Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alexins, banjo65, bql131400, camillemel, coucouse, gallak, Gaël, Google Adsense [Bot], guillaumodore, gwendal55, Lobito94, lolofro, loloko56, Miky10, misichavichus, Patbon21500, Pilou57, sierra1959, Tiger Man, wilroad et 179 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Mede8er MED600X3D/MED800X3D/MED1000X3D boîtiers multimédia

Message » 02 Sep 2015 21:53

bonjour,
je compte m'acheter le med1000x3d qui sera relié en coax sur un dac arcam irdac pour écouter des flac ? Le tout piloté par une appli sur un smartphone, qu'en pensez vous ?
l'utilisation du hd interne est-elle recommandé par rapport au réseau ?
merci
caldus
 
Messages: 74
Inscription Forum: 07 Sep 2005 23:35
Localisation: grenoble
  • offline

Message » 02 Sep 2015 22:53

inikad a écrit:
Sting a écrit:
C'est étrange parce que je n'ai jamais eu de problème de ce genre en utilisant régulièrement le scrapeur intégré, et je ne suis pas le seul à l'utiliser ici sans soucis. Alors l'explication du revendeur me semble quelque peu vaseuse... Je précise que je suis sur la version bêta 4.0.2 actuellement.

Par acquis de conscience, on s'entend pour dire que tu as formaté le disque dur interne dans le boitier en lui-même et avec le l'outil disponible à cet effet dans le premier onglet du menu de configuration, pas avec une liaison par USB et en utilisant Windows? As-tu par ailleurs fait un chkdsk pour vérifier si ce disque dur ne comprenait pas des erreurs? As-tu essayé avec un autre disque dur, histoire de s'assurer que cela ne viendrait pas de ce dernier?

En dernier ressort, essayer une réinstallation du bootloader, puis du firmware dernière version.


Bonsoir inikad,

J'ai bien compris que peu de personnes rencontrés des problèmes avec le Med' c'est ce qui d'ailleurs avait orienté mon choix de départ.
Le formatage (X 2) à bien été fait dans le boîtier lui même et ce malgré un dd pré-formaté WD 3 To installé dans la machine à l'achat (matériel neuf bien sur). Le chkdsk n'avait rien donné non plus et en plus comme précisé un peu plus haut suite au 1er pb de scraper j'avais re-formaté encore X2 le DD et re-installé le tout mais sans plus de succés avec le scraper. Dommage je commençais bien à me faire à la bête, mais je n'ai pas compris ce blocage paralysant la machine :wtf: Pas de scrapbooking ok :wink: mais pas un plantage obligent au reset :evil:

Je me suis séparé du Med' chez le revendeur bien connu sur la place de Paris et j'ai pris le zappiti 4K. Bon c'est vrai au départ, c'est plus laborieux à mettre en route que le Mede8er, un peu "l'usine à gaz en comparaison". Tout ce que l'on demande à la machine, c'est de lire le format des fichiers et proposer de belles jaquettes, du moins au début et ça Mede8er l'a bien compris "faire simple".

Par contre, je dois avoué que sans rien changer à mes fichiers de départ (donc précédemment installés sur le Med') le zappiti à fait le boulot tout est passé du premier coup :o C'est bluffant quand même ! Il a été comme c'est le cas sur Mede8er dans le fichier TMDb pour scraper via le Web et tout est nickel sans retouche.

De toute façon, maintenant je continue avec le zappiti, j'ai encore à me perfectionner avec l'univers des boitiers Multimédia pour le moment. Je continuerai a surveiller du coin de l’œil le "hollandais". 8)

P.S : En dernier ressort, essayer une réinstallation du bootloader
J'ai pas pu le faire j'avais déjà plus la machine :-?
Sting
 
Messages: 5
Inscription Forum: 07 Juin 2012 14:23
  • offline

Message » 05 Sep 2015 16:10

Bonjour,

J'ai acheté un boitier MED600X3D Wifi il y a quelques jours.
C'est le 3ème boitier MED600 que j'achète mais le seul avec le Wifi (les 2 autres étaient des cadeaux) et c'est la 1ère fois que je rencontre ce problème.

