Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 66 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

DLA-RS1/HD1 JVC 15000:1 de contraste 02/07 P.1

Message » 31 Aoû 2015 8:09

merci de vos retours
nous avons regardé vendredi soir Oblivion avec le JVC en en mode Naturel 8)
l'image calme comparé à mon ancien Benq
on s'est régalé
par contre, pensez vous que j'ai une perte de qualité d'image sachant que ma platine est reliée sur mon ampli et que l'ampli transit la vidéo via HDMI?
plutot que de faire le branchement direct platine/jvc?
ma platine est une pana 500
merci
ludovic62
 
Messages: 3581
Inscription Forum: 24 Aoû 2008 11:40
Localisation: Pays des 7 Vallées dans le 62
  • offline

Message » 31 Aoû 2015 14:19

ludovic62 a écrit:..par contre, pensez vous que j'ai une perte de qualité d'image sachant que ma platine est reliée sur mon ampli et que l'ampli transit la vidéo via HDMI?
plutot que de faire le branchement direct platine/jvc?
ma platine est une pana 500
merci

On t'as déjà répondu à la page 906 !!! :zen: :zen:
Goldfinger67
 
Messages: 6931
Inscription Forum: 18 Nov 2008 15:34
Localisation: Aveyron
  • offline

Message » 31 Aoû 2015 14:30

exact merci :ko:
par contre, un site à me conseiller le jour ou je dois changer la lampe....
actuellement elle a plus de 900h, pas besoin de la changer ou si je la change je vais voir une grosse différence?
ludovic62
 
Messages: 3581
Inscription Forum: 24 Aoû 2008 11:40
Localisation: Pays des 7 Vallées dans le 62
  • offline

Message » 31 Aoû 2015 14:44

Bah ça dépends, si elle à été utilisée en mode haut elle est un peu plus fatigué, sinon non.
Faut surveiller le net, y a des destocks interessant de temps en temps.
Goldfinger67
 
Messages: 6931
Inscription Forum: 18 Nov 2008 15:34
Localisation: Aveyron
  • offline

Message » 31 Aoû 2015 14:47

elle à été utilisée en mode haut sur au moins 700 heures
elle à aujourd'hui 932 heures
ludovic62
 
Messages: 3581
Inscription Forum: 24 Aoû 2008 11:40
Localisation: Pays des 7 Vallées dans le 62
  • offline

Message » 31 Aoû 2015 17:22

Si toi tu es en mode bas tu as encore quelques centaines d'heures, tu verras vite quand l'image deviens anémique et les couleurs bizarres c'est le signe. :wink:
Goldfinger67
 
Messages: 6931
Inscription Forum: 18 Nov 2008 15:34
Localisation: Aveyron
  • offline

Message » 31 Aoû 2015 17:27

merci
j'ai trouvé ces 2 sites
quelle lampe est la meilleure qualité/prix?
http://www.lampes-projecteurs.fr/lampe/jvc/jvc-dla-hd1/
http://www.lampevideoprojecteur.fr/lamp ... -vprf.html
ludovic62
 
Messages: 3581
Inscription Forum: 24 Aoû 2008 11:40
Localisation: Pays des 7 Vallées dans le 62
  • offline

Message » 31 Aoû 2015 17:38

Pour un maximum de sécurité tapes dans la lampe complète "originale", si tu te sent de bricoler choisi juste le bulb "original" là aussi !!
Goldfinger67
 
Messages: 6931
Inscription Forum: 18 Nov 2008 15:34
Localisation: Aveyron
  • offline

Message » 31 Aoû 2015 22:02


j'ai acheté sur ce site la lampe originale dans le châssis générique et c'est excellent...

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15322
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline

Message » 01 Sep 2015 19:01

Bonjour à tous,
en 2013 j'ai changer ma lampe (2900h) commandée ici (pour 259€ original testé):
http://www.space-shops.fr/bhl5009s-acce ... -4655.html
seul reproche un délais de livraison plutôt long, mais elle fonctionne bien (1200h au compteur).
amper
 
Messages: 57
Inscription Forum: 10 Déc 2003 15:41
Localisation: manche
  • online

Message » 02 Sep 2015 9:55

merci de vos retours
d’après vos retours je peux encore au moins attendre 500 heures avant de changer......... :bravo:
même si elle a fonctionné 900 heures en "haut"?
ludovic62
 
Messages: 3581
Inscription Forum: 24 Aoû 2008 11:40
Localisation: Pays des 7 Vallées dans le 62
  • offline

Message » 14 Sep 2015 10:07

Bonjour à tous, j'ai une petite question :
é
Hier soir, j'ai eu un petit souci alors que nous étions en pleine séance de projection, la foudre est tombé ! Où ? Chez moi, chez un voisin je ne sais pas...
Toujours est il que le disjoncteur différentiel a sauté et bien entendu la hd1 a coupé.

