Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 52 invités

Toutes les questions que vous vous posez pour bien débuter dans le Home-cinéma

Demande conseil installation home cinema

Message » 27 Aoû 2015 16:57

Bonjour à tous,
Je viens demander conseil concernant l'installation son dans mon futur salon.
Je possède actuellement un ampli pioneer vsx-923k et une paire de colonne david matisse hd.
J'aimerais préparer mon installation 5.1 afin de passer les cables enceintes dans les cloisons.
Quel serait l'idéal niveau placement et type d'enceinte sachant que le canapé sera contre la cloison du fond.
Distance 5m30 entre le mur de la toile (3m80 de large) et le mur derriere le canapé (3m40 de large).
Je vous met une vue 3d.
Merci d'avance de vos précieux conseils.
Image
superkeupon
 
Messages: 33
Inscription Forum: 23 Déc 2011 0:05
  • offline

Message » 27 Aoû 2015 18:05

Bienvenue chez les fous :D

Ceci dit, j'ai lu plusieurs fois ta question, je ne comprends pas... Il faudrait être plus clair! Qu'y a t il en bas sur l'image un vidéo projecteur? Donc la toile serait en haut? :oops:
phil974
 
Messages: 10486
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • offline

Message » 27 Aoû 2015 18:50

Merci :bravo:
Pardon alors le videoprojecteur est au dessus du canapé en effet (possible de le mettre ailleurs si adapté) et la toile (2m60 de base) sur le mur en face (cadre noir).
La partie tv classique et sur la droite.
superkeupon
 
Messages: 33
Inscription Forum: 23 Déc 2011 0:05
  • offline

Message » 27 Aoû 2015 22:15

C'est dommage de ne pas installer ta TV sur le même mur que celui de l'écran pour bénéficier du 5.1 en toutes circonstance (TV + VP).
Avec un écran électrique, c'est simple à envisager.

Tu es sûr de ta configuration future ?
WAWAN
 
Messages: 6871
Inscription Forum: 02 Fév 2010 18:48
Localisation: 20 km de BESANCON (25)
  • offline

Message » 27 Aoû 2015 22:49

Oui je comprend, disons qu'on regarde très peu sur la tv les films/jeux, ça sera quasi 100% vidéoprojecteur, donc le 5.1 sera peu utile sur la tv.
L'idée c'est de permettre de regarder la tv (ma femme principalement) pendant que je suis en train de jouer au casquer sur le vidéo surtout par exemple.
Ça me paraissait intéressant et un écran cadre c'est abordable et esthétique comparé à un tensionné.
J'ai l'impression que mon idée est bizarre ça me met le doute du coup :lol:
Merci en tout cas.
superkeupon
 
Messages: 33
Inscription Forum: 23 Déc 2011 0:05
  • offline

Message » 27 Aoû 2015 22:59

Un VP, c'est loin d'être silencieux. Si tu as un casque pour jouer sur ton VP, prévois en un pour ta femme et la TV ...
Personnellement, je ne me vois pas regarder la TV avec un écran de VP en fonction sur un des murs latéraux. J'avoue que j'aurais du mal à appréhender deux sources vidéo diffusées de manière croisée dans une même pièce ...
L'idée n'est pas bizarre, du moment qu'elle correspond à ton utilisation. C'est tout ce qui compte. C'est juste que cette configuration reste vraiment moins courante et que si elle peut d'apporter des avantages, elle peut aussi te bloquer certaines choses. Il faut juste être courant avant de faire son installation.
WAWAN
 
Messages: 6871
Inscription Forum: 02 Fév 2010 18:48
Localisation: 20 km de BESANCON (25)
  • offline

Message » 27 Aoû 2015 23:14

Le casque c'est uniquement en cas de double utilisation.
J'ai longtemps utilisé un hd300x en principal sans aucune tv j'ai jamais trouvé ça spécialement insupportable.
Je suis conscient que mon idée n'est pas commune mais ça permet un compromis sans monopoliser le coin tv/video pour l'un ou l'autre.
Si j'avais le budget une salle dédiée et plus de problème :ane:
Au niveau son compte tenu de mon matériel (faut-il garder les davis ou changer d'ailleurs) quel serait le mieux?
superkeupon
 
Messages: 33
Inscription Forum: 23 Déc 2011 0:05
  • offline

Message » 27 Aoû 2015 23:24

Les Matisses sont excellentes. Il faut les garder !!!
WAWAN
 
Messages: 6871
Inscription Forum: 02 Fév 2010 18:48
Localisation: 20 km de BESANCON (25)
  • offline

Message » 27 Aoû 2015 23:35

J'en suis content en tout cas mais pas pu tester dans le cadre d'un 5.1 je suis juste en stéréo actuellement et surtout écoutées avec de la musique.
Il faut j'imagine les coupler dans ce cas avec une centrale mais pour les arrières je ne sait pas vraiment, bibliothèque, bipolaire ou autre?
Le tout de la même marque je suppose.
Merci
superkeupon
 
Messages: 33
Inscription Forum: 23 Déc 2011 0:05
  • offline

Message » 28 Aoû 2015 0:04

Bibliothèque. Des bipolaires, aucun intérêt vu que tu ne pourras les placer comme elles se doivent.
WAWAN
 
Messages: 6871
Inscription Forum: 02 Fév 2010 18:48
Localisation: 20 km de BESANCON (25)
  • offline

Message » 28 Aoû 2015 7:50

superkeupon a écrit:Oui je comprend, disons qu'on regarde très peu sur la tv les films/jeux, ça sera quasi 100% vidéoprojecteur, donc le 5.1 sera peu utile sur la tv.
L'idée c'est de permettre de regarder la tv (ma femme principalement) pendant que je suis en train de jouer au casquer sur le vidéo surtout par exemples...

Voila qui parait moyennement réaliste. L'interférence semble inévitable, ne serait ce que le faisceau lumineux du VP. Pas convaincu pour ma part... Mieux vaudrait une solution dans une autre pièce.
phil974
 
Messages: 10486
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • offline

Message » 28 Aoû 2015 9:15

Merci phil, biensur si j'avais les moyens je ferais une pièce dédiée; malheureusement ce n'est pas possible.
Des enceintes bibliothèque en arrière alors merci wawan :bravo:
superkeupon
 
Messages: 33
Inscription Forum: 23 Déc 2011 0:05
  • offline

Message » 28 Aoû 2015 18:50

Le soucis pour la disposition de tes enceintes, est de laisser l'accès libre devant les portes ...
Car il faudrait placer tes enceintes ainsi (en rouge : principales, vert : surround) :

Image

Les surrounds seraient accrochées au mur à une hauteur de 1m60/1m80. En gros 60 à 80 cm au dessus de tes oreilles quand tu es assis dans ton canapé. Les matisses simplement posées au sol, et la centrale sur un pied de 60 cm.
En surround une paire Davis DUFY serait parfait !

PS: au fait, ta femme semble debout sur la table basse du salon !
WAWAN
 
Messages: 6871
Inscription Forum: 02 Fév 2010 18:48
Localisation: 20 km de BESANCON (25)
  • offline

Message » 29 Aoû 2015 0:21

Exellent lol
Merci beaucoup pour le schéma je sais comment passer les câbles maintenant (surtout pour les arrières) :bravo:
Je dois pouvoir bouger un peu au niveau des portes.
superkeupon
 
Messages: 33
Inscription Forum: 23 Déc 2011 0:05
  • offline


Retourner vers Je débute

 
  • Articles en relation
    Dernier message