Modérateurs: Le Bureau de l’Association HCFR, Les Relations PROs de l'Association HCFR, Publications HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités

Vos retours d'expérience sur les enseignes (commerçants, fabricants, SAV, etc.).
Règles du forum
Ce forum est dédié aux retours d'expériences des forumeurs et à leurs demandes d'information sur les différentes enseignes (commerçants, fabricants, SAV, etc.).
Professionnels comme forumeurs peuvent contribuer aux sujets existants, mais la création des sujets est réservée au Staff PROs, lequel l'effectue dès qu'il a connaissance d'une nouvelle enseigne.

[Nimes] Iacono

Message » 02 Sep 2015 0:05

Ton post ne me rassure pas et vient même renforcer mon inquiétude. J'ai commandé un téléviseur sur leur site web le samedi 29 août. C'était (et c'est toujours le cas) indiqué "Livraison sous 3 à 5 jours en stock". A la date du 2 septembre je n'ai pas de nouvelles.

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9678
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 02 Sep 2015 9:58

ajr a écrit:Bonsoir,

Puisque des avis sur ce magasin sont souhaités, je vais donc y aller de ma première expérience. :wink:

A la recherche d'un casque de très bonne qualité pour baladeur. Après avoir arrêté mon choix sur les intras Earsonics Velvet. Je constate qu'ils sont disponibles chez quelques rares commerces en ligne. Dont Iacono que je ne connaissais qu'au travers de leur publicité.

Dans leur cas et, contrairement à d'autres vendeurs chez lesquels il est nécessaire de solliciter une éventuelle remise sur le tarif affiché, une remise de 15% était automatiquement appliquée. Ce qui sur un produit dont le ppi est de 699€ est loin d'être négligeable.

Aussi, après deux appels téléphoniques et un excellent contact avec le vendeur qui s'occupe de ces produits, je passais rapidement commande sur leur site.

La commande ayant été enregistrée le matin, le colis qui avait été déposé à la poste l'après-midi, était livré le lendemain matin dans le 06.

Colis parfaitement réalisé, dont l'emballage était constitué d'un carton qui aurait pu contenir un appareil électronique de la dimension d'un amplificateur Hifi de belle taille. Autant dire que le petit étui des écouteurs Earsonics était très largement bien protégé.

Aussi, un premier achat dans cette boutique qui s'est très bien réalisé et, dont la livraison et son délai ont été parfaits.


Bonne journée.

J'ai pris mes Focal la bas. 2x3h d'ecoute, de démo BR etc... le gars etait compétent et je n'ai eu aucun soucis. J'avais fait un résumé il y a un an. Rien a dire, boutique sérieuse.
Mydriaze
 
Messages: 154
Inscription Forum: 20 Fév 2012 12:01
  • offline

Message » 06 Sep 2015 19:22

Bonjour
Sa renforce ma décision d aller chercher tout ça en magasin. Et la totalitée de la commande sera donné arrivé au magasin. La personne que j ai eu au tel a été super sympa. Il faut appeler avant tout achat sur internet je pense.
totoy
 
Messages: 172
Inscription Forum: 22 Juin 2010 19:11
Localisation: tarn et garonne
  • offline

Message » 07 Sep 2015 20:46

evangelion77 a écrit:Ton post ne me rassure pas et vient même renforcer mon inquiétude. J'ai commandé un téléviseur sur leur site web le samedi 29 août. C'était (et c'est toujours le cas) indiqué "Livraison sous 3 à 5 jours en stock". A la date du 2 septembre je n'ai pas de nouvelles.


J'ai envoyé le jour même un e-mail. J'ai reçu une réponse très rapidement ce qui est très appréciable. Ensuite, dès le lendemain, j'ai pu convenir d'un rendez-vous avec le transporteur. J'ai été livré le vendredi 5 septembre. J'ai pu déballer mon téléviseur du carton pour en vérifier le contenu. Je précise que le livreur était très serviable. En plus d'avoir bénéficié d'une promotion intéressante (1345 euros avec ODR déduite au lieu de 1890) la livraison fut parfaite.
Je suis donc satisfait de mon achat chez Iacono.
J'espère juste que mon téléviseur ne présentera pas de dysfonctionnement et donc que je n'aurais pas besoin d'expérimenter le SAV.

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9678
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 23 Nov 2015 15:47

Salut à tous, je tiens a mettre ma petite pierre à l’édifice concernant Iacono. J'ai passé chez eux commande d'un caisson de basse le mardi 10 novembre marqué en stock qui ne l’était en fait pas... Apres 10 jours d'attente malencontreuse et deux appels au service client ils ont finalement expédié ma commande mais je n'ai pas été livré au point relais que j'avais choisi... Résultat j'ai du me taper d'aller à l'autre bout de ma ville pour aller recup mon caisson de 11kg en bus... Un peu énervé par l'aventure j'ai décidé de leur mettre un avis négatif mais néanmoins correct dans la section avis clients sur leur site pour exprimer mon mécontentement. Résultat j'ai reçu un coup de téléphone du service client qui s'est de lui même excusé et cerise sur le gâteau j'ai été recrédité de 18€, soit la marge qu'ils pratiquent sur mon caisson, en tant que geste commercial. C'est franchement pas tous les jours qu'on peut voir ça alors en ce qui me concerne je recommande chaudement !
kevin2lyon
 
Messages: 15
Inscription Forum: 16 Nov 2005 15:11
  • offline

Message » 01 Jan 2016 19:07

Savez vous si ils sont ouvert demain samedi 2 janvier.

