Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: floush, jeremyf4, laderve, LE PIRATE, ptitju et 134 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

aller je me lance !!!!!

Message » 30 Aoû 2015 8:23

bonjour a toutes et a tous

Je viens d’acquérir un nouveau chez moi, et j'ai décidé de me lancer dans l'achat d'un VP pour satisfaire au ras le bol de la télé dans le salon.

Bref, la configuration de ma pièce est un grande pièce ouverte, en forme de U avec un escalier qui monte à l'étage.

J'ai 4 mètres de recul entre le canapé et mon futur écran de projection.

Pour le VP: mon chois s'est porté sur Benq W1070+W, et je m'explique. Le concept du modele a distance me seduit beaucoup, plus besoin de cable HDMI partout, ni au plafond. De plus ce modele peut etre posé sur le coté et peut diffuser une image avec un reglage horizontal ( c'est peut etre pas le bon terme mais je suis novice en la matiere)

Donc pour ce qui concerne le VP mon choix est fait.

C'est pour la suite que j'ai besoin de votre aide:
Je recherche un ecran de projection, manuel, a fixer au plafond, sachant que mon mur fait 2 metre de large mais je peux depasser largement car j'ai un espace de libre sur le coté, je peux donc mettre un ecran jusqu' a 2,80 environ.

ENsuite je recherche une barre de son, qui puisse facilement s'adapter a ce systeme, sachant que je la brancherait soit sur un ampli (dont je n'ai toujours pas trouvé l'utilité???), soit directement au module du benq sans fil.

Il faut savoir que je brancherait sur le VP une box orange sat, une PS3 et mon ordi.

Merci d'avance pour vos conseils!!!
vins20100vins
 
Messages: 10
Inscription Forum: 27 Aoû 2015 18:30
Localisation: bretagne
  • offline

Message » 30 Aoû 2015 8:53

ooops, tempère! attention à la foi du nouveau converti... c'est vite dit qu'un projo, quel qu'il soit, peut se placer n'importe où : quand la lentille n'est pas placée à niveau (verticalement et horizontalement) avec le milieu de l'écran, les difficultés commencent, surtout quand il faut gérer un décalage horizontal + vertical. Conseil : voir le post dédié au placement d'un VP, et celui qui concerne ton modèle. Le reste, un écran peut se trouver à 60€ (ce prix, 2,14m pour le mien), ou beaucoup plus, c'est selon (ton salon)...
Mpeg
 
Messages: 2784
Inscription Forum: 15 Avr 2005 13:47
  • offline

Message » 30 Aoû 2015 8:56

merci pour ce debut de reponse !!!

Sur le site benq, le W1070+W permet de placer le VP sur le coté....a priori
vins20100vins
 
Messages: 10
Inscription Forum: 27 Aoû 2015 18:30
Localisation: bretagne
  • offline

A voir sir

Message » 30 Aoû 2015 19:02

Je tenterais même pas sur ce genre de système où ce décalage est surement géré électroniquement (on retrouve ce principe sur les modèles data de bureautique). Ce n'est pas à proprement parlé un lens shift horizontal.
Le mieux en HC est de toujours centrer un projo au milieu de l'écran pour éviter au maximum toute correction (au plafond tête à l'envers ou posé sur une table basse pour les Benq).

Par contre, il faut que tu calcules si ce Benq 1070+ est adapté pour ton recul lentille/toile et la base d'image souhaitée.
Tu as un calculateur ici: http://www.projectorcentral.com/BenQ-W1 ... or-pro.htm

Avec un W1070 (à voir si le simple W1070 à le même ratio que le W1070+), pour une base de 2.80 m, il te faut entre 3.20 m et 4.20 m de recul (lentille/écran).

Pour la barre de son ou ampli, ça se place entre tes sources et le projo. Si tu as une tv en plus, c'est bien d'avoir un ampli/barre de son avec 2 sorties vidéo hdmi.
sources.. hdmi.. ampli..hdmi..diffuseur
nonobowl
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 4332
Inscription Forum: 08 Juil 2008 3:32
Localisation: Vignoble Nantais et 85
  • online

Message » 31 Aoû 2015 8:06

une barre de son pour 2.80m de base je sais pas si ça va l'faire :wtf:
le touriste
 
Messages: 8837
Inscription Forum: 31 Juil 2005 13:13
Localisation: rp 77
  • online

Message » 31 Aoû 2015 13:22

Bonjour

Quant on se lance dans la videoprojection, il faut savoir que le son doit être traité à la hauteur la très grande image que tu souhaite (2.80 m de base c'est déjà qqchose).

les barres de son ont été conçues pour les nouveaux écrans plats (qui avec leur faible épaisseur, ont dû rogner sur la partie son..). une barre de son placée sous un écran de projection ne pourra pas "accompagner" dignement l'image projetée. il faut passer par un système d'enceintes dédiées type 5.1 dans l'idéal, ou ne serait-ce que pour commencer avec 2 enceintes type colonne (avec graves intégré) qui fonctionneront en mode "centrale fantôme". C'est déjà un excellent début.

Juste mon humble avis...
fiesta59880
 
Messages: 227
Inscription Forum: 24 Fév 2008 7:17
Localisation: 59880 Saint Saulve
  • offline

Message » 31 Aoû 2015 14:42

2.80 avec un benq 1070!
lemting
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1429
Inscription Forum: 30 Jan 2000 2:00
  • offline

Message » 01 Sep 2015 19:00

Merci pour vos commentaires !!!

Alors 2,80 metres de large, c'est ma largeur maximale disponible mais je pense prendre un ecran fixé au plafond dans un carter, mecanique ou electrique, mais je pense d'environ 2 metres de large.

La barre de son, c'est parce que j'ai un mauvais souvenir d'appart d'etudiant avec pleins de cable partout, et je suis devenu allergique a ça alors je me disais qu'une barre de son style cinemate 15 devait bien rendre, sans pour autant passer par un vrai 5.1.

Bref, voici ma réflexion

AH oui j'oubliai, toujours dans un soucis d’esthétisme, l'idée de pouvoir projeter de coté m’évitait de fixer le benq au plafond, ce qui veut dire éviter la belle gouttière pour faire passer alim et éventuellement câble HDMI si je ne prend pas le module wifi.

que pensez vous de tout ça?

merci d'avance
vins20100vins
 
Messages: 10
Inscription Forum: 27 Aoû 2015 18:30
Localisation: bretagne
  • offline

Message » 01 Sep 2015 19:41

2 metre pour ce projo OK
par contre pour la barre de son tu fais une erreur et tu depenseras plus d'argent lorsque tu changeras de materiel et te disant " j'ai vraiment fais une co..... de prendre une barre"!
lemting
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1429
Inscription Forum: 30 Jan 2000 2:00
  • offline

Message » 02 Sep 2015 11:03

Pour la barre de son c'est vrai que c'est un dilemme, mais ma moitié a horreur d'avoir du son dans les oreilles, style home cinema donc je pensai aussi qu'une barre de son etait un bon compromis ??
vins20100vins
 
Messages: 10
Inscription Forum: 27 Aoû 2015 18:30
Localisation: bretagne
  • offline

Message » 02 Sep 2015 12:14

si tu as du son dans les oreilles, comme tu dis, ton home cinema devait etre mal reglé
lemting
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1429
Inscription Forum: 30 Jan 2000 2:00
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message