Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités

Utilisateurs du Smyth Realiser A8... et leurs casques

Message » 24 Aoû 2015 0:56

Il y a en tout cas ici des propriétaires de Realiser dans la zone Toulon-Montpellier (et certains qui connaissent Pierre également). Mais je ne leur force pas la main, ils se manifesteront s'ils le souhaitent.

Gilles Gérin a du t'en parler je pense mais il me semble qu'il propose un "30 jours satisfait ou remboursé". Bon il faut avancer l'argent mais au moins tu testes le Realiser en long, en large et en travers chez toi avec ton matos pendant 30 jours.

La configuration dans mon profil


HC : Benq W1090 / Onkyo TX-NR646 / Focal Sib 5.1 + Cub 3 / (Realiser A16 bientôt) / EnigmAcoustics Dharma D1000
Hifi : Audio-GD NFB28 / Marantz CD 6003 / B&W 685 / Dharma D1000 (HE-6 / HD650 / HD598)
sebbs
Modérateur Univers Casques
Modérateur Univers Casques
 
Messages: 2588
Inscription Forum: 10 Fév 2003 0:22
Localisation: dans le sud
  • offline

Message » 24 Aoû 2015 1:40

L'argent j'en disposerai que dans quelque temps, suite à la vente de ma maison, ce qui est en cour, mandat signé avec agents immobilier début de semaine, maintenant j'attends les visites :siffle: En espérant que les choses avancent vite. :ohmg:

C'est pour ça que j’espère qu'une âme généreuse se manifestera pour me parler de son expérience et prendre un peu de temps pour me faire tester la chose. Le produit m’enthousiasme vraiment mais j'ai vraiment besoin de me faire mon avis au vue de l'investissement que cela représente.
TSW
 
Messages: 168
Inscription Forum: 08 Aoû 2015 12:44
Localisation: Hyères
  • offline

Message » 25 Aoû 2015 12:58

TSW a écrit:L'argent j'en disposerai que dans quelque temps, suite à la vente de ma maison, ce qui est en cour, mandat signé avec agents immobilier début de semaine, maintenant j'attends les visites :siffle: En espérant que les choses avancent vite. :ohmg:

C'est pour ça que j’espère qu'une âme généreuse se manifestera pour me parler de son expérience et prendre un peu de temps pour me faire tester la chose. Le produit m’enthousiasme vraiment mais j'ai vraiment besoin de me faire mon avis au vue de l'investissement que cela représente.

Salut,

Je ne suis pas dans le sud, donc je ne pourrai pas te le faire tester.
Et en région parisienne, qui mieux que Gilles Guerin de AV-in pour une démonstration très complète.
Mais il y a effectivement des utilisateurs dans le sud. ;)

Je voulais juste te faire part de mon ressenti. Ayant hésité à franchir le pas compte tenu du prix élevé de l'objet.
Et bien, c'est le meilleur achat que j'ai fait pour mon installation home cinéma. Point.
Je l'ai acheté afin de profiter d'un son qui ne gênerait ni les voisins, ni les enfants. Étant en appartement, c'était un critère très important. Le silence est d'or. Et le Smyth remplit très bien son rôle pour ca.

Ensuite, j'ai été vraiment bluffé par la qualité du son 3D.
Les PRIR (fichiers d'autres utilisateurs) sont excellent. C'est énorme. On peut changer de salle, d'ambiance ...
Meme si au final, on en écoute que 2 ou 3 maximum selon les pistes sonores (films, musique... )

Il faut un bon casque également. Donc on vise 1000€ de plus (au moins).
Sinon, c'est déjà tres bien, mais ce n'est pas le maximum que l'on tire du Smyth avec un casque bas ou moyenne gamme.
J'ai commencé ainsi et une fois que l'on goûte au HDG, alors on ne revient plus en arrière.

