Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: balrog31, Boudboud57, BrunoPrata, Fre.Mo, lionel83, porciprince, stephblues57, SYLEX et 941 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

La pièce en sous sol de YOYO : En construction !

Message » 31 Aoû 2015 14:08

J'ai également installé un mur avant (je ne donne pas de nom parce que entre guide d'onde, mur THX qui n'en est pas un et mur absorbant, on s'y perd) à la RODO
PS : j'ai commencé à y installer mon achat : pack FOCAL CHORUS 836 VW(que je vais cacher, je suis un peu deg vu comme elles sont belles) pack avec ONKYO 838 .
Je sais, pour la centrale il faudrait une colonne mais mon banquier refuse et WAFETTE EDIT : :love: :love: :love: :love: aussi pour le moment.
Pour les pieds des colonnes, j'ai pris des regards d'évacuation en béton (36kg) que je vais ensuite remplir de sable (je ne sais pas encore quel volume de sable je peux mettre mais je vais remplir)
Pour le pied de la centrale, il s'agit d'éléments de piliers + chapeau. Je ne pense pas le remplir, l'enceinte est légère. Si besoin, je remplirai de chutes de laine pour éviter un souci au niveau acoustique.
Image
Merci à mes collaborateurs :
Image
Dernière édition par yoyoso le 31 Aoû 2015 14:43, édité 3 fois.
yoyoso
 
Messages: 93
Inscription Forum: 04 Avr 2015 13:59
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 31 Aoû 2015 14:10

Mur avant fini à 95% (manque morceau au dessus des colonnes et de la centrale + laine de roche posée au sol et espace jusqu'au plafond comblé)
Manque aussi une colonne, toujours dans son carton mais avec un poignet dans le plâtre, c'est compliqué :ko: , même avec l'aide de wafette :ohmg: EDIT : :love: :love: :love:
Le caisson JBL est celui que j'avais dans le salon, je trouve qu'il marche bien (jamais vraiment comparé avec d'autres) au besoin je changerai plus tard.
PS : mon bois horizontal est de niveau, c'est le tuyau du chauffage central qui ne l'est pas
Image
Dernière édition par yoyoso le 31 Aoû 2015 14:45, édité 3 fois.
yoyoso
 
Messages: 93
Inscription Forum: 04 Avr 2015 13:59
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 31 Aoû 2015 14:16

Visible sur la photo précédente, j'ai également bien avancé sur mon estrade (en 2 niveaux). J'ai installé mes lumières de l'estrade "pour voir" et bien, ça jette! (10 lampes 30€ au pays du soleil levant, très bonne impression qualitative)
Je mettrai d'autres photos de l'estrade plus tard, quand elle sera finie.
yoyoso
 
Messages: 93
Inscription Forum: 04 Avr 2015 13:59
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 31 Aoû 2015 14:17

Petite vue du plenum d'environ 10cms tout autour de la salle (sauf mur arrière pas encore commencé à cause de ma blessure)
Image
Dernière édition par yoyoso le 31 Aoû 2015 14:46, édité 1 fois.
yoyoso
 
Messages: 93
Inscription Forum: 04 Avr 2015 13:59
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 31 Aoû 2015 14:23

yoyoso a écrit:Merci à madame :love: c'est elle qui a fait toutes les bétonnières...
Image
:o :bravo: :ohmg: :ohmg:
Tu peux lui remettre quelques :love: :love: :love:

J'en aurais bien voulu une comme ça...

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24305
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • online

Message » 31 Aoû 2015 14:26

Trop avancer ne serait pas marrant, des fois faut reculer :grr:
Mon hygromètre à aiguille acheté chez jardiland indiquait environ 60-65% d'humidité (VMC non installée)
J'ai commencé à voir l'apparition sur les bois les plus fragiles (structure de l'estrade en sapin) de taches de moisissure.
Achat d'un hygromètre OTIO digital, c'est le drame! 78% d'humidité dans la salle et 89% dans le plenum au raz du plancher.
Donc achat et branchement d'une VMC à l'arrache pour baisser au maximum (ou en tout cas que ça n'augmente pas!) :zen: + ventilateur qui souffle pour faire circuler l'air dans la salle
Je suis en pause pour les travaux et du coup, une question ouverte :
Plenum ventilé par 2*80mm (mur avant de chaque côté)
Salle ventilée par 1*80mm (mur avant)
J'aurai une arrivée d'air depuis le garage (futur salon) sur le mur arrière dans le plenum côté gauche (la porte de la salle est sur le mur arrière).
Faut-il une arrivée d'air sur la droite?
Ensuite, vu les mesures, j'envisage (et suis même quasiment certain) d'installer un deshumidificateur électrique.
Ceux d'entre vous qui en ont installé un peuvent faire un retour (points importants à regarder avant l'achat) que ce soit sur "un deshumidificateur" ou "leur deshumidificateur", quid des nuisances sonores, arrêt pendant projection ?
J'ai regardé les consommations électriques et du coup, il tourne H24 ou juste quand l'humidité est au dessus d'une valeur choisie ???

