Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 73 invités

Les installations Home-Cinéma non-dédiées de la communauté HCFR

Installation de Jimmy, mur vidéo inspiré par HCFR

Message » 26 Juin 2015 16:09

pe2a a écrit:Bonjour Jimmy ,
Très belle installation , bravo !

Peux tu me dire a qu'elle distance le projecteur est de ton écran ?
J'ai un écran lumène de 2.40 de base et compte mettre le projecteur à 5 mètres , je me pose la question de savoir si le projo a assez de pêche pour une telle distance .
Il serait sur un meuble derrière moi et donc se pose donc cette question de luminosité .
Dans un deuxième temps j'hésite avec l'epson Tw 6600 !
Es tu contant de ton sony ? Aurais tu un conseil a me donner pour une distance de 5 mètres entre le vidéo et l'écran?

Merci d'avance et bravo .

Pé2a


:thks: Merci tout d'abord.

Pour répondre à tes interrogations, mon écran est à un peu plus de 4 m du projo et je ne manque pas de puissance (un peu de retour de lumière sur les murs).

Pour ce qui est de ton hésitation avec l'Epson, je ne saurais me prononcer ne le connaissant pas, mais je t'invite à visiter le forum et le topic du TW6600 pour y poser tes doutes ;)

Je suis pleinement satisfait du Sony, il convient parfaitement à mes attentes !

Pour le positionnement du Sony ou de l'Epson, tu as ce site qui permet de calculer si ça passe (ou pas) : http://www.projectorcentral.com/project ... or-pro.cfm


geoffroyL a écrit:Salut Jimmy, j'ai découvert ce forum il y a quelques semaines, et je profite de mon inscription toute récente pour poster mon premier message, en te félicitant pour ton install', tout à fait le genre que je souhaite réaliser..

En fait, je suis en train d'acquérir mon premier appartement (j'ai 23 ans y'a un début à tout !), et je compte bien réaliser une install' HC.. bon, bien évidemment, je vais avoir du boulot niveau isolation acoustique, l'immeuble datant des années 70, je ne voudrai pas trop embêter mes futurs voisins, bien que la moyenne d'âge est assez élevée, ils sont peut etre un peu durs d'oreilles ! :ane:

Bref, j'arrête de raconter ma vie, j'aurais quelques petites question à te poser,

Primo, est tu content de ton nouveau Sony ? Car je compte prendre celui ci également, en l'utilisant et pour du film, et pour du jeu PS4, et étant novice dans le domaine de la VP, je m'interroge sur la réactivité du projo lors d'une utilisation jeu vidéo, est ce qu'il n'y a pas de "latence" ou de "lag" entre la commande et l'affichage ?

Deuxième question, ton écran, c'est quel modèle ? :D

En suite, question totalement hors sujet Home cinéma, je compte aussi faire un éclairage par spots encastrés LED, pourrais tu m'indiquer le type des tiens ? Puissance, et angle et diffusion de la lumière, parce que dans la jungle des spots je suis un peu paumé :(

Au plaisir de lire ta réponse et encore un grand bravo...

Geoffroy


:thks: Merci également.

Voir plus haut pour la satisfaction :lol: j'ai une ps4 aussi, j'ai joué de temps à autre avec le projo et je n'ai jamais ressenti de gène quand à la réactivité entre mes commandes et l'affichage.

Pour l'écran il s'agit de la marque Visivo et de son modèle Écran Motorisé LUSSO (310 x 226 cm) 16:9

Les spots au plafond ne sont pas de mon ressort, ils y étaient lorsque l'on a pris possession des lieux, ce sont des halogènes en 12V avec chacun son transfo d'époque (c'est à dire lourd et encombrant), pour ma part j'ai juste changer les anciens carters qui étaient de vraies verrues (on peut les voir sur la première page) au plafond pour y mettre des support un peu plus dans l'ère du temps.

