Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Marou et 94 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

Le Cube, vous en êtes...

Très satisfait
60
12%
Plutôt satisfait
193
38%
Plutôt pas satisfait
130
26%
Absolument pas satisfait
119
24%
 
Nombre total de votes : 502

+le Cube de Canal: Bugs, astuces, vécu, galères et joies

Message » 23 Aoû 2015 9:32

skate a écrit:
veence a écrit:Le Cube sans problème (enfin le satellite) :wink:

Merci...
Même depuis l'Opération Canalsatellite "Plan tout HD" du 1er juillet ?
Peux tu ou as tu déjà comparé depuis cette date les rendus HD de l'un vis à vis de l'autre ?

De mon point de vue, je dirais que les débits quasi fixe frôlant les 6 Mb/s de certaines chaînes HD de Free via mini 4k peuvent maintenant donner un meilleur rendu HD que les mêmes chaînes HD via le Cube G5 (fussent elles en débit statistique avec des maximales supérieures à 10 Mb/s)...
...ce qui ne devait vraiment pas être le cas avant cette année où la qualité HD via la réception satellite dépassait de loin la qualité des chaînes HD de nos FAI.


Pour certains contenus sportifs, j'ai toujours constaté que le paramétrage de répartition des débits était sérieusement biaisé. On pouvait avoir bien plus de 10Mbts alors que des chaînes cinéma pouvaient descendre à 4Mbts sur le même TP..
Pas terrible pour le cinéphile...
En TNT, c'est plus régulier car chaque chaîne peut exiger d'avoir son débit moyen fixé à 8Mbts.. D'où qualité globalement meilleure et pas de magouilles obscures sur les débits pour privilégier une chaîne.
C'est un peu la même chose en IP avec un débit qui semble plus constant d'une chaîne à l'autre.. Mais dans ce cas, c'est tributaire du FAI et du flux qu'il reçoit et qui peut être bien pourri comme j'ai pu le constater avec équivalence SAT/IP...

Cldt
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 23 Aoû 2015 19:10

Pingouin44 a écrit:J'avais très bien compris que c'est une affaire de bizness, mais ça tire donc vers le bas, le sujet a déjà été evoque, on se dirige vers une fourniture virtuelle qui fait de moins en moins appel à des décodeurs matériels. Déja actuellement, simplement raccordé à Internet n'importe quel TV récent est capable de te founir de la VOD, du replay et des services comme Netflix. Pas besoin de rien d'autre, sauf que ce n'est plus toi qui décide des contenus que tu regardes ....ET comme ça à déjà été evoqué aussi, les zones de couverture à haut débit ou fibre, sont loin de couvrir tout l'hexagone, et en matière de qualité, je dirai que c'est préjudiciable à tous, et c'est plutôt ça qui va vers la connerie.


Tirer vers le bas la qualité, ce n'est vraiment pas un probléme qui les concerne tant que leur clientèle ne se plaint pas en masse

Les éditeurs voudraient bien arréter de fabriquer des DVD et blu ray, le marché est plus bas en ce moment, et le support Blu ray au lieu de progresser régresse.

La Vod est le rêve ultime de tout éditeur , petit et grand, la copie numérique qu'ils donnent parfois est surement pour habitué le grand public.

Ici on est exigent mais la majorité continue encore a acheter des DVD, et je ne parle pas des ceux qui ne savent même ce que c'est un blu ray et oui ça existe, combien de personne achetant un blu ray se plaignent que ça ne marche pas sur leur lecteur DVD !

Je me demande si les gens ne connaissent pas mieux la VOD a cause de sa variante , le téléchargement illégal !!

La Vod HD c'est comme tu le dis et que je réppéte aussi un peu partout c'est loin d’être gagner vu les débits moyens en France de l'Adsl !

D'ailleurs je me demande comment ils vont les vendre leurs programmes en Ultra HD alors que la vente de blu ray est de moins de 20 % en France ?
jhudson
 
Messages: 14140
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 28 Aoû 2015 9:14

Bonjour,
Il avait une mise à jour spéciale cette nuit, impossible d'allumer le G5 vers 7 h et à 9 h ça démarré normalement, j'ai canal par satellite?
Vous avez eu la même chose?
Bonne journée
Jean-aimare
 
Messages: 2116
Inscription Forum: 19 Sep 2006 14:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 28 Aoû 2015 11:17

pas de soucis chez moi ce matin entre 6h et 9h
veence
 
Messages: 320
Inscription Forum: 18 Mar 2006 20:46
  • offline

Message » 28 Aoû 2015 12:47

jhudson a écrit:La Vod HD c'est comme tu le dis et que je réppéte aussi un peu partout c'est loin d’être gagner vu les débits moyens en France de l'Adsl !


Chez moi avec un adsl de 20Mega, la Vod HD de netflix (via un apple TV) fonctionne très bien.
Rocou
 
Messages: 453
Inscription Forum: 28 Jan 2009 17:02
  • offline

Message » 28 Aoû 2015 13:25

Même constat avec Netfix mais en ultra HD 2160P et une connexion 16 mo qui passe sans problème :wink:
Gustav43
 
Messages: 732
Inscription Forum: 07 Aoû 2006 18:46
Localisation: Auvergne
  • offline

Message » 28 Aoû 2015 20:31

Toujours le même soucis il s'allume, page d'accueil BIENVENUE et plus rien, impossible d'avoir une chaîne?
Jean-aimare
 
Messages: 2116
Inscription Forum: 19 Sep 2006 14:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 28 Aoû 2015 21:53

Jean-aimare a écrit:Toujours le même soucis il s'allume, page d'accueil BIENVENUE et plus rien, impossible d'avoir une chaîne?

- Éteindre à l'interrupteur arrière
- Maintenir Marche & P+
- Rallumer à l'arrière
- Relâcher Marche & P+ seulement quand le message de MAJ défile
- Attendre (ça peut durer 10 - 15 minutes) et le terminal redémarre.
RJ-91800
 
Messages: 3165
Inscription Forum: 07 Sep 2006 12:18
Localisation: Limousin
  • offline

Message » 28 Aoû 2015 23:36

Cette manoeuvre ne fonctionne pas sur mon cube :grr:
Y'a trois constructeurs il me semble de cube et ils ne réagissent peut-être pas de la même manière.
Gustav43
 
Messages: 732
Inscription Forum: 07 Aoû 2006 18:46
Localisation: Auvergne
  • offline

Message » 29 Aoû 2015 7:58

Gustav43 a écrit:Cette manoeuvre ne fonctionne pas sur mon cube :grr:
Y'a trois constructeurs il me semble de cube et ils ne réagissent peut-être pas de la même manière.

Détaille ce qui ne marche pas.
Cela doit marcher quelque soit la marque du G5.
Au fait, est-ce un G5 ?
RJ-91800
 
Messages: 3165
Inscription Forum: 07 Sep 2006 12:18
Localisation: Limousin
  • offline

Message » 29 Aoû 2015 8:18

Merci RJ-81800,
Ce matin je n'ai pas regardé mes mails, mais j'ai arrêté le G5 derrière, je n'ai pas fait évidemment la manip que tu me conseillai? Au coin à droite j'ai vu que le disque dur allait être mis en service, message disque dur succès........la chaîne 18, j'ai vérifié mes programmations toutes les 8 en échecs? Quand j'ai appuyer sur guide il m'a demandé de faire la mise à jour, et à l'instant elle vient de se terminer.
Apparemment tout est rentré dans l'ordre. J'ai le G5 depuis quelques mois je n'ai pas les réflexes de l'ancien qui bugais moins.
Merci encore de cette solidarité sur ce Forum avec des gens formidables et sur tous les sujets.
Bon weekend.
Jean-aimare
 
Messages: 2116
Inscription Forum: 19 Sep 2006 14:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 29 Aoû 2015 8:20

RJ-91800 bien-sûr
Jean-aimare
 
Messages: 2116
Inscription Forum: 19 Sep 2006 14:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 29 Aoû 2015 8:27

Salut RJ-91800 :)

Oui c'est un G5 (mon troisième !)

En suivant scupuleusement ta description, rien à faire le décodeur à chaque fois redémarre normalement en affichant l'écran de "Bienvenue"
J'ai vérifié que la touche P+ du G5 est opérante ce qui est le cas.

Ce n'est pas mon premier G5 et j'ai déjà réussi cette manoeuvre sur ceux-ci.
Je m'en passe très bien mais il y aussi l'impossibilité d'associer la télécommande à une marque TV sur ce G5 contrairement aux précédents.
Cela ne vient pas de la télécommande conservée depuis mon premier G5
Gustav43
 
Messages: 732
Inscription Forum: 07 Aoû 2006 18:46
Localisation: Auvergne
  • offline

Message » 29 Aoû 2015 9:20

J'ai gardé la télécommande du G4 une préférence ergonomique? Les touches à effleurement.
Jean-aimare
 
Messages: 2116
Inscription Forum: 19 Sep 2006 14:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 30 Aoû 2015 9:45

Une question concernant la fonction A la Demande:

Y a-t-il des moments où le serveur sature ou plante?
Hier après midi, tout était OK, hier soir 23h serveur inaccessible avec plantage complet du Cube; et ce matin, tout était OK..

Je n'observe pas ce problème via le Livebox Play où tout est toujours OK, serveur différent chez Orange???

J'utilise le Cube qu'occasionnellement et pour les rediffs principalement, je le laisse donc pas allumé en permanence pour les mises à jour nocturnes, c'est peut être là le problème???

Ou décodeur défectueux???

Votre avis???

Cldt
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message