Homme6nezmat a écrit:Salut, nouveau sur le forum mais lecteur régulier, j'envisage d'acheter ce modèle.
Pour des raisons pratiques (bons d'achat à utiliser + code de réduction + ODR), je pense l'acheter chez cdiscount. Le montant étant tout de même élevé et la réputation du sav de cdiscount pas terrible, savez-vous si si problème il devait y avoir avec la tv, je pourrai solliciter directement le support de LG? Cela éviterait un intermédiaire et permettrait peut-être plus d'efficacité? Merci pour vos conseils.
Bonjour,
Selon le droit en vigueur, si le TV a une problème pendant la durée légale de conformité obligatoirement d'un minimum de deux ans, il faut s'adresser au vendeur qui est légalement responsable de sa remise en état.
En conséquence, soit au travers de son service technique s'il en dispose ou en sollicitant l'intervention du SAV du fabricant. C'est à lui de mettre en œuvre les moyens utiles pour résoudre le problème.
Loi auquel aucun vendeur ne peut se soustraire ni en fixer les limites*.
Bon dimanche.
* une garantie d'un an est une clause abusive employée par certains vendeurs pour inciter le client à souscrire un contrat d'assurance d' extensions de garantie payantes le plus souvent inutiles.