Nous avons relancé le disjoncteur mais aucune led ne s'est allumé, juste un bruit de ventilo, enfin j'entendais surtout un clac clac clac clac.
J'ai coupé le disjoncteur du hd1 (la toile et le hd1 ont leur propre disjoncteur, la prise n'étant accessible que par les combles de la maison) et je l'ai laissé tranquille quelques minutes.

Après, peut être, 15 à 20 minutes, j'ai relancé le HD1 et là, ça fonctionne, il s'allume et pas de bruit suspect (testé 2 minutes)

Selon vous, il s'est mis en sécurité ou dois je m'attendre à autre chose ?

Merci d'avance pour vos retours.
Avatar de l’utilisateur
samsamir33
 
Messages: 199
Inscription Forum: 09 Mar 2007 10:36
  • offline

Message » 14 Sep 2015 11:24

Bonjour samsamir33,

Visiblement un gros coup de bol ... et le clac clac clac clac doit logiquement plus ressembler à un tsic tsic tisc tsic qui est normal sous certaines conditions de démarrage (et notamment après un arrêt anormal : coupure de courant appareil allumé et lampe chaude).

Il y a un éclateur dans le circuit de ballast et c'est lui qui amorce et produit ce bruit d'arc électrique ...

Ceci est simplement dû au fait que ces projecteurs ne sont pas capables de gérer un démarrage de lampe lorsque cette dernière est dans une plage de température médiane ... trop chaude pour nécessiter un cycle de démarrage froid et plus assez pour encaisser un redémarrage chaud ... la décharge n'arrive pas à se faire correctement puisqu'il n'y a pas vaporisation : celle ci se fait alors au travers de cet éclateur.

Selon toute vraisemblance, il ne devrait pas y avoir de grandes conséquences.

Cordialement,
zeppusclub
 
Messages: 9
Inscription Forum: 13 Mar 2015 16:28
Localisation: Isère
  • offline

Message » 14 Sep 2015 14:02

zeppusclub a écrit:Bonjour samsamir33,

Visiblement un gros coup de bol ... et le clac clac clac clac doit logiquement plus ressembler à un tsic tsic tisc tsic qui est normal sous certaines conditions de démarrage (et notamment après un arrêt anormal : coupure de courant appareil allumé et lampe chaude).

Il y a un éclateur dans le circuit de ballast et c'est lui qui amorce et produit ce bruit d'arc électrique ...

Ceci est simplement dû au fait que ces projecteurs ne sont pas capables de gérer un démarrage de lampe lorsque cette dernière est dans une plage de température médiane ... trop chaude pour nécessiter un cycle de démarrage froid et plus assez pour encaisser un redémarrage chaud ... la décharge n'arrive pas à se faire correctement puisqu'il n'y a pas vaporisation : celle ci se fait alors au travers de cet éclateur.

Selon toute vraisemblance, il ne devrait pas y avoir de grandes conséquences.

Cordialement,



Merci beaucoup pour cette réponse rassurante !

Tu es une mine de savoir électronique ! :wink:

Dans tout les cas, ce soir je me fais une séance avec certainement deux films pour le testé sur une longue période.

Cette histoire m'a quand permis de remettre le nez dans mon contrat d'assurance habitation et ce qui me rassure, c'est qu'il comprend un rééquipement à neuf sans vétusté et sans condition d'age du matériel.
Ce qui est dommage c'est que j'ai reçu un courrier, il y a deux jours, pour nous informer que notre assureur (banque accord) change prestataire pour le contrat habitation... En effet, Nexx assurance arrête ces contrats habitations. L'assurance est assez cher mais couvre vraiment bien.
Apparent le courtier retenu en remplacement proposerait les mêmes garanties mais je n'ai pas reçu le nouveau contrat pour 2016.
Avatar de l’utilisateur
samsamir33
 
Messages: 199
Inscription Forum: 09 Mar 2007 10:36
  • offline

Message » 14 Sep 2015 14:46

bonjour
petit retour encore avec le JVC :mdr:
j'ai également touché à "l'ajuste pixel" avec le menu caché et la mire spécifique, encore un décalage à l'horizontale mais rien de méchant
on s'est regardé hier soir apocalypto et Intouchable
comment dire, l'image est vraiment splendide :mdr:
même ma femme à trouvé que l'image été plus mieux meilleur que mon ancien benq w1060, c'est pour dire.............. :ane:
par contre, on s'apperçois plus du grain d'image............est ce normal?
sur 300 par exemple, l'image est vachement bruité......
ludovic62
 
Messages: 3581
Inscription Forum: 24 Aoû 2008 11:40
Localisation: Pays des 7 Vallées dans le 62
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD