Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Grammoux, LaBlatte et 51 invités

Tout sur les séries... Télévisées, mais aussi webséries ou VOD ( type Netflix )

Ray Donovan (Showtime) - saisons 1,2,3,4…

Message » 15 Déc 2014 9:33

Ah, OK. Fait péter le titre de cette (ou ces) série(s) qui regroupe tout ça ... J'ai dû rater quelque chose ! :mdr:
yavaro
 
Messages: 825
Inscription Forum: 07 Avr 2010 9:14
  • offline

Message » 20 Déc 2014 18:22

T'as pas à te tromper, il suffit d'appuyer sur le bouton Tf1 ou M6 pour avoir tout ça... :ane:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 21 Déc 2014 12:21

Un titre, un titre... !!! :siffle:
PS : Désolé, TF1 et M6 sont pas mes chaines favorites en termes de séries... Chacun ses goûts... :mdr:
yavaro
 
Messages: 825
Inscription Forum: 07 Avr 2010 9:14
  • offline

Message » 22 Déc 2014 0:30

Tu exagères... cette année, il devrait nous sortir la grande vadrouille... Espérons que ça ne sera pas à la même heure parce que le choix risque d'être Cornélien pour choisir entre ces deux chaînes... 8)

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 17 Juil 2015 20:48

Saison 3 repartie :ohmg:

ça repart très fort avec pas mal de Guests ;))
Isaak
 
Messages: 2916
Inscription Forum: 21 Mar 2003 16:54
Localisation: Poker Face
  • offline

Message » 23 Juil 2015 19:35

J'adore cette série et de nombreuse nouvelle série US mais le problème c'est que les personnages ont en
Permanence un verre à la main.
Cela me donne à chaque fois envie de me servire un petit whisky. :-?
TELLOUCK
 
Messages: 5621
Inscription Forum: 05 Nov 2005 15:00
  • online

Message » 23 Juil 2015 21:15

J'ai arrêté de regarder, c'est trop rengaine et de plus en plus incrédible. :grad:
tupeutla
 
Messages: 5387
Inscription Forum: 02 Oct 2000 2:00
Localisation: Meudon
  • offline

Message » 31 Aoû 2015 16:27

TELLOUCK a écrit:J'adore cette série et de nombreuse nouvelle série US mais le problème c'est que les personnages ont en
Permanence un verre à la main.
Cela me donne à chaque fois envie de me servire un petit whisky. :-?


Même chose pour moi, c'était déjà l'enfer avec Boardwalk empire ...
metallicam
 
Messages: 4961
Inscription Forum: 28 Juil 2008 19:32
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 30 Sep 2015 21:15

La 3ème saison, que dire, cette saison a été exceptionnelle, je ne pensais pas qu'il aurait été possible de faire mieux que la saison 2 !
Une saison plus noire, les personnages sont tous travaillés, les intrigues sont toutes intéressantes.
Merci ShowTime, j'espère que vous ferez aussi bien (encore mieux :D ) pour la saison 4.
ringu
 
Messages: 249
Inscription Forum: 18 Juin 2006 17:39
  • offline

Message » 01 Juil 2016 23:50

C'est encore une femme Ann Biderman qui est la créatrice de la série (ainsi que Southland) , épaulé par David Hollander comme scénariste et Producteur.
Je suis fan de lui depuis la très bonne et inconnue série The Guardian 2001-2004 (diffusé en France sous le nom Le protecteur) , on retrouve certains thèmes récurrents dans les 2 séries .

Dans the Guardian il y avait surtout le meilleur rôle de Simon Baker dans un rôle aussi antipathique que celui qu'il aura par la suite dans The mentalist .

Synopsis:
Nick Fallin (Simon Baker) est un jeune avocat d'affaires particulièrement égoïste . Arrêté pour détention de drogue, il parvient grâce aux relations de son père à éviter une peine de prison mais est condamné à 1 500 heures de travaux d'intérêt général qu'il doit effectuer au service de la protection de l'enfance, en tant que Guardian soit un genre de Tuteur pour les mineurs. Et on demande cela a un type qui ne s'est préoccupé que de lui même pendant toute sa vie.


