Modérateurs: Le Bureau de l’Association HCFR, Les Relations PROs de l'Association HCFR, Publications HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Auric, Ron Degrundt et 15 invités

Vos retours d'expérience sur les enseignes (commerçants, fabricants, SAV, etc.).
Règles du forum
Ce forum est dédié aux retours d'expériences des forumeurs et à leurs demandes d'information sur les différentes enseignes (commerçants, fabricants, SAV, etc.).
Professionnels comme forumeurs peuvent contribuer aux sujets existants, mais la création des sujets est réservée au Staff PROs, lequel l'effectue dès qu'il a connaissance d'une nouvelle enseigne.

[Nimes] Iacono

Message » 19 Oct 2013 10:37

Merci beaucoup pour ton retour :D
introid
 
Messages: 3357
Inscription Forum: 19 Avr 2004 14:42
  • offline

Message » 04 Aoû 2014 22:45

Bonsoir, les produits proposes sur leur sites sont ils bien neufs? Les prix sont intéressants, mais j'aimerais acheter du neuf, pas du déballe!
Mydriaze
 
Messages: 154
Inscription Forum: 20 Fév 2012 12:01
  • offline

Message » 05 Aoû 2014 13:36

Je suis moi aussi client, et je suis également très satisfait du magasin et de l'équipe. C'est noisette34 qui me l'a fait découvrir et pour les démos et

pour les ristournes, ils n'ont jamais été avares avec nous. Je pense malheureusement, que vous êtes tombé sur un vendeur mal luné ce jour là, pas

de chance.

C'est vrai qu'une enseigne comme ça, qui a des salles d'écoutes et de vidéo-projection qui tournent, qui s'aligne sur les prix les plus bas de leurs con-

currents sans discuter, c'est vraiment appréciable. J'y suis allé physiquement fin 2013, début 2014 pour la première fois. Je ne peux pas dire comment

c'était avant, mais je n'ai pas eu vent de retours négatifs comme les vôtres :(

Mydriaze a écrit:Bonsoir, les produits proposes sur leur sites sont ils bien neufs? Les prix sont intéressants, mais j'aimerais acheter du neuf, pas du déballe!


oui tous mes produits achetés étaient neufs et non déballés.
vert34
 
Messages: 94
Inscription Forum: 25 Oct 2013 15:31
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 05 Aoû 2014 21:52

Je les ai appelé aujourd'hui. J'avais besoin de conseils. Le gars au tel me lisait le site web que j'avais sous les yeux... j'ai pas eu une super impression. Bref, si vraiment les produits sont non deballés (je veux dire, pas ouvert, meme pas pour verifier ou montrer le materiel a un client), j'irais peut etre prendre mon materiel chez eux. Mais bon, je le sens pas. J'ai deja fait des bornes pour acheter du materiel soit disant neuf, et en arrivant le mec me disait qu'il l'avait ouvert "juste" pour le montrer ou faire une demo. C'eait pour un appareil photo. Il avait eu je ne sais combien de declenchements. Sauf que je l'ai payé pour du neuf et dans une boutique reputé. Mais bon, le magasin a joué le jeu et m'a echangé tout cela sans rechigner.
Mydriaze
 
Messages: 154
Inscription Forum: 20 Fév 2012 12:01
  • offline

Message » 06 Aoû 2014 11:59

Mydriaze a écrit:Je les ai appelé aujourd'hui. J'avais besoin de conseils. Le gars au tel me lisait le site web que j'avais sous les yeux... j'ai pas eu une super impression. Bref, si vraiment les produits sont non deballés (je veux dire, pas ouvert, meme pas pour verifier ou montrer le materiel a un client), j'irais peut etre prendre mon materiel chez eux. Mais bon, je le sens pas. J'ai deja fait des bornes pour acheter du materiel soit disant neuf, et en arrivant le mec me disait qu'il l'avait ouvert "juste" pour le montrer ou faire une demo. C'eait pour un appareil photo. Il avait eu je ne sais combien de declenchements. Sauf que je l'ai payé pour du neuf et dans une boutique reputé. Mais bon, le magasin a joué le jeu et m'a echangé tout cela sans rechigner.

Honnêtement, pour y avoir acheté ampli et enceintes, cette boutique respire le sérieux et le professionnalisme. Ils ont pignon sur rue et sont noté 9,8/10 sur FIA-NET.

Si il y avait eu des problèmes, on te l'aurait dit. Sur HCFR les choses se savent vite. Mais en l’occurrence, sur cette boutique et le matériel qu'ils vendent, il n'y a jamais rien eu à redire ;)
Avatar de l’utilisateur
SnipizZ
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 8737
Inscription Forum: 04 Déc 2005 13:07
Localisation: Alès
  • offline

Message » 04 Sep 2014 17:43

Bonjour
+1 j'ai acheté chez eux un ampli denon 4520 avec un lecteur oppo 103D. Conseil au téléphone excellent et super rapidité de livraison
Laurent33480
 
Messages: 1334
Inscription Forum: 11 Déc 2010 11:46
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 08 Sep 2014 16:40

bon, j'ai mis 2 ans à me décider d'y retourner et re-plouf :-? .

J'appelle le vendredi pour prévoir une écoute le lundi en début d'après midi.
J'arrive, rien n'est en place, ampli froid ... je n'aurai pas appelé, ça serait revenu au même.
Très peut de conseils, échange très succinct avec le vendeur. Bref, c'est une enseigne qui brasse beaucoup de matériel avec des prix très compétitif mais c'est dommage d'avoir pignon sur rue et de na pas proposer davantage que leur site internet.

Si je dois aller acheter quelque chose en particulier, j'irai surement chez eux mais pour les conseils, je passe ...
adrien13
 
Messages: 3352
Inscription Forum: 17 Oct 2008 9:51
Localisation: 34
  • offline

Message » 11 Sep 2014 11:59

adrien13 a écrit:bon, j'ai mis 2 ans à me décider d'y retourner et re-plouf :-? .

J'appelle le vendredi pour prévoir une écoute le lundi en début d'après midi.
J'arrive, rien n'est en place, ampli froid ... je n'aurai pas appelé, ça serait revenu au même.
Très peut de conseils, échange très succinct avec le vendeur. Bref, c'est une enseigne qui brasse beaucoup de matériel avec des prix très compétitif mais c'est dommage d'avoir pignon sur rue et de na pas proposer davantage que leur site internet.

Si je dois aller acheter quelque chose en particulier, j'irai surement chez eux mais pour les conseils, je passe ...


Perso, j'y suis aller en neophyte avec ma femme et le jeune a pris 2h30 pour me faire ecouter different amplis et enceintes... alors que je n'ai rien acheté. J'y suis retourné 10 jours aprés et franchement, ils ont pris la peine de m'aider a charger dans le vehicule, de me donner des conseils etc... Donc en gros mon experience a été a l'opposé de la tienne!
Mydriaze
 
Messages: 154
Inscription Forum: 20 Fév 2012 12:01
  • offline

Message » 11 Sep 2014 12:37

Je dois avoir une poisse pas possible avec les enseignes de HC hifi dans ce cas, je vais finir par aller consulter un marabout :zen:

expériences autres que Iacono :
- pour vous, il y a ça (au jugé de ma tenu vestimentaire), le ça en question était un petit ampli stéréo NAD, je crois que je n'avais même pas dit quelles étaient mes enceintes.
- ah non, vous ne pouvez pas écouter ça (KEF reference 207 1° version branchées en plus !!!), ça sera trop cher pour vous, alors que je venais d'acheter un ampli (ailleurs) dont le prix avoisinait les 4.000€, je ne lui avait même pas donné de budget.

Tant pis pour ces magasins du coup, ils m'ont forcé à me dirigé vers l'occasion et m'ont fait faire de superbes affaires et de très belles découvertes :D .
adrien13
 
Messages: 3352
Inscription Forum: 17 Oct 2008 9:51
Localisation: 34
  • offline

Message » 03 Avr 2015 11:32

Bonjour,

Des avis récents sur ce mag ?

Merci

Stéphane
stephl
 
Messages: 111
Inscription Forum: 07 Avr 2010 11:22
  • online

Message » 03 Avr 2015 16:51

Bonjour , j'apporte ma contribution : bonne boutique , livraison rapide et souvent bien placé niveau tarif , que demandez de plus......

oppo 103 eu acheter il y a presque 1 an maintenant
dav 16
 
Messages: 598
Inscription Forum: 24 Oct 2003 21:14
Localisation: SAINTES 17
  • offline

Message » 26 Mai 2015 2:51

Bonsoir,

Puisque des avis sur ce magasin sont souhaités, je vais donc y aller de ma première expérience. :wink:

A la recherche d'un casque de très bonne qualité pour baladeur. Après avoir arrêté mon choix sur les intras Earsonics Velvet. Je constate qu'ils sont disponibles chez quelques rares commerces en ligne. Dont Iacono que je ne connaissais qu'au travers de leur publicité.

