Modérateur: Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Marco77 et 37 invités

Merci d'utiliser le formulaire pour rédiger votre annonce.
Règles du forum
Petites annonces pour Paires d'enceintes HIFI bibliothèques ou colonnes.
La consultation est libre mais la publication est réservée aux Membres de l'Association : être inscrit sur le forum ne suffit pas.
Pour tout savoir sur la création et la gestion d'une annonce, penser à consulter la FAQ des PA !
Merci d'utiliser le formulaire pour rédiger votre annonce.

Colonnes Pierre Etienne Léon Alycastre

Message » 31 Aoû 2015 9:33

Type : enceintes colonnes
Marque : Pierre Etienne Léon
Modèle et options : Alycastre (cerisier)
Prix de vente : 4 500 euros

Département où la marchandise est visible : 93
Possibilité d'expédition : tout dépend
Montant des frais d'expédition :

État de la marchandise : très bon état
Première main : oui
Prix neuf : 7300 euros
Facture disponible : oui
Date, pays et lieu d'achat : France, 2013
Garantie et date d'expiration :
Numéro de série : en MP

Emballage d'origine conservé : oui
Documentations conservées :

Description générale : très bon état. Enceintes colonnes basse reflex 2 voies à 3 HP. Coffret en MDF de 25 mm avec placage externe et interne + renforts internes. L’Alycastre utilise le principe de charge acoustique Cross-Flow™. Ce système est composé de deux cavités couplées acoustiquement (avec parois non parallèles et renforts internes), créant une régulation du flux d’ondes à l’intérieur de l’enceinte tout en équilibrant la pression derrière les haut-parleurs médium/grave. Le tweeter double annulaire unique en son genre est équipé d’une membrane non résonante en fibres et soie reliée à une pièce traversière faisant office de référence mécanique. Il est secondé par 2 HP 18 cm qui utilisent une membrane en polypropylène/carbone tissé. Très bon rendement (93 dB) et bande passante hyper large. Bancs d'essai sur On Mag et Haute Fidélité (visibles sur le site du fabricant : http://pe-leon.com/enceinte/alycastre).


Photos : Image
Image


Acheter et vendre sur HCFR : mode d'emploi
tenzin07
 
Messages: 92
Inscription Forum: 28 Oct 2010 11:41
Localisation: 93400
  • offline

Message » 02 Sep 2015 17:16

J'ai eu l'occasion d'écouter ces enceintes, c'est superbement propre avec un grave tendu mais l'amplification assurait derrière avec du Air Tight :bravo:
Bonne vente :wink:
Rugbystick
 
Messages: 10959
Inscription Forum: 13 Jan 2007 14:50
  • offline

Message » 05 Sep 2015 4:33

Merci de ce commentaire sympa pour ces enceintes. Je devrais suspendre cette vente pour l'instant car mon ampli est malheureusement tombé en panne, et je n'ai qu'un malheureux mais vaillant intégré Proton des années 90 pour les faire fonctionner.
J'ai pu tester les Alycastre avec pas mal d'amplificateurs et c'est vrai qu'elles ne sont pas très difficiles à faire marcher. Un ampli tendu mais pas dur, de la définition mais pas d'agressivité, un bon amplificateur en quelque sorte.

Merci
tenzin07
 
Messages: 92
Inscription Forum: 28 Oct 2010 11:41
Localisation: 93400
  • offline

Message » 30 Sep 2015 6:51

Bonjour à tous
Je ne sais si ce que je vais donner comme informations est dans l'esprit "HCFR" mais je dois préciser que j'ai craqué pour une paire de Grand Cru Horizon (chez Jefferson) et j'ai pu bénéficier d'une reprise sympa. Mes ex Alycastre sont donc en écoute et en vente chez ce revendeur désormais. J'avoue que je bavais quelque peu sur les Horizon, j'ai pu enfin en acquérir une paire mais autant (enfin c'est ce que je pense) laisser l'info pour ceux qui souhaiteraient se rapprocher de mes anciennes Pierre Etienne Léon, qui pour le prix restent géniales.
Merci à tous.
tenzin07
 
Messages: 92
Inscription Forum: 28 Oct 2010 11:41
Localisation: 93400
  • offline


Retourner vers Enceintes HIFI

 
  • Articles en relation
    Dernier message