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Les actualités / promotions / lancements des enseignes

Ecrans Xtrem Screen Daylight 0.9, Reference 1.1, 1.5 et 2.0

Message » 01 Sep 2015 22:30

kaizen a écrit:Pour posséder cette toile, je vais dans le sens de Syrius, c'est à dire que l'idéal est de regarder dans l'obscurité. Cependant, tu n'es pas obligé de regarder dans le noir complet.
Je dirais qu'il faut éviter les sources lumineuses (fenêtre, éclairage, ...) donnant directement sur la toile.

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Kaizen


Proprio aussi, je confirme :-)
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Message » 02 Sep 2015 8:43

Je complète ce qui a été écrit.
Avec une toile blanche classique, lorsque l'obscurité n'est pas totale, le contraste de l'image devient catastrophique. Ce n'est quasiment pas regardable lorsqu'on est un peu exigeant. En revanche, l'utilisation d'une toile grise technique rend possible la projection lorsque l'obscurité n'est pas totale. Ce n'est pas idéal, mais c'est largement mieux qu'avec une toile blanche.


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Message » 08 Sep 2015 23:48

idem je confirme et pour ma part de toute facon le projo c'est que pour les seances home cinema...
prise de jour en configuration seance:
http://www.heberger-image.fr/images/617 ... 2.jpg.html
2m73 de base image reelle pour avoir une idée de la taille en position MASK 2:35
totof50
 
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Message » 08 Sep 2015 23:50

pour ceux que cela interesse, le showroom XtremScreen fait un WE portes ouvertes 11/12/13 septembre...
http://www.cinetson.org/phpBB3/topic39340.html
j'y serais :wink:
totof50
 
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Message » 09 Sep 2015 7:35

vévé a écrit:Je complète ce qui a été écrit.
Avec une toile blanche classique, lorsque l'obscurité n'est pas totale, le contraste de l'image devient catastrophique. Ce n'est quasiment pas regardable lorsqu'on est un peu exigeant. En revanche, l'utilisation d'une toile grise technique rend possible la projection lorsque l'obscurité n'est pas totale. Ce n'est pas idéal, mais c'est largement mieux qu'avec une toile blanche.


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Ça fait sacrément grimper la note toutes ces toiles techniques alors qu'avec un peu d'imagination et une intégration environnementale réussi l'image peut être magnifique.
C'est largement moins cher
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Message » 09 Sep 2015 7:41

le nancein a écrit:
vévé a écrit:Je complète ce qui a été écrit.
Avec une toile blanche classique, lorsque l'obscurité n'est pas totale, le contraste de l'image devient catastrophique. Ce n'est quasiment pas regardable lorsqu'on est un peu exigeant. En revanche, l'utilisation d'une toile grise technique rend possible la projection lorsque l'obscurité n'est pas totale. Ce n'est pas idéal, mais c'est largement mieux qu'avec une toile blanche.


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Ça fait sacrément grimper la note toutes ces toiles techniques alors qu'avec un peu d'imagination et une intégration environnementale réussi l'image peut être magnifique.
C'est largement moins cher


Je suis d'accord. A condition d'avoir quelques connaissances sur le traitement de la pollution lumineuse et de faire les travaux soi-même. Mais le plus dur est peut-être d'avoir une femme suffisamment conciliante pour accepter ce type d'aménagement !
Une toile technique n'est peut-être pas la solution idéale, mais qu'est-ce que c'est pratique ! Et ça plaît bien à nos femmes :mdr:


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Message » 09 Sep 2015 9:39

vévé a écrit:
le nancein a écrit:Ça fait sacrément grimper la note toutes ces toiles techniques alors qu'avec un peu d'imagination et une intégration environnementale réussi l'image peut être magnifique.
C'est largement moins cher

Je suis d'accord. A condition d'avoir quelques connaissances sur le traitement de la pollution lumineuse et de faire les travaux soi-même. Mais le plus dur est peut-être d'avoir une femme suffisamment conciliante pour accepter ce type d'aménagement !
Une toile technique n'est peut-être pas la solution idéale, mais qu'est-ce que c'est pratique ! Et ça plaît bien à nos femmes :mdr:

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Hervé, je suis à 100% d'accord avec toi concernant l'aspect WAF !! :lol: :lol: :lol:

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Message » 12 Sep 2015 16:28

Je reviens à l'instant de chez Xtrem Screen. Ayant déjà pu voir les Daylight 1.4 et 1.1 il y a deux ans environ (la 0.9 n'était pas dispo encore), je n'ai pu que constater la même chose, à savoir que ces toiles permettent de magnifier la vidéoprojection !

Associés avec un Sony VW500 ou le Life Space LSPX-W1S le rendu est exceptionnel : piqué, profondeur des noirs, profondeur de champ, justesse de la colorimétrie. On est vraiment absorbé par l'image (et encore nous n'étions pas dans le noir complet le soir le rendu doit être encore plus exceptionnel) et l'image n'est jamais assez grande. C'est là tout le "problème" du 4K : on en voudrait toujours plus :lol:

S'il reste encore des sceptiques, je vous encourage vivement à aller constater de visu par vous-même ! Et je serais curieux de savoir qu'est ce qu'on pourrait reprocher à ce genre de toiles techniques. Pour ma part je n'ai à aucun moment été gêné par un manque de luminosité ou vu le fameux effet paillettes. Il faut dire que je profitais du spectacle et que je ne l'ai pas cherché. De même pour les couleurs qui m'ont paru fidèle (pas de dérive).

Etant amoureux du Kuro et recherchant toujours une image de même type, à savoir naturelle (sans pour autant être dénué de netteté et de piqué), le rendu est égal à un plasma de 3m de base. Quel bonheur ! Ca fait rêver ! :love:

Merci encore à Laurent et Franck pour la démo :wink:

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Message » 12 Sep 2015 18:49

Night Stranger a écrit:Je reviens à l'instant de chez Xtrem Screen. Ayant déjà pu voir les Daylight 1.4 et 1.1 il y a deux ans environ (la 0.9 n'était pas dispo encore), je n'ai pu que constater la même chose, à savoir que ces toiles permettent de magnifier la vidéoprojection !

Associés avec un Sony VW500 ou le Life Space LSPX-W1S le rendu est exceptionnel : piqué, profondeur des noirs, profondeur de champ, justesse de la colorimétrie. On est vraiment absorbé par l'image (et encore nous n'étions pas dans le noir complet le soir le rendu doit être encore plus exceptionnel) et l'image n'est jamais assez grande. C'est là tout le "problème" du 4K : on en voudrait toujours plus :lol:
Oui, et le LifeSpace prend vraiment tout son sens associé à la toile XtremScreen spéciale UST. :grad:

As-tu vu l'image de 4,30 (ou 4,40 m je ne sais plus très bien) sur l'écran Elite in-ceiling (toile Daylight 0.9) ?
Là non plus, on ne perçoit aucun manque de luminosité malgré cette taille d'image imposante.
On a alors vraiment l'effet "cinéma" de la super grande image, et ce n'est que du bonheur !!!
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Message » 12 Sep 2015 19:05

Oui je l'ai vu aussi et je confirme :D Quelle immersion ! :o

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Message » 13 Sep 2015 19:47

Bonjour à tous,

En attendant le compte rendu de Christophe (Totof50), voici un retour des 2 jours passés dans les locaux d'Xtrem Screen.

Vendredi matin, nous voilà sur la route en direction de la ville Souffelweyersheim en Alsace. Après 4h30 de route, nous voici devant le bâtiment d'Xtrem Screen. Laurent nous accueille et rapidement nous montons au 1er pour être accueillis par Franck et David de Hamysound.

Le showroom est créé comme une pièce de vie. Il est rectangulaire avec un coin cuisine, un bureau et la partie qui nous intéresse le plus, le coin HC. L'ambiance est relativement claire avec des mûrs blancs, un plafond suspendu blanc et un tapis blanc calcaire. Seul les sièges types cinéma électrique sont noirs.

Nous avons eu la chance de pouvoir voir et jouer avec le fameux LifeSpace de Sony couplé à l'écran UST de nos hôtes, je pourrais résumer la chose de manière assez simple: Il s'agit d'une fenêtre sur le monde. Je m'explique, avec ce couple Life Spice+UST, vous arrivez à pouvoir faire de la projection en plein jour et le tout en 4K! Les couleurs sont sublimées et naturelles, la dynamique et le piqué sont impressionnants, sans parler de la profondeur de champ qui donne un effet 3D naturel. Les démos 4K Sony vous donnent l'impression d'être réellement devant les sublimes paysages montrés.
Et le plus fort, c'est que ces impressions se confirment lorsque nous passons sur des films 1080p uspcallés par le LifeSpace. La claque visuelle :hallu:

Voici des photos prises avec mon Iphone 6 de jour avec une partie des rideaux tirés. Pardon pour le bruit des photos et les photos ne représentent absolument pas le rendu en réel, je n'ai pas pensé à prendre mon appareil....:

Image Image


Mais lorsque vous avez la chance de visiter leur showroom avec la participation d'un représentant Hamysound, vous avez la chance de pouvoir découvrir le monde de la HIFI avec le couple Accuphase-Paradigm.