Dans leur cas et, contrairement à d'autres vendeurs chez lesquels il est nécessaire de solliciter une éventuelle remise sur le tarif affiché, une remise de 15% était automatiquement appliquée. Ce qui sur un produit dont le ppi est de 699€ est loin d'être négligeable.

Aussi, après deux appels téléphoniques et un excellent contact avec le vendeur qui s'occupe de ces produits, je passais rapidement commande sur leur site.

La commande ayant été enregistrée le matin, le colis qui avait été déposé à la poste l'après-midi, était livré le lendemain matin dans le 06.

Colis parfaitement réalisé, dont l'emballage était constitué d'un carton qui aurait pu contenir un appareil électronique de la dimension d'un amplificateur Hifi de belle taille. Autant dire que le petit étui des écouteurs Earsonics était très largement bien protégé.

Aussi, un premier achat dans cette boutique qui s'est très bien réalisé et, dont la livraison et son délai ont été parfaits.


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32415
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 31 Aoû 2015 0:55

Bonsoir,
Je viens vous voir pour avoir vos avis.je désire acheter un ampli, un bluray et une bonne tv.Ce site fait de bonne ristournes et je me laisserai bien tenté mais je me tâte car sa fait une sacrée somme. J hésite à me faire livrer ou allé chercher tout ça direct au magasin mais j ai 3h30 de route....?
Des retours sur des livraisons avec tv ?
totoy
 
Messages: 172
Inscription Forum: 22 Juin 2010 19:11
Localisation: tarn et garonne
  • offline

Message » 31 Aoû 2015 22:01

totoy a écrit:Bonsoir,
Je viens vous voir pour avoir vos avis.je désire acheter un ampli, un bluray et une bonne tv.Ce site fait de bonne ristournes et je me laisserai bien tenté mais je me tâte car sa fait une sacrée somme. J hésite à me faire livrer ou allé chercher tout ça direct au magasin mais j ai 3h30 de route....?
Des retours sur des livraisons avec tv ?


Bonjour,

Moi j'ai commandé des enceintes assez encombrantes sur la région parisienne et je n'ai eu aucun soucis au mois de juillet.
Ils ont très bien géré la commande et le livreur bien aussi

Et les tarifs sont vraiment intéressants.
ALT
 
Messages: 1252
Inscription Forum: 10 Oct 2006 11:45
  • offline

Message » 01 Sep 2015 9:21

Bonjour ,
j ai eu l occasion de commander par internet deux fois chez eux, la première pour un ampli ONKYO TX-NR1030 en stock , aucune nouvelle au bout d une semaine je les contacte, on me dit que le produit n est pas en stock et qu' il a été commandé chez le fabriquant .A la suite de cela j'ai annulé ma commande et le remboursement a été effectué.

La seconde fois une commande importante pour deux enceintes FOCAL Aria 948 black high gloss ( il y avait une remise de 10% ) indiquée être en stock également , et là encore le même problème pas en stock mais commandées chez FOCAL .Voici ce qui m a été répondu par mail:
nous indiquons un délai sur nos produits de 3 à 7 jours qui nous laisse le temps de commander nos produits chez nos fournisseurs et de livrer dans le délai imparti.
Nous travaillons de cette manière car aujourd'hui, nous avons énormément de référence à gérer.
Vos enceintes sont arrivé à l’instant au magasin et peuvent être livré chez vous sous 48h, vendredi maximum, ce qui fait 5 jours de traitement de commande.
Je comprend votre désagrément, cependant pour éviter l'annulation de cette commande, je vous offre la longueur de câble nécessaire au raccordement de vos enceintes ( câble de qualité et section de votre choix).Le colis a été livré à temps car je partais en congés , mais j attends toujours les câbles promis.
Le fait d indiquer que le produit est en stock alors qu' il ne l'est pas n'est pas très honnête de leur part voilà mon avis.
rotor77
 
Messages: 613
Inscription Forum: 20 Juin 2015 10:37
  • offline


Retourner vers Vos expériences