Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: fading-starlight, ozy75, prometheus, Sylvanor, wipeout2097 et 27 invités

CanJam Londres 2015

Message » 02 Sep 2015 23:32

Sorrodje a écrit:
Ali-Pacha a écrit:Non, ils veulent monopoliser une appellation qui n'appartient à personne.

Ali


:thks:


cela ne les rend que plus honorables! :bravo:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37475
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 04 Sep 2015 16:04

Ali-Pacha
 
Messages: 1013
Inscription Forum: 27 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 04 Sep 2015 16:30

Merci Ali pour cette vidéo.
Et rien sur le stand Viva et le stand HeadAmp avec le 009 ! :(

Pierre
Pierre PAYA
 
Messages: 3732
Inscription Forum: 09 Avr 2011 18:53
Localisation: Nimes
  • offline

Message » 04 Sep 2015 18:03

Bonsoir,

Un peu bizarre quand même ! :o

Surtout que l'Egoista n'était pas particulièrement invisible. :wink:


Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32415
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 04 Sep 2015 19:36

ça sent le boycot un poil volontaire tout ça... :-?

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5898
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 04 Sep 2015 22:52

Bon, je viens de passer une petite demie heure avec le MrSpeakers Ether.

Un LCD2 fait mieux sur tous les plans.
Le MrSpeakers Ether est un peu meilleur qu'un TH500 et se situe donc pour mes oreilles, entre le TH500 et le LCD2
Vu son prix en France (1950€) il ne fera pas partie de mon catalogue.

Pierre
Pierre PAYA
 
Messages: 3732
Inscription Forum: 09 Avr 2011 18:53
Localisation: Nimes
  • offline

Message » 04 Sep 2015 23:42

Pierre PAYA a écrit:Bon, je viens de passer une petite demie heure avec le MrSpeakers Ether.

Un LCD2 fait mieux sur tous les plans.
Le MrSpeakers Ether est un peu meilleur qu'un TH500 et se situe donc pour mes oreilles, entre le TH500 et le LCD2
Vu son prix en France (1950€) il ne fera pas partie de mon catalogue.

Pierre


Bonsoir Pierre,

Ton retour ne me surprend pas :wink:
C'est tout à ton honneur de ne pas proposer à la vente des produits qui ne t'ont pas convaincu.

Amitiés,

Stephane
sle
 
Messages: 392
Inscription Forum: 09 Mai 2013 17:57
  • offline

Message » 05 Sep 2015 0:06

cleriensis a écrit:ça sent le boycot un poil volontaire tout ça... :-?

Pas d'interview chez Audio-Technica ni chez AKG non plus...
Pourtant, j'ai vu les stands dans les vidéos.
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13886
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • offline

Message » 05 Sep 2015 13:08

oui oui c'est bien ce que je pense... boycot des marques qui ne sont pas la tasse de thé des organisateurs ??? je ne vois pas l'utilité d'une video qui ne résume pas L'ENSEMBLE des marques présentes sur le salon.... je trouve ça nul...

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5898
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 05 Sep 2015 15:24

Puisque, visiblement, les retombées médiatiques de ce (cette ?) CanJam semblent frustrer (a juste titre) les habitués de HCFR, je me pose quelques questions quant à l'organisation d'une telle manifestation.
Est-ce HeadFi qui organise, sous la houlette du tout-puissant Jude ?
Les seuls frais engagés étant vraisemblablement la location de la salle d'un grand hôtel et la publicité, il y a fort à parier que l'opération doit être bénéficiaire pour l'organisateur, les rentrées correspondant à la location du stand a la marque (et peut-etre un droit d'entrée , Pierre doit pouvoir nous éclairer) et la billetterie.
Donc, puisque ces manifestations reflètent l'esprit et le goût anglosaxons avant tout, et que nous autres frenchies avons le sentiment d'être pris au mieux pour des ignares, au pire pour des c... (et je ne parle même pas des italiens, russes et autres rastaquouères), pourquoi ne pas réfléchir à un "Salon International du Casque" , dans la plus belle ville du Monde, capitale du pays le plus visite au monde !
Rêvons un peu, une couverture médiatique identique pour Hifiman et Kennerton, pour MrSpeakers et Viva...
Après, c'est le chien dans le jeu de quille, mais les français en ont fait d'autres...
lyceen
 
Messages: 34
Inscription Forum: 11 Avr 2013 11:31
  • offline

Message » 05 Sep 2015 16:57

Bonjour,

La première journée du casque HCFR qui avait été organisée à Paris en mars 2014, avec le concours de quelques partenaires (Pierre Paya/Son-Vidéo etc), avait semble-t-il remporté un franc succès si l'on en croit les retours d'expériences de visiteurs.