Le matériel d'écoute était un lecteur dématérialisé QAT rs3 (piloté par un IPAD), préampli Accuphase C-2420, deux blocs mono Accuphase A-200, une paire de Paradigm Signature S6. Au niveau cablage, nous étions sur des câbles Supra pour l'alimentation et Wireworld pour les XLR et câbles HP.

Image

Ce qui frappe le plus, au sens propre et figuré c'est que le son qui provient des enceintes vous enveloppe littéralement. Les aigus sont chirurgicaux sans jamais être sifflant ou criard, les médiums vous tournent autour tout en étant chaleureux, les graves sont rapides comme l'éclair et puissant comme un tsunami. Nous avons écouté je pense 2 heures de musique de tous styles à un niveau sonore inavouable sans jamais éprouver de sentiments de gêne ou fatigue auditive. Je comprends maintenant les personnes qui me disaient que la HIFI de haute qualité était dangereuse pour les oreilles car tu peux écouter à plus de 105 dB pendant très longtemps sans être gêné.

Par la suite, avec Christophe (Totof50) nous avons souhaité entendre les différences entre les amplificateurs classe A, A/B et D sur les Signatures S6. Nous avons gardé exactement la même chaine audio que précédemment en ne changeant que les blocs de puissance.

La classe A était bien sûr représenté par Accuphase, la classe A/B était représenté par un bloc Emotiva XPA-5 (le mien) et un bloc ANTHEM MCA50. La classe D était une fabrication maison réalisée par Franck d'Xtrem.

Pour résumé voici les différences entre les types d'amplifications:

- Classe D, le son chirurgical à l'état brut. D'une puissance sans fond et d'une précision digne d'une chirurgie au microscope. Tout est propre, détaillé, précis et à la fois puissant.
- Classe A/B. La hiérarchie de tarif entre Emotiva et Anthem est respecté sur l'ensemble du spectre. Mais globalement, les deux représentant de cette catégorie sont plus charnels que la classe D mais possèdent des aigus plus sifflant/montant. Les Signatures S6 sont aussi moins bien tenues dans le grave que le classe D et nous avons moins de détail.
- Classe A. Mon coup de coeur. Avec cette classe et aussi ce niveau d'amplication chez Accuphase, vous avez pour moi le meilleur des deux mondes. Une puissance sans fin - un son chirurgical mais surtout les enceintes délivrent un son beaucoup plus moelleux et doux.

La suite de l'épisode dans la soirée car mon ventre crie famine !

Le programme : Sony VPL VW-500ES - Toile Xtrem Screen Cinemask + Dynamic Black Contour
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Message » 14 Sep 2015 18:11

Voici mon petit CR suite a ma visite chez xtremscreen.

Cela fait maintenant 1 an et demi que j’ai eu mon 1er daylight et aujourd’hui j’ai enfin pu rencontrer Laurent et Franck au showroom. Deux jours ça passe très vite, trop vite, je vais donc devoir remonter. En attendant on a quand même réussi a voir et faire plein de choses, j’avais l’impression d’être comme un gamin chez le père Noel.

*********1ere partie video*********

Je vais commencer par le life space, et selon moi c’est reellement la videoprojection de demain. C’est un appareil incroyable de qualité visuelle en image projeté, apres le meuble posé a terre au pied du mur on aime ou on aime pas, moi j’aime bien. Ce concept Ultra Courte Focal est la solution d’intégration idéale en piéce de vie et pourquoi pas aussi en salle dédié, plus de gêne a se lever et se promener dans l’espace sans gêner l’entourage, il ni a plus d’ombre qui apparait dans l’image. C’est a la fois une télé et un ecran pour seance cinéma.
La puissance de la source laser va permettre de s’adapter vraiment a la pollution lumineuse tout au long de la journée. Meme si le concept a l’origine est de s’affranchir d’une surface de projection (toile) pour projeter directement sur le mur, les performances du life space n’en seront que très largement meilleur projeté sur une toile bien specifique concue par xtremscreen. Car ce n’est plus une projection frontale mais verticale de bas en haut et rasant le mur, il faut donc bien controler le flux lumineux pour que tout soit optimisé au mieux. C’est donc une toile technique a contrôle du flux lumineux UST, et par rapport a la 0.9 et reference c’est selon moi la plus parfaite, dommage qu’elle ne soit pas exploitable en projection frontale. Mais voila c’est autre chose et pour un autre produit dans une autre utilisation… l’image est juste magnifique, ce SONY life space 4K est juste l’appareil ultime du futur de la videoprojection.
je vais pas le comparer au sony 500 mais voila c'est du sony et c'est une image au top avec le laser en plus... vous comprendrez en lisant la suite...

