Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Driggs, Guewen92, Hamtaro12, julien-64, zeh et 70 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

yaDIS : Système de jaquettes pour Dune HD

Message » 26 Aoû 2015 16:35

j'ai du mal à suivre...reprenons depuis le début.

Tu as bien une dune déjà non ? Cette dune lit déjà tes contenus sur ton serveur, via ton réseau (wifi ou ethernet, peut importe), et tu utilises déjà yadis comme indexeur de ces contenus. Et ce que tu voudrais c'est que tous tes lecteurs de la maison fasse de même (sauf que ce ne sont pas des dunes et que ce n'est donc pas possible). C'est ça ou je rate un truc ?
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 26 Aoû 2015 16:54

Non, je n'ai pas de Dune et c'est pourquoi je ne sais pas par où commencer simplement
J'ai un serveur utilisé en direct depuis une seul support multimédia (sans Dune) en réseau local
J'ai Yadis et une base de données de toutes mes vidéos
Je voudrai accéder depuis chaque téléviseur via un boitier Dune sur chaque aux données qui seront exportées par Yadis sur le serveur
C'est tout, si ce n'est que je n'ai pas besoin de disque local et, si possible, je voudrais pouvoir passer par le Wi-fi
Pour l'instant, n'y connaissant rien dans ce matériel, mon attention s'est portée sur la gamme "Dune HD TV" depuis le 100 jusqu'au 303
Mais pour ne pas faire d'erreur de débutant, j'aurais voulu avoir quelques conseils avant acquisition
cagouille46
 
Messages: 47
Inscription Forum: 07 Aoû 2015 11:08
Localisation: Cognac
  • offline

Message » 26 Aoû 2015 17:09

OK, donc en fait tu as déjà tout pour que ça marche à part la (les) dune(s) ;) le principe sera exactement le même que ce que tu fais aujourd'hui avec ton lecteur via le réseau. Considère juste yadis comme étant une autre mise en forme de tes contenus du serveur que la basique arborescence de fichiers, ça fait exactement la même chose mais en plus joli et avec des filtres intégrés.

A partir du moment ou ta (tes) future dune aura accès au serveur via réseau, elle pourra "lire" les données de yadis et lancer les films stockés sur ton serveur pour les lire sur la TV à laquelle est est reliée. En fait yadis n'a strictement rien à voir avec ta demande qui est plutôt une question de réseau. Mais là encore j'ai du mal à saisir car tu as dis que tu avais déjà un réseau ethernet/wifi fonctionnel, donc tu as déjà ce qu'il faut pour y ajouter simplement une dune :wtf: Si ta question est plus dans le sens : je veux mettre une dune dans une pièce qui n'a pas d'ethernet et il faut que je passe en wifi, comment je fais ? alors la réponse est simple : un bête routeur wifi configuré en point d'accès suffira à "transformer" ton wifi déjà existant en ethernet sur lequel viendra se brancher ta dune et il t'en faudra 1 par pièce. Maintenant ce qu'il faut savoir : le wifi c'est pas top pour la vidéo, sauf si tu ne regardes que de la SD. pour la HD c'est la roulette, ça peut marcher comme ça peut être inutilisable, tout dépend de ta configuration physique (4 murs porteurs et 2 étages à passer, ou un mur de placo et 3m entre l'émetteur et le récepteur...). Si tu peux, l'ethernet est ce qu'il y a de mieux, mais c'est clair que tirer des câbles c'est pas toujours facile :(
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 26 Aoû 2015 17:44

Je constate qu'avec l'âge je me fais de moins en moins comprendre
C'est simple (du moins je crois) j'ai juste besoin de conseils avant l'achat de boitiers Dune
Pour l'instant, n'y connaissant rien dans ce matériel, mon attention s'est portée sur la gamme "Dune HD TV" depuis le 100 jusqu'au 303
Mais pour ne pas faire d'erreur de débutant, j'aurais voulu avoir quelques conseils avant acquisition
cagouille46
 
Messages: 47
Inscription Forum: 07 Aoû 2015 11:08
Localisation: Cognac
  • offline

Message » 26 Aoû 2015 17:56

effectivement, je confirme... :siffle:

Pour faire simple : éviter les TV1xx et 2xx (ne sont pas suivis, pas d'audio HD), la 303D est correcte. Le mieux : trouver une Smart en occasion, plusieurs années après sa sortie ça reste le meilleur lecteur 2D du marché. Pour info 100% des dunes sont compatibles avec yadis, donc ça marche quel que soit le modèle ?

