Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 63 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Windows 10 "RTM" 10240 en test

Message » 28 Aoû 2015 21:32

serdam a écrit:Hélas oui
Je crois que je vais la décommander

A quoi ça sert que Ducros il se décarcasse... :zen:

+++
basthi
basthi
 
Messages: 8948
Inscription Forum: 15 Mai 2006 23:12
Localisation: Loin ;)
  • offline

Message » 28 Aoû 2015 21:43

Oui basthi
Je vais décommander dare dare
J ignorais
Je pensais qu il y avait d autres choses dedans vu le prix :ane:

La configuration dans mon profil


Téléviseur Sony KD-65X9305C calibré par Cédric Louis http://www.calibrage-ecran.com/
LE DÉCODEUR CANAL Ambeo soundbar
SVS SB-2000 PRO
Avatar de l’utilisateur
serdam
Membre d'Honneur - Contributeur & Modérateur Home-Cinema
Membre d'Honneur - Contributeur & Modérateur Home-Cinema
 
Messages: 4876
Inscription Forum: 02 Sep 2004 11:32
Localisation: Vic-Fezensac
  • offline

Message » 29 Aoû 2015 9:03

Faire attention comme on a pu voir dans le passé avec Windows 8/8.1 que les divers versions, et partant de prix, réagissent pas de la même manière lors d'une réinstallation.
Impossible par exemple de faire un DVD de récup avec une version OEM alors que oui avec les versions mise à jour...
Idem si on achète juste une licence sur le NET avec téléchargement de l'OS.. C'est à dire sans média physique.
Je crois me rappeler que cette dernière version posait pas mal de problèmes et qu'elle est à déconseiller..

Cldt
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 29 Aoû 2015 22:04

Excuse moi, mais mon PC perso tournait depuis des années avec une licence achetée sur le net, avec un lien direct sur le ftp de Microsoft, valable 48 heures...

Mon Windows 8 Pro puis 8.1 Pro était en tout point identique à n'importe quel Windows 8.1 Pro du marché...

D'ailleurs sur simple demande, ils m'ont fourni un lien vers un ISO Windows 8.1 64 bits FR, valable avec ma licence Windows 8.

Toutes les fonctions étaient disponibles, y compris celle permettant de graver un (ou plusieurs d'ailleurs) DVD de récup... ;)

Je l'ai d'ailleurs réinstallé 3 fois sans aucun problème à partir de l'ISO fourni...

Le problème, c'est que depuis Windows 8 est arrivé pré-installé sur les PC, il n'y a plus aucune clé d'installation ni DVD d'installation fournis chez la plupart des constructeurs... Et on ne peut s'en sortir qu'à partir d'un DVD de restauration, ce qui n'est pas une bonne nouvelle...

L'avantage d'acheter une licence sur le net, c'est qu'on a une vraie clé d'installation et un vrai ISO à graver ou à installer sur une clé USB...

Un Windows Pro est un Windows Pro, qu'il soit Retail, OEM, VL ou autre...

Si tu as une expérience personnelle différente, ça m'intéresse de la connaitre... ;)

+++
basthi
basthi
 
Messages: 8948
Inscription Forum: 15 Mai 2006 23:12
Localisation: Loin ;)
  • offline

Message » 31 Aoû 2015 8:16

On en a déjà discuté pour W8.1..

Je me rappelle seulement que certains relataient des problèmes avec la solution clef achetée sur le NET.

Ceci dit, je suis formel concernant la différence entre les versions mise à jour(2 DVD 32 et 64bits) et une licence OEM.
J'ai les deux et il n'a jamais été possible de créer un DVD de récup W8.1 en rentrant sa clef avec la version OEM lors de la tentative de création du dit média..
Selon méthode déjà discutée dans le sujet sur W8...

C'est très difficile de comprendre la politique de Microsoft qui change peut être avec W10... Et dont la suite en terme de mise à jour et achats de "compléments de licence" au fil du temps va être intéressante à suivre.. Puisque, si j'ai tout compris, W10 est leur "dernière" version de leur OS..
J'ai pas trouvé beaucoup d'infos sur le futur, achat tous les ans de la mise à jour par exemple????
On aurait des versions W10-2015, 2016, etc...
Cette affaire de mise à jour gratuite me semble bizarre...

Si quelqu'un a plus d'infos sur ce sujet?????

Cldt
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 31 Aoû 2015 8:36

Bonjour,
Moi je suis retourné a mon Seven car aucun media center ne permis l'affichage de mon afficheur LCD,par contre j'ai rencontré un probleme au demarrage du pc heureusement que je me suis servi du dvd de Win7 pour réparer le boot !
Bonne Continuation ...
lcdmen
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 17620
Inscription Forum: 04 Mai 2008 14:51
  • offline

Message » 01 Sep 2015 9:55

J'avertis qu'il faut vraiment faire très attention lors de la mise à jour vers W10 PRO 64(version de mon PC).

J'avais deux DD dont l'un contenait les fichiers vidéo en H264..

J'ai fais la bêtise de laisser connecté ce dernier..

Après mise à jour, les fichiers en question ont manifestement perdu des infos et ils sont plus lisibles par le lecteur Windows Media habituel par défaut.
Ce serait pas grave puisque KODI est OK si la moindre action sur ces fichiers(ex clic droit) faisait partir en vrille le PC.

Je viens de vérifier en transférant un fichier "neuf" de mon décodeur Linux vers Mes Documents, et RAS. Le lecteur le reconnaît parfaitement avec une excellente qualité d'image sur un modeste Pentium et sa HD Graphics bien basique.

A ce sujet, adieu les errements de la reconnaissance réseau expérimentés dans le passé du style un coup je te vois ou je te vois pas. Si activé, tout est parfaitement détecté et les transferts de fichiers en ftp sans problème.

Pour mes fichiers plus reconnus, si quelqu'un a une suggestion pour solutionner le problème???


EDITE: A priori, pas d'autres solutions que transférer les fichiers en connectant le DD en question sur un autre PC, puis formater et retransférer les fichiers..

Bref, faut vraiment faire gaffe, et surtout dans notre forum où l'on peut se retrouver avec une masse de fichiers vidéo plus ou mal reconnus par W10..



Cldt
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 02 Sep 2015 2:10

Sur mon disque SSD système ainsi que sur mon 2ème disque, j'ai pleins de vidéos de toutes sortes, j'en ai lu au pif une bonne quinzaine, je n'ai aucun problème de lecture avec VLC... :roll:

+++
basthi
basthi
 
Messages: 8948
Inscription Forum: 15 Mai 2006 23:12
Localisation: Loin ;)
  • offline

Message » 02 Sep 2015 9:23

basthi a écrit:Sur mon disque SSD système ainsi que sur mon 2ème disque, j'ai pleins de vidéos de toutes sortes, j'en ai lu au pif une bonne quinzaine, je n'ai aucun problème de lecture avec VLC... :roll:

+++
basthi


Comme j'ai dit, VLC ou KODI marchent parfaitement... RAS de ce coté la...

J'indique que toute action sur les fichiers en question posent problème. Si on fait un clic droit dessus, tout plante..
J'observe aussi qu'ils sont reconnus comme du MPEG-2 TS.. Idem d'ailleurs pour le fichier lisible.. Sur la source d'origine, c'est du .TS
J'ai par glissé/déplacé copié l'un de ces fichiers en C: dans VIDEOS puis un autre "propre" que je viens de transférer de mon démo linux vers le même répertoire.
Si j'ouvre Le lecteur Windows Media, seul le fichier récent est lisible..
W10 a donc d'une certaine façon dégradé certaines infos de tous ces fichiers vidéo présents dans le PC.. Et même sur un DD annexe.
Si j'ouvre le gestionnaire de tâches lorsque le PC est planté, j'observe une fonctionnalité que j'ai identifiée comme ayant un rôle dans la reconnaissance d'étiquettes qui tourne sans fin.

Si d'autres utilisateurs n'ont pas eu ce problème, c'est qu'il y a eu probablement un loup lors du téléchargement de W10 ou de mises à jour..

J'ai essayé de paramétrer le lecteur sans succès..
Je sais que pour certaines prestations, ce lecteur joue un rôle dans le PC...

Cldt
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 02 Sep 2015 13:43

La première chose que j'ai faite, c'est de changer le lecteur de vidéos par défaut... ;)

+++
basthi
basthi
 
Messages: 8948
Inscription Forum: 15 Mai 2006 23:12
Localisation: Loin ;)
  • offline

Message » 02 Sep 2015 16:36

Je n'avais pas capté cette histoire de clé générique, je pensais que lors de la mise à jour la clé était générée en fonction de celle de W7 ou W8...

Une fois la mise à jour faite, j'ai récupéré la clé à l'aide de Speccy puis fait une réinstallation à neuf du système, en formatant le SSD et installant W10 à partir d'une clé USB. Lors de l'installation j'ai bien sûr saisi la clé récupérée après mise à jour, et l'activation s'est faite sans souci.

Le problème reste donc entier pour l'avenir en cas de changement de hardware, il faudra sans doute passer à la caisse pour installer W10. Pas cool.
warson
 
Messages: 1606
Inscription Forum: 27 Déc 2002 15:03
Localisation: St Herblain (44)
  • offline

Message » 02 Sep 2015 19:22

Comme je l'ai dit page précédente il n'y a plus besoin de clé' c'est l'activation sur Internet qui fait office de clé...

Lors de mon installation propre, je n'ai jamais eu besoin de rentrer de clé...
Squall777
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11169
Inscription Forum: 04 Mai 2006 21:21
Localisation: 91
  • offline

Message » 02 Sep 2015 19:58

Pour la première fois depuis des années, j'ai eu un écran bleu de la mort avec le code d'information MEMORY_MANAGEMENT.

L'ordinateur est juste resté allumé quelques jours et je lisais des radios internet.
asheewan
 
Messages: 1085
Inscription Forum: 19 Sep 2012 1:56
  • offline

Message » 03 Sep 2015 5:35

C'est peut-être un problème matériel sur ta mémoire vive, tu devrais la tester avec un logiciel de stress... ;)

Ça peut arriver aussi quand on débranche une carte son USB en pleine lecture par exemple, ou s'il y a un faux contact sur le port USB... ;)

+++
basthi
basthi
 
Messages: 8948
Inscription Forum: 15 Mai 2006 23:12
Localisation: Loin ;)
  • offline

Message » 03 Sep 2015 9:34

warson a écrit:Je n'avais pas capté cette histoire de clé générique, je pensais que lors de la mise à jour la clé était générée en fonction de celle de W7 ou W8...

Une fois la mise à jour faite, j'ai récupéré la clé à l'aide de Speccy puis fait une réinstallation à neuf du système, en formatant le SSD et installant W10 à partir d'une clé USB. Lors de l'installation j'ai bien sûr saisi la clé récupérée après mise à jour, et l'activation s'est faite sans souci.

Le problème reste donc entier pour l'avenir en cas de changement de hardware, il faudra sans doute passer à la caisse pour installer W10. Pas cool.



Bonjour,

Peux tu indiquer les conditions de ta manip:

Le DD d'origine était-il présent ou tu avais juste le nouveau SSD???

Pour ceux qui n'ont pas eu à renter la clef à nouveau, l'ancien DD sur lequel était l'OS était-il présent???

Merci

Cldt

J
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message