Dommage le nouveau vw520 et hw65 n’étaient pas present, j’aurais bien voulu les voir. Il y avait quand meme le 55 et le 500, Et celui qui m’interessait c’était le vw500. Le voir tourner sur le cinemask de 3m de base sachant que j’ai le meme en 2m73. Pour cela je suis venu avec ma chaine video complete, du cable murale jusqu’au hdmi branché au sony 500 (mon oppo hyper tweake+mon radiance et son alim lineaire, ma multi fitre isotek,etc …), enfin tout !!!
Toutes les demo vu avant sortaient du serveur sony 4k et du PCHC de franck. Je ne connaissais pas du tout le PCHC et force de constater que cela marche tres fort, mais ce n’est pas une solution de source qui me conviendrais, d’où l’interet d’etre venu avec mon materiel pour me faire mon propre avis du rendu du sony 500 avec ma source. Mon seul regret est de ne pas avoir eu le temps de profiter du preampli anthem+paradigm sub1 en ecoute HC associé a l’image pour comparer mon OPPO vs PCHC dans un espace absolument pas dédié (mais bon Franck a quand meme pu s’en rendre compte lors de notre visite dans une salle dédié avec mon oppo, mais pas toi Laurent, dommage… mais j’y reviendrais plus tard).
Personnellement je suis plutôt adepte des images douces mais quand meme piqué, tres precises et detaillé, mais pas poussée pour qu'elle soit durcie. Pour moi le pchc en fait de trop mais tout est question de reglages et de gout et d’envie de chacun. Mais je me suis senti un peu seul car j’etais le seul a ne pas supporter l’activation du motion flow, tout le monde était adepte du motion flow.
En faisant tourner ma chaine video, j’ai fait desactivé le motion flow et Là !!! tout le monde n’en revenait pas que l’image du sony 500 est une fluidité parfaite, plus personnes na demandé a reactiver le motion flow. Comme quoi le sony 500 est capabe de delivrer une image parfaitement stable et fluide sans activation du motion flow et qui va créer un aspect non naturel pour moi. Avoir l’avantage d’avoir une source au top permet d’avoir un sony 500 encore plus au top…

Du coup j’ai eu l’occasion de visiter une salle dédié avec un sony 500 egalement pour tester mon oppo face a une oppo 103D d’origine a la demande de Franck (pas notre Franck d’xtrem, un autre). La salle est vraiment superbe, Franck l’a realisé et batti de ses mains lui-même, TOP !!!
cette visite a eu un double effet kisskool… nous avons donc commencé par faire des ecoutes et visionnage sur la 103D+sony 500+ecran toile blanche a gain de 1.35. Franck est comme moi et n’est pas adepte des images trop dur, donc cela me permet d’avoir une autre vision du sony 500 mais avec le motion flow d’activé (c’est pour ca qu’il voulait aussi voir tourner mon oppo chez lui). Coté son c’est enorme avec son pre ampli anthem en 7.1…

ensuite on passe sur mon oppo et on desactive le motion flow … whaou c’est enorme, l’image a fait un bon incroyable, elle est d’une pureté et profondeur sans fin, dynamique de folie et precison dans le détail hallucinante… tout cela sans aucuns bruit, vibration, scintillement ou je ne sais quoi, c’est parfait et toujours cette fluidité irreprochable n'est ce pas Franck???… apres je vous laisse a votre tour commenter les amis…

idem pour le son, il y a plus de coffre (les voix qui paraissait trop plate et creuse gagnent du timbre et du coffre, c’est moins « coin coin »), les impacts sont plus percutant, on a gagné de la rapidité d’execution, c’est plus dynamique, plus enveloppant… l’oppo tweaké fait un sacré boulot en comparaison de la 103D d’origine, c’est incontestable.

