Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Modération Forum Univers Casques, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 41 invités

Toutes les solutions de traitement du signal : différentes méthodes, matériel et logiciel, mise en œuvre...

AUDYSSEY PRO : mise en oeuvre, trucs et astuces

Message » 02 Sep 2015 16:26

Je viens de m'offrir le kit audyssey pro d'occasion et j'avoue etre un peu perdu....

le fait de s'enregistrer sert uniquement a avoir la dernière version de multeq pro ? (moi j'ai la 3.5) je n'ai pu le faire car la personne qui me l'a vendu l'a déjà enregistré... je pensai m'enregistrer à nouveau et payer les 150 dollars mais il me dit que le numéro du kit à déjà été activé !??
Ensuite je fais l'installation de muleqpro 3.5 et celui ci me demande mon appareil... la rien à part un marantz avrx005 et avrx006 (moi c'est un marantz 7702)

Ensuite aucune notice ni explication sur le mode opératoire et le détail des branchement...

help!!!! :ohmg:
xullux de bordeaux
 
Messages: 2240
Inscription Forum: 26 Juil 2002 18:49
Localisation: Cholet
  • offline

Message » 02 Sep 2015 19:30

Bonjour,

xullux de bordeaux a écrit:Je viens de m'offrir le kit audyssey pro d'occasion et j'avoue etre un peu perdu....

le fait de s'enregistrer sert uniquement a avoir la dernière version de multeq pro ? (moi j'ai la 3.5) je n'ai pu le faire car la personne qui me l'a vendu l'a déjà enregistré... je pensai m'enregistrer à nouveau et payer les 150 dollars mais il me dit que le numéro du kit à déjà été activé !??
Ensuite je fais l'installation de muleqpro 3.5 et celui ci me demande mon appareil... la rien à part un marantz avrx005 et avrx006 (moi c'est un marantz 7702)

Ensuite aucune notice ni explication sur le mode opératoire et le détail des branchement...

help!!!! :ohmg:


Tout d'abord... l'important c'est d'être heureux, si possible en bonne santé ... ensuite no soucy... :friend:

Alors commences déjà par prendre l'intitulé du compte Audyssey Pro de la personne qui t'a vendu le kit et tu te l'appropries en changeant le mot de passe d'accès et les paramètres du compte (intitulé, propriétaire, adresse e-mail, etc...).

Ensuite sur le site Audyssey Pro, télécharges la version logiciel MultEQ Pro 4, qui est celle compatible avec le Marantz 7702, car les autres version précédentes ne le sont pas...

Tout ceci fait, tu peux aller sur ton compte, y valider l'adresse MAC de ton 7702 (ATTENTION à ne pas te tromper dans les chiffres/lettres) et tu peux alors acheter la licence de 150$ pour ton 7702.

Sachant que le mode opératoire est directement disponible dans le logiciel MultEQ Pro (4) dans une fenêtre à gauche, il suffit de lire (Anglais) et de suivre ce qui y est dit...

Voilà, si d'autres y sont arrivés, il n'y a aucune raison que ce ne soit pas ton cas... :wink:

Bonne soirée,

Hugo

PS : c'est sympa HCFR, non? :wink:
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13662
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 02 Sep 2015 20:28

Hugo S a écrit:Bonjour,

xullux de bordeaux a écrit:Je viens de m'offrir le kit audyssey pro d'occasion et j'avoue etre un peu perdu....

le fait de s'enregistrer sert uniquement a avoir la dernière version de multeq pro ? (moi j'ai la 3.5) je n'ai pu le faire car la personne qui me l'a vendu l'a déjà enregistré... je pensai m'enregistrer à nouveau et payer les 150 dollars mais il me dit que le numéro du kit à déjà été activé !??
Ensuite je fais l'installation de muleqpro 3.5 et celui ci me demande mon appareil... la rien à part un marantz avrx005 et avrx006 (moi c'est un marantz 7702)

Ensuite aucune notice ni explication sur le mode opératoire et le détail des branchement...

help!!!! :ohmg:


Tout d'abord... l'important c'est d'être heureux, si possible en bonne santé ... ensuite no soucy... :friend:

Alors commences déjà par prendre l'intitulé du compte Audyssey Pro de la personne qui t'a vendu le kit et tu te l'appropries en changeant le mot de passe d'accès et les paramètres du compte (intitulé, propriétaire, adresse e-mail, etc...).

Ensuite sur le site Audyssey Pro, télécharges la version logiciel MultEQ Pro 4, qui est celle compatible avec le Marantz 7702, car les autres version précédentes ne le sont pas...

Tout ceci fait, tu peux aller sur ton compte, y valider l'adresse MAC de ton 7702 (ATTENTION à ne pas te tromper dans les chiffres/lettres) et tu peux alors acheter la licence de 150$ pour ton 7702.

Sachant que le mode opératoire est directement disponible dans le logiciel MultEQ Pro (4) dans une fenêtre à gauche, il suffit de lire (Anglais) et de suivre ce qui y est dit...

Voilà, si d'autres y sont arrivés, il n'y a aucune raison que ce ne soit pas ton cas... :wink:

Bonne soirée,

Hugo

PS : c'est sympa HCFR, non? :wink:


lol il est partout le hugo :bravo: en tout cas merci une nouvelle fois pour tes lumières, pense à me rappeler de te payer un coup à boire lorsque tu passes dans le Bordelais :mdr: maintenant il faut que je chope l'intitulé du compte, c'est étonnant que je n'ai pas besoin de son code pour le faire, merci encore
xullux de bordeaux
 
Messages: 2240
Inscription Forum: 26 Juil 2002 18:49
Localisation: Cholet
  • offline

Message » 02 Sep 2015 23:57

Bonsoir,

xullux de bordeaux a écrit:... maintenant il faut que je chope l'intitulé du compte, c'est étonnant que je n'ai pas besoin de son code pour le faire, merci encore


Attention, pour le 1er accès au compte du vendeur du kit, tu as évidement besoin de son code d'accès... par contre une fois dans le compte, tu peux changer les paramètres comme tu souhaites, y compris l'intitulé et mot de passe de ce compte.

Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13662
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 03 Sep 2015 9:11

ok ça marche par contre j'ai rentré le mauvais numéro n'ayant pas trouvé le MAC j'ai mis le numéro de série... comment je peux modifier celui ci pour mettre le MAC ?

après tout il précisent numéro de série ou mac... donc c'est peux etre ok, je branche le cable rs-232 (7702) usb (pc) et lance multieq pro 4.... je choisis mon appareil (7702) et la il me demande de choisir un port série, seulement rien n'apparait...??!!

je vais donc dans le gestionnaire de périphérique la il me met une exclamation en disant 'Ce périphérique ne peut pas démarrer. (Code 10)
Un périphérique qui n’existe pas a été spécifié.' alors que le marantz est allumé...

:hein:
xullux de bordeaux
 
Messages: 2240
Inscription Forum: 26 Juil 2002 18:49
Localisation: Cholet
  • offline

Message » 03 Sep 2015 10:24

xullux de bordeaux a écrit:ok ça marche par contre j'ai rentré le mauvais numéro n'ayant pas trouvé le MAC j'ai mis le numéro de série... comment je peux modifier celui ci pour mettre le MAC ?

après tout il précisent numéro de série ou mac... donc c'est peux etre ok, je branche le cable rs-232 (7702) usb (pc) et lance multieq pro 4.... je choisis mon appareil (7702) et la il me demande de choisir un port série, seulement rien n'apparait...??!!

je vais donc dans le gestionnaire de périphérique la il me met une exclamation en disant 'Ce périphérique ne peut pas démarrer. (Code 10)
Un périphérique qui n’existe pas a été spécifié.' alors que le marantz est allumé...

:hein:


bon j'ai résolu le soucis de liaison rs-232 si jamais quelqu'un à le meme soucis il faut télécharger le dernier driver sur le site car ce sont les seuls compatible... il reste le soucis que j'ai enregistré la marantz avec son numéro de série au lieu du numéro MAC car il ne veut pas prendre la license key.... il faut avouer que cela porte à confusion car le chassis ne comporte pas ce numéro MAC il faut se connecter dans les menus... de plus audyssey demande le numéro de série OU le numéro MAC... j'espère que j'ai pas mis 150$ à la poubelle :zen:
xullux de bordeaux
 
Messages: 2240
Inscription Forum: 26 Juil 2002 18:49
Localisation: Cholet
  • offline

Message » 03 Sep 2015 10:48

Bonjour,

xullux de bordeaux a écrit:... il faut avouer que cela porte à confusion car le chassis ne comporte pas ce numéro MAC il faut se connecter dans les menus... de plus audyssey demande le numéro de série OU le numéro MAC... j'espère que j'ai pas mis 150$ à la poubelle :zen:


Le ATTENTION ci-dessus avait vocation à attirer l'oeil et faire que ce que ce genre de chose ne se produise pas... mais... :wink:

Alors et très concrètement, la seule façon de traiter le problème est de contacter le support tech Audyssey Pro et de voir ce qu'ils peuvent/veulent faire à ce sujet.

Et là petit conseil, lors de ce premier contact avec le support Audyssey, vas-y TRES soft, en ne commençant pas par dire que dans le cas de l'achat de licence il y possibilité de confusion entre n° de série et l'adresse MAC... ceci va mettre ton interlocuteur de mauvaise humeur et ce n'est pas ce que tu cherches à faire... tu leur dit que tu t'es malheureusement trompé et est-ce qu'ils peuvent t'aider (I need your help)... mais encore une fois, ceci n'est qu'une "petite" suggestion.

Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13662
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 03 Sep 2015 11:06

je l'ai fais dans ce sens la bien sur mais pour l'instant ils dorment, j'espère qu'ils vont etre commerçant et comprendre que 'errare humanum est' (ca je leurs dis pas non plus, je suis pas sur que l'americain moyen à des bases en latin :lol: )
xullux de bordeaux
 
Messages: 2240
Inscription Forum: 26 Juil 2002 18:49
Localisation: Cholet
  • offline

Message » 03 Sep 2015 11:21

Fingers crossed...

H.

PS: "... sed perseverare diabolicum..." :lol:
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13662
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 03 Sep 2015 11:38

en attendant je regarde du coté des branchements (le fil rouge sur le bouton rouge... :mdr: )

j'ai bien compris que :
- tu branche le cable avec le mini XLR sur le micro et le preamp audyssey (mic in)
mais ensuite :
- tu branche un autre mini XLR (line out) sur le preamp audyssey.... à l'autre bout du cable il y a un RCA... mais tu le branches ou sur le 7702 ? moi je m'attendais à le brancher sur l'entree micro
- le cordon rs232-usb doit rester connecté au PC, la c'est embettant car le cable est trop court tu pense qu'une rallonge USB ca le ferait ?

ps : Tempus narrabo !
xullux de bordeaux
 
Messages: 2240
Inscription Forum: 26 Juil 2002 18:49
Localisation: Cholet
  • offline

Message » 03 Sep 2015 11:42

Non ce n'est pas l'entree micro, c 'est sur une entree en facade, (input L ou R), ca doit etre precisé dans la notice.
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20265
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • offline

Message » 03 Sep 2015 11:46

Il vaut mieux lire la doc complètement en premier avant de faire joujou avec sinon tu vas devoir recommencer tes mesures ou pire abimer qqchose
lcaufrie
 
Messages: 1518
Inscription Forum: 07 Sep 2002 9:56
Localisation: Saint-denis (Belgique)
  • offline

Message » 03 Sep 2015 13:09

re Bonjour,

xullux de bordeaux a écrit:en attendant je regarde du coté des branchements (le fil rouge sur le bouton rouge... :mdr: )

j'ai bien compris que :
- tu branche le cable avec le mini XLR sur le micro et le preamp audyssey (mic in)
mais ensuite :
- tu branche un autre mini XLR (line out) sur le preamp audyssey.... à l'autre bout du cable il y a un RCA... mais tu le branches ou sur le 7702 ? moi je m'attendais à le brancher sur l'entree micro
- le cordon rs232-usb doit rester connecté au PC, la c'est embettant car le cable est trop court tu pense qu'une rallonge USB ca le ferait ?

ps : Tempus narrabo !


Le RCA qui provient de l'ampli micro Audyssey est à brancher en façade sur l'entrée Aux L. , et à vérifier dans le logiciel Pro 4 dans la partie tutoriel à gauche.

Concernant l'adaptateur RS232 il doit OBLIGATOIREMENT rester connecté au 7702 et PC pendant la totalité du processus de la calibration, jusqu'à ce que le Pro 4 te dise que tu peux débrancher la prise, sachant qu'avant il t'aura indiqué quand débrancher le micro.

Oui tu peux utiliser une rallonge et je te conseille une rallonge active (amplifiée) de ce type par exemple. ici c'est du 5m., mais il y a d'autres longueurs...

Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13662
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 03 Sep 2015 13:41

vous avez raison j'ai tendance à ne pas lire à fond le mode d'emploi quand j'ai un jouet il faut que ça marche de suite :) désolé de vous spammer :ohmg:

J'ai donc lu la notice et je suis tombé sur la position des micros :
position micro audyssey.pdf
(101.87 Kio) Téléchargé 30 fois

ok mais je ne comprends pas pourquoi ils mettent toujours la position 1 au milieu du siège..?? il précisent bien de mettre au niveau des oreilles mais à ce moment la il faudrait aussi le positionner à l'endroit ou se trouve les oreilles soit le dossier du canapé, quelqu'un sait il le pourquoi ?

moi je positionnerais le micro de la première position ainsi :
DSC_0014.JPG
DSC_0014.JPG (28.05 Kio) Vu 918 fois




ok pour le branchement sur le preamp en entree L, bon la je l'ai pas branché car ils conseillent de le faire au tout début de la calibration... yapluka
Fichiers joints
DSC_0013.JPG
DSC_0013.JPG (36.69 Kio) Vu 918 fois
xullux de bordeaux
 
Messages: 2240
Inscription Forum: 26 Juil 2002 18:49
Localisation: Cholet
  • offline

Message » 03 Sep 2015 17:24

Re Bonjour,

Une suggestion de lecture (en Anglais) :

http://www.avsforum.com/forum/90-receiv ... st21782993

H.
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13662
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline


Retourner vers Correction active et logiciels de mesure

 
  • Articles en relation
    Dernier message