Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bidib, Jean-Pierre Lafont, Odieu Charles, papi1948, protprot, supercap et 148 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Mon cinéma maison

Message » 01 Sep 2015 20:12

Bonjour à tous,

J'ai une question technique pour les pro de ce forum mais comme tout forum je passe par la case présentation.

J'ai donc chez moi une salle de cinéma dédié en sous sol de 34m² où se côtoie du matos récent et moins récent :-?
Sur la moitié de la pièce, coté écran, tout est capitonner anti bruit (murs et plafond)
Projection à son maximum avec 14 personnes. C'est sympas mais il fait chaud au bout d'un moment :lol: :lol:

- Écran manœuvrable électriquement de 2.7 m de base.

Dans le local technique:
- Vidéoprojecteur JVC DLA HD350
- Ampli Onkyo TX-SR875
- Lecteur Blu-ray Samsung
- Boitier multimédia WD TV live
- 2 HDD 2To

Diffusion du son:
- Enceinte centrale Yamaha NS-C110
- Enceintes latérales JBL ES90
- 4 satellites Bose Freestyle Speaker System
- Caisson Yamaha YST-SW200

Image

Image

N'hésitez à me dire se que vous en pensez :wink:
Dernière édition par Serval13d le 03 Sep 2015 20:31, édité 2 fois.
Serval13d
 
Messages: 11
Inscription Forum: 28 Aoû 2015 14:31
  • offline

Message » 01 Sep 2015 22:42

Bonjour, et bienvenue sur le forum.

A priori, cela à l'air bien sympa, surtout pour la taille. Mais 14 personnes dans 26m², ce n'est pas un peu serré ?

Le matériel est très disparate, le plus problématique étant en premier lieu les enceintes car tu as 3 marques différentes dans ton installation !!!! ( les 3 enceintes avant doivent être absolument identique, et donc de la même marque !!! ) et ton caisson, bien trop "léger" pour une salle de cette taille. Aucune chance de ressentir quoi que ce soit...

Très bon projecteur le JVC.

Peux-tu nous poster des photos de ta salle pour se rendre compte, parce que là.... :wtf: ( utilise http://www.casimages.com/ )

Et sinon, c'est quoi ta question technique ?
agassi
 
Messages: 2809
Inscription Forum: 19 Mai 2006 23:23
Localisation: Dijon (21) - Cambrai (59)
  • offline

Message » 02 Sep 2015 8:56

Je vais essayer de mettre deux photos.

Oui, 14 c'est trop mais une fois de temps en temps c'est pas grave et ça fait plaisir aux amis.
L'idéal c'est 9 personnes.( ou moi tout seul :D :D :D )

Les enceintes sont disparates parce que l'installation est vielle et certains éléments ont été renouvelé avec les moyens du moment.
Mais je suis très satisfait du résultat. C'est clair et puissant. (sauf pour mon caisson qui ne sert à rien, mais les 4 basses de 20cm des ES-90 comblent bien ce manque)

Ma question est ici: son-audio-amplificateur-de-puissance-homecinema/des-tres-basses-en-double-bass-t30062878.html
Serval13d
 
Messages: 11
Inscription Forum: 28 Aoû 2015 14:31
  • offline

Message » 02 Sep 2015 9:46

Les Bose en surround, à la limite, en attendant mieux...pour la centrale, il faut passer à une JBL ES-25C pour garder la cohérence sonore.
Avatar de l’utilisateur
jazzliberator
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5940
Inscription Forum: 10 Mai 2008 21:24
  • offline

Message » 02 Sep 2015 20:24



Ok, mais vu que tu commences ton post en disant que tu as une question, il vaut mieux la poser plutôt que de renvoyer vers un autre post.....
agassi
 
Messages: 2809
Inscription Forum: 19 Mai 2006 23:23
Localisation: Dijon (21) - Cambrai (59)
  • offline

Message » 03 Sep 2015 6:43

9 personnes dans 26 m², ça parrait quand même beaucoup :siffle:
Perso, j'ai 6 places pour environ 28 m².
Pour tes enceintes, il faudra, je pense que tu harmonise tout ça dans le temps.
L'idéal étant d'avoir des enceintes de la même série partout sauf pour le caisson ou tu peux prendre autre chose.
Après, il y a la question du budget.
Met nous quelques photos de ta salle.
DARCY74
 
Messages: 2645
Inscription Forum: 20 Aoû 2008 17:36
Localisation: Ile de la Réunion
  • offline

Message » 03 Sep 2015 15:34

J'ai re-mesuré et je me suis trompé, la salle fait 34m² et non pas 26m²: désolé !!! :-? :-? :-?

