Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités

Conseils, Guides et Tutos pour la domotique

intégration rf vers ip

Message » 09 Juil 2015 14:26

Bonjours je cherche à comprendre comment convertir du rf style velux vers de l'ip pour intégrer cela dans irule par exemple
J'ai vu des boîtiers comme le global caché pour l'infrarouge mais pas pour le rf

Merci d'avance
sandro08
 
Messages: 127
Inscription Forum: 16 Jan 2015 22:07
  • offline

Message » 10 Juil 2015 9:23

Bonjour sandro08,

Que cherchez-vous à faire exactement ?

Cdt,
lagommette
lagommette
 
Messages: 1495
Inscription Forum: 02 Mai 2008 23:20
Localisation: Paris
  • offline

Message » 31 Aoû 2015 10:43

Bonjour j'ai vu quand pouvais convertir des signaux rf en ir en ajoutant un transmetteur vidéo
Exemple pour piloter un portail
sandro08
 
Messages: 127
Inscription Forum: 16 Jan 2015 22:07
  • offline

Message » 02 Sep 2015 14:06

Bonjour,

Tout à fait. Voici la réponse que j'ai fournie sur un autre post:

"Il s'agit de transcoder en infrarouge les signaux radio de la télécommande de votre écran. Ainsi, depuis votre tablette toutes les commandes partiront sous la forme de codes infrarouges. Celles destinées à votre écran seront remplacées 'à la volée' par des signaux radio. Cette opération est possible grâce à l'utilisation d'un transmetteur vidéo.
Cet appareil est à l'origine destiné à transmettre d'une pièce à l'autre un signal vidéo. Certains appareils de cette catégorie permettent également de transmettre par RF le signal d'une télécommande infrarouge. Le premier boitier (l'émetteur) fonctionne en IR -> RF et le second (le récepteur) en RF -> IR. Par conséquent, en utilisant le récepteur et en lui envoyant le signal de la télécommande de votre écran il doit être possible d'en récupérer l'équivalent infrarouge et de le faire acquérir. Cette procédure fonctionne et vous trouverez plus d'informations à ce sujet sur le forum à cette adresse: domotique-protocoles-ir-et-rs/apprendre-un-code-rf-avec-une-telecommande-ir-t29796705.html

Pour un budget très faible (30-40 euros), vous devriez pouvoir vérifier la procédure."

Cordialement,
lagommette
lagommette
 
Messages: 1495
Inscription Forum: 02 Mai 2008 23:20
Localisation: Paris
  • offline

Message » 02 Sep 2015 18:18

lagommette a écrit:Bonjour,

Tout à fait. Voici la réponse que j'ai fournie sur un autre post:

"Il s'agit de transcoder en infrarouge les signaux radio de la télécommande de votre écran. Ainsi, depuis votre tablette toutes les commandes partiront sous la forme de codes infrarouges. Celles destinées à votre écran seront remplacées 'à la volée' par des signaux radio. Cette opération est possible grâce à l'utilisation d'un transmetteur vidéo.
Cet appareil est à l'origine destiné à transmettre d'une pièce à l'autre un signal vidéo. Certains appareils de cette catégorie permettent également de transmettre par RF le signal d'une télécommande infrarouge. Le premier boitier (l'émetteur) fonctionne en IR -> RF et le second (le récepteur) en RF -> IR. Par conséquent, en utilisant le récepteur et en lui envoyant le signal de la télécommande de votre écran il doit être possible d'en récupérer l'équivalent infrarouge et de le faire acquérir. Cette procédure fonctionne et vous trouverez plus d'informations à ce sujet sur le forum à cette adresse: domotique-protocoles-ir-et-rs/apprendre-un-code-rf-avec-une-telecommande-ir-t29796705.html

Pour un budget très faible (30-40 euros), vous devriez pouvoir vérifier la procédure."

Cordialement,
lagommette


merci beaucoup je vais de ce pas regarder cela :thks:
sandro08
 
Messages: 127
Inscription Forum: 16 Jan 2015 22:07
  • offline


Retourner vers Domotique

 
  • Articles en relation
    Dernier message