Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aton, cholley, ecoutervoir, EGONLYON, fabby2, fouyas, griosu, JordanB, pm57, ralf, XavierP56, yanto, ZEPHYR92 et 107 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

La guerre des minis DAC-Ampli casque nomade USB est lancée !

Message » 21 Juil 2015 15:20

Je viens de lire tout le post et je vais à mon tour poser des questions.
Je souhaite brancher mon tel (lg g3) sur mon ampli. il est actuellement branché sur la sortie casque avec un jack/double RCA.
j'utilise à 99% spotify. je trouve qu'il manque quelque chose. le son manque de dynamisme.
je pensais passer par un DAC (budget 100-120€ max).
pkoi pas un dac mobile genre ibasso d zero. ou ça http://www.audiophonics.fr/fr/ampli-casquepreampli-amplificateur-casque-mobile/smsl-m2-dac-usb-es9023-24bit-96khz-amplificateur-casque-130mw-32-ohms-p-9720.html mais avec un hub usb car le tel ne sortira pas assez en usb pour alimenter ce dac.

Que proposez vous ??
trebeb31
 
Messages: 360
Inscription Forum: 02 Jan 2010 14:18
Localisation: 78
  • offline

Message » 26 Juil 2015 17:10

Salut, mon retour d’expérience personnel :

- l'utilisation d'un mini-DAC USB apportera une amélioration sensible de la qualité sur la plupart des smartphones, versus leurs sorties mini-jack. Sur mon ZTE d'entrée de gamme c'est incontestable, et ça l'est aussi sur le Xperia Z3 compact, réputé avoir un son de qualité :hehe: , de mon fils (testé avec et sans un DAC Hifimediy U2 asynchrone et un casque Shure SRH940). C'est en définition que l'on gagne.
- pour se connecter à un ampli, c'est à dire pour une utilisation sédentaire et non mobile, je pense qu'il vaut mieux prendre un DAC pourvu d'une alimentation : les DAC qui prennent leur jus sur l'USB fonctionnent très bien, d'autant plus que les smartphone parasitent peu leur sortie USB. Mais cela décharge rapidement le téléphone. On peut y remédier avec un cable micro usb en Y, qui permet de recharger le smartphone et d'alimenter le DAC en même temps : dans ce cas, quid de l'impact de la petite alim 5V du smartphone sur la qualité du son ?

Regarde chez Hifimediy, chez Audiophonics ainsi que les DAC SMSL. Le chipset DAC à la mode est l'excellent Sabre ESS 9023 comme tu pourras le constater.
robob
 
Messages: 5925
Inscription Forum: 21 Mar 2007 19:23
Localisation: 95 (coté campagne)
  • offline

Message » 01 Sep 2015 10:23

merci pour tes conseils.
j'ai choisi un dac mobile qui sert aussi et surtout en sédentaire (mais même si le coté mobile serait peu utilisé, il devait être possible) et je suis parti sur le ibasso d-zero mk2.
j'ai testé 4 dac (dzero les fiio e17 et e18 et un 4e ibasso mais tous à moins de 200€) j'ai pas trouvé de bcp de différence, à la limite les ibasso sont un peu plus chaud. Donc c'est le prix qui m'a décidé.
119€ le dzero mk2.
Alors je sais pas si c'est psychologique mais le son est beaucoup plus clair sur les enceintes, il y a plus de précision et de pèche (à même volume). donc très satisfait de l'achat. et au casque c'est mieux aussi mais dans un environnement bruyant (rer) ça se justifie moins.
trebeb31
 
Messages: 360
Inscription Forum: 02 Jan 2010 14:18
Localisation: 78
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC