Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: keemun et 36 invités

Tous sur les casques et écouteurs

Recherche casque nomade 160 à 300 €

Message » 01 Sep 2015 8:21

Bonjour,

Je suis très souvent en déplacement train, avion, ...
J'utilise mon iPhone pour écouter ma musique.

Je ne suis vraiment pas satisfait des écouteurs d'origine.

Je recherche un casque avec bonne qualité audio, qui me permettra de répondre aussi au téléphone si nécessaire.
Il doit bien tenir sur la tête quand je marche mais savoir se faire discret, je veux dire confortable.

De préférable avec câble détachable, car je suis maladroit et me prend les pied dedans si branché au PC.

Si il peut être joli, c'est aussi un plus.

Budget 160 à 300 € en magasin physique genre Fnac, Darty, ...
J'ai des chèques cadeaux multimarques dont j'arrive pas à me débarrasser.

Merci par avance.
Snowreg
 
Messages: 19
Inscription Forum: 30 Oct 2010 11:52
  • offline

Message » 01 Sep 2015 11:04

Bonjour,

Comme tu évoques tes écouteurs et que tu souhaites que ton futur casque tienne bien en place pendant tes déplacements pédestres, je suppose donc que tu fais allusion à un modèle à arceau et non pas à des IEM (intras).

Parce que si tu es habitué à des intras, d'autres IEM pourraient également faire l'affaire. Même, il est utile de le souligner, s'il est plus compliqué de tester des IEM et, à moins de très bien connaître les attentes et goûts de la personne qui les délivre, de se fier aux avis des uns et des autres.

Donc, revenons au casque à arceau que tu recherches. Comme tu l'utiliseras dans des transports en commun (pour l'avion tu n'as pas précisé :wink: ), un casque de type fermé paraît tout à fait préférable, puisqu'il te permettra d'écouter de la musique à un niveau correct sans déranger le voisinage. De même, que les bruits environnants ne viendront pas perturber tes écoutes et t'obliger à augmenter le niveau sonore. Ce qui n'est pas très bon à plus ou moins long terme.

Aussi, à partir des éléments que tu indiques, je vais te proposer une liste qui devrait te permettre de trouver ton prochain compagnon de voyage. Précisant que j'utilise certains de ces modèles, mais que je n'ai pas eu l'occasion d'écouter les autres dont la présence sur cette liste ne repose que sur des tests parus ou sur des CR de personnes expérimentées.

Donc :
- Sennheiser Momentum On Ear M2.
J'ai la première version qui diffère sur deux points: les oreillettes n'étaient pas repliables et le grave est un peu trop souligné. Points qui ont été améliorés sur le deuxième version.
- Sennheiser Momentum. La deuxième version (M2) qui vient de paraître est plus équilibrée. Toutefois, comme elle doit être encore hors budget, la version 1 est tout à fait recommandable.
Tous avec deux câbles amovibles.

- Focal Spirit One S. Amélioration du Spirit One.
- Focal Spirit Professional. Très bon casque, équilibré, précis, plutôt confortable. Construction simple et solide.
J'en ai un acheté pour remplacer le Momentum OE V1 pour la raison évoquée concernant les fréquences du grave.
- Focal Spirit Classic. Ecoute plus "confortable" que le Pro. Finition plus luxueuse.
Tous avec deux câbles amovibles.

- Beyer T-51p. Très bon casque répondant à plusieurs des aspects que tu indiques. Toutefois, les avis peuvent être dithyrambiques au désagréables. Demande donc une écoute avant achat.

http://www.son-video.com/Rayons/Casque- ... -T51P.html

Puis, celui là qui vient d'être révéler par la Revue Diapason qui nous avait déjà révélé le Fostex TH-7 qui a fait le bonheur de beaucoup de forumeurs.

http://www.son-video.com/Rayons/Casque- ... -H118.html

Enfin, non seulement parce qu'il a été conçu en France : http://www.son-video.com/Rayons/Casques ... e-VK1.html


Bonne journée.


