Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jeankigrogne, john-peter 1, trekSL8, vinchlevrai et 204 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

[EP_4K] Samsung 55/65F9000 Led TV 4K UHD

Message » 16 Aoû 2015 3:15

Moi je partage juste mon expérience après chacun est libre de prendre le boitier qu'il veut ou pas d'ailleurs perso le mien marche très bien maintenant et je l'ai eu pour 100 euros de moins qu'ailleurs donc pourquoi pas prendre celui la? Et si je me réfère au SEK-2500U de l’année dernière le modèle ZG n'a pas été distribué en France et sur le site Samsung France c'est bien le SEK-2500U/XC qui est référencé donc non le modèle ZG n'est pas pour la France après ça importe peu vu que les 2 modèle fonctionnent chez nous la seule différence entre les 2 boîtiers c'est que le ZG a 2 port CI et pour le post de FARAF c'est bien son boitier qui est défectueux aux dernière nouvelles il l'a renvoyer pour un echange
karim_boul
 
Messages: 8
Inscription Forum: 10 Juin 2015 2:41
  • offline

Message » 16 Aoû 2015 9:03

Merci pour ton message et tes recherches Fred, c'est toujours utile quand on doit mettre une telle somme dans un boitier :bravo:

Franck
BMGEEK
 
Messages: 7
Inscription Forum: 20 Fév 2008 0:07
  • offline

Message » 16 Aoû 2015 16:09

Bonjour,

Suite à un des postes indiquant que le 3500 u/xc marchait parfaitement, je me suis empressé de l'acheter au prix avantageux chez l'enseigne espagnole citée par Karim. Enseigne très sérieuse qui me l'a parfaitement livrée pour un prix avantageux tout compris de 318 €.

Je me suis empressé de l'installer, de faire toutes les manipulations demandées.

Surprise, pas moyen de le connecter en Wifi, et son nom reste obstinément 65sj9500.

Surpris de ne pouvoir le connecter en Wifi, j'appelle l'assistance Samsung qui me diagnostique un problème de carte Wifi et me propose une réparation sous garantie, à charge pour eux de m'envoyer un colis vide prépayé dans lequel je dois glisser le boitier pour qu'il soit réparer par un SAV compétent.

Je viens de recevoir le colis vide à renvoyer avec le boitier glissé dedans et je m'aperçois dans le forum que les symptômes sont connus et que Karim donne bien après une solution de dépannage qui n'a rien de simple ni de garantit, c'est lui même qui le dit.

Bref, que dois je faire maintenant? J'ai relu tous les posts de ce forum et des autres forums indiqués en lien. Il est clair maintenant que mon boitier n'a rien. Ce n'est tout simplement pas le bon boitier et que j'ai les mêmes pannes que tous ceux qui ont ou vont acheter le boitier u/xc. Ce n'est donc pas la peine de l'envoyer en SAV. Je ne pense pas non plus me lancer dans l'aventure de la bidouille de Karim car je n'en ai pas les moyens techniques ni les compétences. Connaissez-vous un moyen autre de le rendre compatible avec ma tv française F9000? Puis je le renvoyer chez supersonidio et pour quel motif? Un technicien Samsung peut il se déplacer pour faire les changements nécessaires et à quel titre et montant.

En tous cas, de grâce, ne dite pas qu'un produit va très bien ou fonctionne parfaitement, sans indiquer de suite toutes les manipes que cela induit quand il n'est pas vraiment adapté au marché français. Vous m'avez induit en erreur en indiquant que la référence u/xc marche parfaitement en invoquant qu'il a la référence future du produit français, quand le produit est en fait, comme il est livré, impropre à la bonne marche sur une TV française et que vous avez eu vous même des graves problèmes pour le faire fonctionner.

Pour ceux que Supersonidio intéresse, le prix est avantageux, la boite est sérieuse et vous envoie le produit nickel vite et bien livré. Mais la référence n'est pas faite pour les TV française. Cela ne marche pas en Wifi. Pour ceux qui n'ont pas peur de la bidouille de Karim, je vends le mien neuf 250 euros car je ne sais quoi en faire de ce boitier!