merci
athoriac
 
Messages: 2216
Inscription Forum: 24 Mar 2007 22:59
Localisation: Sommières (30)
  • offline

Message » 20 Mar 2016 8:06

Bonjour
Achat d'une enceinte central KEF q600c à un prix de fou ! Enceinte qui n'était pas en stock ,je le savai. Mais quelle rapidité une semaine après elle était dans mon salon...
Très bonne équipe et très bon prix. Je recommande vivement
Laurent33480
 
Messages: 1334
Inscription Forum: 11 Déc 2010 11:46
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 08 Mai 2016 1:31

Bonjour

j'ai en projet d'acheter une TV, et j'ai vu sur leur site qu'il y avait une belle ristourne dessus. J'ai lu ce post en entier et reste hésitant car on y lit un peu de tout. Le coté rassurant est qu'ils sont notés 9,9/10 sur FIA-NET, mais d'après vos témoignages, il y a tout de même quelques ratés.
Après il est vrai que les satisfaits font très rarement des commentaires et qu'il y a surement des 100ènes de satisfaits pour 1 mécontent, le tout est de ne pas être celui-là.

D'autres avis récents peut être ?
flavman77
 
Messages: 15
Inscription Forum: 04 Mai 2016 20:38
  • offline

Message » 08 Mai 2016 19:49

Moi j'ai jamais eu de soucis avec eux. Je pense que tu peux commander sans risque.
ALT
 
Messages: 1252
Inscription Forum: 10 Oct 2006 11:45
  • offline

Message » 13 Mai 2016 19:01

Salut

Je vais poster ici vue qu’apparemment ma demande pour créer un post sur l'enseigne Iacono n'a pas de retour???

Alors :
cette enseigne fait des prix...oui mais elle reste plus chers que beaucoup d'autres....
On se dit mais c'est parce qu'il faut payer le personnel du sav qui doit être tip top (enfin s'est ce que je m’étais dit...)....Mais en fait non!!!!!

Je commande entre autre un ampli Marantz sr7010....Je leur téléphone parce que ce dernier est défectueux (il a 3 mois);
D'entrée on me dit que c'est minimum 1 mois d'attente pour réparer...Mais je m'y attendais
on me renvois gentiment sur le site pour remplir une demande de sav....
Je remplis la demande ,j’envoie même 2 mails dont un a un employé du magasin....
Bref 36 heures après je n'ai toujours pas de bon de retours pour renvoyer cet ampli et cerise sur le gâteau les frais de retours sont pour ma pomme contrairement a d’autres sites....

Bref sur tous les sites lesquelles je commande vous avez votre bon de retours dans l’heure qui suit....
De plus ,comble du manque de transparence ,les échanges se font via leur site et vous n’avez donc aucun double de ce que vous leur écrivez
Enfin pour les avoir au téléphone cela peux durer une semaine....

Voila je ne pense plus commandé chez eux!
thales
 
Messages: 4335
Inscription Forum: 23 Mai 2008 17:41
Localisation: Sud Ouest de la France
  • offline

Message » 18 Sep 2016 6:23

Nous y sommes allés hier, et l'accueil a été agréable et professionnel.

Au vu de la configuration de notre pièce (impossible d'implanter des enceintes arrières), le commercial nous a expliquer et montrer plusieurs barre de son qui a son sens sont le meilleur compromis dans notre cas.

A voir par la suite, ils sont assez pros au premier abord
legard
 
Messages: 24
Inscription Forum: 07 Sep 2016 21:45
  • offline

OLED65B6V sur iacono

Message » 10 Jan 2017 15:38

Petite interrogation de ma part,
http://www.clubic.com/shopping-997436-3 ... 65b6v.html
je vois ce fameux modèle presque 1000€ moins cher que les autres concurrants,
si j'ajoute à ça la réduc lg days du moment, on tombre à presque 3000€,

Comment iacono arrive t il à des tarifs si bas face aux gros poids lourds ? Y a t il qque chose que je ne vois pas ?
Bill_O
 
Messages: 220
Inscription Forum: 11 Fév 2015 9:34
Localisation: Limoges
  • offline

Message » 11 Jan 2017 23:32

Bonjour,

Je ne vais pas t'apporter beaucoup d'aide, mais je me pose la même question pour un achat similaire (il s'agit du modèle incurvé pour moi), je suis en recherches actives sur le web pour lire les avis mais pour l'instant ça semble positif, je pense que je vais tenter ma chance pour commander demain après un petit coup de fil pour me rassurer.
Cobr7192
 
Messages: 2
Inscription Forum: 11 Jan 2017 23:27
  • offline

Message » 12 Jan 2017 9:51

tout à fait, ils sont fiables vu les avis ! Et aussi partenaires des lg days ;)
Bill_O
 
Messages: 220
Inscription Forum: 11 Fév 2015 9:34
Localisation: Limoges
  • offline

Message » 12 Jan 2017 10:34

J'ai déjà commandé chez eux et il n'y a aucun souci.

Comment font ils pour de tels prix... ba tout simplement en margeant énormément à la base !!! :roll:
Il ne faut surtout pas croire qu'un écran au prix public de 4500 EUR leur coûte 4000 EUR à l'achat chez leur distributeur. La marge moyenne sur du haut de gamme est entre 25 et 35%.
Faites le calcule même si ils ne gagnent plus grand chose car il faut penser au frais de gestion et autres à cotés ils sont quand même gagnant.
Sebass
 
Messages: 6818
Inscription Forum: 01 Déc 2005 14:37
Localisation: Strasbourg (ALSACE)
  • offline


Retourner vers Vos expériences