Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: eavytools, pinouche, Robifabs, Thierry Wautelet, xathrepsy et 142 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Liaison ipad lecteur reseau

Message » 30 Aoû 2015 12:11

bonjour à tous,
quelqu'un sait-il si il existe une solution pour relier un ipad 2(ou iphone 6)à la prise USB-B d'un lecteur reseau Cambridge 851N?En effet,je subis régulièrement des coupures d'Airplay et je voudrais m'en affranchir.Problème les USB-A de l'appareil ne sont pas compatibles apple...je ne trouve aucun cable pour relier l'ipad à l'USB-B...
serpollet
 
Messages: 5
Inscription Forum: 22 Mar 2015 20:12
  • offline

Message » 30 Aoû 2015 13:43

hello,
ce que j'ignore aussi, c'est comment ils font pour avoir un tel succès.
didius_63
 
Messages: 558
Inscription Forum: 28 Nov 2009 23:55
Localisation: dans la pièce du fond
  • offline

Message » 31 Aoû 2015 17:28

AirPlay passe obligatoirement par un routeur ou une box, en ethernet ou en wifi, pour fonctionner. La liaison n'est donc pas directe entre ton IPad et ton lecteur.
A mon avis, le problème peut venir du wifi qui est pertubé dans ton environnement : autres appareils comme décodeurs TV des FAI, wifi trop fort d'un voisin si tu es dans un immeuble, lecteur reseau trop éloigné de la box si tu est dans une grande maison ou s'il y a des étages, etc...
Pas de remède miracle sinon essayer de changer le canal wifi de ta box. Eviter le canal 8 à cause du micro-onde.

Si ton lecteur reseau est assez éloigné de la box, un répéteur wifi peut-être envisagé.
Il existe des répéteur wifi avec sortie ethernet comme par exemple celui-ci :
http://www.ldlc.com/fiche/PB00148117.ht ... 2BShopping
Elric17
 
Messages: 393
Inscription Forum: 08 Juin 2015 16:49
  • offline

Message » 31 Aoû 2015 21:02

Merci pour ces conseils.J'ai déjà installé un wifi extender qui marche bien,l'intensité wifi indiquée sur le lecteur est de 100%.
serpollet
 
Messages: 5
Inscription Forum: 22 Mar 2015 20:12
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message