Merci de vos éventuels retours

Je ne suis pas particulièrement adepte des enduits hydro, je préfère traiter ou "gérer avec" plutôt que de déplacer le problème
Dernière édition par yoyoso le 31 Aoû 2015 14:48, édité 4 fois.
yoyoso
 
Messages: 93
Inscription Forum: 04 Avr 2015 13:59
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 31 Aoû 2015 14:27

SYLEX a écrit:
yoyoso a écrit:Merci à madame :love: c'est elle qui a fait toutes les bétonnières...
Image
:o :bravo: :ohmg: :ohmg:
Tu peux lui remettre quelques :love: :love: :love:

J'en aurais bien voulu une comme ça...


Allez, j'édite!
EDIT : C'est fait :D
Merci wafette :love: :love: :love:
yoyoso
 
Messages: 93
Inscription Forum: 04 Avr 2015 13:59
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 01 Sep 2015 7:25

Un petit UP pour mes questions :oops:
yoyoso
 
Messages: 93
Inscription Forum: 04 Avr 2015 13:59
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 01 Sep 2015 8:19

Félicitation à madame, une tâche qui n'est facile pour nos WAFettes :grad:

Je ne peux répondre à tes questions car je ne suis pas concerné, étant en combles :zen:

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10604
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • offline

Message » 01 Sep 2015 9:03

fanvw a écrit:Félicitation à madame, une tâche qui n'est facile pour nos WAFettes :grad:

Je ne peux répondre à tes questions car je ne suis pas concerné, étant en combles :zen:


Effectivement, ton expérience personnelle pêchera certainement dans ce domaine :wink:
yoyoso
 
Messages: 93
Inscription Forum: 04 Avr 2015 13:59
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 01 Sep 2015 9:11

Tu avances bien ....

Vraiment sympa ce pack focal a l'époque je cherchais un pack pour mon salon, c'était celui que je trouvais le plus esthétique , c'est vrai que c'est dommage de pas les :o , mais après c'est tellement bon d'avoir le son derrières l'écran que tant pis tu as bien raison ....
jejedu710
 
Messages: 917
Inscription Forum: 11 Nov 2012 17:10
Localisation: 83910
  • offline

Message » 01 Sep 2015 9:45

yoyoso a écrit:j'ai commencé à y installer mon achat : pack FOCAL CHORUS 836 VW pack avec ONKYO 838 .
Je sais, pour la centrale il faudrait une colonne mais mon banquier refuse et WAFETTE aussi pour le moment.
OK pas de colonne en centrale pour l'instant. Il faut parfois faire des compromis, même avec une super wafette... Mais ta centrale est conçue pour être mise à l'horizontale, et la placer à la verticale est fort dommage. :-?

Sinon, ton caisson risque d'être très léger face aux 836. 8)

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24305
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • online

Message » 01 Sep 2015 11:34

Pour la centrale j' ai vu partout sur le forum qu' il ne fallait pas la placer à l' horizontale.. :wtf:
D'où son positionnement...
Pour le caisson, je testerai et me ferai une idée.
Dernière édition par yoyoso le 01 Sep 2015 11:39, édité 1 fois.
yoyoso
 
Messages: 93
Inscription Forum: 04 Avr 2015 13:59
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 01 Sep 2015 11:37

jejedu710 a écrit:Tu avances bien ....

Vraiment sympa ce pack focal a l'époque je cherchais un pack pour mon salon, c'était celui que je trouvais le plus esthétique , c'est vrai que c'est dommage de pas les :o , mais après c'est tellement bon d'avoir le son derrières l'écran que tant pis tu as bien raison ....


Entre caché et visible mon cœur balance, mais je pense que ce sera caché.
De toute façon les colonnes seront à l' extérieur de l' écran (Donc cachées par le mur avant) si un jour je veux les sortir... :bravo:
yoyoso
 
Messages: 93
Inscription Forum: 04 Avr 2015 13:59
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 01 Sep 2015 12:05

yoyoso a écrit:Pour la centrale j' ai vu partout sur le forum qu' il ne fallait pas la placer à l' horizontale.. :wtf:
D'où son positionnement...
Non, tu peux lire partout que les centrales conçues pour être à l'horizontale sont moins bonnes qu'une enceinte classique, et qu'une enceinte classique ne doit pas être mise à l'horizontale. Mais pas qu'une enceinte conçue pour être à l'horizontale soit meilleure à la verticale, là c'est plutôt rare et il faut de vrais arguments techniques pour étayer cela.

Nota : mes enceintes de monitoring (Focal) sont prévues pour être mises à l'horizontale et sont plutôt meilleures à la verticale (c'est le cas chez moi). C'est l'exception qui confirme la règle. Il se trouve que pour les enceintes de monitoring, on trouve sur le Web un tas de courbes de réponse (hors axe horizontal/vertical) et que l'on peut juger objectivement de la meilleure position. Ensuite, c'est indiqué dans le manuel qu'elles peuvent être placées dans les 2 sens.

Pour les enceintes de monitoring, on connait également le centre acoustique de l'enceinte. Là, qu'est que tu as mis au centre de l'écran : le tweeter (déporté vers le haut normalement), le centre physique de l'enceinte, ... ?

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24305
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • online


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message