Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 82 invités

Tout ce qui concerne les caissons de basse (appelés aussi subwoofers) dans un usage HomeCinéma

Caissons BK Electronics

Message » 28 Aoû 2015 14:13

Hello :D

D'après le boss de BK himself, c'est juste esthétique, acoustiquement parlant c'est kif-kif.
Pirotto
 
  • offline

Message » 28 Aoû 2015 16:47

Pirotto a écrit:Hello :D

D'après le boss de BK himself, c'est juste esthétique, acoustiquement parlant c'est kif-kif.

Moi j'ai pris avec le sub dessous, avec mon petit bonhomme c'est plus sûr
_Tiptoe_
 
Messages: 2590
Inscription Forum: 30 Aoû 2007 23:43
Localisation: Carros
  • offline

Message » 28 Aoû 2015 19:02

Hum... le mien avec le HP en dessous a été abîmé par les jouets des chats ! Comme quoi vaut mieux qu'ils grattent le tissu protecteur ;o)
Ils ont commencé les Klipschs et n'ont pas continué. Bref, HP légèrement enfoncé mais pas rattrapable après démontage. Et il marche aussi bien qu'avant.
J'ai failli prendre le sub Klipsch mais on m'a dit que c'était très sec... et je n'avais pas la possibilité d'aller l'écouter, tout le BK.
Kris97
 
Messages: 180
Inscription Forum: 14 Mar 2003 11:17
Localisation: Rambouillet
  • offline

Message » 31 Aoû 2015 14:16

Hello

Merci pour les infos.
Une dernière question pour ceux qui ont déjà commandé un BK :
Quelles sont les délais de livraison ??? Ils les montent "à la commande" ou ils ont du stock ?

Plus qu'a attendre une réponse de l'assurance pour un éventuel remboursement vu que c'est apparemment un court-circuit sur mon Velodyne et je devrai faire mon choix :-p

Merci
notoriousfab
 
Messages: 42
Inscription Forum: 03 Juil 2003 21:34
  • offline

Message » 31 Aoû 2015 14:53

C'est très variable, ça dépend des périodes. Pose-leur directement la question en mentionnant celui qui t'intéresse.
Pirotto
 
  • offline

Message » 01 Sep 2015 9:49

Pirotto a écrit:C'est très variable, ça dépend des périodes. Pose-leur directement la question en mentionnant celui qui t'intéresse.


Ok merci pour l'info.
Dès que j'ai une réponse de mon assurance, je les contacterai sachant que le délai de livraison sera peut-être ce qui fvera pencher la balance pour le Klipsch :-)
notoriousfab
 
Messages: 42
Inscription Forum: 03 Juil 2003 21:34
  • offline

Message » 02 Sep 2015 8:58

notoriousfab a écrit:
Pirotto a écrit:C'est très variable, ça dépend des périodes. Pose-leur directement la question en mentionnant celui qui t'intéresse.


Ok merci pour l'info.
Dès que j'ai une réponse de mon assurance, je les contacterai sachant que le délai de livraison sera peut-être ce qui fvera pencher la balance pour le Klipsch :-)


Je comprends pas... Les deux marques sont différentes. Klipsch fait des caissons avec un grave sec ,rapide quoi.
Bk c'est plus musicale donc polyvalent mais moins sec.
C'est pas un délai de livraison qui fait choisir un modèle plus que l'autre mais l'utilisation et l'association ,hi-fi ou home cinéma. En complément de bookshelfs ou uniquement le canal lfe,etc.
Et le prix évidemment...
Mon monolith n'était pas disponible et bk n'a pas mis 6 mois pour le fabriquer... Et la livraison chère mais vraiment sérieux avec fedex ou DHL je sais plus,mais prise de rendez-vous ,transport sur palette,mise en garde sur l'utilité d'une troisième personne vu le poids du colis.
Par contre je suis passé directement par mail à "l'usine" pour la commande et le paiement. Pas par eBay. J'ai reçu des mails pour prévenir du lancement en fabrication ainsi que pour le délai de livraison final.
Bref contrairement à certains échos Bkelectronic est sérieux!
DEVIN MOON
 
Messages: 586
Inscription Forum: 24 Juin 2010 16:15
Localisation: entre livaro,calvados et cidre fermier
  • offline

Message » 15 Oct 2015 22:11

Bonjour

des heureux possesseurs du dernier P12-300SB?

retour?
benbard
 
Messages: 511
Inscription Forum: 27 Mar 2006 22:35
Localisation: 33
  • offline

Message » 08 Nov 2015 16:40

Bonjour,
J'ai un xls200 depuis un moment que j'utilise depuis un moment en haut niveau. Est ce que certains d'entre vous ont essayer de remplacer le cable du speakon par du cable de plus forte section, est ce que ca vaut le coup?
asagem
 
Messages: 19
Inscription Forum: 18 Oct 2015 16:14
  • offline

Message » 16 Nov 2015 17:25

Bonjour à tous,

je suis à la page 150 du sujet et ces caissons m'ont l ai pas mal du tout. Performance / Prix / Qualité. Tout à l'air d'y être! :)

Je viens voir si certain ont essayé le dernier modèle, le platinum? La membane semble différente! Elle ressemble à des membranes de certain modèle REL. Il est moins puissant, 300W vs 400W pour le XXLS400. Quid des performances de chacun. 300W est il assez?