Si ton utilisation est au niveau ingé son, alors je ne peux pas trop te conseiller.
Je sais que beaucoup l'utilisent ainsi et en sont contents.
Regarde sur les forums US (Head-Fi), ils sont remplis de cas divers.

Voilà pour mon partage d'expérience.
La décision est dure à prendre, mais le test t'aidera à te décider, même si je pense sans me tromper que ce que tu attends du Smyth, tu l'entendras lors du test. Le rendu 3D est vraiment bluffant et les avis sont unanimes. Comme rarement pour ce genre de matériel.

N'hésite pas si tu as des questions. ;)
Bonne journée.
mlg33
 
Messages: 1589
Inscription Forum: 05 Déc 2010 20:36
  • offline

Message » 25 Aoû 2015 17:29

Pour info, depuis des années j'ai investi pas mal d'€ dans différents types de matos home-cinema et franchement avoir ce rendu avec 3000€ + un bon casque, on embête personne, ni la famille, ni les voisins en se faisant plaisir avec une bonne bande son et cela à toute heure. :love: :bravo: , un seul regret : Avoir découvert le Smyth trop tard. J'aurais pu économiser mon installation actuelle ou la penser différemment. :charte:
Ludovic_dlt
 
Messages: 466
Inscription Forum: 14 Mar 2004 10:07
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 25 Aoû 2015 18:15

sebbs a écrit:Gilles Gérin a du t'en parler je pense mais il me semble qu'il propose un "30 jours satisfait ou remboursé". Bon il faut avancer l'argent mais au moins tu testes le Realiser en long, en large et en travers chez toi avec ton matos pendant 30 jours.


je ne sais pas si je suis seul a pensé ça mais : se retrouver tout seul avec un smyth sur les bras c'est pas vraiment l'ideal.

200% d'accord avec les avis de ludo et mlg33 mais je trouve que cette appareil a quand-même un gros et un plus petit défaut :
- le gros : je trouve l'interface et l'utilisation mais alors vraiment pas convivial et malgré la demo de Gilles, une fois seul à la maison, j'ai un peu galéré.
- le petit : là je vais chipoter mais la télécommande non rétro-éclairé c'est un peu embêtant en soirée :D

et désolé pour TSW je suis de Moselle sinon ça aurait été avec plaisir
m4kh4r4
 
Messages: 383
Inscription Forum: 06 Aoû 2014 2:34
Localisation: Hettange-grande
  • offline

Message » 25 Aoû 2015 22:19

m4kh4r4 a écrit:200% d'accord avec les avis de ludo et mlg33 mais je trouve que cette appareil a quand-même un gros et un plus petit défaut :
- le gros : je trouve l'interface et l'utilisation mais alors vraiment pas convivial et malgré la demo de Gilles, une fois seul à la maison, j'ai un peu galéré.
- le petit : là je vais chipoter mais la télécommande non rétro-éclairé c'est un peu embêtant en soirée :D

et désolé pour TSW je suis de Moselle sinon ça aurait été avec plaisir

500% d'accord avec cet avis
- convivialité = 1/20
- télécommande pas éclairée : pour 3000€ on passe son temps à allumer la lumière et à l'éteindre !
PeterBob
 
Messages: 472
Inscription Forum: 25 Sep 2006 22:05
Localisation: Nice
  • offline

Message » 25 Aoû 2015 23:49

Merci beaucoup à vous tous pour vos retours d'expériences et pour vos très sympathiques propositions.

Pour tout vous dire j'envisage d'utiliser le realiser pour principalement simuler mon propre système et ainsi étendre l'amplitude horaire pour mon activité, sans pour autant engendrer de nuisances pour mes proches et voisins.

Ma principale question est en rapport avec la capacité du realiser non seulement de faire ce pourquoi il a été conçu bien évidement mais également de faire ceci sans dégrader la source et les qualités de l''ampli et du casque utilisé.

Si l'ampli est un Viva Egoista 845 et le casque un Odin de chez Kennerton vous comprendrez bien mon inquiétude et mon questionnement.

J'ai eu la chance d'écouter cet ensemble chez "casques headphones" à Nîmes avec Mr. Paya et ce fut une expérience incroyable et le niveau de performance était exceptionnel, à la hauteur de la tache pour lequel il se destine, c'est à dire du mastering.

J'utiliserai conjointement un système d’écoute sur enceintes tout aussi performant, d’où mon niveau d'exigences.

D’après vos dires et expériences, il semblerait que le realiser soit ce que je recherche, malheureusement pour moi seul un essai me permettra de de m'en assurer. Alors si personnes se manifeste ici dans le sud pour me permettre un tel essai, tampis, je devrais rester avec mes doutes jusqu'au jour ou j'aurai l'opportunité de me rendre sur Paris pour rendre visite à Mr. Gerin.

P.S: (Alors si personnes se manifeste ici dans le sud pour me permettre un tel essai, tampis...) Je n'en voudrais bien évidement à personne si cela est le cas. Je sais bien que les gens on bien autre chose à faire et que de m'offrir de leurs temps, qui plus est à titre gracieux. Pas de soucis, mais je préfère juste préciser, loin de moi l'idée de forcer la main à qui que se soit ici, ou d'en donner l'impression. :D
TSW
 
Messages: 168
Inscription Forum: 08 Aoû 2015 12:44
Localisation: Hyères
  • offline

Message » 01 Sep 2015 14:11

TSW a écrit:Ça va faire 15 jours que plus personne ne s'exprime ici mais je tente le coup.

Je suis bien intéressé par ce produit et souhaiterai pouvoir le tester, j'ai eu Gilles Gerin au téléphone il y a quelques temps et il m'a invité à venir lui rendre visite, mais habitant dans le sud de la France, il m'est difficilement possible actuellement d'effectuer le déplacement sur Paris.

Y aurait il un ou des utilisateurs du realiser qui seraient prêts à me le faire découvrir et qui habiteraient entre Montpellier et Toulon.

Pour ceux qui seraient tenté mais qui voudrez en savoir un peu plus sur moi avant, ce que je peux tout à fait comprendre voila le lien vers un petit CR que j'ai réalisé récemment sur HCFR et ou je me présente en introduction.

Voilà, j’espère que ceci ne restera pas lettre morte, et je remercie d'avance ceux qui voudront bien me faire cette honneur.

http://www.homecinema-fr.com/forum/casques-sedentaires-f1483/casques-kennerton-fischer-audio-inside-t30059943-840.html


Salut à tous, de retour de vacance je reprends le fil de mon 'cher Smyth A8' :D
Je suis sur Montpellier, si tu souhaites venir l'essayer c'est avec plaisir :wink: il n'y a qu'à se caler sur une date!
Le A8 est vraiment la solution pour profiter de ses concerts et séances de HC sans déranger qui que ce soit :love: tu élimines l'acoustique de la salle, les amplis, les enceintes, avec une immersion audio totale en complète harmonie avec l'image.
Que n'ai je pas connu le A8 avant :cry:

La configuration dans mon profil


Sources: Oppo 93-105 D et 205 UDP-Ampli Casque:VIVA Audio Egoïsta 845 -
Casques:JPS Abyss Phi - Kennerton VALI- HD 650 Virtualiseur casques: SMYTH REALISER A8 et A16
Vidéoprojecteur JVC X35 Ecran TV Panasonic 4 K
skywalkerciel
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1855
Inscription Forum: 30 Mar 2010 17:41
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 01 Sep 2015 14:34

Hello,

Pour en revenir avec mes histoires d'image sonore qui bougeait toute seule avec le Head tracker très (trop) sensible :
Après réception et réparation de la fenêtre défectueuse du Head Top par M. Smyth, tout est revenu à la normale et je n'ai eu AUCUN soubresaut ou "sudden shifts" de tout le film visionné hier.

Impeccable. :D
En tout cas, un grand bravo au suivi client et au service après vente. Remarquable de par sa disponibilité et réactivité. :bravo: :thks:
mlg33
 
Messages: 1589
Inscription Forum: 05 Déc 2010 20:36
  • offline

Message » 03 Sep 2015 10:26

Bonjour,

Merci de ton retour mlg33 : je vais faire la même chose que toi concernant le Head Tracker.
Profites en bien! :D

Pour TSW, cela aurait été avec plaisir si tu passes par la Bretagne :wink:

Bonne journée
ragnarok32
 
Messages: 260
Inscription Forum: 06 Déc 2005 23:34
Localisation: Vannes
  • offline

Message » 04 Sep 2015 13:28

Merci ragnarok32, pour ta très généreuse proposition, malheureusement je ne prévois pas de passer par la Bretagne prochainement, un jour peut être, dans ce cas ce sera avec plaisir, on passe toujours de bons moments entre passionnés. :D

Merci également à toi skywalkerciel pour la tienne, Montpellier c'est plus jouable pour moi ayant de la famille qui y vie et un pied à terre à quelques pas de la place de la comédie. Je t'envoie mes coordonnées en MP, j’espère qu'on trouvera un moment pour ce voir ça serait vraiment super. :bravo: :D
TSW
 
Messages: 168
Inscription Forum: 08 Aoû 2015 12:44
Localisation: Hyères
  • offline

Message » 27 Oct 2015 17:37

Salut à tous les possesseurs et surtout futurs du A8 :wink:
Juste pour vous informer que grâce à TSW ci dessus :thks: j'ai pu enfin résoudre un petit problème qui n’était pas systématique mais qui m'énervait profondément.
En effet quelquefois donc, et ce de manière aléatoire, je n'avais pas mes 5.1 ou 7.1 en mode HDMI quand j'utilisais le A8. Il fallait que je passe en analogique pour avoir tous mes canaux. En HDMI je n'avais que deux canaux et le A8 me faisait un mix 5.1 à partir de ce signal numérique. Inutile de dire que la différence entre un signal numérique en 2.0 et en 5.1 cela "s'entend" au casque :grr: moins de spatialisation et de dynamique etc...
Tout cela provenait d'un problème d'EDID entre ma 105D dont le signal passait au travers d'un splitter et le A8. :grr:
Maintenant tout est rentré dans l'ordre grâce à un petit boitier miracle qui élimine ce genre de problème : http://www.son-video.com/Rayons/Commuta ... 0-UHD.html
Chez moi pas besoin de le configurer ça a marché du premier coup en mode automatique :bravo:
Au final le tryptique, A8, Marmitek et Subpac c'est le trio gagnant pour le HC au casque....

La configuration dans mon profil


Sources: Oppo 93-105 D et 205 UDP-Ampli Casque:VIVA Audio Egoïsta 845 -
Casques:JPS Abyss Phi - Kennerton VALI- HD 650 Virtualiseur casques: SMYTH REALISER A8 et A16
Vidéoprojecteur JVC X35 Ecran TV Panasonic 4 K
skywalkerciel
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1855
Inscription Forum: 30 Mar 2010 17:41
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 28 Oct 2015 13:39

Ah je savais pas que tu avais ce problème d'edid sinon j'aurai pu te repondre avant.

Pour ma part j'utilise a 90% le A8 pour jouer sur PC et les galeres d'edid m'ont pourri mon plaisir pendant pas mal de temps mais maintenant je commence a maitriser le sujet :D . J'avais même contacter Lor Kramer ( le createur du smyth ) tellement j'étais désespéré mais Gilles a réglé mon problème avec un generateur d'edid.

Et pour mes multisources PC/PS4/DVD sur ecran PC ou TV : http://www.cdiscount.com/informatique/c ... 80515.html

Avec le generateur d'edid en sortie .

skywalkerciel a écrit:En HDMI je n'avais que deux canaux et le A8 me faisait un mix 5.1 à partir de ce signal numérique. Inutile de dire que la différence entre un signal numérique en 2.0 et en 5.1 cela "s'entend" au casque :grr: moins de spatialisation et de dynamique etc...


Ça s'entend et ça se voit : quand on appuie sur la touche EXIT pour visualiser tous les canaux actifs on en voit que 2 au lieu des 6 ou 8 , et pour ma part, lors de l'utilisation du A8 sur PC, y a un ordre d'allumage sinon je me retrouve quand-même avec du stereo : PC puis A8 puis boitier switch et seulement a cette condition ça marche en multicanal.
m4kh4r4
 
Messages: 383
Inscription Forum: 06 Aoû 2014 2:34
Localisation: Hettange-grande
  • offline

Message » 28 Oct 2015 14:11

m4kh4r4 a écrit:Ah je savais pas que tu avais ce problème d'edid sinon j'aurai pu te repondre avant.

Pour ma part j'utilise a 90% le A8 pour jouer sur PC et les galeres d'edid m'ont pourri mon plaisir pendant pas mal de temps mais maintenant je commence a maitriser le sujet :D . J'avais même contacter Lor Kramer ( le createur du smyth ) tellement j'étais désespéré mais Gilles a réglé mon problème avec un generateur d'edid.

Et pour mes multisources PC/PS4/DVD sur ecran PC ou TV : http://www.cdiscount.com/informatique/c ... 80515.html

Avec le generateur d'edid en sortie .

skywalkerciel a écrit:En HDMI je n'avais que deux canaux et le A8 me faisait un mix 5.1 à partir de ce signal numérique. Inutile de dire que la différence entre un signal numérique en 2.0 et en 5.1 cela "s'entend" au casque :grr: moins de spatialisation et de dynamique etc...


Ça s'entend et ça se voit : quand on appuie sur la touche EXIT pour visualiser tous les canaux actifs on en voit que 2 au lieu des 6 ou 8 , et pour ma part, lors de l'utilisation du A8 sur PC, y a un ordre d'allumage sinon je me retrouve quand-même avec du stereo : PC puis A8 puis boitier switch et seulement a cette condition ça marche en multicanal.


Salut :wink:
Ok ton matrix est une solution qui fonctionne mais as tu la possibilité de régler l'EDID manuellement comme sur le MARMITEK ? c'est un recours plus qu’intéressant si ça n'avait pas fonctionné direct en mode auto chez moi !
En plus 129 E c'est bien moins cher 8) au fait as tu testé le Subpac avec le A8 ? quand tu y a gouté tu ne peux plus t'en passer, n'est ce pas TSW :D

La configuration dans mon profil


Sources: Oppo 93-105 D et 205 UDP-Ampli Casque:VIVA Audio Egoïsta 845 -
Casques:JPS Abyss Phi - Kennerton VALI- HD 650 Virtualiseur casques: SMYTH REALISER A8 et A16
Vidéoprojecteur JVC X35 Ecran TV Panasonic 4 K
skywalkerciel
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1855
Inscription Forum: 30 Mar 2010 17:41
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 28 Oct 2015 18:30

oui je peux regler directement les edid avec les switchs situés sur le coté mais celui que Gilles m'a proposé je le trouve mieux car il a même des edid memorisables. dc, j'utilise les 2 boitiers en serie.

http://www.son-video.com/Rayons/Convert ... -HDMI.html

après, j'avoue mon boitier est + cher, mais c'est parce que je voudrai aussi jouer sur projo et donc, il me fallait au minimum 3 entrées ( PC-PS4/BDP103 ) et 3 sorties ( ecran/TV/projo )
m4kh4r4
 
Messages: 383
Inscription Forum: 06 Aoû 2014 2:34
Localisation: Hettange-grande
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Casques