Bon courage à vous pour vos futurs travaux :thks:
jimmy197877
 
Messages: 559
Inscription Forum: 22 Avr 2008 13:42
Localisation: Pas loin de Disneygland Paris
  • offline

Message » 31 Aoû 2015 19:58

fredao a écrit:Image

Intense Eleven,on t'a pas attendu hein? :ane:

En tous cas,merci à toi Jimmy pour l'accueil :bravo:
C'est toujours sympa et enrichissant ce genre de rencontre.
Je confirme que cette réalisation est encore plus belle en vraie qu'en photo,le salon est superbe :P
J'ai forcément eu droit à une petite démo HC avec quelques passages du Hobbit :D
La toile de 3.10m est top,c'est parfait avec un recul de 3.70m.
Une belle image réglée assez chaude,une spatialisation intéressante avec les surrounds in-ceiling qui permettent vraiment une intégration propre,une sonorité dans l'ensemble assez claire et précise(je ne connaissais pas Q-Acoustics).
Une rencontre très sympathique!Et la prochaine,c'est toi qui passe à la maison :wink:


Ça vous tente pas de refaire une séance ? je charge ma charrette de spécialités Alsaciennes et je m'invite a votre soirée :ane:

Ce qu'elle est belle cette installation ... je m'en lasse pas ! :love:
Avatar de l’utilisateur
IntenseEleven
Superviseur Forum DIY & Contributeur HCFR
Superviseur Forum DIY & Contributeur HCFR
 
Messages: 3434
Inscription Forum: 29 Déc 2008 13:51
Localisation: D'ici et DIYer
  • offline

Message » 01 Sep 2015 14:57

Pas de soucis, ça me ferait plaisir de revoir Fred !
jimmy197877
 
Messages: 559
Inscription Forum: 22 Avr 2008 13:42
Localisation: Pas loin de Disneygland Paris
  • offline

Message » 01 Sep 2015 20:24

Bonjour Jimmy,

et bravo pour cette belle installation qui montre qu'on peut allier Homecinema et salon avec une esthétique soignée. En passant, j'ai aussi visité ta galerie photo : superbe !

Je dispose d'un vieux VW50 et souhaite évoluer en restant chez Sony. Seul candidat potentiel compte tenu de mes moyens, le HW 40 ES. Nos bases d'écran sont comparables et mon installation dans un salon. Comme il n'y a pas d'Iris dynamique et que les noirs sont le point très perfectible de mon projecteur actuel, que penses-tu de ceux de ton Sony, du contraste général et du rendu des scènes sombres ?

A+
Eric
Eric HT
 
Messages: 650
Inscription Forum: 17 Jan 2001 2:00
Localisation: La Varenne,France
  • offline

Message » 02 Sep 2015 11:12

Salut Eric,

Merci bien :thks: pour ce qui est du niveau de noir lors de projection il est suffisant pour moi, mon salon étant assez lumineux, il est tout de même difficile d'obtenir des noirs profonds même dans l'obscurité maximum (cad avec tous mes volets fermés et de nuit), mais je m'en contente bien, le plaisir des séances vp surpasse allègrement les défauts de contraste/retours de lumière dans les vitres/son trop clair etc
jimmy197877
 
Messages: 559
Inscription Forum: 22 Avr 2008 13:42
Localisation: Pas loin de Disneygland Paris
  • offline

Message » 02 Sep 2015 21:18

Merci Jimmy.

J'ai donc commandé le HW40ES aujourd'hui pour l'installer dans mon salon en remplacement de mon Sony VW50 de 9 ans d'âge. Un petit regret de perdre au passage l'optique en verre et motorisée qui existait sur le mien.

Je donnerai mon ressenti sur le post de mon installation une fois reçu et installé, dès ce week-end si tout se passe bien et s'il peut se monter en lieu et place du précédent sans modifier mon support maison.
Eric HT
 
Messages: 650
Inscription Forum: 17 Jan 2001 2:00
Localisation: La Varenne,France
  • offline

Message » 03 Sep 2015 15:31

https://www.ulyssetravel.com/app/Login_A


Pas de soucis, ça me ferait plaisir de revoir Fred !


Yes,avec plaisir! :wink:
fredao
 
Messages: 1173
Inscription Forum: 04 Jan 2004 10:21
  • offline


Retourner vers Installations HC non dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message