J'avoue que le platinum me permettrait de ne pas dépasser la barres des 600 euros.

Ou au pire si certain veulent se débarrasser d'un XXLS400. Moi je veux bien dépanner... :hehe:

Merci à vous.

Gui
GUIGUI_93
 
Messages: 587
Inscription Forum: 19 Avr 2013 16:47
Localisation: 93 Noisy le grand
  • offline

Message » 17 Nov 2015 15:23

Bon apparemment il n'y a plus de possesseur de caissons BK. :mdr:

Je me suis fait le sujet en entier ça avait l'air d'être des supers caissons mais plus personne n'en parle? Les possesseurs de BK les ont toujours?

Sans rire ce serait cool d'avoir quelques retours des possesseurs voir anciens possesseurs par rapport à d'autres caissons qu'ils ont ou ont eut.
Histoire d'avoir une petite vision du marché. Ce que propose BK de mieux par rapport à d'autres. Avantages / Inconvenients etc.

Merci à vous.

Guillaume
GUIGUI_93
 
Messages: 587
Inscription Forum: 19 Avr 2013 16:47
Localisation: 93 Noisy le grand
  • offline

Message » 17 Nov 2015 19:01

Gemini branché il y a deux ans je crois, oublié depuis, sauf quand mon fils de 20 mois le débranche en jouant, la tout de suite, tu te rends compte qu'il y a quelque chose qui ne va pas :)

super caisson, 0 pb, pour le rendu, je ne peux pas trop te dire, car je n'ai pas pu le comparer, mais autant sur le 5.1 qu'en stéréo il fait son boulot (ça reste subjectif et personnel...)
Gravitys
 
Messages: 80
Inscription Forum: 10 Aoû 2005 15:36
  • offline

Message » 17 Nov 2015 19:44

Mon 400 me donne entière satisfaction depuis des années. C'est bien connu que la plupart des contributions visent à résoudre des soucis ou à râler. Du coup, si ce fil est calme, voire déserté, c'est plutôt bon signe, non ?
Pirotto
 
  • offline

Message » 17 Nov 2015 20:16

Je suis complètement d'accord avec toi pour le fil déserté. :mdr:

La vérité c'est que je suis quasiment convaincu mise à part mon porte monnaie... on verra ce qu'il en dit d'ici noël...^^
Ces caissons ont l'air d'offrir absolument tout ce que je souhaite. Double connexion et un penchant plus hifi. Je suis pas avare de film car je regarde pas mal de bluray et mes bibios Electra souffriraient un peu moins en 3.1... Mais je cherche essentiellement un caisson pour récupérer ce qu'il me manque en écoute stéréo dans pas mal de mes chansons. Disons hifi donc à 70/30.

Je voulais seulement avoir quelque retour par rapport à d'autres caissons car c'est ce qui nous permet de nous situer dans un marché assez conséquent.
Pour exemple: Tout le monde ici semble satisfait des caissons BK. mais par rapport à quel autre caisson. Quen est il d'un spl ultra à coté ou d'un rel S2/S3 qui sont bien plus cher certes mais du coup réel gain ou pas. Ce n'est pas pour dire que les BK sont moins bons mais plutot pour dire qu'ils sont très bon pour leur prix en comparaison à un spl ou un SB2000 de chez svs etc...

En tout cas merci beaucoup pour ces deux retours. Ça prouve que les possesseurs ne ressentent aucune frustration surtout sur deux / trois ans. Et ca c'est je trouve une sacré preuve... :)

Guillaume

Etre patient.... Etre patient... Etre patient...ou pas
GUIGUI_93
 
Messages: 587
Inscription Forum: 19 Avr 2013 16:47
Localisation: 93 Noisy le grand
  • offline

Message » 17 Nov 2015 20:57

Je ne saurais te dire ce que BK vaut face à la concurrence d'aujourd'hui... Mon BK a remplacé un Velodyne (dont je ne me souviens plus la référence), je peux te garantir qu'en HiFi, ce fut une révélation. Et en HC c'est bien mieux aussi. Plus tenu, plus sec, mais moins spectaculaire.
Du coup je ne m'en lasse pas et j'ignore tout des modèles à la mode. Mais je suis désormais un vieux kon. C'est à prendre en considération :D
Dernière édition par Pirotto le 03 Déc 2015 14:10, édité 1 fois.
Pirotto
 
  • offline


Retourner vers Caissons HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message