Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 47 invités

Pour discuter des jeux video ( Sony, Microsoft, Nintendo, ... ), et des services en ligne ( Steam, Origin, Uplay, ... ).

[Thème] Les jeux multi-plateformes

Message » 31 Aoû 2015 20:41

Je me souviens encore du Last Battle sur Megadrive... :love:

C'était nul, mais quelle nostalgie!

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79911
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 01 Sep 2015 9:47

Jeu en cours de déblocage... la petite barre m'annonce entre 40 minutes et 8h avant que ça ne fonctionne.
Du coup je peux même pas jouer à Hitman Absolution en attendant.
Babook
 
Messages: 8635
Inscription Forum: 27 Mai 2002 22:11
Localisation: Paris, la ville entre St Ouen et Ivry s/ Seine
  • offline

Message » 01 Sep 2015 10:44

C'est parti mon kiki !
Babook
 
Messages: 8635
Inscription Forum: 27 Mai 2002 22:11
Localisation: Paris, la ville entre St Ouen et Ivry s/ Seine
  • offline

Message » 01 Sep 2015 10:45

On attend ton retour :wink:
julianf
 
Messages: 14936
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 02 Sep 2015 0:02

J'ai joué 2h ce matin et après j'ai dû aller bosser.
Pour l'instant c'est vraiment pas mal. Ca tourne super bien sur mon Core2Quad acheté sous Sarkozy avec GTX770, tout à fond en 1080@60p, c'est plutôt joli (ça rappelle Rage mais comme Rage est pompé sur Mad Max...), l'ambiance Mad Max est super bien retranscrite, l'intro est super chouette, y'a des chouettes effets (la tempête, le cycle jour/nuit, les explosions etc), une chouette direction artistique etc
Bon, par contre on dirait vraiment AC1 : c'est sûrement répétitif avec de longs moments de traversée de carte, y'a un truc qui remplace l'escalade aux sommets pour révéler de la carte et repérer les trucs, on est beaucoup plus fort que les ennemis qui même s'ils sont plusieurs attendent chacun leur tour pour attaquer, un simple "je pare, je contre attaque" suffit à se sortir de toutes les situations pour l'instant donc même si les munitions sont rares (le jeu n'est vraiment pas un shooter, le flingue s'utilise comme un bonus permettant de tuer les ennemis en appuyant sur un bouton) c'est pas très grave.
La gestion des ressources peut être marrante. L'univers Mad Max m'a donné envie d'y rejouer toute la journée donc pour l'instant c'est positif.
Babook
 
Messages: 8635
Inscription Forum: 27 Mai 2002 22:11
Localisation: Paris, la ville entre St Ouen et Ivry s/ Seine
  • offline

Message » 08 Sep 2015 23:09

Babook a écrit:J'ai joué 2h ce matin et après j'ai dû aller bosser.
Pour l'instant c'est vraiment pas mal. Ca tourne super bien sur mon Core2Quad acheté sous Sarkozy avec GTX770, tout à fond en 1080@60p, c'est plutôt joli (ça rappelle Rage mais comme Rage est pompé sur Mad Max...), l'ambiance Mad Max est super bien retranscrite, l'intro est super chouette, y'a des chouettes effets (la tempête, le cycle jour/nuit, les explosions etc), une chouette direction artistique etc
Bon, par contre on dirait vraiment AC1 : c'est sûrement répétitif avec de longs moments de traversée de carte, y'a un truc qui remplace l'escalade aux sommets pour révéler de la carte et repérer les trucs, on est beaucoup plus fort que les ennemis qui même s'ils sont plusieurs attendent chacun leur tour pour attaquer, un simple "je pare, je contre attaque" suffit à se sortir de toutes les situations pour l'instant donc même si les munitions sont rares (le jeu n'est vraiment pas un shooter, le flingue s'utilise comme un bonus permettant de tuer les ennemis en appuyant sur un bouton) c'est pas très grave.
La gestion des ressources peut être marrante. L'univers Mad Max m'a donné envie d'y rejouer toute la journée donc pour l'instant c'est positif.


le jeu tourne a fond en 1440p sur un sli 970. l'ambiance et la DA sont en effet superbes, l'histoire est correcte.
apres oui le gameplay est un poil repetitf, mais la difficulté monte correctement , avec des zones "high level" qu'on traverse rapidement au debut.
ca manque quand meme un peu de "reproductrices"et de variations dans le gameplay (meme pas de "stealth mode", tout a la bourrine )
wookie
 
Messages: 8387
Inscription Forum: 26 Sep 2000 2:00
Localisation: Kashyyyk
  • online

Message » 08 Sep 2015 23:30

Le Stealth mode ce n'est pas trop le genre à Mad Max :mdr:
julianf
 
Messages: 14936
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 01 Déc 2015 10:46

Les tests de Just Cause 3 sont arrivés et le jeu est plutôt bien accueillis :

Gamersyde : http://www.gamersyde.com/news_gamersyde ... 41_fr.html
Gamekult : http://www.gamekult.com/jeux/test-just- ... 9t.html#pc
Gamergen : http://www.gamergen.com/tests/just-caus ... s-268472-1

La plupart des tests en langue anglaise : http://opencritic.com/#!game/1528/just-cause-3
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 01 Déc 2015 10:56

version PC à fortement privilégier... :siffle:
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 01 Déc 2015 11:49

Je ne vois pas de quoi tu parles... Les temps de chargement est un poil long peu être :



:mdr:

Bon par contre je ne sais pas si il faut prendre cette vidéo au sérieux sachant que celle-ci montre des temps de chargement beaucoup plus acceptables : https://www.youtube.com/watch?v=oHULUEhr3p4

Visiblement c'est très variable d'après ce que j'ai lu à droite ou à gauche.

Par contre je trouve que ca va la version PS4 s'en sort très bien : http://www.eurogamer.net/articles/digit ... e-analysis

La version X1 moins bien comme d'hab avec de belles chutes à 20fps alors qu'elle est en 900p (vs 1080p de la PS4) mais bon...
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 01 Déc 2015 12:07

oui les temps de chargement semblent un poil longs sur console :hehe:

Et les fps sont à la ramasse sur les deux dès que ça bouge un peu, on va dire que sur PS4 c'est "moins pire". Le résumé de DF pour les consoles :

Runs a native 1080p display on PS4, whereas runs at 900p on Xbox One.
Dips on both consoles below 30fps.
Xbox One sees more frequent drops than PS4.
Xbox One's dips seems to be related to streaming issues.
Both have visual parity apart from IQ (although wait for a more in-depth Face-Off coming soon from DF).
PS4 has a minor frame pacing issue (mentioned at the end of the video).
There's a bit of screent tearing as both consoles use an adaptive V-Sync solution.


Donc définitivement version PC à favoriser...
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 01 Déc 2015 12:09

J'ai lut ce matin le test de DF
L'optimisisationn n'a pas l'air top sur console
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 01 Déc 2015 12:15

"pas l'air top" me semble un euphémisme :ko:

à vérifier mais il est possible que le problème de streaming sur X1 puisse être limité par l'utilisation d'un DD externe au lieu du DD interne, comme c'était le cas sur FallOut 4
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 01 Déc 2015 12:21

Si seulement c'était le seul pb :lol:
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 01 Déc 2015 12:31

tu m'étonnes :ko:
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline


Retourner vers Jeux Multi-Plateforme

 
  • Articles en relation
    Dernier message