Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 1000K, ASP68, fabrice047, Fre.Mo, MrBond, Odieu Charles, romain_2305 et 134 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Caribbean Space 62 - Visite (s) + Problème 3D

Message » 04 Sep 2015 7:04

cricri88 a écrit:Quand tu coupes les principales, la partie basse est redirigée vers le caisson, en gros l'inverse se fait que dans les modèles très haut de gamme, et encore pas tous.
Un des meilleurs bm serait sur le gros denon AVP.


Avez-vous des documents / manuels / tests qui mettent en évidence cette perte d'information si la coupure est trop basse ?

J'ai un mal de chien à croire que si par exemple le caisson est coupé à 80Hz, que la partie supérieur du canal .1 ne soit pas renvoyé aux principales.
Herve71
 
Messages: 1561
Inscription Forum: 21 Jan 2010 19:56
Localisation: Bourgogne du sud
  • offline

Message » 04 Sep 2015 9:44

:grad: Vous semblez faire qq erreurs ....
Le choix de la Fc ne concerne que la partie SUB ( redirection des graves des fronts et surrounds si SMALL aussi ) routée vers le(s) caisson(s) .
Le LFE , quant à lui , a son propre filtre passe bas ( on opte pour 120 en général mais on peut laisser plus haut aussi , meme s'il ne doit plus y avoir bcp d info )
Dans le cas du choix de fronts et surrounds coupées a 80 et d un LFE avec LFB a 120 : le caisson jouera donc la partie SUB ( grave des fronts et surrounds sous 80 ) 20-80Hz + le LFE 20-120

Dans le cas d un tel choix de bass management , les graves des fronts joués par le caisson ne doivent pas être joués par les fronts aussi ( sommation qui donnerait trop de niveau dans le grave )

La configuration dans mon profil


JBL Pro • TAD • Fostex • Yamaha Pro • Anthem • Zappiti • Shield Pro • Oppo • PC Madvr • Sony
<< HC-Cocoon >>
Avatar de l’utilisateur
CDGG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8912
Inscription Forum: 29 Mai 2007 22:02
Localisation: GRENOBLE
  • offline

Message » 04 Sep 2015 14:04

Petite précision, il y a des BM basique ou il n'y a qu'un filtre global pour le caisson.

Image
Dans ce cas, tout ce qui est sous la fréquence de coupure du SUB est perdu sur le LFE !
Ce que j'ai moi même constaté sur un Yam RX-V2500. :evil:


Ce n'est heureusement pas le cas de tout les bass management.

Image
JIM
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7062
Inscription Forum: 19 Nov 2001 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 04 Sep 2015 15:09

Les BM ont en effet bien souvent quelques parts d ombre ... le premier schéma est d ailleurs moins explicite et plus vague que le second ... mais pour moi , il ne témoigne pas de l absence du LFE sous le HPF des autres canaux ... :roll:

La configuration dans mon profil


JBL Pro • TAD • Fostex • Yamaha Pro • Anthem • Zappiti • Shield Pro • Oppo • PC Madvr • Sony
<< HC-Cocoon >>
Avatar de l’utilisateur
CDGG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8912
Inscription Forum: 29 Mai 2007 22:02
Localisation: GRENOBLE
  • offline

Message » 04 Sep 2015 21:30

[quote="CDGG"]:grad: Vous semblez faire qq erreurs ....
Le choix de la Fc ne concerne que la partie SUB ( redirection des graves des fronts et surrounds si SMALL aussi ) routée vers le(s) caisson(s) .
Le LFE , quant à lui , a son propre filtre passe bas ( on opte pour 120 en général mais on peut laisser plus haut aussi , meme s'il ne doit plus y avoir bcp d info )
Dans le cas du choix de fronts et surrounds coupées a 80 et d un LFE avec LFB a 120 : le caisson jouera donc la partie SUB ( grave des fronts et surrounds sous 80 ) 20-80Hz + le LFE 20-120

Salut Ced'
Dans le cas d un tel choix de bass management , pour éviter le trop plein de graves dans cette configuration, tu conseilles donc un réglage "small" des fronts, et le réglage "small" revient à faire jouer la bande 80-20 000 Hz par les fronts ?
drosera38
 
Messages: 2361
Inscription Forum: 01 Fév 2009 14:56
Localisation: plein de montagnes autour
  • offline

Message » 04 Sep 2015 22:06

CDGG a écrit::grad: Vous semblez faire qq erreurs ....
Le choix de la Fc ne concerne que la partie SUB ( redirection des graves des fronts et surrounds si SMALL aussi ) routée vers le(s) caisson(s) .
Le LFE , quant à lui , a son propre filtre passe bas ( on opte pour 120 en général mais on peut laisser plus haut aussi , meme s'il ne doit plus y avoir bcp d info )
Dans le cas du choix de fronts et surrounds coupées a 80 et d un LFE avec LFB a 120 : le caisson jouera donc la partie SUB ( grave des fronts et surrounds sous 80 ) 20-80Hz + le LFE 20-120
Bien sur.
on parlait dans le cas des coupures de caisson à 80 par exemple, qu'en est-il de la redirection des 80/120 du sub ?
cricri88
 
Messages: 11506
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • offline

Message » 04 Sep 2015 22:52

drosera38 a écrit:
CDGG a écrit::grad: Vous semblez faire qq erreurs ....
Le choix de la Fc ne concerne que la partie SUB ( redirection des graves des fronts et surrounds si SMALL aussi ) routée vers le(s) caisson(s) .
Le LFE , quant à lui , a son propre filtre passe bas ( on opte pour 120 en général mais on peut laisser plus haut aussi , meme s'il ne doit plus y avoir bcp d info )
Dans le cas du choix de fronts et surrounds coupées a 80 et d un LFE avec LFB a 120 : le caisson jouera donc la partie SUB ( grave des fronts et surrounds sous 80 ) 20-80Hz + le LFE 20-120

Salut Ced'
Dans le cas d un tel choix de bass management , pour éviter le trop plein de graves dans cette configuration, tu conseilles donc un réglage "small" des fronts, et le réglage "small" revient à faire jouer la bande 80-20 000 Hz par les fronts ?



Hello Bruno ;-)
J espère déjà que tout roule pour toi ... Ça fait un petit moment qu'on s est pas fait qqchose ...
Un des buts du bass management est de supléer par les caissons , les fronts ne permettant pas de descendre bas en fréquence avec du niveau
... En fonction de la bande passante des fronts , on optera pour une Fc permettant le relai des graves entre fronts et caisson ( le registre des graves des fronts ( sous cette Fc donc ) ne pouvant être jouer convenablement par celles ci le sera par le ou les caissons ) ... Pour cette raison , les fronts ne devront pas jouer en plus des caissons ces freq ...
Dans cette config , comme tu le dis , les fronts déclarées en small verront leur bande passante s étaler entre la Fc et 20khz.

Les surrounds participent aussi au bass management .

La configuration dans mon profil


JBL Pro • TAD • Fostex • Yamaha Pro • Anthem • Zappiti • Shield Pro • Oppo • PC Madvr • Sony
<< HC-Cocoon >>
Avatar de l’utilisateur
CDGG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8912
Inscription Forum: 29 Mai 2007 22:02
Localisation: GRENOBLE
  • offline

Message » 04 Sep 2015 23:02

cricri88 a écrit:
CDGG a écrit::grad: Vous semblez faire qq erreurs ....
Le choix de la Fc ne concerne que la partie SUB ( redirection des graves des fronts et surrounds si SMALL aussi ) routée vers le(s) caisson(s) .
Le LFE , quant à lui , a son propre filtre passe bas ( on opte pour 120 en général mais on peut laisser plus haut aussi , meme s'il ne doit plus y avoir bcp d info )
Dans le cas du choix de fronts et surrounds coupées a 80 et d un LFE avec LFB a 120 : le caisson jouera donc la partie SUB ( grave des fronts et surrounds sous 80 ) 20-80Hz + le LFE 20-120
Bien sur.
on parlait dans le cas des coupures de caisson à 80 par exemple, qu'en est-il de la redirection des 80/120 du sub ?


Hello ;-)
La question est plutôt : mais pourquoi couper le caisson a 80 ?!?!

Attention aux déterminations ... Pour que tout le monde parle le meme langage , j entends par SUB : la partie grave des fronts ( sous la fc ) jouée par le caisson . J entends par CAISSON , l enceinte physique / source émissive ... Donc sub est différent de caisson dans ce qu'on est en train d expliquer. Le lfe étant quant à lui , un canal propre dédiée aux basses freq ( le fameux .1)

Donc partant de la , si tu parles d un filtre passe bas a 80 pour le caisson ( qui agirait donc sur le contenu sub et lfe ) , et bien les freq sus jacentes seraient perdues ! Le lfe ayant des infos jusqu'à 120 ( norme dolby ... De mémoire , il y a des variables en fonction des formats mais peu d infos au dessus de 120 dans tous les cas ) , pourquoi vouloir couper le caisson plus bas ?

La configuration dans mon profil


JBL Pro • TAD • Fostex • Yamaha Pro • Anthem • Zappiti • Shield Pro • Oppo • PC Madvr • Sony
<< HC-Cocoon >>
Avatar de l’utilisateur
CDGG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8912
Inscription Forum: 29 Mai 2007 22:02
Localisation: GRENOBLE
  • offline

Message » 04 Sep 2015 23:57

CDGG a écrit:Hello Bruno ;-)
J espère déjà que tout roule pour toi ... Ça fait un petit moment qu'on s est pas fait qqchose ...
Un des buts du bass management est de supléer par les caissons , les fronts ne permettant pas de descendre bas en fréquence avec du niveau
.


