Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 56 invités

Pour discuter des jeux-vidéo

Culture Gaming : le JV comme objet culturel

Message » 03 Sep 2015 8:17

julianf a écrit:je le répéte on est très très loin d'être tous logé à la même enseigne... je t'invite à aller voir l’implémentation du THD (Trés Haut Débit) ici
http://observatoire.francethd.fr/
:wink:


Si ce qui se passe avec la version PC de MGS PP venait à faire des émules chez les éditeurs, cette excuse pourrait ne plus avoir aucune espèces d'importance


Il n'y aura plus le choix
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 03 Sep 2015 8:55

Mais qui pense réellement que le démat ne va pas "détronner" le physique dans quelques années ?

C'est l'évolution du marché qui est ainsi...C'est un peu comme d'autre secteur culturel telle que la zik ou les films.
Le démat grignote des pdm...puis une fois qu'une jeune génération aura été éduqué avec cette manière de consommer, on se retrouvera avec un marché physique moribond.


(et ensuite on aura le retour des jeu sur disquette comme pour les vinyles :ane: )
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 03 Sep 2015 9:26

Kolian a écrit:
jujulolo a écrit:
C'est vrai.
Mais il y a quand meme un calcul a faire pour sony/MS entre le cout d'un boitier barebone (parce qu'il faudra quand meme un boitier) + infrastructure serveur + acces au reseau des clients, par rapport au système classique qu'on connait de consoles.



Bah Steam a l air de bien se porter niveau financier avec leur modèle.
Donc aucune raison que crosoft n y arrive pas...Pour sony par contre... :siffle:


edit : et on peut tres bien imaginer que la prochaine génération de console sera vendu principalement via des boutiques en ligne ( crosoft propose sa boutique pour acheter des surface/surface pro...et souvent moins cher que d autre vendeur )


Je parlait de cloud gaming, pas de demat "à la steam"
jujulolo
 
Messages: 24130
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 03 Sep 2015 9:36

darkhan a écrit:
julianf a écrit:je le répéte on est très très loin d'être tous logé à la même enseigne... je t'invite à aller voir l’implémentation du THD (Trés Haut Débit) ici
http://observatoire.francethd.fr/
:wink:


Si ce qui se passe avec la version PC de MGS PP venait à faire des émules chez les éditeurs, cette excuse pourrait ne plus avoir aucune espèces d'importance


Il n'y aura plus le choix


Le marché du physqiue sur PC est mort (merci Steam), donc ce n'est pas comparable.
Le cas de MGS est clairement illégal, et je suis quasiment sur qu'il ne restera pas impunis.

Le marché de la console est très différent où les chiffres parlent d'eux même, la vente de Physique reste loin devant la démat.

Kolian a écrit:Mais qui pense réellement que le démat ne va pas "détronner" le physique dans quelques années ?

C'est l'évolution du marché qui est ainsi...C'est un peu comme d'autre secteur culturel telle que la zik ou les films.
Le démat grignote des pdm...puis une fois qu'une jeune génération aura été éduqué avec cette manière de consommer, on se retrouvera avec un marché physique moribond.


(et ensuite on aura le retour des jeu sur disquette comme pour les vinyles :ane: )


Figure toi que c'est complément faux, là aussi les chiffres parlent d'eux même, la démat pour la vidéo à démarrer il y a 9ans, et tout les analystes sont d'accord pour dire que la progression du démat est extrêmement lente, et que le marché du Physique reste encore loin devant.

http://www.zdnet.fr/actualites/marche-v ... 815134.htm

Et d'ailleurs on assiste même à une baisse de progression, dans les 2 secteurs :wink:

Donc oui pour le JV la part du démat augmente tout doucement, mais elle est encore très loin de la remplacer, elle atteindra un rythme de croisière qui se stabilisera peut-être à 30 - 40%, mais elle ne la remplacera pas (voir chiffre pour la vidéo, où la mutation a commencé il y a presque 10 ans).

D'ailleurs on voit bien que le secteur du physique a encore son importance (80% de part de marché), sinon pourquoi on voit de nombreux jeux indé ou sortie en démat, sortir en version physique :siffle:
julianf
 
Messages: 14936
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 03 Sep 2015 9:40

Le marché du physique sur PC était mort bien avant steam.

Steam a permis de légaliser une manière de consommer.

Et les mutations du commerce ca ne se fait pas en quelques années mais plutot en génération.
Je dirai même qu'on n'est pas la génération qui sera concerné mais plutot nos enfants.
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 03 Sep 2015 9:51

Kolian a écrit:Le marché du physique sur PC était mort bien avant steam.

Steam a permis de légaliser une manière de consommer.

Et les mutations du commerce ca ne se fait pas en quelques années mais plutot en génération.
Je dirai même qu'on n'est pas la génération qui sera concerné mais plutot nos enfants
.


Là oui on est d'accord, la mutation est beaucoup beaucoup plus lente de ce que l'on veut nous faire croire, il suffit de voir pour le marché de la vidéo.
Donc dire que la démat remplacera le physique dans quelques années les quelques années c'est un minimum de 15- 20 ans (si on fait le paralléle avec le secteur de la vidéo)
julianf
 
Messages: 14936
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 03 Sep 2015 10:59

Donc on est d'accord :ane:

J'aime bien l'idée de parler en tant que génération...On est sur l'entre deux nous concernant.
L'idée d'acheter en démat quand j'étais jeune...c'était juste non concevable...Maintenant sur PC c'est quasi 100% de mes achats ( même pour les logiciels pro ;) )...Sur console j'ai encore un peu de mal par contre ( faut dire qu'il y a le facteur prix qui est un paramètre important de l'équation ).

Pour la zik, perso c'est du spotify et du vinyle :ko:
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 03 Sep 2015 19:38

C'est quoi le cas MGS ?
Babook
 
Messages: 8635
Inscription Forum: 27 Mai 2002 22:11
Localisation: Paris, la ville entre St Ouen et Ivry s/ Seine
  • offline

Message » 03 Sep 2015 19:48

Image

+

Image
jujulolo
 
Messages: 24130
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 03 Sep 2015 19:56

MGS tient sur 6 disquettes ?
Babook
 
Messages: 8635
Inscription Forum: 27 Mai 2002 22:11
Localisation: Paris, la ville entre St Ouen et Ivry s/ Seine
  • offline

Message » 03 Sep 2015 20:08

non en fait le disque de la version boite contient un BR comme le montre jujulolo qui ne contient que 8Mo de données. C'est juste un launcher qui lance ensuite le téléchargement du jeu sur ton PC
En fait sur PC, il n'y a pour ainsi dire pas de version physique
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 03 Sep 2015 20:39

Dans la rubrique bon jeux indé sur steam une pepitte:

"prends la douche avec ton pere simulator"

Image

Image

http://store.steampowered.com/app/359050/
jujulolo
 
Messages: 24130
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 03 Sep 2015 21:19

PC Master Race
Babook
 
Messages: 8635
Inscription Forum: 27 Mai 2002 22:11
Localisation: Paris, la ville entre St Ouen et Ivry s/ Seine
  • offline

Message » 03 Sep 2015 22:19

darkhan a écrit:non en fait le disque de la version boite contient un BR comme le montre jujulolo qui ne contient que 8Mo de données. C'est juste un launcher qui lance ensuite le téléchargement du jeu sur ton PC
En fait sur PC, il n'y a pour ainsi dire pas de version physique



Babook avait parfaitement compris. 6 disquettes de 1.44mo (car j'imagine qu'il parlait des 3.5'´) = environ 8,5mo. :mdr:

J'en déduis que tu dois être assez jeune pour ne pas avoir connu vraiment l'époque des disquettes, ce qui me fout un sacré coup de vieux :ko:
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 03 Sep 2015 22:25

Dire que j'ai connu Hard Drivin' sur disquette 5"1/4... :roll:
Ces fameuses disquettes que certains couillons agrafaient... et parfois perçaient le disque magnétique! :ko:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80085
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online


Retourner vers Discussions Générales