Installation pour 14 personnes, c'est sérré mais ça passe :D :D
Bon là c'était un peu le bordel. Au fond on voit la table basse pour mettre les pieds quand on est seul ou à deux et les cartons des JBL ES-90 que je venais de recevoir + les anciennes enceintes dead.
Depuis c'est tout nickel :mdr:

Image
Serval13d
 
Messages: 11
Inscription Forum: 28 Aoû 2015 14:31
  • offline

Message » 03 Sep 2015 22:13

bonjour

je suis nouveau sur le site et ne sais meme pas ouvrir une discution sur le sujet qui m'interresse mais peut etre allez vous pouvoir m'aider etant donné que vous avez votre propre installation.
J ai un ampli onkyo tx-sr875 et je vois dans la notice que l'on peut avoir un mode d'ecoute suivant le format de la source.
si je prends par exemple le format dolby d j'ai un sous menu "multi canal " "2 canaux" "1/0,1+1" et un sous menu multi canal "sauf */2" et" */2".

pouvez vous m'expliquer ce format de source car le "*" je ne comprends pas a quoi cela correspond


merci
sylcib
 
Messages: 3
Inscription Forum: 03 Sep 2015 21:50
  • offline

Message » 05 Sep 2015 12:46

sylcib a écrit:bonjour

je suis nouveau sur le site et ne sais meme pas ouvrir une discution sur le sujet qui m'interresse mais peut etre allez vous pouvoir m'aider etant donné que vous avez votre propre installation.
J ai un ampli onkyo tx-sr875 et je vois dans la notice que l'on peut avoir un mode d'ecoute suivant le format de la source.
si je prends par exemple le format dolby d j'ai un sous menu "multi canal " "2 canaux" "1/0,1+1" et un sous menu multi canal "sauf */2" et" */2".

pouvez vous m'expliquer ce format de source car le "*" je ne comprends pas a quoi cela correspond


merci


J'ai le même ampli mais je ne sais pas intervenir si loin dans les détails.

agassi a écrit:.....
Peux-tu nous poster des photos de ta salle pour se rendre compte, parce que là.... :wtf: ( utilise <span class="skimlinks-unlinked">http://www.casimages.com</span>/ )

Et sinon, c'est quoi ta question technique ?


Les photos sont là :wink:
Serval13d
 
Messages: 11
Inscription Forum: 28 Aoû 2015 14:31
  • offline

Message » 05 Sep 2015 22:26

Sympathique salle, on doit s'y sentir bien :bravo:

Vu la longueur j'aurais fait un mur absorbant, afin de mttre une belle toile fixe et tout ce beau monde derrière :zen:

Pas de pb decoute avec les Back :wtf:

Bienvenue sur le forum :friend:

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10605
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • online

Message » 08 Sep 2015 19:16

fanvw a écrit:Sympathique salle, on doit s'y sentir bien :bravo:

Vu la longueur j'aurais fait un mur absorbant, afin de mttre une belle toile fixe et tout ce beau monde derrière :zen:

Pas de pb decoute avec les Back :wtf:

Bienvenue sur le forum :friend:


Merci :wink:

Je m'y sent comme au paradis dans cette pièce :ohmg:

Effectivement les back ne s'entendent pas sur les scènes brutales mais dans les scènes calme ça va bien comme celle de Edge Of Tomorrow quand Tom fait son premier réveil et que la caméra tourne autour de lui huuuuuuummmmm :bravo:
Serval13d
 
Messages: 11
Inscription Forum: 28 Aoû 2015 14:31
  • offline

Message » 08 Sep 2015 20:43

Sympathique lieu de projection, pas mal du tout...

Est-ce que tu pourrais réduire la taille de tes photos, parce-que là 3264p × 2448p et plus de 2.5Mo, cela met un temps fou à s'afficher ! Tout le monde n'a pas la fibre ou un écran de 25" ! Mets les en 800x600 ( ce que fait le forum, mais en ramant beaucoup ), ce sera bien mieux...
agassi
 
Messages: 2809
Inscription Forum: 19 Mai 2006 23:23
Localisation: Dijon (21) - Cambrai (59)
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message