Je viens de m'apercevoir que je ne peux pas voir les fichiers musique (j'ai testé mp3, wav et flac) ou images (jpeg).
Les répertoires contenant ces fichiers apparaissent comme vides !
Je n'ai pas ce soucis avec les fichiers vidéos (mkv).

Ma version de firmware est 3.0.6
J'ai réinitialisé le boitier sans succès.
J'ai envoyé un message au support Med8er en attente de réponse.

Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce problème ?

Merci par avance pour vos réponses.
goldeux
 
Messages: 2
Inscription Forum: 24 Juil 2015 17:57
  • offline

Message » 06 Sep 2015 12:20

Je viens de voir que les releases X265 de notre oncle sam commencent à apparaître...
et bien sur mon med600X3D me donne toujours entière satisfaction sauf qu'il ne sait pas lire ce format.

Savez-vous si MEDE8ER a prévu de sortir de nouvelles gammes (H265?)

J'aimerai bien continuer avec ce constructeur, les firmwares ont toujours évolué dans le bon sens, j'aime bien le scraper par la télécommande, le support des iso blueray qui fonctionne bien.
La stabilité de l'ensemble fait plaisir.
Bref, un refresh de la gamme avec les techno du moments (hdmi 2.0 ,4K, H265) serait super !
saupiquet
 
Messages: 76
Inscription Forum: 21 Oct 2002 15:20
Localisation: Toulouse et ses environs
  • offline

Message » 06 Sep 2015 12:30

D'après ce que j'ai compris, les modèles actuels ne seront jamais compatibles (à cause de la puce), mais je crois qu'ils réfléchissent à de nouveaux modèles compatibles pour les prochaines années, dès que ce sera stable et démocratisé
LeMoi
 
Messages: 132
Inscription Forum: 27 Oct 2014 17:15
  • offline

Message » 06 Sep 2015 12:55

LeMoi a écrit:D'après ce que j'ai compris, les modèles actuels ne seront jamais compatibles (à cause de la puce), mais je crois qu'ils réfléchissent à de nouveaux modèles compatibles pour les prochaines années, dès que ce sera stable et démocratisé


Tu tiens tes informations d'où ?
Dernière édition par frankxjr le 06 Sep 2015 13:53, édité 1 fois.
frankxjr
 
Messages: 1908
Inscription Forum: 16 Déc 2010 12:22
Localisation: Var 83220
  • offline

Message » 06 Sep 2015 13:30

D'autres posts plus hauts dans ce topic
LeMoi
 
Messages: 132
Inscription Forum: 27 Oct 2014 17:15
  • offline

Message » 07 Sep 2015 18:32

Hello,

C'est que du Mkv (Rip DVD/Blu ray) d'une partie de ma collec'. Je n'ai pas compris ce blocage persistant m'obligent à éteindre le boîtier manuellement. En plus j'ai eu des phénomènes différents sur ce bug, je m'explique :
Après avoir reformaté (après le premier bug) totalement mon disque, j'ai réinstallé en deux fois mes films sur le mede8er 1- les films qui fonctionnaient bien et en 2- les films à problème.

Suite à quoi certains films en (1) qui étaient impeccables au scraper du début ont M*****
image: images/smilies/confused.gif
:wtf: et ceux en (2) certains ont été validé par le scraper
image: images/smilies/confused.gif
:wtf: et d'autres ont continué à figer le Mede8er
image: images/smilies/confused.gif
:wtf:

Après, lors du scan dossier avant transfert en favoris c'est l'apothéose au lieu d'avoir un contrôle (1/80 ; 2/80 etc...) j'ai eu du (1/1 ; 2/2 ; 12/12 etc...) jusqu'à validation complète du nombre de films transférés. Mais toujours bien sûr avec le pb de scraper jaquettes.

J'ai ramené le Mede8er chez le revendeur en expliquant tout ceci et en testant avec lui les dysfonctionnements (constat cinglant bien évidemment). Réponse : On ne peut rien faire c'est un pb du logiciel Mede8er et non hardware ou firmware 4.0.0 ; la plus part des utilisateurs n'utilisent pas le systèmes de "scraper jaquette" ils veulent juste lire leurs fichiers sur un disque Multimedia
image: images/smilies/icon_rolleyes.gif
:roll:


Bonjour, j'ai eu aussi à un moment des freeze ou des reboot intempestif lorsque je sélectionnais certains films. Et aussi des problème avec le scrapper intégrés.
Je me suis rendu compte que c'était à cause de la synthaxe des noms. Chaque film ou série qui plantaient avait un nom avec un apostrophe, une guillemet, une esperluette (absolument terrible l'esperluette, elle me créait même des problèmes de droits du coup !), les points d'exclamations, d'interrogation, etc.
Depuis que je suis passé à une syntaxe classique (é, è, ù sont okay mais j'évite cependant les "ç"), je n'ai absolument plus aucun problème. Ça doit faire bien un an maintenant que je n'ai pas eu de plantage avec le Med.
macshane
 
Messages: 745
Inscription Forum: 13 Sep 2009 23:53
Localisation: dans une paire d'adidas qui va et vient entre le 75 et le 02
  • offline

Message » 07 Sep 2015 18:52

Pour être sur, je fais un copié/collé des titres des films sur TMDb et plus de problème.
Par contre j'ai n'ai pas résolu mon problème avec le jukebox+.
Je n'arrive pas à ajouter des films?
ysati
 
Messages: 1177
Inscription Forum: 13 Mai 2002 12:14
Localisation: Rhone-Alpes
  • offline

Message » 07 Sep 2015 21:11

Pour le jukebox+, il faut de nouveau ajouter le dossier principal contenant les nouveautés au jukebox+ afin qu'il soit mis à jour.

La configuration dans mon profil


Pour les films ce serait trop long, mais voici la liste des séries TV pour lesquelles j'ai ajouté des affiches en français sur TMDb: Séries TV (affiches en français)
Avatar de l’utilisateur
Temearoo
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3399
Inscription Forum: 11 Déc 2011 2:44
Localisation: Montréal
  • offline

Message » 07 Sep 2015 21:23

goldeux a écrit:Bonjour,

Je viens de m'apercevoir que je ne peux pas voir les fichiers musique (j'ai testé mp3, wav et flac) ou images (jpeg).
Les répertoires contenant ces fichiers apparaissent comme vides !


Au temps pour moi j'avais oublié d'afficher tous les médias en mode lecture !
Merci au support Mede8er qui est réactif.
goldeux
 
Messages: 2
Inscription Forum: 24 Juil 2015 17:57
  • offline

Message » 08 Sep 2015 0:47

saupiquet a écrit:Je viens de voir que les releases X265 de notre oncle sam commencent à apparaître...
et bien sur mon med600X3D me donne toujours entière satisfaction sauf qu'il ne sait pas lire ce format.
Savez-vous si MEDE8ER a prévu de sortir de nouvelles gammes (H265?)
J'aimerai bien continuer avec ce constructeur, les firmwares ont toujours évolué dans le bon sens, j'aime bien le scraper par la télécommande, le support des iso blueray qui fonctionne bien.
La stabilité de l'ensemble fait plaisir.
Bref, un refresh de la gamme avec les techno du moments (hdmi 2.0 ,4K, H265) serait super !


J'aurais souhaité également qu'un MEDX4K sorte. En effet, j'avais fait l'acquisition d'un Popcorn Hour Vten pour remplacer mon MED600X3D. Malheureusement il n'est pas vraiment compatible 4K. Très peu de mes fichiers vidéos H265 sont lus et les pistes audios Dolby Atmos ne sont pas reconnues. D'un autre côté, le lecteur basique de mon téléviseur Sony X85C a été en mesure de lire quasiment tous mes fichiers H265 contrairement au VTEN. C'est vraiment déroutant.
J'ai eu ces dernières années pas mal de box et lecteur multimédias dans les mains (Xtreamer, Dune, Netgear...). Il n'y en a pas un seul qui a su m'offrir autant de stabilité et de compatibilité multimédia comme le MEDE8ER.

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9732
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Mede8er MED600X3D/MED800X3D/MED1000X3D boîtiers multimédia

Message » 08 Sep 2015 16:50

Cela viendra mais pas tout de suite. À mon avis, il faudra voir ce qu'il en est dans le premier semestre 2016. Pour Atmos, ça passe déjà en passthrough d'après qqes retours, pour peu que ton ampli soit compatible avec ce format.

Ils disaient sur le forum commencer à regarder les diverses possibilités et veulent surtout s'assurer que le soc choisi sera pleinement compatible avec les nouveautés récentes et qui ne sortiront pour certaines qu'en fin d'année, voire en début d'année prochaine.

Si cela évite les déconvenues actuelles, comme celle que tu évoques et celles des autres boitiers 4k qui ont eux aussi bien des soucis, moi ça me va d'attendre. :)

La configuration dans mon profil


Pour les films ce serait trop long, mais voici la liste des séries TV pour lesquelles j'ai ajouté des affiches en français sur TMDb: Séries TV (affiches en français)
Avatar de l’utilisateur
Temearoo
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3399
Inscription Forum: 11 Déc 2011 2:44
Localisation: Montréal
  • offline

Message » 09 Sep 2015 11:11

inikad a écrit:Pour le jukebox+, il faut de nouveau ajouter le dossier principal contenant les nouveautés au jukebox+ afin qu'il soit mis à jour.

Merci pour la réponse inikad.
Mais j'ai tout essayé et rien n'y fait.
Je suis toute la procédure de ton tuto en français.
J'ai même ajouté une clé USB de 8Go, mais elle ne passe pas en "Jukebox+"
Idem pour le disque dur interne, qui lui, dans le "menu" a les paramètres de "recherche XML", mais il n'accepte pas le"Jukebox+"?
Les autres disques de stockage peuvent intégrer le "jukebox+", mais la "Recherche XML" n’apparaît pas et on ne peux pas ajouter de films.
Sinon que ce soit dans Favoris ou Library, j'ai bien toutes les jaquettes.
J'ai remis plusieurs fois les paramètres d'usines, mais le problème demeure...
ysati
 
Messages: 1177
Inscription Forum: 13 Mai 2002 12:14
Localisation: Rhone-Alpes
  • offline

Message » 09 Sep 2015 12:56

inikad a écrit:ils disaient sur le forum commencer à regarder les diverses possibilités et veulent surtout s'assurer que le soc choisi sera pleinement compatible avec les nouveautés récentes et qui ne sortiront pour certaines qu'en fin d'année, voire en début d'année prochaine.


Ok leur démarche est bien, on est pas a 6 mois près surtout si ils arrivent a faire aussi bien que le lecteur actuel.
Tu parles de nouveautés pour la fin de l'annee, tu peux nous en dire un peu plus ?

Pour moi, le hdmi 2.0 etait important puiqu'associer au support galette 4k et donc aux futur rip aussi. Il est maintenant diffusé.
Le h265 doit il encore evoluer ? Je pensais que c'etait stable depuis 1 an, et que les fondeurs pouvaient fabriquer leurs puces suivant les specifications definies il y a 1 an, voir peut etre plus.
Ou alors tu penses a d'autres nouveautes ?
Tu as piqué ma curiosité : -)
saupiquet
 
Messages: 76
Inscription Forum: 21 Oct 2002 15:20
Localisation: Toulouse et ses environs
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message