Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: albator91, AxleM, banjo65, boby6kiler, fonkdoc, FreSh-KiSs, imotep27000, Knives86, Kristo13, menrad, Nouche38, Patbon21500, patlermite, Pilou57, Sergio-22, shenos, sierra1959, Tommyknockerz99 et 140 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

PopCorn lance un kickstarter pour le A500...

Message » 29 Aoû 2015 13:39

vddan a écrit:C'est vrai qu'a ce prix cela devient intéressant : 399 USD + le port sur Kickstarter,..............mais le SAV et la garantie en France ?????

PopCorn France va bénéficier du produit qui a été lancé et financé via kickstarter... Ce serait quand même incroyable qu'il refuse la prise en charge d'un produit qui pour le moment ne peut être acheté que via kickstarter...

Pour info Dreamy qui intervient ici fournit les PopCorn à tous les revendeurs et a la responsabilité du SAV pour toute la France.

Je suppose qu'il fera comme toutes les sociétés de maintenance qui ont un contrat avec un constructeur : Sur simple présentation de facture, il répare le client dans le cadre de la garantie internationale d'1 an, puis facture le constructeur, ou autre arrangements selon leurs accords... ;)

Ceux qui sont patients préféreront acheter chez lui pour bénéficier de la garantie européenne de 2 ans... 8)

Maintenant quand le produit sera dispo partout, y compris chez le grossiste français, et qu'il a été acheté dans un magasin Allemand ou Espagnol, ce n'est pas la même limonade... Il faudra retourner le produit en panne dans le pays où il a été acheté... ;)

Mais tout cela doit être confirmé par Dreamy : je ne lui ai jamais posé la question...

Ma réponse est calquée sur le modèle des réparateurs agréés pour des grandes marques d'informatique : La garantie est prise en charge par le réparateur agréé, puis la réparation est facturée au constructeur qui le paye ou le fournit en pièces ou en unités gratuites supplémentaires destinées au SAV... ;)

Mais à priori la garantie internationale sur le produit est d'1 an... Contre 2 ans en Europe... ;)

A confirmer par Dreamy... :roll:

+++
basthi
basthi
 
Messages: 8948
Inscription Forum: 15 Mai 2006 23:12
Localisation: Loin ;)
  • offline

Message » 29 Aoû 2015 14:14

Pour répondre à Basthi les produits achetés hors France ne sont pas pris en Charge par notre SAV même la première année.
Notre service SAV est valable uniquement pour les produits vendus en France (adresses MAC et numéro de série enregistrés en France) pour 2 ans conformément à la loi Européenne.

Nous pouvons toutefois à ceux qui le souhaite, établir un devis pour la main d'oeuvre et le retour de la carte mère à CloudMedia.com
dreamy
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4966
Inscription Forum: 08 Nov 2004 0:07
Localisation: SERRIS
  • offline

Message » 29 Aoû 2015 14:54

Héhé !!! je m'en doutais :siffle: :siffle: c'est pour celà que j'ai posé la question qui tue :mdr: :mdr:

La configuration dans mon profil


ZIDOO Z9X // OPPO 203 // Téléviseur QLED 8K 82Q950R et JVC DILA NZ7 etc.....
Avatar de l’utilisateur
vddan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14530
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:28
Localisation: saone et loire
  • online

Message » 29 Aoû 2015 15:31

Donc ça veut dire qu'il n'y a pas de garantie "internationale" chez CloudMedia... Contrairement à des marques comme HP, Epson etc... qui ont des garanties valables dans le monde entier... Si un Allemand déménage en France avec son produit HP, il sera pris en charge en France et la réparation sera refacturée à HP si elle intervient pendant la période de garantie...

Donc apparemment pour 399 euros on a vraiment le service minimum... :roll:

Mais si ça se passe comme ça, CloudMedia risque d'avoir une mauvaise image... :roll:

Vu le lancement particulier par kickstarter, normalement c'est à CloudMedia de prendre en charge à 100% la garantie, à voir s'ils préfèrent le gérer en direct ou avec le SAV de chaque pays...

Bon en même temps, je vois le truc gros comme une maison : Sur quelques centaines de pièces, ça représente maximum quelques dizaines de pièces de SAV la première année... Ils feront un échange standard et balanceront un A-500 neuf en retour... :roll:

Par contre, les frais d'expédition éventuels du A-500 en panne seraient 100% à la charge du client (ce qui n'est pas donné vers la Chine ou la Malaisie)... Le retour SAV serait à la charge de CloudMedia... Ce qui est habituel... :roll:

+++
basthi
Dernière édition par basthi le 29 Aoû 2015 16:07, édité 1 fois.
basthi
 
Messages: 8948
Inscription Forum: 15 Mai 2006 23:12
Localisation: Loin ;)
  • offline

Message » 29 Aoû 2015 16:07

C'est 200€ de moins que le prix de vente "grand public", 33% de réduction ce n'est pas négligeable même sans garantie france.