Voila le 2eme effet kisskool…franck venait juste de recevoir sa nouvelle toile, une daylight 0.9 transonnore pour remplacer sa blanche d’un autre constructeur… oui oui c’est bien une daylight 0.9 dans une sale dédiée toute noire… cool du coup j’ai pu participer au demontage du cadre pour remonter la toile daylight. Apres quelques petits reglages du sony 500 par notre Franck (celui d’xtrem) nous revoila reparti en demo d’image. Y’a rien a redire c’est juste incroyable tellement c’est magnifique, l’association daylight 0.9+salle dédié+sony 500 est juste fabuleuse !!! une bonne source derriere tout ça et vous atteignez des sommets. Une daylight 0.9 en salle dédié n’est pas une érrésie c’est une obligation… tout va beaucoup plus loin :o

Bon ben voilà, il me faut un sony 500/520 a la maison sur mon cinemask daylight. J’ai toujours pensé que j’avais une image de ouf chez moi sur mon JVC x500 et je n’en demord pas, elle l’est . vous ne serez pas etonné si je vous dis que je me suis replongé dans mes images reference… et voir cette image là chez Franck, une image qui me correspond, je ne peux que dire que ce sony est vraiment tres puissant et exceptionnel.

Le sony 500 permet de pousser un peu plus loin les limites de l’excellence de mon image que j’ai chez moi.

A regarder Franck et sa satifaction d’etre passé de la toile blanche a une daylight veut tout dire… bon ben il ne te reste plus qu’a faire tweaker ton oppo. Tu as vraiment une installation géniale, félicitation Franck

********fin de la partie video*********
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Message » 15 Sep 2015 9:41

totof50 a écrit:En faisant tourner ma chaine video, j’ai fait desactivé le motion flow et Là !!! tout le monde n’en revenait pas que l’image du sony 500 est une fluidité parfaite, plus personnes na demandé a reactiver le motion flow. Comme quoi le sony 500 est capabe de delivrer une image parfaitement stable et fluide sans activation du motion flow et qui va créer un aspect non naturel pour moi. Avoir l’avantage d’avoir une source au top permet d’avoir un sony 500 encore plus au top…

cette visite a eu un double effet kisskool… nous avons donc commencé par faire des ecoutes et visionnage sur la 103D+sony 500+ecran toile blanche a gain de 1.35. Franck est comme moi et n’est pas adepte des images trop dur, donc cela me permet d’avoir une autre vision du sony 500 mais avec le motion flow d’activé (c’est pour ca qu’il voulait aussi voir tourner mon oppo chez lui). Coté son c’est enorme avec son pre ampli anthem en 7.1…

ensuite on passe sur mon oppo et on desactive le motion flow … whaou c’est enorme, l’image a fait un bon incroyable, elle est d’une pureté et profondeur sans fin, dynamique de folie et precison dans le détail hallucinante… tout cela sans aucuns bruit, vibration, scintillement ou je ne sais quoi, c’est parfait et toujours cette fluidité irreprochable n'est ce pas Franck???… apres je vous laisse a votre tour commenter les amis…

idem pour le son, il y a plus de coffre (les voix qui paraissait trop plate et creuse gagnent du timbre et du coffre, c’est moins « coin coin »), les impacts sont plus percutant, on a gagné de la rapidité d’execution, c’est plus dynamique, plus enveloppant… l’oppo tweaké fait un sacré boulot en comparaison de la 103D d’origine, c’est incontestable.

A regarder Franck et sa satifaction d’etre passé de la toile blanche a une daylight veut tout dire… bon ben il ne te reste plus qu’a faire tweaker ton oppo. Tu as vraiment une installation géniale, félicitation Franck


L'oppo en full lineaire ocxo c'est le top du top, tout ceux qui ont eu l'opportunité de faire un comparatif ont du mal a revenir sur une version stock
quand on voit le prix d'un oppo goldmund ca fait mal au portefeuille
mais je prefere quand meme mon oppo103 full, il va encore plus loin que le 93 full..
rien a ajouter.. ca marche fort.. que du plaisir a chaque utilisation.. :oops:
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Message » 15 Sep 2015 15:11

je demande quand meme a voir Vincent, j'en suis pas sur :wink:
tu devrais faire une escapade chez xtrem, c'est geant... je vais y retourner d'ici un mois je pense :love:
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Message » 15 Sep 2015 15:47

j’attends plutôt le salon Hi fi sur paris le 21/22 nov prochain
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