Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthonym49, aubrac, drumx, Noisfra, oliveetsese, STEF63, Sélénith et 504 invités

Toutes les enceintes HiFi

FOCAL série ARIA 900

Message » 02 Sep 2015 14:38

super22 a écrit:La seule chose qui me dérange un sur ces ampli Hi-fi by-pass, ils ne possèdent pas d'entrée trigger pour être allumé en même temps que mon Ampli HC.
Et deuxièmement, il va falloir investir dans un lecteur réseau pour écouter spotify qui est mon unique source.


Tu ne peut pas sortir en numérique de ton ampli HC pour renvoyer le son de spotify vers l'ampli ??

En même temps, un lecteur réseau autre que celui intégré a l'ampli HC ne te donnera qu'un point positif sur le rendu de ta source, car ça doit pas volé bien haut ce qu'il y a dans un ampli hc :roll:

Après il est clair que pour simplifié au maximum l'installation, tu est obligé de prendre un bloc de puissance; il faut savoir ce que l'on veut; soit avoir un son de qualité, soit avoir une ergonomie simplifié; les deux sont rarement compatible malheureusement !!

Ce que tu pourrai peut être essayer en blocs de puissance c'est du Nuforce; j'avais eu un blocs Nuforce ST8.5V3 qui était une véritable tuerie derrière un ampli hc denon 2311, mais encore une fois c'était pas sur des focal mais des JBL TI10K; donc aucune idée de ce que ça donnerai avec du focal.

Si tu veut rester sur la piste du bloc de puissance, il vas falloir que tu en essaye, y a pas le choix.

Mais je serait toi, je ne bousculerai pas les choses; j'écouterai d'abord bien mes aria avec l'intégré hc et je verais par la suite; car la tu vas trop vite et tu te pert pour une personne qui n'as pas l'habitude de faire des écoutes.

Il faut faire une chose après l'autre et pas tout en même temps.

Pourquoi a tu acheter un bloc de puissance alors que tu commence seulement a découvrir tes enceintes ?? c'est le meilleur moyen pour ne plus rien y comprendre car tu ne connait pas ton system et tu y rajoute un élement ??

La question est: est ce que tu a senti une limitation au niveau audio avec ton ampli hc ?? si la réponse est non, tu n'as pas besoin de blocs de puissance dans l'immédiat.

Comme tu l'as dit plus haut, tes enceintes sont en rodage; moi je te conseille de ne pas t'emballé et de prendre le temps de connaitre ton matériel; c'est ensuite que l'on passe a de l'upgrade, quand on commence a sentir une limitation ou quelque chose qui ne convient pas.

La tu est dans la découverte, il faut laissé passez du temps avant d'aller plus loin.
TYZZIANO
 
Messages: 8028
Inscription Forum: 06 Fév 2005 23:06
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 02 Sep 2015 14:44

Que des sages conseils :bravo:
+1
grosdelire
 
Messages: 463
Inscription Forum: 15 Oct 2002 15:13
Localisation: Entre 91 et le Var 83
  • offline

Message » 02 Sep 2015 15:27

+1
J'ai attendu 1 ans et demi avant d'investir dans un ampli hifi. En plus comme ça tu n’apprécieras que plus le changement :).
Je pense que ton marantz sera faire de la musique. Ce n'est pas un mauvais intégré sil est dans la lignée du 7005!


TYZZIANO a écrit:
Mais je serait toi, je ne bousculerai pas les choses; j'écouterai d'abord bien mes aria avec l'intégré hc et je verais par la suite; car la tu vas trop vite et tu te pert pour une personne qui n'as pas l'habitude de faire des écoutes.

Il faut faire une chose après l'autre et pas tout en même temps.


:bravo:
GUIGUI_93
 
Messages: 587
Inscription Forum: 19 Avr 2013 16:47
Localisation: 93 Noisy le grand
  • offline

Message » 02 Sep 2015 16:16

C'est vrai qu'acheter tous les éléments d'un système audio d'un coup n'est pas forcément une bonne chose.
Il faut vivre un peu avec son matériel pour avoir des points de repères puis de temps en temps tendre une oreille sur d'autres systèmes que le sien.
Ça permet "d'éduquer" son oreille et d'affiner ses envies en matière de son car si les conseils donnés sur forum sont une grande source d'informations , rien ne vaut une écoute réelle , les goûts et l'expérience de chacun étant différents.

Certains vont te dire que les câbles sont importants, pour d'autres c'est l'ampli qui façonne le son, etc...
Pour moi c'est la pièce et les enceintes , le reste a une influence plus limitée. (L'ajout de ton ampli de puissance est un exemple alors que beaucoup rabâchent qu'il faut du courant, du courant, du courant ! :roll:).
Ça te fait déjà une expérience: T'as constaté que l'ajout d'un bloc ne métamorphose pas l'écoute!

Pour en revenir à ton problème , si quand tu as écouté tes enceintes elles te plaisaient il n'y a pas de raison que ce ne soit pas le cas maintenant, cherche à optimiser le placement des enceintes , essaye d'agencer différemment ta pièce , etc... le rodage pourra peut-être améliorer les choses mais pas sûr...
Gégémicro
 
Messages: 1891
Inscription Forum: 08 Nov 2008 20:38
  • offline

Message » 02 Sep 2015 18:49

Tonyboyy94 a écrit:Bonjour pour ma part je partirait ni sur du 926 ou 906 ta piece et trop grand ( pour ma part ) je serzit plus partie sur un system 948 avec la central et un bon'e ampli deja en terme de son et rendu rien avoir je suis dans une configuration de 20m2 tres meubler et jai pu essayer les 926 penssant que cetait tres bien et ben je suis repartie du magasin avec les 948 et la rien a voir apres tout et une question de budget et d'ecoute : :siffle: sinons si vraiment tu et porter par se soir par sur du 926 ; )


Niveau budget pour bien faire chanter les 948 c'est incommensurable pour moi. :/

Gégémicro a écrit:Je partirai aussi sur des 926 avec caisson(s)


Pourquoi donc ?

Je vais normalement écouter la semaine prochaine si tout va bien, j'ai hâte
initz
 
Messages: 220
Inscription Forum: 09 Déc 2005 19:52
Localisation: B d R
  • offline

Message » 02 Sep 2015 19:22

Salut :)

Pour 400 euros tu as un Yamaha P2500S, un bon ampli pro qui drive très bien les enceintes et est naturel. Tu as un gros topic dédié à la série PxxxxS sur le forum ;)
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22769
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • online

Message » 02 Sep 2015 19:56

Merci pour vos conseils,
Il est vrai que j'ai trop précipité l achat d un bloc de puissance seulement 2 semaines après avoir reçu mes 948.
Du coup je suis complètement perdu niveau rendu, j'ai pris la decision de renvoyer mon parasound A23 et de patienter quelques mois après un bon rodage de mes aria.
Je reviendrai vers vous une fois que mes oreilles seront bien habitué a mon système.
Bonne soirée
super22
 
Messages: 280
Inscription Forum: 27 Déc 2014 13:22
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 02 Sep 2015 20:12

Il aurait été préférable de roder tes 948 et de t y faire un peu avant de faire quoi que ce soit, car maintenant tu ne sais pas si tu as gagné quelques chose puisque tu ne sais pas comment c était sans... :oldy:
kurtkiller
 
Messages: 4051
Inscription Forum: 06 Mai 2012 20:42
Localisation: 78
  • offline

Message » 02 Sep 2015 21:08

Pour un ampli qui a le By pass ET un trigger il y a le YAM AS 1100 qui doit correspondre à ton cahier des charges.

Gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20265
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 02 Sep 2015 23:44

Çà y est, le parasound A23 est dans son carton et il sera réexpédié d'ou il vient demain.
Comme disait Gégémicro, c'est une première expérience qui m'a montré qu'il ne suffit d'investir dans des éléments additionnels de façon hasardeuse pour avoir du bon son. Etant novice dans ce domaine, il faut que j'apprenne à prendre le temps d'écouter et habitué mes oreilles à une sonorité.
Pour le moment et suivant vos conseils, je vais resté dans cette configuration le temps que les 948 s'ouvrent un peu et à ce moment la je commencerai à regarder les ampli Hi-fi si je sens qu'il manque quelque chose.
Mais bien sur en faisant des écoutes comparatives, lorsque j'ai acheté mes 948 elles étaient drivés par un PM6005 et j'avais l"impression qu'elles rendaient mieux que chez moi avec mon SR 7008.
Bonne soirée
super22
 
Messages: 280
Inscription Forum: 27 Déc 2014 13:22
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 03 Sep 2015 8:52

La construction du 6005 est un peu différente de ton 7008 néanmoins, essaye dans un premier temps plutôt soit un petit traitement acoustique, tapis au sol, rideau aux baies vitrées, placement déplacement de tes enceintes ou ton espace sonore. et n'hésite pas à refaire plusieurs fois le réglage audissey afin d'obtenir le son le plus proche de tes goûts. Souvent, au vue de la qualité moyenne des micros de reglages, une différence peut être obtenue de façon évidente . Tu peux aussi corriger manuellement les fréquences.
grosdelire
 
Messages: 463
Inscription Forum: 15 Oct 2002 15:13
Localisation: Entre 91 et le Var 83
  • offline

Message » 03 Sep 2015 11:34

+1 l’acoustique de la pièce est un élément prépondérant dans l'optimisation, j'utilise depuis peu une solution Dirac live coté hifi, une solution d'optimisation qui me convient quasi 100% :D
diapason
 
Messages: 2062
Inscription Forum: 18 Avr 2002 8:52
Localisation: France d'en haut
  • offline

Message » 03 Sep 2015 12:27

Pour ma part le seul ampli HC qui m'a impressionné sur des 948 c'est un HK 8500 et quand je vois les amplis soit disant équivalent ...
Il faut du lourd pour en tirer leur capacité , sur un ampli HC .
En Hi-Fi je les ai écouter sur un HK 990 et un Marantz PM 8003 il me semble , il faut bien ça au minimum surtout pour le Marantz
jeanmi46
 
Messages: 987
Inscription Forum: 23 Juin 2014 16:32
Localisation: massif de la chartreuse
  • offline

Message » 03 Sep 2015 12:50

+2 pour l'acoustique de la pièce jouant un rôle très important, ca peut tout a fait expliquer la différence de ressenti.
Pour la partie correction active, le 7008 bénéficie de la meilleure version d'audissey, la XT 32, donc tu es deja bien couvert a ce niveau ...
pasender
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5665
Inscription Forum: 01 Avr 2004 10:41
Localisation: 91
  • online

Message » 03 Sep 2015 18:37

Moi aussi pour te dire je me prend la tete pour pouvoir allimenter corectement ces 948 lol je me dit je part sur le marantz 7010 plus le mm8077 pour avoir assez de puissance ou le denon 7200wa je devient fous en plus actuelment je suis en denon 1911 ses tres dure lol voila mon dileme ou j attend l'annee prochaine je ne sais plus avec ses 948 mais je peut dire une chose sa fonctionne tres tres fort comparer au triangle antal 202 :siffle:
Tonyboyy94
 
Messages: 236
Inscription Forum: 12 Aoû 2015 20:56
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message