Merci de m'écrire, soit pour me proposer une solution, soit pour me le racheter.
fred74130
 
Messages: 37
Inscription Forum: 02 Mar 2009 19:38
  • offline

Message » 16 Aoû 2015 16:52

fred74130 a écrit:Bonjour,

Suite à un des postes indiquant que le 3500 u/xc marchait parfaitement, je me suis empressé de l'acheter au prix avantageux chez l'enseigne espagnole citée par Karim. Enseigne très sérieuse qui me l'a parfaitement livrée pour un prix avantageux tout compris de 318 €.

Je me suis empressé de l'installer, de faire toutes les manipulations demandées.

Surprise, pas moyen de le connecter en Wifi, et son nom reste obstinément 65sj9500.

Surpris de ne pouvoir le connecter en Wifi, j'appelle l'assistance Samsung qui me diagnostique un problème de carte Wifi et me propose une réparation sous garantie, à charge pour eux de m'envoyer un colis vide prépayé dans lequel je dois glisser le boitier pour qu'il soit réparer par un SAV compétent.

Je viens de recevoir le colis vide à renvoyer avec le boitier glissé dedans et je m'aperçois dans le forum que les symptômes sont connus et que Karim donne bien après une solution de dépannage qui n'a rien de simple ni de garantit, c'est lui même qui le dit.

Bref, que dois je faire maintenant? J'ai relu tous les posts de ce forum et des autres forums indiqués en lien. Il est clair maintenant que mon boitier n'a rien. Ce n'est tout simplement pas le bon boitier et que j'ai les mêmes pannes que tous ceux qui ont ou vont acheter le boitier u/xc. Ce n'est donc pas la peine de l'envoyer en SAV. Je ne pense pas non plus me lancer dans l'aventure de la bidouille de Karim car je n'en ai pas les moyens techniques ni les compétences. Connaissez-vous un moyen autre de le rendre compatible avec ma tv française F9000? Puis je le renvoyer chez supersonidio et pour quel motif? Un technicien Samsung peut il se déplacer pour faire les changements nécessaires et à quel titre et montant.

En tous cas, de grâce, ne dite pas qu'un produit va très bien ou fonctionne parfaitement, sans indiquer de suite toutes les manipes que cela induit quand il n'est pas vraiment adapté au marché français. Vous m'avez induit en erreur en indiquant que la référence u/xc marche parfaitement en invoquant qu'il a la référence future du produit français, quand le produit est en fait, comme il est livré, impropre à la bonne marche sur une TV française et que vous avez eu vous même des graves problèmes pour le faire fonctionner.

Pour ceux que Supersonidio intéresse, le prix est avantageux, la boite est sérieuse et vous envoie le produit nickel vite et bien livré. Mais la référence n'est pas faite pour les TV française. Cela ne marche pas en Wifi. Pour ceux qui n'ont pas peur de la bidouille de Karim, je vends le mien neuf 250 euros car je ne sais quoi en faire de ce boitier!

Merci de m'écrire, soit pour me proposer une solution, soit pour me le racheter.


Bonjour je suis désolé des mésaventure qui vous arrivent alors j'aurai peut être une solution qui marche ce serait au moment de la sauvegarde sur votre ancien boitier au moment où il finit la sauvegarde ce serait d’éteindre directement le téléviseur sans cliquer sur TERMINE quand vous rebranchez le 3500 il reprend bien la sauvegarde de l'ancien boitier et il s'installe correctement c'est une astuce que j'ai vu sur les forum américains et qui a marché pour certain je ne l'ai pas tester moi même mais vous n'avez pas grand chose a perdre de toute façon
karim_boul
 
Messages: 8
Inscription Forum: 10 Juin 2015 2:41
  • offline

Message » 16 Aoû 2015 17:08

karim_boul a écrit:Moi je partage juste mon expérience après chacun est libre de prendre le boitier qu'il veut ou pas d'ailleurs perso le mien marche très bien maintenant et je l'ai eu pour 100 euros de moins qu'ailleurs donc pourquoi pas prendre celui la? Et si je me réfère au SEK-2500U de l’année dernière le modèle ZG n'a pas été distribué en France et sur le site Samsung France c'est bien le SEK-2500U/XC qui est référencé donc non le modèle ZG n'est pas pour la France après ça importe peu vu que les 2 modèle fonctionnent chez nous la seule différence entre les 2 boîtiers c'est que le ZG a 2 port CI et pour le post de FARAF c'est bien son boitier qui est défectueux aux dernière nouvelles il l'a renvoyer pour un echange

Je dis pas que ton tuto pour corriger les problèmes n'est pas bien au contraire très bon tuto mais en fait je dis juste que la version XC vendu par supersonido n'est pas destiné au modèle Français...avec la version SEK-3500U/ZG aucun problèmes pour l'installation sa m'a pris 5mn et

ma tv et bien reconnu en tant que UE65F9000 comme je le montre sur la photo ci-dessous, que j'ai pris sur ma tv la seul chose qu'il ne faut surtout pas oublier c'est de faire la dernière mise à jour du Firmware et de faire la sauvegarde du kit évolution UHD dans les paramètres

système de la tv avant de mettre le nouveau kit en place et je trouve que ça ne vaut pas le coup de risquer sa garantie en cas de panne pour être rentré dans le menu service de la tv ce qui en plus tout le monde n'est pas assez calé pour faire cette fastidieuse manip donc oui c'est

vrais sa m'a couté 363.90€ livré pour la version ZG au lieu de 318€ livré pour la version XC mais pour 45.90€ de plus je suis sûr que c'est le bon model et pas besoin de rentrer dans le menu service ce qui en plus n’est pas simple et de risquer de perdre la garanti après comme tu dis chacun choisira

la version qui veut...et en ce qui concerne la version (Française) du SEK-2500U/XC qui est arrivé bien après la version ZG a 2 port CI comme la version SEK-2500U/ZG qui est d'ailleurs toujours vendu sur Amzon.fr ,Conrad.fr et sur d'autre site comme la version XC Française...

Image

BMGEEK a écrit:Merci pour ton message et tes recherches Fred, c'est toujours utile quand on doit mettre une telle somme dans un boitier :bravo:

Franck

Il n’y a pas de quoi et comme tu dis déjà que c’est pas donné il vaut mieux éviter les emmerdes par rapport au model si tu es intéressé par le model SEK-3500U/ZG parcourt les comparateurs de prix Allemand c’est la qui sont les moins cher et comme l’Allemagne fais partie de l’UE tu n’auras pas de mauvaise surprise a la livraison sur la TVA...:bravo:
fredc83
 
Messages: 209
Inscription Forum: 04 Juin 2009 4:15
Localisation: VAR (83)
  • offline

Message » 16 Aoû 2015 17:18

fred74130 a écrit:Bonjour,

Suite à un des postes indiquant que le 3500 u/xc marchait parfaitement, je me suis empressé de l'acheter au prix avantageux chez l'enseigne espagnole citée par Karim. Enseigne très sérieuse qui me l'a parfaitement livrée pour un prix avantageux tout compris de 318 €.

Je me suis empressé de l'installer, de faire toutes les manipulations demandées.

Surprise, pas moyen de le connecter en Wifi, et son nom reste obstinément 65sj9500.

Surpris de ne pouvoir le connecter en Wifi, j'appelle l'assistance Samsung qui me diagnostique un problème de carte Wifi et me propose une réparation sous garantie, à charge pour eux de m'envoyer un colis vide prépayé dans lequel je dois glisser le boitier pour qu'il soit réparer par un SAV compétent.

Je viens de recevoir le colis vide à renvoyer avec le boitier glissé dedans et je m'aperçois dans le forum que les symptômes sont connus et que Karim donne bien après une solution de dépannage qui n'a rien de simple ni de garantit, c'est lui même qui le dit.

Bref, que dois je faire maintenant? J'ai relu tous les posts de ce forum et des autres forums indiqués en lien. Il est clair maintenant que mon boitier n'a rien. Ce n'est tout simplement pas le bon boitier et que j'ai les mêmes pannes que tous ceux qui ont ou vont acheter le boitier u/xc. Ce n'est donc pas la peine de l'envoyer en SAV. Je ne pense pas non plus me lancer dans l'aventure de la bidouille de Karim car je n'en ai pas les moyens techniques ni les compétences. Connaissez-vous un moyen autre de le rendre compatible avec ma tv française F9000? Puis je le renvoyer chez supersonidio et pour quel motif? Un technicien Samsung peut il se déplacer pour faire les changements nécessaires et à quel titre et montant.

En tous cas, de grâce, ne dite pas qu'un produit va très bien ou fonctionne parfaitement, sans indiquer de suite toutes les manipes que cela induit quand il n'est pas vraiment adapté au marché français. Vous m'avez induit en erreur en indiquant que la référence u/xc marche parfaitement en invoquant qu'il a la référence future du produit français, quand le produit est en fait, comme il est livré, impropre à la bonne marche sur une TV française et que vous avez eu vous même des graves problèmes pour le faire fonctionner.

Pour ceux que Supersonidio intéresse, le prix est avantageux, la boite est sérieuse et vous envoie le produit nickel vite et bien livré. Mais la référence n'est pas faite pour les TV française. Cela ne marche pas en Wifi. Pour ceux qui n'ont pas peur de la bidouille de Karim, je vends le mien neuf 250 euros car je ne sais quoi en faire de ce boitier!

Merci de m'écrire, soit pour me proposer une solution, soit pour me le racheter.

Si tu viens de le recevoir moi a ta place je me servirai du droit de rétractation pour te faire remboursé pour plus de détail vas voir ICI
fredc83
 
Messages: 209
Inscription Forum: 04 Juin 2009 4:15
Localisation: VAR (83)
  • offline

Message » 25 Aoû 2015 0:19

Salut tout le monde
Si comme mois vous avez un F9000 avec kit évo SEK-3500U/ZG (pour les XC je ne sais pas) et qu'après la mise à jour du firmware 1217 vous avez toujours le message à l'arrêt de la tv "mise à jour du micro logiciel de la camera" et qu'à l'allumage de la tv vous avez le message de mettre à jour la liste de transpondeur en manuel ou en auto...voilà la solution qui a marché pour moi :

1 : installer la version 1217
2 : allez dans Menu , Assistance , Diagnostique auto puis Réinitialiser
Suivez les étapes indiquées sur l'écran une fois terminé ce n'est qu'au 2eme ou 3eme redémarrage qu'il n'y avait plus les message cité ci-dessus par contre il a fallu un bon moment pour que les

applications du Smart Hub se réinstalle (tout dépend du nombre d'application installé) il a fallu que je réinstalle manuellement Skype et le logiciel de capture photos et vidéos maintenant tout est OK... :roll:
Autre sujet pour ceux qui ont canal+/sat dès le mois de Septembre/Octobre pour les possesseur uniquement de TV marque Samsung model 2015 ou de SEK-3500 c'est à dire avec OS TIZEN auront la possibilité de télécharger l'application MyCanal dès qu'elle sera mise en ligne

l'avantage c'est que les diffusion seront en UHD ce qui n'est pas mal en attendant les démo 4K prévu par Canal+ en 2016
pour en savoir plus sur ce sujet vous pouvez aller voir sur l'espace client Canal+/sat ICI d'ailleurs à ce propos j'ai fait une recherche de

canaux sur Astra 19,2° EST via un câble branché sur mon SEK-3500U/ZG et mise à part les 2 chaines démo UHD SES et Astra qui tourne en boucle depuis plusieurs moi , un canal a étai rajouté récemment don le nom et Canal + UHD bien sur crypté sa aurais était trop beau qu'il soit en clair...donc à voir avec le temps...@+ :bravo:
fredc83
 
Messages: 209
Inscription Forum: 04 Juin 2009 4:15
Localisation: VAR (83)
  • offline

Message » 27 Aoû 2015 2:17

fredc83 a écrit:Salut tout le monde
Si comme mois vous avez un F9000 avec kit évo SEK-3500U/ZG (pour les XC je ne sais pas) et qu'après la mise à jour du firmware 1217 vous avez toujours le message à l'arrêt de la tv "mise à jour du micro logiciel de la camera" et qu'à l'allumage de la tv vous avez le message de mettre à jour la liste de transpondeur en manuel ou en auto...voilà la solution qui a marché pour moi :

1 : installer la version 1217
2 : allez dans Menu , Assistance , Diagnostique auto puis Réinitialiser
Suivez les étapes indiquées sur l'écran une fois terminé ce n'est qu'au 2eme ou 3eme redémarrage qu'il n'y avait plus les message cité ci-dessus par contre il a fallu un bon moment pour que les

applications du Smart Hub se réinstalle (tout dépend du nombre d'application installé) il a fallu que je réinstalle manuellement Skype et le logiciel de capture photos et vidéos maintenant tout est OK... :roll:
Autre sujet pour ceux qui ont canal+/sat dès le mois de Septembre/Octobre pour les possesseur uniquement de TV marque Samsung model 2015 ou de SEK-3500 c'est à dire avec OS TIZEN auront la possibilité de télécharger l'application MyCanal dès qu'elle sera mise en ligne

l'avantage c'est que les diffusion seront en UHD ce qui n'est pas mal en attendant les démo 4K prévu par Canal+ en 2016
pour en savoir plus sur ce sujet vous pouvez aller voir sur l'espace client Canal+/sat ICI d'ailleurs à ce propos j'ai fait une recherche de

canaux sur Astra 19,2° EST via un câble branché sur mon SEK-3500U/ZG et mise à part les 2 chaines démo UHD SES et Astra qui tourne en boucle depuis plusieurs moi , un canal a étai rajouté récemment don le nom et Canal + UHD bien sur crypté sa aurais était trop beau qu'il soit en clair...donc à voir avec le temps...@+ :bravo:


Merci pour l'info j'ai le cube en satellite tu aurait plus d'info sur les diffusions UHD pour la rentrée? Il m'a semblé que, pour commencer, c’était seulement des programme a la demande en UHD qui etaient prevus..
karim_boul
 
Messages: 8
Inscription Forum: 10 Juin 2015 2:41
  • offline

Message » 28 Aoû 2015 1:46

karim_boul a écrit:
fredc83 a écrit:Salut tout le monde
Si comme mois vous avez un F9000 avec kit évo SEK-3500U/ZG (pour les XC je ne sais pas) et qu'après la mise à jour du firmware 1217 vous avez toujours le message à l'arrêt de la tv "mise à jour du micro logiciel de la camera" et qu'à l'allumage de la tv vous avez le message de mettre à jour la liste de transpondeur en manuel ou en auto...voilà la solution qui a marché pour moi :

1 : installer la version 1217
2 : allez dans Menu , Assistance , Diagnostique auto puis Réinitialiser
Suivez les étapes indiquées sur l'écran une fois terminé ce n'est qu'au 2eme ou 3eme redémarrage qu'il n'y avait plus les message cité ci-dessus par contre il a fallu un bon moment pour que les

applications du Smart Hub se réinstalle (tout dépend du nombre d'application installé) il a fallu que je réinstalle manuellement Skype et le logiciel de capture photos et vidéos maintenant tout est OK... :roll:
Autre sujet pour ceux qui ont canal+/sat dès le mois de Septembre/Octobre pour les possesseur uniquement de TV marque Samsung model 2015 ou de SEK-3500 c'est à dire avec OS TIZEN auront la possibilité de télécharger l'application MyCanal dès qu'elle sera mise en ligne

l'avantage c'est que les diffusion seront en UHD ce qui n'est pas mal en attendant les démo 4K prévu par Canal+ en 2016
pour en savoir plus sur ce sujet vous pouvez aller voir sur l'espace client Canal+/sat ICI d'ailleurs à ce propos j'ai fait une recherche de

canaux sur Astra 19,2° EST via un câble branché sur mon SEK-3500U/ZG et mise à part les 2 chaines démo UHD SES et Astra qui tourne en boucle depuis plusieurs moi , un canal a étai rajouté récemment don le nom et Canal + UHD bien sur crypté sa aurais était trop beau qu'il soit en clair...donc à voir avec le temps...@+ :bravo:


Merci pour l'info j'ai le cube en satellite tu aurait plus d'info sur les diffusions UHD pour la rentrée? Il m'a semblé que, pour commencer, c’était seulement des programme a la demande en UHD qui etaient prevus..

Salut karim j'ai fais le tour ils en parle un peux ici et la , je met quelque liens ou ils en parle ICI , ICI , ICI , ICI , ICI et LA après les autre raconte la même chose en tout cas le bilan de tous ça c'est que ça commence a

bouger et sa fais plaisir parce que pour l'instant c'est vache maigre et puis on est pas trop mal équipé je pense avec no écran + OCV3 toute les dernières technologie et on et obliger d'aller télécharger des démos 4K en différent format ou bien les 2 chaines test 4K sur Astra qui tourne

en boucle...enfin vivement qu'on puisse tester la 4K de canal+/sat sur les (programmes à la demande en UHD) en attendant le nouveau démo satellite G6 compatible 4K en 2016 et en espérant qu'il ne vont pas massacrer le signal comme il le font actuellement avec les chaines HD..!!!A suivre... :roll:
fredc83
 
Messages: 209
Inscription Forum: 04 Juin 2009 4:15
Localisation: VAR (83)
  • offline

Message » 29 Aoû 2015 2:34

fredc83 a écrit:
karim_boul a écrit:
Merci pour l'info j'ai le cube en satellite tu aurait plus d'info sur les diffusions UHD pour la rentrée? Il m'a semblé que, pour commencer, c’était seulement des programme a la demande en UHD qui etaient prevus..

Salut karim j'ai fais le tour ils en parle un peux ici et la , je met quelque liens ou ils en parle ICI , ICI , ICI , ICI , ICI et LA après les autre raconte la même chose en tout cas le bilan de tous ça c'est que ça commence a

bouger et sa fais plaisir parce que pour l'instant c'est vache maigre et puis on est pas trop mal équipé je pense avec no écran + OCV3 toute les dernières technologie et on et obliger d'aller télécharger des démos 4K en différent format ou bien les 2 chaines test 4K sur Astra qui tourne

en boucle...enfin vivement qu'on puisse tester la 4K de canal+/sat sur les (programmes à la demande en UHD) en attendant le nouveau démo satellite G6 compatible 4K en 2016 et en espérant qu'il ne vont pas massacrer le signal comme il le font actuellement avec les chaines HD..!!!A suivre... :roll:


T'es un chef merci pour les recherches que tu fait et oui ça commence à se décanter de plus en plus de contenu 4K arrive.. je regrette pas d'avoir choisi ce TV franchement et comme tu dis on est pas trop mal équipés plus qu'a attendre :wink:
karim_boul
 
Messages: 8
Inscription Forum: 10 Juin 2015 2:41
  • offline

Message » 10 Oct 2015 13:23

Bonjour à tous,

Le SEK3500 arrive en France...
J'ai pu le précommander chez Cobrason.
Il devrait arriver chez moi autour du 20 octobre...
Je ne vous dis pas comme il me tarde..!! :D
churchill
 
Messages: 111
Inscription Forum: 20 Mar 2011 11:47
Localisation: Tououse
  • offline

Message » 14 Oct 2015 9:43

Bonjour,

Je ne suis pas trop expert au niveau du boitier SEK alors je viens vers vous pour avoir quelques renseignements SVP.

Je possède un SAMSUNG UE 55 F9000 datant de décembre 2013.
Je ne comptais pas faire de modifications sur ce téléviseur mais comme la dalle a lâché sous garantie il y a deux mois, je me dis que finalement, à part mon boitier déporté d'origine, mon TV est neuf (la carte mère qui gère la dalle a été changée en même temps que l'écran, elle n'est pas dissociable de ce dernier).

