Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 47 invités

Les installations Home-Cinéma non-dédiées de la communauté HCFR

JBL PRO dans un salon

Message » 02 Sep 2015 21:45

Questionné aujourdhui, mon voisin confirme ne jamais rien entendre. Il est peut-être sourd :mdr:

Du changement ce week-end si tout va bien : j'ai commandé un HW40ES pour remplacer mon vieux VW50.

A+
Eric HT
 
Messages: 650
Inscription Forum: 17 Jan 2001 2:00
Localisation: La Varenne,France
  • offline

Message » 03 Sep 2015 15:46

excuse mon ignorance mais j'ai du mal a comprendre l'utilité de la carte son (Motu 828 MKII)
l'avantage de ce type de carte est surtout pour les entrées a faible latence qui permettent d'enregistrer plusieurs pistes en même temps (pour des home-studio donc)
mais en home cinéma j'ai du mal a saisir... une explication serait la bienvenue
jeanchrijaz
 
Messages: 928
Inscription Forum: 26 Nov 2014 14:25
Localisation: Aix-en-Provence
  • offline

Message » 03 Sep 2015 16:43

Je souhaitais une carte son indépendante, donc pas interne au PC, et avec une connectique digne de ce nom. En l'occurrence, pour attaquer des amplis pros, il fallait une carte son avec des sorties symétriques sur Jack 6.35 ou XLR. D'où le choix de cette carte.
Par ailleurs, je voulais me passer totalement de préampli. Aujourd'hui, en technologie totalement dématérialisée, je ne vois aucune utilité d'un préampli. Un PC sait tout à fait décoder les standards sonores actuels et ce, aussi bien que n'importe quel préamp aussi haut de gamme soit-il.

Complément : le son rond, ceci ou cela des préampli, cela n'a pas sens pour moi. Les convertisseurs numérique/analogiques et leurs étages de sorties assurent parfaitement la fonction d'adaptation de niveau dans une carte son. Du reste, aujourd'hui, ce sont ces convertisseurs et leurs étages de sorties qui définissent les niveaux et sont conçus pour satisfaire aux éxigences des étages d'amplification.

Et puis quand on a utilisé le moindre logiciel de correction ou étage d'égalisation, on se rend vite compte que la couleur d'un préampli, c'est surtout une affaire d'Audiophile. Je leur laisse cela, je ne dois pas avoir les oreilles adhoc.
Dernière édition par Eric HT le 03 Sep 2015 17:18, édité 1 fois.
Eric HT
 
Messages: 650
Inscription Forum: 17 Jan 2001 2:00
Localisation: La Varenne,France
  • offline

Message » 03 Sep 2015 16:49

si je puis me permettre et sans vouloir t'offenser
si c'etait pour ce genre de raison tu aurais opter pour une autre carte alors...
surtout qu'il me semble que la MOTU ne peut pas fonctionner en stand alone
tu es donc toujours obligé d'allumer ton ordi pour l'utiliser

edit : j'ai mal lu ta réponse... autant pour moi
jeanchrijaz
 
Messages: 928
Inscription Forum: 26 Nov 2014 14:25
Localisation: Aix-en-Provence
  • offline

Message » 03 Sep 2015 17:11

en tout cas c'est bien que ton post remonte ça me rapelle que je suis pas le seul a mettre du pro ds le salon :wink:
muscle
Broker
 
Messages: 3840
Inscription Forum: 24 Déc 2001 2:00
Localisation: marseille
  • offline

Message » 03 Sep 2015 17:20

muscle a écrit:en tout cas c'est bien que ton post remonte ça me rapelle que je suis pas le seul a mettre du pro ds le salon :wink:

Ce serait cependant bien de faire des caisses un peu plus présentables :wink:

Qu'as-tu dans ton salon ?

EDIT : vu sur ton profil. ;-) Ca doit être encore plus volumineux que chez moi !
Eric HT
 
Messages: 650
Inscription Forum: 17 Jan 2001 2:00
Localisation: La Varenne,France
  • offline

Message » 04 Sep 2015 1:45

en tout cas c'est bien que ton post remonte ça me rapelle que je suis pas le seul a mettre du pro ds le salon :wink:


Non tu n'es pas seul. J'en suis aussi, mais je me soigne :ko: ! Je suis sur que vous en faites de même :mdr: .

