Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 104 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

[VP_3D] JVC DLA-X500 -600 00(0):1 -4 999 € avec E-Shift

Message » 29 Juil 2015 14:20

Non il faut eviter de debrancher les appareils
Justement ca peu l'endommager
La derniere fois je l ai fais sur ma tv et apres retour de vacance
La carte d alim a rendu l ame suite au premier allumage
Resultat Tv HS
D autre ont eu aussi le pb avec leur x30. La Carte ballast est sensible parfois quand on laisse trop longtemps
L' appareil hors tension
vincz
 
Messages: 1505
Inscription Forum: 24 Déc 2008 18:40
Localisation: Haute normandie
  • offline

Message » 29 Juil 2015 14:23

Ok je savais pas ....moi aussi j'ai un bouton d'alimentation et je coupe le courant quand je pars plusieurs jours mince alors .....je suis en vacances j'espère ne pas me porter la poisse en rentrant alors .... :evil:
jejedu710
 
Messages: 917
Inscription Forum: 11 Nov 2012 17:10
Localisation: 83910
  • offline

Message » 29 Juil 2015 16:50

Bonjour à tous :D
Je suis équipé, à la maison, du RS57, qui, si j'ai bien compris est l'équivalent du X700 (si quelqu'un connait la différence, à part le tour de l'objectif doré..., ça éclairerait ma lanterne...).
Suis enchanté de cette machine, encore en cours de découverte dans les réglages (je n'ai pas encore essayé le calibrage via la sonde, mais ça ne saurait tarder...).

La question du moment est l’accessoire pour la 3D...
Il existe 2 références pour l'adaptateur RF pour les lunettes 3D ( RF 3D PK-EM2 ou RF 3DPK-EM2P, et 2 références pour les lunettes (PKAG3 ou PKAG3P, j'ai essayé d'aller à la pêche aux infos, mais suis rentré bredouille... :( )

C'est ce ''P'' qui me dérange... il semblerait que les références avec le ''P'' soient pour la gamme RS57 et sans le ''P'' pour la gamme X700...

Une âme charitable aurait-elle des infos là dessus (et aussi sur les différences entre X700 et RS57 ? ) :thks:



Édité...:

Je viens de m'apercevoir que sur le site Australien de JVC, ce n'est pas un''P'', mais un ''G''.
Ce ne serait pas une histoire de bande de fréquences RF utilisées ?

La configuration dans mon profil


Serveur Linux + Roon Labs, NAGRA HD-Preamp, Dac DIY, ampli monotriode 6C33cb dual mono classe A, 2X Tannoy D700 + super tweeter, Velodyne HGS18, JVC DLA-RS57U, PC-HC + RME FireFace 800, Ampli Nakamichi AVP1, centrale: Tannoy D750
PhC
Pro-Fabricant.
Pro-Fabricant.
 
Messages: 783
Inscription Forum: 15 Fév 2002 2:00
Localisation: Montreux, Suisse
  • offline

Message » 29 Juil 2015 18:19

Josscreen a écrit:et on ne peut appliquer 100% des réglages des uns aux autres.


jejedu710 a écrit:Je vais peut être dire une bêtise mais Je possède aussi le JVC X500 mais je doute que l'on puisse instaurer tous les mêmes réglages au niveau de l'image car je pense que se qui influt le plus sur l'image est l'environnement autour


Oui bien sûr, tu as raison, il ne s'agit pas pour moi de parler de tous les réglages, mais ici en l’occurrence de celui du CMD qui lui, quelque soit l'environnement, donnera la même fluidité ou pas! C'était l'objet du test qu'on s'était convenu de faire Totof50 et moi concernant un problème avec le CMD, déjà dur "bas", problème plus ou moins évident selon les personnes... Mais il certain que tout influe en vidéoprojection et il est très difficile de reproduire à l'identique les réglages de l'un à l'autre, sauf qu'ici, avec totof50, ceux qui l'a communiqué récemment me conviennent parfaitement en ne ressentant aucun manque ou gène et ça c'est un atout quand on voit le nombre de paramètres à maîtriser avec les JVC; le seul point de divergence est donc le CMD que lui n'apprécie pas pour des raisons qui lui sont propres et que moi ne me gênent pas!!! Rien n'est simple en ce bas monde, à plus
Josscreen
 
Messages: 1776
Inscription Forum: 05 Oct 2007 6:47
Localisation: Liège, Belgique
  • offline

Message » 29 Juil 2015 18:37

Josscreen a écrit:
Josscreen a écrit:et on ne peut appliquer 100% des réglages des uns aux autres.


jejedu710 a écrit:Je vais peut être dire une bêtise mais Je possède aussi le JVC X500 mais je doute que l'on puisse instaurer tous les mêmes réglages au niveau de l'image car je pense que se qui influt le plus sur l'image est l'environnement autour


Oui bien sûr, tu as raison, il ne s'agit pas pour moi de parler de tous les réglages, mais ici en l’occurrence de celui du CMD qui lui, quelque soit l'environnement, donnera la même fluidité ou pas! C'était l'objet du test qu'on s'était convenu de faire Totof50 et moi concernant un problème avec le CMD, déjà dur "bas", problème plus ou moins évident selon les personnes... Mais il certain que tout influe en vidéoprojection et il est très difficile de reproduire à l'identique les réglages de l'un à l'autre, sauf qu'ici, avec totof50, ceux qui l'a communiqué récemment me conviennent parfaitement en ne ressentant aucun manque ou gène et ça c'est un atout quand on voit le nombre de paramètres à maîtriser avec les JVC; le seul point de divergence est donc le CMD que lui n'apprécie pas pour des raisons qui lui sont propres et que moi ne me gênent pas!!! Rien n'est simple en ce bas monde, à plus


Ok je n'avais pas bien saisie les explications des réglages ..... Pour ma part en ce qui concerne le " 4k eeshift" je trouve que c'est un plus quand il est activé sur les films récents ou l'image est déjà très belle comme Oblivion, lone survivor, américain sniper, mais à l'inverse sur les images retravaillées comme par exemple les retours vers le futur je trouve que au contraire il les pénalises .... Du genre activé y a du grain/ désactivé l'image est plus belle, plus nette ...vous ne trouvez pas ?
jejedu710
 
Messages: 917
Inscription Forum: 11 Nov 2012 17:10
Localisation: 83910
  • offline

Message » 29 Juil 2015 18:53

je ferais le test sur ta scene Josscreen, mais de mon coté tout est optimisé et filtré, modifier... ma source est une vraie ferrari et j'ai le radiance qui envoi un signal "4K" au x500... ce signal qui est bien meilleur qu'une activation eshift sur des sources 1080p ou autres...
totof50
 
Messages: 2869
Inscription Forum: 28 Aoû 2009 15:42
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 29 Juil 2015 21:37

totof50 a écrit:je ferais le test sur ta scene Josscreen, mais de mon coté tout est optimisé et filtré, modifier... ma source est une vraie ferrari et j'ai le radiance qui envoi un signal "4K" au x500... ce signal qui est bien meilleur qu'une activation eshift sur des sources 1080p ou autres...


Bon, c'est vrai, et je comprends mieux maintenant que tu n'ais pas besoin du CMD! Vu ta config, c'est le top de chez top; dans mon cas, je fais abstraction de ce que tu m'as permis de constater avec le CMD (ça ne me gêne vraiment pas plus que ça) et ainsi, j'ai quelque chose d'assez harmonieux pour un budget "contenu", encore merci et à plus
Josscreen
 
Messages: 1776
Inscription Forum: 05 Oct 2007 6:47
Localisation: Liège, Belgique
  • offline

Message » 02 Aoû 2015 18:15

vincz a écrit:
zoolook a écrit:non tu n'est le seul,le mien acheter 6 mois avant toi dispose egalement du dernier fimware r1211.7 :wink:


bien vu la r1211.7 semble répondre aux nouvelles réglementations européennes pour la consommation d'énergie en mode veille.
avez vous avec cette derniere version un bruit de bourdonnement quand le VP est en veille?

Merci Savy pour la description de la logitech ultimate, je vais m'y interresser

Vivement l'IFA de Berlin en septembre pour découvrir la nouvelle gamme de projo JVC

slt chez moi non plus pas de bourdonnement en mode veille!
zoolook
 
Messages: 36
Inscription Forum: 25 Fév 2013 21:02
  • offline

Message » 03 Aoû 2015 13:59

vincz a écrit:avez vous avec cette derniere version un bruit de bourdonnement quand le VP est en veille?


Je laisse à présent aussi mon VP en veille (vu semble-t-il le problème de ballaste qui pourrait entraîner une panne en cas d'allumage trop brusque?) et je n'ai pas non plus constaté un problème de bourdonnement; mais j'entends comme un très très léger ronflement? C'est peut-être cela dont tu parles Vincz? "Bourdonnement" peut être compris plus ou moins prononcé et donc comprenons-nous tous bien le même sens à ce mot? À plus
Josscreen
 
Messages: 1776
Inscription Forum: 05 Oct 2007 6:47
Localisation: Liège, Belgique
  • offline

Message » 06 Aoû 2015 18:45

Bonjour,

Quelqu'un peut-il me dire sur quel type de réglage positionner un projecteur JVC X700 si l'on dispose d'une toile de 270 de marque Lumene ?