PS : ta question était simple, pourquoi ne pas l'avoir pas posé dès le début ?
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 26 Aoû 2015 17:57

Bonjour,

Juste pour vous dire qu'avec YadisGet, on peut utiliser l'interface de la dune sur pc, donc yaDIS = Dune et PC :)

YadisGet
David S74
 
Messages: 228
Inscription Forum: 07 Nov 2013 0:51
  • offline

Message » 26 Aoû 2015 22:14

Certes mais c'est quoi l'intêret par rapport à un XBMC par exemple ?
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 26 Aoû 2015 22:33

C'est sûr, chacun fait ce qu'il veut mais personnellement j'aime bien customiser mes templates, je trouve que cette liberté de faire ce que l'on veut est génial et puis, j'ai toujours une Dune dans mon salon et j'aime bien avoir la même interface aussi bien sur la Dune que sur le PC, quand je mets à jour la Dune, le PC l'est aussi.
Je ne rivalise avec personne, mon but au départ était juste d'exporter une liste excel avec les infos scrappé de yaDIS et d'apprendre la programmation, le logiciel ayant bien évolué, j'ai voulu le partager, c'est tout...
David S74
 
Messages: 228
Inscription Forum: 07 Nov 2013 0:51
  • offline

Message » 26 Aoû 2015 23:38

Ce n'était pas une critique envers le logiciel mais Yadis a été développé pour avoir une interface sur une Dune. Pouvoir l'avoir aussi sur son PC comme dans ton cas est interessant, mais comme ta réponse semblait suggérer dire qu'on peut opter pour Yadis sans avoir de Dune, je m'interrogeais sur l'interrêt face à la "concurrence".
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 27 Aoû 2015 18:24

J'ai testé des tas de bases de données pour la gestion de ma vidéothèque.
Certaines comme XBMC en font trop donc il faut passer trop de temps à les renseigner
D'autres n'en font pas assez et ne servent pas à grand chose
Enfin , le pire certaines font n'importe quoi et en plus très mal
Yadis a le mérite de correspondre exactement à ce que j'attends de ce genre d'application c'est bien fait et en plus ça marche
L'aspect paramétrable des templates me convient très bien car je souhaitais afficher le titre original
Mon seul manque, mais il ne doit concerner que moi, c'est que l'on ne peut pas paramétrer le déchiffrage du titre
J'utilise systématiquement pour le nommage des répertoires le format suivant :
Titre du film {le, la, les} (Titre original) - Réalisateur, acteur1, acteur2 [année] Langue
Je sais c'est lourd, mais au moins, en navigation directe dans les répertoires on s'y retrouve
J'ai résolu le problème en le faisant à la main dans Yadis (je suis à la retraite et je suis une fourmi :D

Mon seul problème c'est qu'il y a bien dans Yadis une variable pour le titre tronqué de l', le, la, les, mais que cela ne semble pas être utilisé dans les moteur Dune. La classement de la présentation se fait sur le titre complet.. dommage :cry:

En tout cas, Yadis c'est du beau boulot. Merci à ceux qui y ont contribué
cagouille46
 
Messages: 47
Inscription Forum: 07 Aoû 2015 11:08
Localisation: Cognac
  • offline

Message » 27 Aoû 2015 19:23

La variable pour ignorer l'article fonctionne mais uniquement dans les menus dunes, pas dans la fiche de visualisation du titre.

Perso pour gérer ma collection j'utilise mymovies qui est fait principalement pour ça. Yadis n'a pas été pensé pour ce genre de chose (meme si tu es la preuve que ca peut marcher quand meme ;) )
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 29 Aoû 2015 6:10

Dialhot a écrit:Ce n'était pas une critique envers le logiciel mais Yadis a été développé pour avoir une interface sur une Dune. Pouvoir l'avoir aussi sur son PC comme dans ton cas est interessant, mais comme ta réponse semblait suggérer dire qu'on peut opter pour Yadis sans avoir de Dune, je m'interrogeais sur l'interrêt face à la "concurrence".


No problem :wink:
Pourquoi pas l'utiliser sans Dune, ça pourrait marcher mais c'est vrai qu'un logiciel comme Kodi... C'est de la balle !
Je vois qu'il y a des thèmes, je regarderais si c'est customisable :D
Kodi est très complet alors que yaDIS ne s'occupe que des films et séries alors peut être que certaines personnes pourraient vouloir l'utiliser pour ça.
Le soucis aussi de mon logiciel est qu'il est en jar et que le java a une très mauvaise réputation (surtout par les internautes... qui ne l'ont peut être jamais installé !) Des failles, il y en a dans tous les langages de programmation mais les gens s'acharnent sur celui ci (par exemple windows installe des mises à jour tous les jours pour des problèmes de sécurité mais là on dit rien, c'est normal...). Java est utilisé a très grande échelle et apparemment aussi à la Maison Blanche et l'OTAN... alors si c'était vraiment pourri comme certain le dise, je ne pense pas que des endroits comme ça l'utiliseraient... Bon là je m’égare un peu... Je vous laisse :lol:
David S74
 
Messages: 228
Inscription Forum: 07 Nov 2013 0:51
  • offline

Message » 01 Sep 2015 9:39

Toujours rien de neuf pour le probleme W10 ?
RicoTB
 
Messages: 8
Inscription Forum: 05 Aoû 2015 13:32
  • offline

Message » 01 Sep 2015 10:20

RicoTB a écrit:Toujours rien de neuf pour le probleme W10 ?

Très bonne question :lol:
Je crois que le projet était prévu pour début septembre...
nous ne sommes que le 1er :siffle:
cagouille46
 
Messages: 47
Inscription Forum: 07 Aoû 2015 11:08
Localisation: Cognac
  • offline

Message » 01 Sep 2015 10:53

Fred a aussi le droit à des vacances vous savez :mdr:
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message