:wink:
Dualconcentrique
 
Messages: 1333
Inscription Forum: 18 Fév 2006 1:21
Localisation: Eure et Loir
  • offline

Message » 04 Sep 2015 15:21

si tu veux voir mon salon ta le post un salon pro kcs il doit etre en page 2 ou 3 installations-homecinema-non-dediees/un-salon-cine-pro-kcs-news-ds-l-instal-t30059032.html,tu as 3sr12 4sr10,1kcs118 un caisson a base de magnat ad300,4qsc rmx 850,itamp 1050mk.....je vais bientot faire le deuxieme,j'ai encore avancé depuis les photos mais pas assez pour poster j'ai ralenti avec l'été.

a dual,j'ai raté un post?
muscle
Broker
 
Messages: 3840
Inscription Forum: 24 Déc 2001 2:00
Localisation: marseille
  • offline

Message » 04 Sep 2015 15:23

BON LE LIEN MARCHE PAS mais c'est la page 2
muscle
Broker
 
Messages: 3840
Inscription Forum: 24 Déc 2001 2:00
Localisation: marseille
  • offline

Message » 04 Sep 2015 18:25

J'ai posté dessus :wink:

Reçu ce matin au travail le vidéo projecteur Sony HW40ES. J'avais un trou entre 11h et 13h et j'en ai profité pour rentrer.

Il se monte parfaitement à la place de mon ancien VW50 sur mon support maison. Fermeture des volets et tests sur Mr Turner, Gravity.

Passer un petit souci sur les niveaux de gris (HDMI à configurer correctement avec un HTPC), je trouve le projecteur exceptionnel.
Eric HT
 
Messages: 650
Inscription Forum: 17 Jan 2001 2:00
Localisation: La Varenne,France
  • offline

Message » 04 Sep 2015 19:52

et attend la 3d ,un bon film c'est bon,ton caisson tu peux pas le mettre droit le peindre a la couleur des murs ou le laqué et lui faire un beau cache en le mettant a gauche du radIAteur quand tu es face a lui?
muscle
Broker
 
Messages: 3840
Inscription Forum: 24 Déc 2001 2:00
Localisation: marseille
  • offline

Message » 04 Sep 2015 22:28

a dual,j'ai raté un post?


Non, du tout, enfin je ne pense pas. Je réagissais (ironiquement) pour indiquer qu'en fait nous sommes quand même quelques uns a être équipé de matos pro.

Je viens de voir ton install. Belle intégration :bravo: Et WAF tout de même très tolérant. :wink:
Dualconcentrique
 
Messages: 1333
Inscription Forum: 18 Fév 2006 1:21
Localisation: Eure et Loir
  • offline

Message » 05 Sep 2015 11:12

ta raison waf tolerante ,mais tout ce qui vienne trouve cela beau moderne,la mode actuelle en deco et a notre avantage,et ma femme et ma fille profite beaucoup de l'instal,et quand l'ecran baisse les visiteurs restent betes et quand tu envoies le film :love:
alors eric ton new projo,happy,la luminosité en 3d pas trop juste sur 3m35,j'aimerais passé sur 3m50,mais la 3d va manquer trop de lumens,meme avec un ecran de3m j'ai parfois l'impression que le son ecrase un poil l'image,surtout au format cinemascope
muscle
Broker
 
Messages: 3840
Inscription Forum: 24 Déc 2001 2:00
Localisation: marseille
  • offline

Message » 05 Sep 2015 11:15

dual ,tu as des photos de ton instal sur le forum?
muscle
Broker
 
Messages: 3840
Inscription Forum: 24 Déc 2001 2:00
Localisation: marseille
  • offline

Message » 05 Sep 2015 11:55

dual ,tu as des photos de ton instal sur le forum?


Ben oui, là :

installations-haute-fidelite/installation-tri-amplifiee-de-dualconcentrique-t30061195.html
Dualconcentrique
 
Messages: 1333
Inscription Forum: 18 Fév 2006 1:21
Localisation: Eure et Loir
  • offline


Retourner vers Installations HC non dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message