NB: tu auras observé que parmi les casques proposés, il y en a qui sont plus pratiques, plus légers et moins encombrants. Sans toutefois demander un très grand compromis sur la qualité sonore qu'ils proposent.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32326
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 01 Sep 2015 11:55

+1000 pour les Sennheiser Momentum, que ce soit en version on ear ou over ear, v1 ou v2, filaire ou sanf fil, du très bon :bravo:
Avec ton budget et tes besoins, je partirais peut être vers le On ear v2 car plus orienté "nomade", 200€ chez Darty, et je te confirmes aussi que le cable est détachable :hehe:

La configuration dans mon profil


Son 9.2.4 (proc. 7.1.4): Marantz 7009 + Lexicon CX-7 / Monitor Audio Gold GX (300+C350+S12+S2+S2) [9 bas dont 4 surrounds] + moniteurs Bose 101 [4 hauts] / Klipsch R 115 + Sydney AR12
Video UHD: Panasonic UB700 + Epson 9300
(Détails de ma pièce dédiée)
pasender
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5662
Inscription Forum: 01 Avr 2004 10:41
Localisation: 91
  • online

Message » 01 Sep 2015 13:39

Bonjour,

Je te remercie d'avoir souligné ce point que j'avais retenu, mais que je ne viens de ne souligner que maintenant dans ma réponse de ce matin. :thks: :D

Dès que je le peux, je tenterais d'écouter ce MOE M2, parce que s'il conserve les grandes qualités de la première version et que l'équilibre de la bande sonore penche désormais moins vers le grave. Ce serait un très redoutable concurrent pour les utilisations nomades.

Très belle finition avec de nombreuses couleurs disponibles. Très bon confort sonore et port également très confortable.


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32326
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 01 Sep 2015 17:11

Attention avec le Momentum et Momentum on-ear , le cable est certe detachable , mais c'est un cable un peu particulier , c'est a dire que d'un coté on a un connecteur jack 3,5 et de l'autre un jack 2,5 , resultat pour changer ce foutu cable c'est la galére . :evil:

Aprés l'achat de ce casque j'avais prevu de remplacer le cable d'origine ( trés , trop fin ) par un autre jack de ma marque préféré en cable ( Audioquest ) et bien impossible , donc aprés maintes recherche j'ai finalement trouver sur amazon .

J'attend la livraison la semaine prochaine , mais vaut mieux le savoir avant achat du casque . :wink:
Scream
 
Messages: 10684
Inscription Forum: 29 Jan 2002 2:00
Localisation: Les Sables d'Olonne
  • online

Message » 01 Sep 2015 18:05

Bonsoir,

Merci de le préciser. :thks:

Toutefois, si j'avais constaté une différence très importante de qualité sonore entre le câble long torsadé (4m) et le court de 1,2m avec interrupteur du Focal Spirit Pro, je n'avais pas constaté la même chose entre les deux câbles fournis avec le Sennheiser MOE.

D'ailleurs, concernant le Focal, j'avais signalé ce point et un forumeur s'était fabriqué un nouveau câble court avec un câble de grande qualité et sans l'interrupteur que nous soupçonnions de dégrader la qualité sonore.

J'envisage de faire également la même chose puisque j'ai toujours des fiches jack 3,5mm de marque Neutrik coudées en réserve. :wink:

J'avais d'ailleurs déjà regardé ce qu'il y avait de disponible en câble 3,5mm > 2,5mm un peu partout y compris sur Amazon si l'envie de changer ce câble du MOE me prenait.

En revanche, même si on peut penser qu'il sera plus facile de changer le câble court du Focal car il s'agit d'un modèle plus courant employant deux fiches de 3,5mm. Il ne faut pas croire que c'est si simple, parce qu'il faudra probablement réduire la partie qui s'insère dans une des oreillettes.

Donc, fiches métalliques à proscrire.

Après bon, je ne sais pas vous ? Mais, me concernant, comme je n'utilise les MOE et Focal SP qu'en balade, je n'alterne pas leur câbles si souvent.


Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32326
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 01 Sep 2015 18:26

Ce que je recherche avant tout c'est un cable un peu plus epais car celui du Momentum s'enroule sans arret et c'est vraiment barbant a la longue :evil: , donc un cable plus rigide avant tout . :wink:

Mais c'est incompréhensible qu'un casque avec cette excellente qualitée sonore dans cette gamme de prix soit livré avec un cable aussi mauvais . :roll:
Scream
 
Messages: 10684
Inscription Forum: 29 Jan 2002 2:00
Localisation: Les Sables d'Olonne
  • online

Message » 01 Sep 2015 19:36

Bonjour,

Et pourquoi pas le Nad Viso HP50, Diapason d'or et plébiscité par Innerfidelity parmi les fermés. On parle assez peu de ce casque finalement.

Je rajouterai également l'inusable AudioTechnica ATH M50x.

Et pour moins de 100€ le petit Fostex th7 cité par Ajr !


Guiweb
guiweb
 
Messages: 346
Inscription Forum: 27 Sep 2010 17:34
  • offline

Message » 01 Sep 2015 20:14

Bonsoir,

De mémoire, le NAD est un clone sonore des Focal Spirit Classic et Professional.

Il me semble que ces trois casques ont d'ailleurs été comparés sur le site américain cités.


Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32326
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 01 Sep 2015 20:53

Bonsoir,

Oui je crois que seul le Nad figure toujours dans les Wall of Frame, les Focal ont été déclassés.

Sinon Ajr pour vous le Fostex th7 est il vraiment en dessous des autres modèles cités à moins de 200€ ?
Le site Renaissens l'avait rapidement comparé à l' ATH m50x et avait largement préfèré le Fostex au Grado SR60. Je pense que tu connais ce test.


Guiweb
guiweb
 
Messages: 346
Inscription Forum: 27 Sep 2010 17:34
  • offline

Message » 01 Sep 2015 23:36

Tiens en parlant de casque et de cable , un ami vient de m'envoyer ça trouvaille sur le net .

Quelqu'un connait il ce site ( et magasin ) a Paris ?

Ils possedent 2 cables fort intéressant en jack 2.5 vers 3.5 de chez Oehlbach . :wink:
Scream
 
Messages: 10684
Inscription Forum: 29 Jan 2002 2:00
Localisation: Les Sables d'Olonne
  • online

Message » 02 Sep 2015 10:27

Bonjour,

Merci pour l'info concernant les câbles Oehlbach. :thks:

Quant au Fostex TH-7, malgré ses grandes qualités et en procédant par analogie. Comme ceux qui l'ont ou l'ont eu l'ont souvent remplacé ou compléter par un Focal ou autre. J'en déduis que les Focal lui sont supérieurs.

Pour la première version du Momentum OE, je resterai plus prudent en terme d'équilibre sonore. Très certainement beaucoup plus séduisant, pratique et léger. Des sonorités tout aussi séduisantes, mais, je le redis, avec un trop fort penchant pour le grave qui ne me convient pas.

Enfin, si les Focal ont été retirés du fameux Wall of Fame, ils n'en restent pas moins de très bons casques dans l'absolu et d'un très bon rapport Q/P. En particulier comme lorsqu'on peut, par exemple, obtenir le modèle Professional pour 149€ livré.


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32326
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 02 Sep 2015 12:44

Je me rend compte que j'ai oublié de mettre le lien du cable :oops: :oops:

http://www.tonemove.com/cables-pour-cas ... 55008.html
Scream
 
Messages: 10684
Inscription Forum: 29 Jan 2002 2:00
Localisation: Les Sables d'Olonne
  • online

Message » 12 Sep 2015 16:20

Merci à tous pour vos conseils.

Je voulais au départ prendre un Momentum On Ear M2 Ivory, mais dispo nul part pour achat en magasin.

Et en passant dans une Fnac, il y avait encore l'offre 1 acheté, un gratuit pour la version 1 en noir et rose.

Du coup, j'ai pris ca et le rose fera un cadeau pour ma soeur.

Encore merci
Snow
Snowreg
 
Messages: 19
Inscription Forum: 30 Oct 2010 11:52
  • offline

Message » 12 Sep 2015 17:04

Snowreg a écrit:Merci à tous pour vos conseils.

Je voulais au départ prendre un Momentum On Ear M2 Ivory, mais dispo nul part pour achat en magasin.

Et en passant dans une Fnac, il y avait encore l'offre 1 acheté, un gratuit pour la version 1 en noir et rose.

Du coup, j'ai pris ca et le rose fera un cadeau pour ma soeur.

Encore merci
Snow


A la Fnac c'etait 1 casque MOE acheté + 1 casque MOE gratuit ???? :o :o
Pour le coup c'est plus que valable .

Sinon il lui faudra une bonne cinquantaine d'heures avant d'etre en pleine pocession de ces moyens audio , a partir de la c'est le bonheur . :wink:
Scream
 
Messages: 10684
Inscription Forum: 29 Jan 2002 2:00
Localisation: Les Sables d'Olonne
  • online


Retourner vers Casques et écouteurs nomades

 
  • Articles en relation
    Dernier message