NETFLIX UHD n'est pas reconnu alors que mon PANASONIC 4K le reconnait bien sur le même abonnement et sur la même box (orange VDSL2 à 130 Mb de débit).

J'envisage donc d'acheter ça : http://www.amazon.fr/Samsung-SEK-3500U- ... =SEK-3500U chez amazon.fr.

Mon but est aussi de prendre Canal + par la TV (j'ai l'option multi-écran)grâce à MyCanal.

1) Est-ce que le produit vendu par amazon est bien 100% compatible avec mon TV ?
2) Pourrais-je avoir MyCanal en SMART TV avec le boitier SEK 3500 ci dessus ?
3) L'installation est-elle simple, y a t-il des préconisations selon vos expertises ?

Merci de vos éventuelles réponses,

Bonne journée.

liej76
liej76
 
Messages: 15
Inscription Forum: 16 Mar 2010 19:41
  • offline

Message » 14 Oct 2015 11:13

liej76 a écrit:Bonjour,

Je ne suis pas trop expert au niveau du boitier SEK alors je viens vers vous pour avoir quelques renseignements SVP.

Je possède un SAMSUNG UE 55 F9000 datant de décembre 2013.
Je ne comptais pas faire de modifications sur ce téléviseur mais comme la dalle a lâché sous garantie il y a deux mois, je me dis que finalement, à part mon boitier déporté d'origine, mon TV est neuf (la carte mère qui gère la dalle a été changée en même temps que l'écran, elle n'est pas dissociable de ce dernier).

NETFLIX UHD n'est pas reconnu alors que mon PANASONIC 4K le reconnait bien sur le même abonnement et sur la même box (orange VDSL2 à 130 Mb de débit).

J'envisage donc d'acheter ça : http://www.amazon.fr/Samsung-SEK-3500U- ... =SEK-3500U chez amazon.fr.

Mon but est aussi de prendre Canal + par la TV (j'ai l'option multi-écran)grâce à MyCanal.

1) Est-ce que le produit vendu par amazon est bien 100% compatible avec mon TV ?
2) Pourrais-je avoir MyCanal en SMART TV avec le boitier SEK 3500 ci dessus ?
3) L'installation est-elle simple, y a t-il des préconisations selon vos expertises ?

Merci de vos éventuelles réponses,

Bonne journée.

liej76


Salut
Certains ont acheté ce boîtier à l'étranger (Allemagne et Espagne) pour profiter d'un prix intéressant mais ils ont eu des difficultés pour l'installer...problème de reconnaissance, de Wifi.....,pour certains il a fallu aller gratter dans le menu caché apparemment.
Le boîtier vendu sur Amazon est un boîtier d'importation allemande donc tu risques peut être de rencontrer des problèmes également.
L'enseigne Cobra devrait réceptionner les SEK 3500U destinés au marché français entre le 16 et le 19 octobre. Le prix ne sera pas aussi intéressant que celui qu'on trouve sur Amazon mais logiquement il ne devrait y avoir aucun souci de compatibilité.
boston
 
Messages: 290
Inscription Forum: 18 Mar 2015 12:23
  • offline

Message » 14 Oct 2015 11:22

En ce qui concerne la VOD en UHD sur les TV Samsung voici un article que j'ai trouvé sur le site de Maxime HD Motion

http://www.hd-motion.com/2015/10/09/can ... -retardee/
boston
 
Messages: 290
Inscription Forum: 18 Mar 2015 12:23
  • offline

Message » 08 Nov 2015 1:10

Bonjour,

Suite à mes mésaventures avec le boitier SEK 3500 acheté en Espagne sur le net, je l'ai revendu avec 50 euros de moins-value à un heureux acheteur.

J'ai ensuite commandé en précommande un boitier français chez Cobra fin septembre.

Déception, le boitier français s'est fait désirer et je viens seulement de le recevoir, samedi, Samsung France ayant soit-disant des problèmes pour livrer le nouveau one-connect.

Je viens enfin de le recevoir, plus de deux mois plus tard et plus de 5 mois après sa sortie dans les autres pays, et surprise (non pas vraiment!) le boitier français est exactement le même que le boitier espagnol, c'est bien le même 3500u/xc, la même boite, les mêmes accessoires, mais il vaut 150 euros plus cher et il sort 5 mois plus tard: vive la France et bravo Samsung France qui nous prend vraiment pour des pigeons :colere4:

Petite consolation, cette fois, en suivant la procédure indiquée, tout s'est rapidement et très facilement passé. Aucun problème pour le passage du 2500 au 3500 et la connexion Wifi passe bien et est très rapide. Le contraire aurait été le comble quand même vu la différence de prix. Agréable surprise, le nouveau boitier est plus silencieux que le 2500.

Pour la qualité d'image. Petite déception, les réglages du 2500 que j'avais photographié pour les reprendre à l'identique sur le 3500 ne fonctionnent pas bien avec le nouveau boitier. J'ai dû tout paramétrer comme si c'était une nouvelle tv. Du coup, mes réglages ne sont pas encore au top et j'ai du travail pour arriver à un résultat similaire au 2500. Mais, j'ai déjà potassé un peu et fait à la va-vite quelques réglages et on peut déjà voir que l'image est déjà belle et j'ai bonne espoir de trouver des réglages à mon goût. Surprise, les menus sont un peu différents. Je ne trouve pas notamment le fameux réglage letterbox qui permet de rendre plus noir les deux bandes noirs. Si quelqu'un sait où il a été déplacé dans les menus, je suis preneur!

Pour l'image, j'en suis au début des réglages, mais je peux déjà noter encore une meilleure fluidité des images que le 2500 qui avait déjà fait de gros progrès par rapport au boitier d'origine. les travelings sont réguliers, les séquences rapides passent facilement et quasiment sans saccades. Les noirs et les contrastes semblent encore mieux maitrisés.

Pour la 3D (bluray 3D) et la 4K (Youtube), le nouveau boitier offre une image encore meilleure que l'ancien. :) Vraiment très encourageant! et très spectaculaire!

Grosse déception pour la nouvelle télécommande. Elle est certes petite et rapide et le pointeur marche très bien, mais elle est vraiment quelconque, avec un look bas de gamme, plastique et côté pratique, les boutons sont trop petits et trop rapprochés, du coup on a du mal à la trouver instinctive. On doit regarder les boutons et prendre garde à ne pas appuyer sur un autre par mégarde. Je préférais vraiment celle du 2500 qui était élégante au moins et agréable à manier.

Tysen semble très rapide et semble proposer une expérience assez riche en applications. C'est rapide et efficace. Le pointeur marche vraiment bien. Bref, je n'en suis qu'au début de l'expérience et je tâtonne un peu, mais cela semble très encourageant pour la suite.

Pour résumer, je suis content d'avoir acheté ce troisième boitier, malgré le coût, car il est silencieux, très rapide, l'univers Tysen semble assez riche et l'image promet d'être belle. Il nous permet en plus de bénéficier de tous les derniers codecs et protection de la nouvelle norme UHD et j'attends avec impatience la sortie des premiers lecteurs UHD car chez nous en Haute-Savoie, nous n'avons pas les débits de la région parisienne ou de la fibre et la 4K en streaming, faudra pas y compter avant longtemps!

Grace à ces fameux boitiers one connect, le F9000 est quand même le seul téléviseur de 2014 qui reste compatible avec le standard bluray 4k. Je remercie pour cela Samsung et je suis ravi du choix que j'ai fait à l'époque, car beaucoup préconisaient d'acheter le Sony. J'étais sensible à ces sirènes car l'image de marque de Sony me plaisait mieuxque celle de Samsung. Heureusement, j'ai choisi le principe évolutif du one connect et je m'en félicite chaque jour d'avantage.
fred74130
 
Messages: 37
Inscription Forum: 02 Mar 2009 19:38
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message