Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot], Jean-Pierre Lafont, Laurent993, lionel83, Lotusvert, Nixma, Pif on ze net, porciprince et 1210 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Salle Harry Potter - photos de la salle finie +goodies p26

Message » 04 Sep 2015 12:10

Nous n'avons pas encore de pchc, mes seuls sources sont l'oppo et le décodeur TNT :ko:
En cherchant dans l'oppo j'ai trouvé la possibilité de mettre small/large, mais il me semblait qu'il fallait le mettre en bitstream pour laisser l'ampli s'occuper du décodage du flux audio. :wtf:
Tu es en PCM et non en bitstream sur toutes tes sources?
Le Siamois
 
Messages: 97
Inscription Forum: 29 Mai 2015 11:34
  • offline

Message » 04 Sep 2015 15:23

Pour ma part je suis en betstream
lamain
 
Messages: 829
Inscription Forum: 10 Fév 2011 22:18
Localisation: centre seine et marne
  • offline

Message » 11 Sep 2015 18:27

Bravo, que d'idées et de travail dans cette salle! A suivre avec intéret.

En ce qui concerne les enceintes au plafond, je n'arrive pas à bien voir sur le site Klipsh si ce sont des enceintes closes ou ouvertes. Elles semblent prévues pour un montage sur cloison platre ou bois (In wall quoi) ce qui, si ce sont des enceintes ouvertes à l'arrières, en ferait des enceintes panneau (avec un grand panneau).

Dans ce cas, peut on les utiliser sur un panneau de LDR sachant que ce panneau sera un court circuit acoustique pour les fréquences basses? A moins de les couper haut en fréquence avec la gestion des basses? Vous avez moyen de visualiser la réponse en fréquence avec votre Onkio?

Question pas innocente, j'ai en tete ce genre de produit pour chez moi...

La siamoise a écrit:Avec l’enceinte.
Image
Nexus.6
 
Messages: 3689
Inscription Forum: 09 Oct 2006 19:45
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 11 Sep 2015 21:37

Bonsoir,
Bien que je ne sois pas fan des salles à thèmes, la votre est très réussie, raffinée et subtile 8)
On sent bien l'ambiance HP sans avoir le coté lourdeau de la plus part des autres salles du genre (tout thème confondu).

Nous avons connu aussi notre première projection dans notre première salle ... couché sur le sol aussi.
cricri88
 
Messages: 11506
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • offline

Message » 14 Sep 2015 10:36

Merci de l'info Alain.

Merci du compliment cricri88, il nous arrive encore régulièrement de nous réinstaller au sol que ce soit pour manger une pizza ou des sushis comme hier soir ou encore pour se poser avec le chien! (haaaa! que de sacrilèges :mdr:)

@ Nexus.6
N'étant pas fin connaisseur en hifi et en règles d'installation acoustique mes réponses seront à la mesure des mes connaissances, c'est à dire très basiques.... :oops:

Les enceintes sont des CDT-2800-C II , elles sont "nues" au verso avec un systèmes de fixation via des mors de serrage.

J'avais fait quelques recherches et la plupart des installations vu avec ce type d'enceintes n'étaient pas mise en œuvre comme chez nous.
En général, le panneau de LDR était remplacé par une plaque de medium ou au moins coupé en deux pour mettre une plaque de medium sur la moitié du panneau pour faire le support de l'enceinte.
Esthétiquement parlant... on aimait vraiment pas, donc nous avons choisi une autre mise en œuvre quitte à perdre en acoustique.

C'est peut-être pour cela que lors de la calibration auto l'onkyo nous propose de les mettre à 100hz voir plus selon le placement du micro.
Question visualisation, si tu parles de courbe ou quelque chose de similaire, je n'ai rien vu de cela pour le moment...
Le Siamois
 
Messages: 97
Inscription Forum: 29 Mai 2015 11:34
  • offline

Message » 14 Sep 2015 10:41

Nous n’avons pas eu le temps de mettre les pieds dans la salle toute la semaine dernière mais il y a quand même une petite avancée réalisée la semaine précédente.

Cela faisait un bon moment qu’il était dans son carton et je me suis enfin décidé à installer le report infrarouge de Hot Link Pro

L’inspiration sur l’utilisation de ce produit vient encore de Lolo63 post172743923.html#p172743923

L’idée est d’avoir un seul endroit à viser avec une télécommande universel et pouvoir atteindre tout les équipements via des reports IR.

Nous avons acheter un Hot link Pro, un kit expansion et un kit d’extension le tout pour 165€.
Nous avions également prévu deux câbles Ethernet pour le raccordement des kits d’expansion et d’extension.

Détails du kit hot link pro piqué chez lolo63
Image


Les trois kits réunis.
Image

J’ai donc commencer par installer le kit d’extension.
Pour cela il a fallu sectionner la nappe en prenant soin de ne pas couper la diode de confirmation ainsi que de noter le côté + et –.

Zoom sur nappe coupée
Image

Puis il suffit de la réinstaller dans le boîtier d’extension

Boîtier ouvert non connecté
Image


Boîtier avec nappe raccordée
Image

Boîtier principal connecté à boîtier de rallonge RJ45
Image

On Répète la manipulation avec les reports IR et on rajoute le kit d’expansion et le tours est joué.
Du coup, je pointe la télécommande sur l’écran et j’ai cette petite LED bleu qui confirme la réception.

Zoom sur la LED bleu derrière l’écran
Image

Ecran avec LED bleu
Image

Côté local technique ce n’est pas très esthétique mais je pense que l’on arrivera à le supporter. Pour rappel notre LT est fermé.

Ampli avec son report IR
Image

Oppo et décodeur TNT avec leurs reports IR
Image

VP avec son report IR
Image
Le Siamois
 
Messages: 97
Inscription Forum: 29 Mai 2015 11:34
  • offline

Message » 14 Sep 2015 11:08

Petite surprise du week-end.
Ma Siamoise avait négocié un geste commercial suite aux problèmes de livraison et à l'attente interminable pour la livraison de l'onkyo.
Pour rappel au final est gris alors que dans la commande initial il était noir!
Bon, avec le recul ça ne change strictement rien vu qu'il est installé dans le LT hormis qu'au final je le trouve plus joli comme cela (alors que c'est moi qui le voulais à tout prix noir :siffle: )

Avec le temps on commençait à croire que l'on nous avait fait des promesses en l'air.
Et samedi, la factrice qui klaxonne (hé oui on a pas de sonnette comme cela on est pas dérangé!! :ane: )
Tadaaa....trop cool 8)
Image
Image
Le Siamois
 
Messages: 97
Inscription Forum: 29 Mai 2015 11:34
  • offline

Message » 14 Sep 2015 12:46

Je ne vais pas aller jusqu'à dire que ça valait le coup d'attendre, mais belle démarche commerciale....

La configuration dans mon profil


Ampli:ONKYO 5010 Enceintes: Ensemble JAMO D600 Caisson:DIY à base de BC 18Ps100+yam p5000S Projo:JVC X5900 Sources: Htpc et Pana DMP BD60
"Il n'existe pas de questions cons, juste des cons qui n'osent pas poser de questions"
redcarla
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8532
Inscription Forum: 01 Juin 2009 14:06
Localisation: ROQUETOIRE 62
  • offline

Message » 14 Sep 2015 13:10

redcarla a écrit:Je ne vais pas aller jusqu'à dire que ça valait le coup d'attendre, mais belle démarche commerciale....

Je ne te le fais pas dire, faut savoir que ma Siamoise est dure en affaire :love: il n'y avait pas le kit complet dans leur première proposition
Le Siamois
 
Messages: 97
Inscription Forum: 29 Mai 2015 11:34
  • offline

Message » 15 Sep 2015 22:58

Après une lecture de ces 24 pages, Un petit coucou et de grandes félicitations pour le boulot accomplit.

C'est rare et sympathique de voir un projet mené en couple, vous pouvez être fiers de vous.

Et..... content de vous avoir modestement inspiré.

:wink:

La configuration dans mon profil


Pour une petite visite de la BlackBox... sommaire, photos & récit de la construction : CLIQUEZ ICI
lolo63
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3610
Inscription Forum: 30 Mai 2005 21:55
Localisation: Pied des volcans
  • offline

Message » 02 Oct 2015 15:28

Bonjour,

Je n'ai pas posté sur votre fil mais j'ai suivi régulièrement l'avancée des travaux et le résultat final.
Du bon boulot, impressionnant pour ce qui est du peu de temps mis pour obtenir une salle finie. C'est vrai qu'à deux ça avance toujours plus vite, mais quand on voit qu'on passe tous entre 1 et 2 ans pour nos travaux, chapeau bas.

Pour ce qui est de mon opinion personnelle :
le + : la salle en elle-même, les finitions, l'écran "motorisé" :bravo:
le +++ : la carte faite main sur la porte, :ohmg: :ohmg:
le - (bien que fan d'Harry Potter) : la déco et tous les ustensiles en fond de salle, un peu trop chargé à mon goût.

Et quelques retours sur les premières séances et les premières semaines d'utilisation.
@+

Frédéric
Fred camello
 
Messages: 305
Inscription Forum: 29 Déc 2013 20:56
Localisation: Auvergne
  • offline

Message » 05 Oct 2015 14:57

bonjour

j avais suivi le dossier depuis le debut et j ai un peu decroche avec le temps
je viens de m y replonger et je me rends compte de votre superbe realisation : Bravo

en relisant les posts du depart, il etait question d une instal 5.1.4 ou 7.1.2 et ampli onkyo 1030
mais je remarque que finalement vous avez 4 enceintes au plafond et un ampli 3030 .
comme j ai les memes questions desormais, je voudrai savoir ce que vous avez choisi : est ce une instal 7.2.4 avec le 3030 ?

et si oui, qu est ce que ca donne sur un film ATMOS sur cette conifg ?

Je devais faire une instal 7.1.2 ou 5.1.4 et finalement je vais probablement aller vers un 3030 et une install 7.2(ou2).4
donc votre retour m interesse fortement :-)
merci
D
dimix73
 
Messages: 96
Inscription Forum: 16 Aoû 2007 18:50
Localisation: paris
  • offline

Message » 05 Oct 2015 16:31

Salut,
Tout d'abord vraiment désolé Josk1 je viens seulement de voir ton mp :oops:
ça aurait été avec un grand plaisir de te faire part de notre expérience...il faut que je revois le chapitre sur les envois de notifications...

Je fais un passage rapide sur le forum car à notre tour on part en vacances pour un peu plus de trois semaines :D

Je vais faire une pierre deux coups dans ma réponse, au départ nous prévoyions de faire une installation 5.1.2 upgradable, avec mon anniversaire et des payements de primes je me suis fait le petit cadeau des 2 autres atmos ce qui fait qu'actuellement notre installation est en 5.1.4.

Le placement des enceintes de notre salle respecte la "norme" dolby atmos, nous avons tiré les câbles pour les surrounds back qui arrivent dans le sol derrière le canapé et non dans le mur du fond.

Il nous reste à fabriquer des supports qui soient dans la thématique et par la même occasion une armoire à potions qui nous permettra de ranger de façon beaucoup plus harmonieuse le bordel du fond (car je suis d'accord c'est le bordel, mais on avait besoin de faire le point sur nos goodies HP avant d'en racheter pendant les vacances :P )

Concernant l'ampli, le 1030 ne permet pas de faire du 7.1.4 sans pré-ampli alors que le 3030 si, pour le peu d'écart de prix on s'est simplifié la vie...
Question retour, je n'ai pas du tout pris le temps d'affiner notre calibration, mais avec le calibrage auto c'est déjà vraiment sympa.

Les films de démonstration atmos de dolby mettent vraiment en valeur l'installation et la spatialisation prend vraiment toute son ampleur.
Nous avons le dernier transformeur, qui au demeurant est un peu un navet, mais sa bande-son exploite vraiment bien l'atmos et là encore l'immersion est vraiment là. Nous n'avons pas vraiment de point de comparaisons n'ayant pas de télé, mais hormis le chien qui passe devant l'écran rien ne peut nous sortir du film lorsqu'il est lancé !!

En espérant avoir répondu à vos interrogations' je vous dis à dans un petit mois! \o/
Le Siamois
 
Messages: 97
Inscription Forum: 29 Mai 2015 11:34
  • offline

Message » 05 Oct 2015 16:46

merci
le choix est fait ...ce sera comme vous un 3030 sur 7.1.4 pour l instant .

Merci pour la belle aventure
dimix73
 
Messages: 96
Inscription Forum: 16 Aoû 2007 18:50
Localisation: paris
  • offline

Message » 08 Déc 2015 23:57

+1 avec dimix73 pour le Onkyo 3030.
Très belle réalisation bravo à vous deux :bravo:
lolob45
 
Messages: 249
Inscription Forum: 26 Mai 2013 22:45
Localisation: Chevilly
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message