Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: doublezero, gerard92, moglo, sirius57, Solitaire555 et 118 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

dac ps audio ne fonctionne pas sous windows 10

Message » 02 Sep 2015 0:23

Ça peut être vrai s'il n'utilise pas de pilote asio ou wasapi et donc passe par le drivers directsound de Microsoft qui est utilisé par défaut sous windows depuis Windows 7 (vista ?) pour émuler dans un soucis de stabilité des pilotes audio dont les fabricants tels que CreativeLabs avaient la facheuse tendance à coder les drivers avec les pieds (après la vague des SB AWE32).

Dans le cas contraire; il a juste fumé.

Sinon le débat de l'OS ne sert à rien étant donné que TOUS les OS ont le même problème lors d'une montée de Noyau (et pas forcément version) et les fabricants Audio ou autres sont toujours à la traine pour faire évoluer leurs drivers. Pourtant ils ont accès à des version Preview, Alpha, Beta, RC pendant plus d'un an.
Chaque nouveau Windows, MacOS et Noyau linux; il faut recompiler !

Lorsque les fabricants comprendront que l'informatique évolue bien plus vite que leurs produits et qu'il faut inclure la vitesse de mise à jour des pilotes à effectuer (environ tous les 3 ans); ça se passera mieux pour les clients.

Et pour ceux qui ne sont pas content (à raison la plus part du temps vu le prix dépenser dans le matériel); il vaut mieux rester sur de l'analogique et du vinyl :) ... ou être patient :zen:
palanain
 
Messages: 72
Inscription Forum: 05 Mar 2007 1:56
  • offline

Message » 02 Sep 2015 10:21

Entièrement d'accord...
Sauf pour le vinyle.. :ane: :wink:
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13898
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • online

Message » 03 Sep 2015 9:55

bonjour à tous et merci pour vos commentaires
j'ai contacté ps audio qui m'ont répondu qu'ils allaient étudier mon problème.

ce w.end j'ai fait l'essai sur un autre pc ayant aussi windows 10 et le problème est le même :roll:
heureusement j'ai un autre pc que j'ai laissé sous windows 7 ...mais bon j'ai encore une platine laser et une platine vinyle réga2 :wink:

voici ce que dit windows:
"périphérique usb inconnu(echec de demande de descripteur du périphérique)"

"windows a arrêté ce périphérique car il présente des problèmes (code 43)"

"impossible d'effectuer la migration du périphérique usb"

pat
patrice63
 
Messages: 35
Inscription Forum: 09 Juin 2014 18:57
  • offline

Message » 03 Sep 2015 11:30

bon...bin...je viens de résoudre mon problème c'est à rien y comprendre :oops:
changement du cable usb et ça marche :o :D
par contre pour le reste windows 10 fonctionne très très bien...
pat
patrice63
 
Messages: 35
Inscription Forum: 09 Juin 2014 18:57
  • offline

Message » 03 Sep 2015 11:38

:oops: un moment ou l'autre j'ai du trop tiré sur le cable car après démontage j'ai un fil cassé.. :-?
j'ai ressoudé et c'est ok :bravo:
pat
patrice63
 
Messages: 35
Inscription Forum: 09 Juin 2014 18:57
  • offline

Message » 11 Sep 2015 16:09

Bonjour,

J'ai trouvé une page Microsoft qui permettrai de faire la mise à jour d'un certain nombre de driver-Dac pour Windows 10,
http://www.driverscape.com/download/usb-audio-dac
En haut à droite figurent les "manufacturers" les constructeurs avec les appareils.
Je ne sais pas ce que ça vaut mais si le dac ne fonctionne plus ça vaut peut-être le coup d'essayer.

Bonne chance
nonodu57
 
Messages: 35
Inscription Forum: 04 Sep 2006 18:54
Localisation: Moselle
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message