OK, ça clarifie la différence, partie grave et LFE !
En effet, ça fait un bon p'tit moment. Travail, famille, partie ... home cinéma qui avance quand même. Bientôt des photos ! Un rassemblement pot ou resto local, ou une autre occasion peut être !
Bonnes recherches pour ton futur cocoon !
J'arrête là pour ne pas envahir le topic de l'ébéniste en chef des pirates de HCFR ...
drosera38
 
Messages: 2361
Inscription Forum: 01 Fév 2009 14:56
Localisation: plein de montagnes autour
  • offline

Message » 05 Sep 2015 10:54

CDGG a écrit:Hello ;-)
La question est plutôt : mais pourquoi couper le caisson a 80 ?!?!
mis beaucoup le coupe de la sorte sous prétexte THX et blablabla ...

CDGG a écrit:Attention aux déterminations ... Pour que tout le monde parle le meme langage , j entends par SUB : la partie grave des fronts ( sous la fc ) jouée par le caisson . J entends par CAISSON , l enceinte physique / source émissive ... Donc sub est différent de caisson dans ce qu'on est en train d expliquer. Le lfe étant quant à lui , un canal propre dédiée aux basses freq ( le fameux .1)
En effet, les déterminations ... ça peux plomber :lol:
Et pour moi le Sub représente le caisson en général.

Mon langage diffère un peu, mais on ne va pas en ajouter.

Sinon, tu suis pirate ?
cricri88
 
Messages: 11506
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • offline

Message » 05 Sep 2015 11:51

cricri88 a écrit:
CDGG a écrit:Hello ;-)
La question est plutôt : mais pourquoi couper le caisson a 80 ?!?!
mis beaucoup le coupe de la sorte sous prétexte THX et blablabla ...

CDGG a écrit:Attention aux déterminations ... Pour que tout le monde parle le meme langage , j entends par SUB : la partie grave des fronts ( sous la fc ) jouée par le caisson . J entends par CAISSON , l enceinte physique / source émissive ... Donc sub est différent de caisson dans ce qu'on est en train d expliquer. Le lfe étant quant à lui , un canal propre dédiée aux basses freq ( le fameux .1)
En effet, les déterminations ... ça peux plomber :lol:
Et pour moi le Sub représente le caisson en général.

Mon langage diffère un peu, mais on ne va pas en ajouter.

Sinon, tu suis pirate ?


Le prétexte thx comme tu dis fait allusion au bass management et a sa fc , la coupure a 80 dans ce cas la correspond à la liaison entre front et caisson , et non à la coupure pure et simple ( filtre passe bas ) du caisson en tant que tel ...

La configuration dans mon profil


JBL Pro • TAD • Fostex • Yamaha Pro • Anthem • Zappiti • Shield Pro • Oppo • PC Madvr • Sony
<< HC-Cocoon >>
Avatar de l’utilisateur
CDGG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8912
Inscription Forum: 29 Mai 2007 22:02
Localisation: GRENOBLE
  • offline

Message » 05 Sep 2015 12:01

Pour moi coupure = liaison, sinon perte de signal.
Dans n'importe quel sens, si tu coupes tu raccordes.
cricri88
 
Messages: 11506
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • offline

Message » 05 Sep 2015 12:54

cricri88 a écrit:
CDGG a écrit::grad: Vous semblez faire qq erreurs ....
Le choix de la Fc ne concerne que la partie SUB ( redirection des graves des fronts et surrounds si SMALL aussi ) routée vers le(s) caisson(s) .
Le LFE , quant à lui , a son propre filtre passe bas ( on opte pour 120 en général mais on peut laisser plus haut aussi , meme s'il ne doit plus y avoir bcp d info )
Dans le cas du choix de fronts et surrounds coupées a 80 et d un LFE avec LFB a 120 : le caisson jouera donc la partie SUB ( grave des fronts et surrounds sous 80 ) 20-80Hz + le LFE 20-120
Bien sur.
on parlait dans le cas des coupures de caisson à 80 par exemple, qu'en est-il de la redirection des 80/120 du sub ?


Ok si tu veux mais partant de la et vu ta question , tu confonds le lfe et le bass management alors ... Ou je ne comprends pas ta question ?!

La configuration dans mon profil


JBL Pro • TAD • Fostex • Yamaha Pro • Anthem • Zappiti • Shield Pro • Oppo • PC Madvr • Sony
<< HC-Cocoon >>
Avatar de l’utilisateur
CDGG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8912
Inscription Forum: 29 Mai 2007 22:02
Localisation: GRENOBLE
  • offline

Message » 05 Sep 2015 17:09

Tout est dans cette doc, les matrices, le choix des pentes .... la raison du 80Hz, l'intérêt du BM ...
http://www.sona.co.jp/pdf/M2TB_r352E.pdf
JIM
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7062
Inscription Forum: 19 Nov 2001 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 06 Sep 2015 21:24

ANNULATION DU POST SUITE A PROBLEME D'AFFICHAGE D'IMAGE :grr:
Dernière édition par fanvw le 07 Sep 2015 18:56, édité 7 fois.

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10605
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées