pas de cela lors de l"installation).

Si vous avez une idée pour éviter cela, je suis preneur.
Merci


ca ressemble à un problème de buffer...
tu as fait des modifs récemment ? changement d'OS, installation de nouveaux drivers,... ?
dadoul
 
Messages: 3456
Inscription Forum: 06 Fév 2004 20:44
Localisation: au bord du canal, proche de l'écluse... à 25min de Paris et 2 pas de Mickey... vous voyez ??
  • offline

Message » 01 Sep 2015 11:04

dadoul a écrit:
fred-ql a écrit:Bonjour

J'ai un truc aussi "bizarre". Le son se coupe et revient lors de l'écoute d'une musique (WAV ou FLAC) pendant 1 secondes à environ 20 et 2 secondes avant la fin du morceau. De plus, cela n'est pas toujours aussi flagrant selon les écoutes.

Je pensais que cela venait des pugin mais même en les "décochant" tous, cela se produit toujours (alors que je ne me souviens pas de cela lors de l"installation).

Si vous avez une idée pour éviter cela, je suis preneur.
Merci


ca ressemble à un problème de buffer...
tu as fait des modifs récemment ? changement d'OS, installation de nouveaux drivers,... ?


rien de tout cela à part les mises à jours Win automatiques.

nb : en lecture vidéo en 720p, aucun soucis de son (ni de fluidité image). Qu'en audio et "proche" d'un changement de titre.
fred-ql
 
Messages: 4887
Inscription Forum: 12 Juin 2001 2:00
Localisation: Champagne
  • offline

Message » 01 Sep 2015 11:22

tu es en ASIO ?
dadoul
 
Messages: 3456
Inscription Forum: 06 Fév 2004 20:44
Localisation: au bord du canal, proche de l'écluse... à 25min de Paris et 2 pas de Mickey... vous voyez ??
  • offline

Message » 01 Sep 2015 11:59

Bonjour,

Je reviens dans ce topic pour savoir ( mais il ne me semble pas ) si la vue fichier s'est vue implémenter une fonction d'affichage du répertoire via la vignette "folder" ( Comme dans Kodi ).

Nous avions eu cette discussion avec rlebreltte il y a quelques versions déjà.
tonton35
 
Messages: 21
Inscription Forum: 25 Jan 2006 11:38
  • offline

Message » 01 Sep 2015 12:00

rlebrette a écrit:
primare21 a écrit:Hello,

soucis avec le vidéo player de jriver:

en lecture dvd, cela saccade (toutes les 3 ou 4 secondes.)

pas de problème pour lire les vidéos déja sur le disque dur.

Une piste? un réglage?


Sur quelle base matérielle travailles tu?
Quel mode de reproduction vidéo est activé? (RedOctober, RedOctober HD, Custom, etc.)
Est-ce que tu as activé VideoClock?
Est-ce que tu as activé l'accélération hardware?
Est-ce que tu as des traitements audio particuliers?


Au début réglage par défaut, Red October

J'ai éssayé:
Red october
vidéo clock activé
acccélération harware activé

Pareil cela saccade.

Pas de traitement audio particulier ( enfin je ne crois pas)
primare21
 
Messages: 1095
Inscription Forum: 27 Sep 2011 14:45
Localisation: Entre Nantes et Rennes
  • offline

Message » 01 Sep 2015 13:37

tonton35 a écrit:Bonjour,

Je reviens dans ce topic pour savoir ( mais il ne me semble pas ) si la vue fichier s'est vue implémenter une fonction d'affichage du répertoire via la vignette "folder" ( Comme dans Kodi ).

Nous avions eu cette discussion avec rlebreltte il y a quelques versions déjà.


Il y a toujours eu une vue "folder" dans JRiver, mais aucune idée de l'approche Kodi.

FolderView.png

La configuration dans mon profil


-Mon Coin HC-
Vidéo: Sony VW-300ES - Daylight 0.9 16:9 2.65 Audio: 3 Crown XLS1500 - Focal Chorus 826V - CC800V- Profile IC-908 - Velodyne EQMax12
HTPC: Core i5 3570K (GTX 960, RME Fireface UC) - JRMC - AudioLense
Avatar de l’utilisateur
rlebrette
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2218
Inscription Forum: 25 Juil 2004 19:41
Localisation: Vraiment tout à côté de Nantes
  • offline

Message » 01 Sep 2015 13:49

Les gars et les filles (y en a peut-être, qui sait ;)) quand vous posez des questions sur des comportements qui vous semblent anormaux, pensez qu'on a pas la science infuse!

Donnez:
- la version de JRiver
- la config matérielle (CPU, vidéo et audio au minimum)
- potentiellement votre résultat au Benchmark JRiver
- le mode de configuration en sortie audio (ASIO, WASAPI, etc) comme vidéo (Red October, HD, etc.)

Je fais de la convolution audio et/ou du upscaling 4K avec post-processing sans aucune saccade audio ni vidéo (a part en début de vidéo, surement lié à la synchro audio/video), ça ne vous avance pas plus.

La configuration dans mon profil


-Mon Coin HC-
Vidéo: Sony VW-300ES - Daylight 0.9 16:9 2.65 Audio: 3 Crown XLS1500 - Focal Chorus 826V - CC800V- Profile IC-908 - Velodyne EQMax12
HTPC: Core i5 3570K (GTX 960, RME Fireface UC) - JRMC - AudioLense
Avatar de l’utilisateur
rlebrette
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2218
Inscription Forum: 25 Juil 2004 19:41
Localisation: Vraiment tout à côté de Nantes
  • offline

Message » 01 Sep 2015 14:01

rlebrette a écrit:
tonton35 a écrit:Bonjour,

Je reviens dans ce topic pour savoir ( mais il ne me semble pas ) si la vue fichier s'est vue implémenter une fonction d'affichage du répertoire via la vignette "folder" ( Comme dans Kodi ).

Nous avions eu cette discussion avec rlebreltte il y a quelques versions déjà.


Il y a toujours eu une vue "folder" dans JRiver, mais aucune idée de l'approche Kodi.

FolderView.png



Ma demande n’était en effet pas très précise....
Je parlais de la vue théâtre dans laquelle je n'utilise pas les tags mais l'arborescence Windows que j'ai crée et qui me convient parfaitement.
tonton35
 
Messages: 21
Inscription Forum: 25 Jan 2006 11:38
  • offline

Message » 01 Sep 2015 14:09

tonton35 a écrit:
rlebrette a écrit:
Il y a toujours eu une vue "folder" dans JRiver, mais aucune idée de l'approche Kodi.

FolderView.png



Ma demande n’était en effet pas très précise....
Je parlais de la vue théâtre dans laquelle je n'utilise pas les tags mais l'arborescence Windows que j'ai crée et qui me convient parfaitement.


Et oui, la précision dans les demandes, c'est super important!
Tu vas dans les préférences, dans la partie Vue Théatre tu trouves l'arborescence des éléments visible, sur le noeud Audio (ou Video) tu cliques droit tu fais "Ajouter..." et après tu peux ajouter directement la vue fichier de l'interface principale ou tu en crées une.

La configuration dans mon profil


-Mon Coin HC-
Vidéo: Sony VW-300ES - Daylight 0.9 16:9 2.65 Audio: 3 Crown XLS1500 - Focal Chorus 826V - CC800V- Profile IC-908 - Velodyne EQMax12
HTPC: Core i5 3570K (GTX 960, RME Fireface UC) - JRMC - AudioLense
Avatar de l’utilisateur
rlebrette
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2218
Inscription Forum: 25 Juil 2004 19:41
Localisation: Vraiment tout à côté de Nantes
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message