Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Epure63 et 75 invités

CanJam Londres 2015

Message » 31 Aoû 2015 20:30

Pierre PAYA a écrit:Yes friend, Open !

Pierre


Mais c'est quelle version ouvert, ou fermé ..? hihi
Anonyme 67
 
  • offline

Message » 31 Aoû 2015 20:31

Ali,
Franchement, j'aime beaucoup le HD800.
J'en ai même acheté un récemment.
Alors ce qui est curieux pour mon expérience avec ce casque, c'est que j'en ai eu plusieurs, je les ai écoutés longtemps et je les ai beaucoup appréciés.
Mais j'ai toujours été un peu "contrarié" dans mon plaisir à cause de l'image incohérente (pour mes oreilles bien sûr) que le HD800 propose.
Et je m'en suis écarté.
Sur un très gros ampli comme le mien, l'image n'est pas plus cohérente (pour moi, j'insiste) mais que c'est beau !
Le MD2 est là maintenant et finalement, pour moins cher que le HD800, il me plait plus.
Mais croire que je n'aime pas le HD800 est peut-être du au fait que je ne me suis pas bien exprimé à son sujet.

Pierre
Dernière édition par Pierre PAYA le 31 Aoû 2015 20:34, édité 2 fois.
Pierre PAYA
 
Messages: 3732
Inscription Forum: 09 Avr 2011 18:53
Localisation: Nimes
  • offline

Message » 31 Aoû 2015 20:32

Franck,
Tu vis en Angleterre 1 mois sur deux et tu ne sais pas ce que veut dire OPEN :P :P :P

Pierre
Pierre PAYA
 
Messages: 3732
Inscription Forum: 09 Avr 2011 18:53
Localisation: Nimes
  • offline

Message » 31 Aoû 2015 20:40

hihihihi, j'avais zapé que maintenant tu pratiquais l'anglais ... Bon j'ai compris une fois mon message envoyé ! Pour la langue de shakespear j'ai pas de bol mon patron est francophone ...
Dernière édition par Anonyme 67 le 31 Aoû 2015 20:40, édité 1 fois.
Anonyme 67
 
  • offline

Message » 31 Aoû 2015 20:40

Pierre,

ce n'est pas sur l'image que je faisais cette supposition, mais sur la proximité HD800 / électrostatiques, et tes retours qui convergent vers un goût pour la matière / "viande autour de l'os" / dynamique dans le medium et le grave, alors que ce n'est pas vraiment une caractéristique première du HD800...bien au contraire même sur de l'amplification "standard". Un Egoista le transforme peut-être en ortho-killer, ceci dit :mdr:

Ali
Ali-Pacha
 
Messages: 1013
Inscription Forum: 27 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 31 Aoû 2015 20:44

Ali,

Tu as raison pour mes goûts, mais j'apprécie quand même la belle finesse, la belle délicatesse du HD800 comme celles du 009

Pierre
Pierre PAYA
 
Messages: 3732
Inscription Forum: 09 Avr 2011 18:53
Localisation: Nimes
  • offline

Message » 31 Aoû 2015 20:57

Ali-Pacha a écrit:Ah, enfin un retour "essentiel", avec tout le lourd qu'on aime bien dedans :bravo:
Vu tes goûts, je ne dois pas me tromper beaucoup en supposant que tu n'apprécies guère le HD800...non ?

Ali


Ca c'est sympa pour les autres retours, cela ne donne pas envie de prendre du temps a faire part de ses expériences :o
sle
 
Messages: 392
Inscription Forum: 09 Mai 2013 17:57
  • offline

Message » 31 Aoû 2015 21:08

Bonsoir à tous,
Bonsoir Pierre.

Tout d'abord, merci pour tous ces retours. :bravo:

à choisir entre un HD-800 et un 009 (que j'ai eu tous les deux, sur le même ampli, le Luminare), je choisis sans l'ombre d'un doute le 009, bien plus naturel et plaisant à entendre.

à choisir entre un 009 et un LCD3F (sur le même ampli Luminare), je serais bien malheureux de faire un choix et de me séparer de l'un de ces deux casques tellement ils me paraissent complémentaires dans l'écoute, suivant le style de musique écouté et la qualité d'enregistrement ; mais, en pratique, à l'usage j'écoutais 3 fois sur 4 le LCD3F (par rapport au 009) : les deux casques sont très plaisants à entendre.

à choisir entre un 009, un LCD3F et un Odin (sur le même ampli Luminare) et bien j'ai fait le choix (de raison ?) de ne garder que le le LCD3F et l'Odin, pressentant que l'Odin risquait de mettre trop souvent au placard le 009, pour mon style d'écoute et mes goûts (malgré le grand plaisir que j'avais à écouter le 009, surtout lorsque je n'avais que ce casque 009, sans autres comparaisons de casques possibles, hormis un HD-600 qui ne faisait pas le poids) ; l'avenir me dira si j'ai eu raison de faire ce choix (me séparer du 009 pour la participation à l'achat d'un deuxième casque Odin, avec Pierre) (plutôt que d'investir, par exemple, dans un super ampli électrostatique outre-atlantique, pour le 009 :hehe: )

J'ai foi en l'avenir, et l'avenir est, pour moi, beaucoup plus représenté par les casques planars que par les casques électrostatiques : le passé récent, c'est le 009 ; le passé ancien, ce devait-être le Sennheiser Orphéus ; et la "réactualisation" d'un passé ancien, le système Orphéus II ? :grad:

Sur ce, bonne fin de soirée.

Eric
Dernière édition par eric65 le 31 Aoû 2015 22:18, édité 2 fois.
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5485
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • offline

Message » 31 Aoû 2015 21:13

C'est le cri du cœur face au premier retour qui concentre tous les "monstres" en un seul message :P Et c'est aussi une réaction face au topic head-fi où on a l'impression que beaucoup ont soigneusement évité tous les bijoux évoqués par Pierre...c'est agaçant :grr:
Désolé si ça a été mal interprété :ko:

Ali
Ali-Pacha
 
Messages: 1013
Inscription Forum: 27 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 31 Aoû 2015 21:15

Bonsoir Éric,

J'ai peur que tu n'ecoutes plus beaucoup le LCD3 après avoir reçu ton Odin.
A mes oreilles ce dernier est supérieur au premier qui, même alimenté par l'Egoista, reste un peu trop sombre à mon goût et moins détaillé.

Ceci dit je préfère un LCD3 comme un LCDX à un HE1000 ou un Ether :wink:

Stephane
sle
 
Messages: 392
Inscription Forum: 09 Mai 2013 17:57
  • offline

Message » 31 Aoû 2015 21:21

Ali-Pacha a écrit:C'est le cri du cœur face au premier retour qui concentre tous les "monstres" en un seul message :P Et c'est aussi une réaction face au topic head-fi où on a l'impression que beaucoup ont soigneusement évité tous les bijoux évoqués par Pierre...c'est agaçant :grr:
Désolé si ça a été mal interprété :ko:

Ali


Ok, tu es pardonné :friend:
J'avoue ne pas avoir les talents d'analyse et d'écriture de Pierre :grad:

Tu as tout à fait raison sur le fait qu'il est vraiment dommage qu'il n'y ait pas eu plus de monde sur le stand Viva mais bon l'Headfier moyen préférait suivre l'avis de Saint Jude et de ses apôtres et plutôt s'esbaudier sur les HE1000, Chord TT ou MrSpeakers Ether :(
sle
 
Messages: 392
Inscription Forum: 09 Mai 2013 17:57
  • offline

Message » 31 Aoû 2015 21:26

Bonsoir Stéphane,

Effectivement c'est le grand risque de mon opération : je prends le risque, en faisant l’acquisition de l'Odin, de mettre au placard, à la fois le 009 (j'ai pris les devant :) ), mais aussi mon LCD3F, et de surcroit, de me donner une (très) bonne raison de ne pas acheter l'Abyss.

Reste un autre risque : personne n'est à l’abri (moi y compris) de faire une folie pour la très belle tentation représentée par l'ampli Italien Viva Egoista 845 ; cependant, mes finances passant actuellement par le véto de ma chère et tendre (ainsi que tout autre investissement d'importance), il y a manifestement une incompatibilité d'humeur entre mon épouse et la dénommée Egoista .... :mdr:
Je fais le choix de la tranquillité dans le ménage ; un choix qui en vaut un autre ! :wink:

Eric
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5485
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • offline

Message » 31 Aoû 2015 21:32

Autant je peux comprendre que le head-fier moyen n'aille pas voir Viva par méconnaissance, autant je reste perplexe devant le nombre de retours où BHSE / Orpheus / GS-X / HD800 / Abyss sont absents...à la rigueur pour l'Abyss, un seul exemplaire sur le stand Viva si j'ai bien compris.

Ali
Ali-Pacha
 
Messages: 1013
Inscription Forum: 27 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 31 Aoû 2015 21:46

eric65 a écrit:
Reste un autre risque : personne n'est à l’abri (moi y compris) de faire une folie pour la très belle tentation représentée par l'ampli Italien Viva Egoista 845 ; cependant, mes finances passant actuellement par le véto de ma chère et tendre (ainsi que tout autre investissement d'importance), il y a manifestement une incompatibilité d'humeur entre mon épouse et la dénommée Egoista .... :mdr:
Je fais le choix de la tranquillité dans le ménage ; un choix qui en vaut un autre ! :wink:

Eric


Je n'appelerai pas cela de la folie mais plutôt une passion exacerbée :idee:
Le jour où je n'aurai plus de passion, c'est que je serai dans la tombe.

Hélas pour moi, Je n'ai pas la chance d'avoir une femme raisonnable pour limiter mes excès :mdr:
sle
 
Messages: 392
Inscription Forum: 09 Mai 2013 17:57
  • offline

Message » 31 Aoû 2015 21:48

Ali-Pacha a écrit:Autant je peux comprendre que le head-fier moyen n'aille pas voir Viva par méconnaissance, autant je reste perplexe devant le nombre de retours où BHSE / Orpheus / GS-X / HD800 / Abyss sont absents...à la rigueur pour l'Abyss, un seul exemplaire sur le stand Viva si j'ai bien compris.

Ali


C'est effectivement incompréhensible et cela restera un mystère du salon tout comme le volume auquel écoutent de nombreuses personnes et la vitesse à laquelle ils switchent d'un appareil à l'autre :wtf:
sle
 
Messages: 392
Inscription Forum: 09 Mai 2013 17:57
  • offline


Retourner vers Casques sédentaires

 
  • Articles en relation
    Dernier message