Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alfachris, Hoian, jojo62, kondor001, outlaw, pjl444, samos65, viking44rb, walklin34 et 230 invités

Toutes les enceintes HiFi

et si on parlait de wharfedale dovedale 3 ?

Message » 01 Sep 2015 14:17

Bonjour à tous,

Ces deux dames de bientôt 40 ans viennent de prendre place dans le salon... Elles n'ont subit aucune modif/réparation depuis leur achat neuf en ... 1976.
La question se pose peut -être sur le rafraichissement des capas ... enfin... peut-être.

Connaissez-vous ces dames ?
moonlion
 
Messages: 7
Inscription Forum: 25 Avr 2009 14:44
Localisation: orleans
  • offline

Message » 01 Sep 2015 23:14

Salut,

Prends une photo des condensateurs.

J'ai eu des semblables, plus anciennes, une des meilleures paires d'enceintes que j'ai eu.

Un 12" Wharfedale avec suspention en tissu,
Un 8" Wharfedale avec suspention caoutchoux/vinyle et cache poussière en tissu filtré avec 30uf PIO
Puis un tweeter type petit horn Sansui filtré avec 4uf PIO.

Le tout branché en parallèle sans filtres passe bas.

Une des meilleures enceintes pour ampli de faible puissance.

Les énormes condensateurs a l'huile 10uf x 3 en parallèle + 4uf dans mon cas semblent bons pour toujours.
mroboto
 
Messages: 4429
Inscription Forum: 26 Avr 2010 22:21
  • online

Message » 08 Sep 2015 21:15

Bonsoir mroboto,

merci pour ta réponse,

Avec le peu d'expérience et de recul dans le monde hifi que j'ai, ces enceintes sont incroyables avec un simple ampli primaluna. Un réel plaisir à écouter, bien que moins précises dans les mediums que les monitor audio RS6.

voici quelques photos des condensateurs :

Image

et l'autre coté :

Image

Esthétiquement, ils n'ont pas l'air d'avoir souffert.

Petite question cela dit, ces enceintes étaient appairées en sortie d'usine, peut être que les capas de remplacement doivent être appairées aussi ?
Est-ce qu'une modification de 0,2 uf sur une capa, change la fréquence de coupure d'un filtre tel qu'ils étaient conçu à l'époque ?
moonlion
 
Messages: 7
Inscription Forum: 25 Avr 2009 14:44
Localisation: orleans
  • offline

Message » 09 Sep 2015 6:31

Moi je les remplacerais.

Une différence de moins de 10% ne doit pas faire une grande différence.

Regarde ici, assez bon pour pas très cher, et bien adapté je crois: http://www.partsconnexion.com/capacitor_film_axon.html
mroboto
 
Messages: 4429
Inscription Forum: 26 Avr 2010 22:21
  • online


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message