Pour info et pour ceux qui tiennent à avoir une garantie de deux ans, les pré-commandes sont ouvertes sur le site cloudmedia france avec 50€ de réduction pour les 50 premiers :wink:
Idargos
 
Messages: 1776
Inscription Forum: 25 Avr 2009 18:02
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 29 Aoû 2015 16:39

Est-ce légal de ne pas honorer la garantie internationale ?
Pakman
 
Messages: 1390
Inscription Forum: 10 Jan 2005 4:54
Localisation: Dans une galaxie lointaine, très lointaine...
  • offline

Message » 29 Aoû 2015 17:16

Bon j'ai annulé ma commande sur Kickstarter et j'ai commandé chez http://www.popcorn-hour-fr.com/

1) La Garantie : 2 ans au lieu d'1 an
2) Le prix : Ça me faisait 488 USD (436,49 Euros), contre 465,17 Euros HT Export avec le port inclus

Oui vous avez bien lu : 89 USD de port vers les Antilles sur Kickstarter... :o

3) La Douane : La faible différence de prix (28,68 euros en plus) sera largement compensée par la Douane que j'aurais à payer pour un produit en provenance de Chine ou de Malaise...

Donc au final je suis gagnant en achetant en France... Merci pour les 50 euros de remise pour les 50 premières commandes... :bravo:

Faites bien votre calcul en intégrant la Douane... Vous risquez d'être surpris et il sera trop tard... ;)

+++
basthi
Dernière édition par basthi le 29 Aoû 2015 18:24, édité 1 fois.
basthi
 
Messages: 8948
Inscription Forum: 15 Mai 2006 23:12
Localisation: Loin ;)
  • offline

Message » 29 Aoû 2015 17:30

Pakman a écrit:Est-ce légal de ne pas honorer la garantie internationale ?

Si CloudMedia n'a pas de garantie internationale, ce qui semble être le cas, il n'y a rien d’illégal...

Si c'était du matériel HP, le réparateur agréé HP aurait l'obligation d'appliquer la garantie... ;)

Pour moi le problème est réglé : à 28 euros de plus je préfère largement acheter en France...

J'ai déjà eu de très mauvaises surprises sur du matos commandé en Chine ou en Corée du Sud... Genre 100 euros sur un produit à 300 euros... ça fait mal... :o

Quand un produit arrive des USA ou d'Asie, la Douane peut aller du simple au double... :o

Sur des gros montants comme ça, je ne prends pas le risque... :roll:

Quand vous achetez en France, toute la Douane est déjà payée... Pas de mauvaise surprise... :wink:

+++
basthi
basthi
 
Messages: 8948
Inscription Forum: 15 Mai 2006 23:12
Localisation: Loin ;)
  • offline

Message » 29 Aoû 2015 18:43

Bon alors voilà j'ai une question...

J'ai lu beaucoup de choses sur la qualité de la sortie XLR par rapport au RCA selon l'appareil...

Et en fait ça dépend grandement de l'électronique qu'il y a autour... Donc en gros quand un appareil a les deux branchements possibles, il vaut mieux tester les 2 sorties pour savoir quelle est la meilleure : XLR ou RCA...

Seul problème : mon ampli n'accepte que le RCA... :mdr:

Donc voilà ma question : vaut il mieux utiliser le RCA du A-500 => RCA de mon l'ampli, ou est-ce que ce genre de câble pourrait avoir un intérêt pour voir si le son est meilleur par la sortie XLR :

http://www.amazon.fr/Double-Femelles-Ci ... _267_img_y

Ou est-ce que le fait de revenir en RCA n'a strictement aucun intérêt ?

Merci d'avance pour la réponse... ;)

+++
basthi
Dernière édition par basthi le 29 Aoû 2015 19:51, édité 1 fois.
basthi
 
Messages: 8948
Inscription Forum: 15 Mai 2006 23:12
Localisation: Loin ;)
  • offline

Message » 29 Aoû 2015 19:49

Ce câble n'a aucun intérêt qualitatif ! Il sert uniquement à relier un appareil symétrique (XLR) à un appareil asymétrique (RCA). Dans ton cas, il vaut mieux le brancher en RCA => RCA.

Pour info, contrairement à une idée fausse, le branchement symétrique n'est pas systématiquement supérieur ! Cela dépend plutôt de l'architecture interne des appareils...

Par exemple, sur mon ampli stéréo Norma Audio IPA-140, le résultat est très supérieur en asymétrique !
Pakman
 
Messages: 1390
Inscription Forum: 10 Jan 2005 4:54
Localisation: Dans une galaxie lointaine, très lointaine...
  • offline

Message » 29 Aoû 2015 19:57

J'ai corrigé : http://www.amazon.fr/Double-Femelles-Ci ... _267_img_y

J'avais mis des câbles XLR mâles au lieu des femelles... ;)

Donc d'après toi, si par exemple, l’électronique autour de la sortie XLR était de bien meilleure qualité que celle autour de la sortie RCA, le simple fait de revenir à du RCA annulerait complètement l'éventuelle meilleure qualité du XLR ?

+++
basthi
basthi
 
Messages: 8948
Inscription Forum: 15 Mai 2006 23:12
Localisation: Loin ;)
  • offline

Message » 29 Aoû 2015 20:02

Exact !
Pakman
 
Messages: 1390
Inscription Forum: 10 Jan 2005 4:54
Localisation: Dans une galaxie lointaine, très lointaine...
  • offline

Message » 29 Aoû 2015 21:45

OK merci... Ça fera toujours 8 euros d'économisé... ;)

+++
basthi
basthi
 
Messages: 8948
Inscription Forum: 15 Mai 2006 23:12
Localisation: Loin ;)
  • offline

Message » 30 Aoû 2015 7:54

Tu dis que tu n'es pas un audiophile mais je pense le contraire... Ce n'est pas le prix de ton installation qui détermine si tu es un audiophile ou pas mais ta passion pour l'audio et l'importance que tu attaches à la reproduction musicale. La seule chose qui compte est que tu y prennes du plaisir ! Quant à moi, je suis accroc à la Hi-Fi donc c'est une autre histoire... D'ailleurs, si tu regardes mon profil détaillé, tu verras que mon système a encore évolué !

Je ne peux que te conseiller d'investir dans un ampli hifi stéréo avec Bypass HC et ton plaisir n'en sera que décuplé ! Et comme tout le monde sait qu'un câble en vaut un autre, prends du Cardas... :mdr:
Pakman
 
Messages: 1390
Inscription Forum: 10 Jan 2005 4:54
Localisation: Dans une galaxie lointaine, très lointaine...
  • offline

Message » 30 Aoû 2015 12:10

Houla si tu remets 10 balles dans la machine... Alors je suis allé fouiller dans le catalogue Cardas... :ane:

J'aime beaucoup le câble d'alimentation électrique Cardas Clear Beyond Power (1,5 m) à 1349 euros :ohmg:

Un super câble branché sur une prise murale à 2 euros et du câble électrique tout pourri à 0,5 euros le mètre jusqu'au compteur... :ane:

J'attends avec impatience le compteur EDF Cardas à 99 900 Euros et le câble électrique Beyond Power en bobine à 899 euros le mètre pour câbler la maison... :ko:

A quand le partenariat entre EDF et Cardas pour fabriquer du courant de qualité audiophile directement depuis la centrale ?

Et les lignes haute tension Cardas à 1000 euros le mètre c'est pour quand ?

Je ne parle même pas des câbles d'enceintes Cardas Clear Light à 2200 euros les 3 mètres... Seulement 733 euros le mètre... C'est donné... :o

C'est bien connu, les audiophiles n'ont jamais de porte à contourner... 3 mètres de câble oblige... Pas grave on en met deux... :bravo:

Mais revenons à des choses plus sérieuses :

C'est vrai que mine de rien, avec des sommes très raisonnables, j'augmente mon plaisir d'écoute :

- Sur mon PC : en branchant un DAC USB 24/96 à 89 euros avec son chipset X-FI configuré en ASIO + Qobuz + Foobar + Casque Audiophonics (600 € acheté à 300)
- Sur mon ampli de salon, en profitant au max du DAC de mon ampli TX-NR818 en le laissant décoder toute la musique via le RJ45 sur le NAS.

Si être audiophile, c'est aimer la musique et chercher à prendre plus de plaisir, et bien alors OUI, je suis audiophile... :o

Ceci est mon coming out... :ane:

Bon OK je suis un audiophile à deux balles, mais un audiophile tout de même tu as raison... :lol:

Mais déjà c'est incroyable ce qu'on obtient avec un petit DAC et un casque capable de descendre très bas dans les graves et de monter très haut dans les aigus... :o

J'ai hâte de voir si je peux encore augmenter mon plaisir avec le DAC du A-500 qui sur le papier a l'air énorme... :o

Pour ce qui est des câbles analogiques, je vais pouvoir commencer à tester s'il y a vraiment une différence en branchant plusieurs types de câbles RCA entre le A-500 et l'ampli... ;)

Autant en numérique j'ai plus que de GROS doutes (et encore plus sur le câble d'alim à 1349 € :lol: ), autant en analogique je ne demande qu'à tester... ;)

+++
basthi
basthi
 
Messages: 8948
Inscription Forum: 15 Mai 2006 23:12
Localisation: Loin ;)
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message