Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ppierre et 23 invités

Tout sur les séries... Télévisées, mais aussi webséries ou VOD ( type Netflix )

The 100 - saisons 1,2,3,4...

Message » 14 Mar 2015 22:02

Hey le spoiler ! bon je l'ai regardé avant...

Quelle bonne série! A la fin de cette épisode j'ai eu l'impression d'avoir vu un très long métrage de grande qualité, bien plus qu'une série. Ce dernier épisode est riche en événements forts et rebondissements, en non-rebondissements aussi ;)

La scène avec Raven puis la mère de Clarke m'a paru très réaliste, à la fois humaine et inhumaine. Tout comme les positions campées par chacun, où il s'agit aussi de montrer que personne n'a vraiment le choix dans ses décisions face à cette lutte pour survivre. Idem pour Jaha dans le bateau d'ailleurs ;)

Le coup d'octavia bon... on ferme les yeux facilement vu le peu de fois qu'on a à le faire dans cette série ;)

Je trouve dommage le coup de la vidéo, elle spoile inutilement la saison 2. Mais effectivement le Richard Harmon est toujours aussi bon ^^


C'est marrant les préjugés, quand je regarde la photo du créateur de la série, j'aurais pas pensé que c'était son genre (oui je sais :hein: )

Image

(Plutôt envie de lui filer des baffes...)
ngc1976
 
Messages: 3463
Inscription Forum: 28 Mar 2007 4:06
  • offline

Message » 02 Sep 2015 19:05

Bientôt la suite de cette série prometteuse...
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47614
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 02 Sep 2015 21:19

Sur SYfy France le 15 Septembre pour la 2iéme saison !

J'ai appris que la chaine CW avait acheté les droits du roman alors qu'il n'était pas encore écrit complétement et la série a été développé en parallèle , ce qui fait que le roman et la série sont assez différents, le roman privilégiant les amourettes !
jhudson
 
Messages: 14136
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 10 Sep 2015 17:36

Oui, dans les interviews, le créateur de la série raconte qu'il a eu toute liberté pour l'écriture. Il n'y a donc que le point de départ en commun entre la série TV et la série de romans. La série TV a d'ailleurs bien meilleure réputation.

Comme tu disais, saison 2 VF sur Syfy France, mardi 15, à 20h45.

Et saison 3 VO l'année prochaine.
Pyjam
 
Messages: 3909
Inscription Forum: 30 Mai 2004 14:27
Localisation: À l’Ouest
  • offline

Message » 07 Oct 2015 7:50

Ça reste une série très féministe (le nombre de femmes de pouvoir est supérieur a la normal des autres séries), alors que le Showrunner est un homme contrairement a l'auteur du roman.

Ça va loin , surement la série la plus noire après the Walking dead, terrible la fin du 8iéme épisode.
mais ça ne pouvait pas se terminer autrement (ça aurait été pire encore si elle avait pris une autre décision), c'est d'une logique implacable


On a des scénaristes qui aiment se mettre en difficulté, mais ce n'est que dans ces conditions qu'on peux faire une vraie série de SF .

Ils évitent les personnages caricaturaux .

Depuis le début c'est le sujet principal, quelles décisions prendre et qui sacrifier ou non !

Il y a enfin un vrai générique pour cette 2iéme saison, et même si c'est inspiré de celui de Game Of thrones, je le trouve pas mal !

Censure de SYFY France, quand Lincoln se bat avec un détenu pour sa dose, SyFY Fr montre qu'il l’achève d'un seul coup, alors qu'en vérité il le tape bien plus, je me suis douté de la coupe (ça se voit la plupart du temps) et j'ai vérifié avec l'épisode uncut pour en être sur !

Grosse coupe de 3 a 4 plans rapides !
jhudson
 
Messages: 14136
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 28 Oct 2015 17:00

Un peu d'humour au début de l'épisode 14.

Jaha est dans le désert avec ceux qui ont bien voulu le suivre, un des personnages n’arrête pas de raconter des blagues pas drôle, Murphy lui dit de la fermer sinon il n'aura plus l'occasion de l'ouvrir ,il continue quand méme, quelque seconde plus tard il fait sauter une mine et lui avec, celle qui est derrière lui de peur recule et boum explose aussi, on voit au premier plan une botte du premier retombé suivi d'un bras, c'est la façon dont tout cela est agencé qui fait que c'est visiblement un gag, on rit peu dans cette série sinon
jhudson
 
Messages: 14136
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 29 Oct 2015 21:42

:mdr:
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47614
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 31 Jan 2016 18:53

C'est reparti. Et comme vous pouvez le voir, c'est toujours aussi bon. :lol:

Image
Pyjam
 
Messages: 3909
Inscription Forum: 30 Mai 2004 14:27
Localisation: À l’Ouest
  • offline

Message » 01 Fév 2016 5:32

Tiens Zach McGowan (il est prodigieux dans Black sails)

Nos jeunes héros ont été salement mal traité dans la seconde saison, le visage souvent en sang !
jhudson
 
Messages: 14136
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 16 Mar 2017 22:22

Eh bé cette quatrième saison me semble de trop. Toujours les mêmes intrigues, les même ficelles, etc

Clarke devient insupportable tellement elle sait tout, tellement elle a trop de qualités, tellement elle prend sur elle les solutions discutables de sauver (encore) tout le monde.

La réalisation est vieillotte (la pseudo-fin téléphonée d'octavia, un camion fait marche arrière et tous ses assaillants en tombent, etc).
ngc1976
 
Messages: 3463
Inscription Forum: 28 Mar 2007 4:06
  • offline

Message » 30 Jan 2018 10:50

Je déterre un peu ce post car je viens de terminer la saison 4

Pour moi, elle est mieux que la saison 3; par contre la fin me laisse dubitatif mais j'y reviens.

Concernant cette saison 4:

Au départ, j'ai cru qu'on allait avoir une belle fin, lorsqu'ils devaient choisir 100 personnes pour survivre dans l'ancien vaisseau; 100 ->
100 la bouclé était bouclée mais non.... bon là dessus on peut toujours se dire qu'il y a toujours un choix de 100 à la fin, même si finalement après moultes altercations, ils le passent presque sous silence


Concernant la fin de saison 4 et la saison 5 (pour ce que j'en ai lu)

L'arrivée des nouveaux méchants devient du grand n'importe quoi; bien sûr il faut attendre de voir comment ils vont l'expliquer mais de ce qui a filtrer jusque là, les méchants qu'on voit à la fin seraient en effet issu d'une sorte de prison spatiale d'avant la première catastrophe nucléaire..... ce qui signifierai que lorsqu'ils devaient sauver l'humanité avec l'Arche, ils avaient une prison sous la main, prison qui aurait donc permis aux pires criminels de survivre pendant plus de 100 ans dans l'espace .... car sauf erreur de ma part, le synopsis de base de la série est que l'espèce humaine s'est réfugiée dans l'espace pendant 100 ans.... et du coup c'est prisonniers ont pu avoir des enfants....
Bien sûr il y a beaucoup de spéculation et il faudra attendre pour savoir mais là ça devient gros....


Et en prime on parle déjà des saisons 6 et 7.....

Les séries c'est bien, mais il y a un moment il faut qu'il y ait une fin avant que ce ne soit trop exploité...
Maedhros
 
Messages: 1244
Inscription Forum: 27 Déc 2012 19:00
Localisation: Belgique (Hainaut)
  • offline

Message » 30 Jan 2018 14:42

ha ben je suis en train de finir la saison deux actuellement et jusque la elle se tient vraiment bien cette série
FGO
 
Messages: 33652
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 30 Jan 2018 14:44

Oui saison 1 et 2 j'ai trouvé ça très bien et intéressant;

l'intrigue principale de la saison 3... un peu plus space, on va dire que c'est la saison que j'ai probablement la moins appréciée.... sans pour autant avoir envie d'arrêter de regarder...
Maedhros
 
Messages: 1244
Inscription Forum: 27 Déc 2012 19:00
Localisation: Belgique (Hainaut)
  • offline

Message » 31 Jan 2018 15:44

Même avis.
Saisons 1,2 et 4 : bien
Saison 3 : j'ai pas mal zappé. Les "possessions" mentales, c'est un peu comme le voyage dans le temps, ça laisse une sensation d'immobilisme assez pénible.
Toutefois le visuel de la série est toujours aussi réussi.

L'arrivée du vaisseau des nouveaux méchant est du grand n'importe quoi. Pourquoi toujours imposer un nouveau méchant encore plus méchant que les précédents ? Il n'y a aucune autre ligne scénaristique possible pour amorcer une nouvelle saison ?
baloub
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 25 Déc 2004 19:41
  • offline

Message » 15 Oct 2018 15:36

hop en train de terminer la saison 4.
J'avais beaucoup aimé les trois premières mais la saison 4 m'a bien perdu en route
Une redite des trois premières saisons sans rien de nouveau :-?
FGO
 
Messages: 33652
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline


Retourner vers Séries

 
  • Articles en relation
    Dernier message