Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Dom19, Farade, horn29, jlac42, Loc, MIB91, plhjunior, Walt et 334 invités

Toutes les enceintes HiFi

Enceintes Wilson Audio

Message » 29 Aoû 2015 17:03

Faut jamais avoir envoyer du lourd avec une 924 pour oser sortir ça... encore plus si on la ramène à l'époque ou elle a été conçue...

Sinon, pour un comparatif X1 vs Sasha 2 je ne sais pas dire, mais ayant écouté les X2 et Alexia, pour moi cette dernière est plus juste plus fine et plus subtile que la X2, par contre niveau taille de scène sonore, niveau d'écoute élevé en toute décontraction, ampleur générale, profondeur et impact du bas du spectre, y'a pas photo, quoique certains en disent, la taille compte :mdr:

Yapluka se payer une XLF ou attendre de voir ce que donnera la Maxx 5...
Goan
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 3096
Inscription Forum: 01 Avr 2007 23:31
  • online

Message » 29 Aoû 2015 17:09

Je plaisante sur la 924 goan, c'est une très bonne voiture de l'époque c'est juste que ça sonnait pas porsche 4 cylindres,125ch moteur audi...
davt94
 
Messages: 2995
Inscription Forum: 01 Déc 2011 10:46
  • offline

Message » 29 Aoû 2015 17:14

Pas de soucis :wink:

Vrai que ça manquait un peu de caractère et de "noblesse"
Goan
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 3096
Inscription Forum: 01 Avr 2007 23:31
  • online

Message » 29 Aoû 2015 18:22

mais elle avait un excellent chassis!

désolé pour le HS!
davt94
 
Messages: 2995
Inscription Forum: 01 Déc 2011 10:46
  • offline

Message » 30 Aoû 2015 9:22

P.LM a écrit:Belle matinée pré automnale chez hifi Link Meximieux, quelques hres pour découvrir Alexia avec mes compères autour d'éléments triés sur le volet audiophile ,amplification Karan (ça change des config AR... :roll: ), Ayon et Esprit pour les liaisons et autre polarisateur! :o

Mention spéciale pour le "big" converto Ayon--> le naturel, le timbre et l'énergie répondent présent aux différentes sollicitations du drive MT, ça fait de la musique avec de l'image, de la profondeur, de l'ouverture , du détail, bref, du naturel où les morceaux s'enchaînent sans se poser la question du qui fait quoi! :bravo:

Spécial thank à Patrice pour son accueil, sa neutralité et la qualité des échanges. :wink:
Une seconde visite semble imparable.... We'll be back 8)

Goan a écrit:
Quel plaisir d'être accueilli par un professionnel qui connait chacun des appareils qu'il vend et qui sait comment les associer entre eux et les mettre en œuvre afin d'obtenir un résultat d'écoute parfaitement convaincant.
...
J’avais déjà écouté ci ou là la majorité des électroniques et câbles de ce système, mais sans vraiment savoir qui faisait quoi, de fait je ne sais pas dire avec certitude dans l'écoute faite hier quelle à été la progression de Wilson sur cette dernière génération et plus particulièrement sur cette Alexia.
Ce qui et sûr c'est que le système fonctionnait fabuleusement bien, et mis à part le gigantisme de l'image sonore et le niveau de macro-dynamique dont est capable une X2, c'est de loin la meilleure écoute de Wilson que j'ai pu faire, alors que c'est loin d'être le système le plus chère que j'ai pu écouté à base de Wilson.

Comment expliquer ce résultat ?
2 certitudes, la première déjà dite plus haut mais qui mérite d'être rappelée, le maitre des lieux connait son matos et sait en extraire tout ce qu'il a à donner.
Ensuite pas de maillon faible ou bloquant dans le système qui empêche les autres de s'exprimer.
...
Dans le cas qui nous intéresse, le gros bloc Karan et le positionnement adéquat dans la pièce d'écoute ne nous ont à aucun moment fait nous poser de question sur la qualité de ce registre, c'est profond, lisible, plein, léger, impactant, discret, remuant... tout ça à la fois en fonction de ce qu'il y a sur le disque.

Et puis pour ce qui est des qualités que j'ai toujours trouvé présente chez Wilson, tout est exacerbé sur ces Alexia, la macro-dynamique est toujours bien là, plus que jamais, encore plus rapide et lisible qu'avant, mais la micro-dynamique à fait un bon en avant, le surcroit d'information tout en haut du spectre fait ressortir tout un faisceau de qualité. L'image y gagne encore aussi, c'est toujours très précis, même plus, mais ce surcroit d'aération fait prendre encore une autre dimension à l'ensemble :bravo:

Je me suis réellement fait plaisir hier :D :D :D , ça fait un sacré moment que je n'avais pas eu à faire à une si bonne écoute, alors certes le prix de l'ensemble est loin de mettre ce système à la portée de toutes les bourses (la mienne en premier :cry: ) mais j'ai écouté des systèmes autrement plus chère et ambitieux ces derniers temps qui étaient très loin du naturel et de la cohérence de celui-ci. Là on à accaparé le maitre des lieux 3 bons quarts d'heures de plus que prévu car on ne pouvait plus décoller de devant le système tellement on prenait notre pieds :hehe:

Alors oui, va falloir qu'on refasse le voyage et nous laisserons cette fois le maitre des lieux nous faire découvrir à sa façon son petit monde, afin de ne pas risquer d'en louper un petit bout :wink:

Grand merci à lui en tout cas pour son accueil, son professionnalisme et ce moment de plaisir qu'il nous à fait partager, c'est sûr que c'est son métier et que c'est dans son intérêt de bien nous recevoir, mais il y a tellement d'incompétents et/ou de revendeurs d'une suffisance totalement exaspérante et déplacé, que quand on tombe sur un pro qui vous accueille comme il se doit, et bien ça fait plaisir et ça donne forcément envie d'y retourner, et je sais que mon avis est partagé


Bonjour,

C'est avec plaisir que je découvre vos commentaires ce matin (désolé nous passons de plus en plus rarement sur les forums), merci pour vos messages de félicitations.
On prend beaucoup de temps effectivement pour mettre en œuvre les systèmes, et comme vous le soulignez nous sommes libres de nos choix ce qui nous permet de converger sur des mariages d'exception que ce soit sur des ensemble milieu ou très haut de gamme.

Nous passons parfois des jours pour sélectionner les bons câbles car sur ce genre de systèmes on peut passer du moyen à l'excellence, alors Maux de Tètes assurés :-? , mais le résultat est là.

Énormément d’électroniques passent ici sans qu'elles soient forcement retenues. Seuls les excellent rapports musicalité/prix restent :D

Tout le monde est le bienvenu et tout le monde est très bien reçu que vous finalisiez votre achat ou non :wink:

Bon Dimanche
Patrice
hifilink
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 296
Inscription Forum: 19 Aoû 2011 1:22
Localisation: Portes de Lyon
  • offline

Wilson Alexx

Message » 04 Nov 2015 18:16

2016...



Se positionnera entre Alexia et Alexandria XLF.
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13898
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • offline

Message » 05 Nov 2015 17:43

Voila donc la remplaçante de la MAXX, pluka faire la cagnotte :ko: à coup sûr ce sera un truc à 3 chiffres ce coup ci :cry:
Goan
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 3096
Inscription Forum: 01 Avr 2007 23:31
  • online

Message » 05 Nov 2015 17:47

Magnifique.

Pour ne pas dire MAXX4, ils ont choisi de rappeler les 2X ... futés, au marketing!
jmajma
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1778
Inscription Forum: 28 Nov 2003 16:59
  • offline

Message » 13 Nov 2015 12:55

vu et écouté les alexia au salon hifilink le 7 novembre dernier : bah ça sonne comme des grosses enceintes , ça ressemble à une grosse barrique , c'est ostentatoire , limite agressif dans le haut

merci d'avoir passer " private investigation " de dire straits , mes oreilles s'en souviennent encore
barbak
 
Messages: 1111
Inscription Forum: 01 Aoû 2010 22:45
Localisation: 01
  • offline

Message » 13 Nov 2015 13:10

barbak a écrit:vu et écouté les alexia au salon hifilink le 7 novembre dernier : bah ça sonne comme des grosses mauvaises enceintes , ça ressemble à une grosse barrique , c'est ostentatoire , limite agressif dans le haut

merci d'avoir passer " private investigation " de dire straits , mes oreilles s'en souviennent encore


Voilà :ohmg:
Iorn
 
Messages: 4762
Inscription Forum: 28 Juin 2014 20:07
  • offline

Message » 13 Nov 2015 13:17

Donc si je comprends bien , rien de bien folichon !!!
Etienne91
 
Messages: 1820
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:57
  • offline

Message » 13 Nov 2015 13:28

j'ai rarement écouté une enceinte comme l'alexia avec un haut-medium et aigu aussi agressif et mis en avant

on a l'impression que ça bouffe tout le reste

bon, pour les points positifs le grave est bien travaillé , les voix passent comme une lettre à la poste.
barbak
 
Messages: 1111
Inscription Forum: 01 Aoû 2010 22:45
Localisation: 01
  • offline

Message » 13 Nov 2015 13:31

AHHH ouf quand même remarque à 60 KE le bout il me semble
Etienne91
 
Messages: 1820
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:57
  • offline

Message » 13 Nov 2015 13:32

les sasha première génération écoutées au magasin hifilink sont , pour moi , et malgré le vieux tweeter focal , plus réussi dans le haut et dans la fusion des registres.
barbak
 
Messages: 1111
Inscription Forum: 01 Aoû 2010 22:45
Localisation: 01
  • offline

Message » 13 Nov 2015 13:56

et la deuxième monture par rapport à la première ?
Etienne91
 
Messages: 1820
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:57
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message