Car apparemment cette toile n'est pas référencé dans le projecteur JVC X700 :-?

http://www3.jvckenwood.com/english/projector/screen/

:ohmg:
avenger 3
 
Messages: 1954
Inscription Forum: 25 Aoû 2011 16:39
Localisation: 57000 (Metz)
  • offline

Message » 06 Aoû 2015 20:33

Bonjour.

J'ai calibré un JVC X500 samedi dernier avec un LUMENE MAJESTIC de 270 cm. Cet écran est neutre, conforme à sa spécification. Si tu as le même je te conseille de mettre le réglage à 0FF.
alex_t
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 10852
Inscription Forum: 29 Oct 2005 23:04
Localisation: Ile-de-France, 77
  • offline

Message » 07 Aoû 2015 22:17

Je ne sais trop si on peut laisser un lien commercial mais il y a un bon prix qui vient de s'afficher pour une paire de lunette dans les 20,54e (les deux livraison gratuite)
Si mon lien est le mal venu merci de l'effacer
http://www.amazon.fr/gp/product/B00BMQU ... dealabs-21
MFDS
 
Messages: 581
Inscription Forum: 22 Déc 2014 12:29
Localisation: JOUARS PONTCHARTRAIN
  • offline

Message » 15 Aoû 2015 19:11

J ai nettoyé mon x500 apres 1 an et demi, soit a peu pres 1300h
Il y avait de la poussiere qui s est accumulée sur le circuit d air servant au refroidissement
On peut acceder aux 2 ventilos sur 3
Le 3 eme etant derriere la lampe
Ca se demonte assez facilement contrairement à mon HD 350
Il y a une prise Secteur IEC de type shaffner avec un ptit filtrage
On peut la remplacer si on veut
vincz
 
Messages: 1505
Inscription Forum: 24 Déc 2008 18:40
Localisation: Haute normandie
  • offline

Message » 01 Sep 2015 17:46

Salut à tous,

Je ne sais pas si vous êtes au courant, mais prochainement, un produit va sortir permettant de faire tourner du 4K HDCP 2.2 sur un diffuseur qui n'est pas HDMI 2.0 avec HDCP 2.2. Ce qui est le cas avec nos JVC X500.

Vous trouverez des détails sur ce produit à l'adresse suivante :
http://www.hdfury.com/shop/splitters/in ... 44-600mhz/

Je n'ai aucune idée de la qualité du rendu possible avec ce produit, mais je voulais juste avoir l'avis des différents membres du forum de l'intérêt d'un tel produit combiné à notre X500. De mon point de vue, si ce produit est réellement fonctionnel, cela peut être une solution d'attente pour faire tourner du Bluray UHD sur notre X500, et attendre la démocratisation des VP UHD natif à un cout raisonnable avant de franchir le pas. Remarque importante : Tant que les BD UHD ne sont pas dispo, il est certain que l'interêt est très limité.

A+
Kaizen

La configuration dans mon profil


Diffuseur : JVC RS3100 / Daylight 1.1 REFERENCE DBC, Pana 55VT60 et 50GT30 -- Ampli : Marantz SR 7011, Rotel RMB 1075 -- Enceinte : Focal Chorus 826V, 906, Surround Dome, 800sw -- Source : OPPO 203, OPPO 103D , PANA UB420 (les 3 tweakées)
kaizen
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 2332
Inscription Forum: 16 Sep 2009 18:08
  • offline

Message » 25 Sep 2015 4:13

Bonjour à tous,

Ne pensant pas cela possible un jour, je viens d'intégrer le club des JVCistes avec l'arrivée de ce X500 vendu par notre ami Richard. :siffle:
Reçu hier, juste un petit test effectué en soirée avec l'appareil posé sur une table basse ce qui va augurer de longues et belles soirées cet hiver. Quelle image !!! :o
Maintenant, reste du boulot, comme le fixer au plafond, l'ajuster, le régler et l'intégrer dans la chaîne "domotique" de la pièce en remplacement de mon pauvre Pana qui m'a rendu de bons et loyaux services. :friend:
Devinez où je vais être une bonne partie du week end ? :hehe:
guigui82
 
Messages: 811
Inscription Forum: 24 Nov 2005 17:05
Localisation: Entre 2 eaux: la mer et l'océan
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message