Une scéne mémorable: Lui et son père sont en voiture (un peu a cran tout les 2, je ne me souviens plus de la raison), une autre voiture leur pique une place de Parking sous le nez, pour se venger les 2 vont passer a tabac le conducteur et le père va le menacer pour qu'il se taise en disant qu'il a des relations et qu'il aurait tord de les dénoncer. Ca a en dit long de ce Hollander pense des gens fortunés de père en fils et de leurs relations plus que compliqué !!! :mdr:

On voyait rarement ce genre de comportement sur un network a l'époque et encore moins sur une chaine comme CBS, d'ailleurs par la suite la chaine laissera passer un plan avec un téton visible quelques secondes , rarissime peut être le seul cas recensé , c'est dire !

Pour Ray Donovan , je n'avais vu les premiers épisodes de la saison 1, j'avais moyennement accroché et vu que Canal rediffuse la saison 3, j'ai sauté directement sans voir les autres précédents épisodes, je connaissais en gros l'histoire des protagonistes.

Bin je ne l'ai regretté, la série a trouvé son propre ton, arrive a surprendre et a se démarquer des autres séries, ce qui n'est pas évident !

La saison 4 est en diffusion aux USA et en France !
jhudson
 
Messages: 14140
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 04 Juil 2016 14:16

En faisant un peu de recherche, j'ai vu que Ann Biderman s'est fait virer (a cause de dépassement conséquent de budget) avant la saison 3, Hollander est donc devenu le showrunner !

Ca me semblait bizarre que Hollander soit crédité en tant que scénariste sur le premier épisode des saisons 3 et 4, car la règle veux que ce soit le showrunner qui les écrit .
Dernière édition par jhudson le 07 Juil 2016 0:15, édité 1 fois.
jhudson
 
Messages: 14140
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 05 Juil 2016 18:39

Pas réussi à terminer le pilote... apologie de la macho-beaufitude et de la petassitude à 25 clichés bien gras par seconde. :wtf:

La saison 3 super etc c'est dans le même style ?
ngc1976
 
Messages: 3463
Inscription Forum: 28 Mar 2007 4:06
  • offline

Message » 05 Juil 2016 23:49

ngc1976 a écrit:Pas réussi à terminer le pilote... apologie de la macho-beaufitude et de la petassitude à 25 clichés bien gras par seconde. :wtf:

La saison 3 super etc c'est dans le même style ?


Comme je le disais plus haut, les premiers épisodes de la saison 1 que j'ai vu n'ont strictement rien avoir avec la saison 3, on sens une premiére saison qui se cherche et pas vraiment aboutie .

Même la fille de Ray a une histoire intéressante dans la saison 3 , en général les enfants dans les séries sont de vraies boulets!!
jhudson
 
Messages: 14140
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 06 Juil 2016 7:51

Fondamentalement j'aime pas du tout et je n'y ai vu aucune originalité, au contraire: moi Donovan, séducteur malgré moi, tellement jsuis l'archétype du super mec, du mâle viril etc d'ailleurs y'a plus rien qui m'arrache un sourire, bref je prends la fille de façon très originale ses cuisses sur mes hanches en la poussant bien brutalement sur les murs, pis quand j'en trouve un qui me plaît, je fais bien tout tomber par terre pour faire genre ébat super torride, genre la fille s'en fout tellement elle est sous mon charme. Pis ça tombe bien elle représente bien le cliché de la pétasse qui donne l'impression d'être au bord de l'orgasme à chaque fois qu'elle parle, avec ses intonations sulfureuses comme dans la plupart des productions bien beauf. Le genre de nana qui croyant me séduire, me donne surtout envie de lui rire au nez.

Bref j'ai du mal à penser que c'est pas le même style dans la saison 3... au pire j'en regarderai un pour voir, on sait jamais ;)
ngc1976
 
Messages: 3463
Inscription Forum: 28 Mar 2007 4:06
  • offline

Message » 07 Juil 2016 0:17

Je tiens a ajouter que j'ai méme du mal a me souvenir du pilote tellement ça n'avait rien de marquant (des personnages qui ont le métier de "Fixer" ça ne manque pas en séries (il me semble) , ça permet aux riches de faire tout ce qu'ils veulent en toutes impunités , chose que Hollander va donner a réfléchir par la suite

La série n'a pas vraiment eu de bonne critique a son lancement, ça faisait trop série d'exploitation.

Franchement regardes les premiers épisodes de la saison 3 je doute que tu le regrettes, il suffit de connaitre le passé des principaux personnages avant et après ça ne pose plus de probléme .
jhudson
 
Messages: 14140
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline


Retourner vers Séries

 
  • Articles en relation
    Dernier message