Fin 2014 ou début 2015, des américains avaient même laisser entendre qu'ils pourraient faire le déplacement si une telle journée était à nouveau organisée en 2015.

Toutefois, l'organisation d'un tel événement demandant beaucoup de temps, des moyens humains (bénévoles) et financiers. Je suppose que HCFR n'a pas pu réunir toutes ces conditions cette année.

C'est bien dommage pour les amateurs d'écoute au casque français, mais, pour avoir participé à l'organisation d'un championnat régional pendant plusieurs années dont les deux dernières en tant que président d'une association sportive. Je sais d'autant mieux que ce genre d'événement ne repose le plus souvent et tout à fait malheureusement que sur l'engagement bénévole et la disponibilité de très peu de personnes.

Aussi, si un projet de ce type venait à être envisagé, amha, seul l'engagement des professionnels de ce secteur d'activité, fabricants et revendeurs, me semble pouvoir lui permettre de remporter un beau succès et, surtout, de le pérenniser. :idee:


Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32415
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 05 Sep 2015 21:34

Je ne sais pas exactement combien Viva Audio a payé pour la location du stand, dans la mesure où ils ont bénéficié d'un forfait incluant les nuitées et le stand.
Par contre, ce que je sais vu j'ai casqué, c'est que le prix de l'entrée était de 35€ par personne et pour les deux jours.
Une nuit au Russel square c'est environ 300€.
J'avais trouvé un hôtel à 200m pour 120€ la nuit ! (Tavistock Hotel)
Après, je ne sais pas comment Jude s'est arrangé avec l'Hotel.

Pour un Canjam Français, j'ai proposé l'idée à Jude.
Il m'a regardé très gentiment en me disant un truc dans le genre :

Really ?
You think there will be enough visitors ?


Bref, il n'y croit pas.
Je suis ouvert à toute discussion sur ce projet que j'aimerais vraiment voir se réaliser un jour.

Pierre
Pierre PAYA
 
Messages: 3732
Inscription Forum: 09 Avr 2011 18:53
Localisation: Nimes
  • offline

Message » 05 Sep 2015 23:31

Hello,

Ce sujet appelles en tout cas toute mon attention. Je trouve qu'un CamJam en France serait le bienvenu. Ce serait une expérience réellement enthousiasmante de se mobiliser sur ce sujet qui regroupe une vraie demande. Faudra-t-il pour se faire convaincre les bonnes personnes, dans l'ordre ?

Ringo
Ringo2014
 
Messages: 189
Inscription Forum: 13 Oct 2014 5:15
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 06 Sep 2015 9:28

Ringo2014 a écrit:Hello,

Ce sujet appelles en tout cas toute mon attention. Je trouve qu'un CamJam en France serait le bienvenu. Ce serait une expérience réellement enthousiasmante de se mobiliser sur ce sujet qui regroupe une vraie demande. Faudra-t-il pour se faire convaincre les bonnes personnes, dans l'ordre ?

Ringo


À la rigueur, un événement "combiné": Pro/Amateurs aurait peut-être des chances… Mais ajr a raison: ça demandera beaucoup d'énergie, d'engagement et de temps!…

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37475
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 06 Sep 2015 12:02

Bonjour,

Après la journée du casque HCFR de mars 2014 et comme beaucoup de personnes n'avaient pu s'y rendre en tant que visiteur. J'avais caressé l'idée d'un tel événement dans le sud de la France.

Mais, comme maintenant il y a Pierre quasiment à équidistance des régions qui se trouvent au sud de Lyon.

Si on veut changer de casque et comparer un grand nombre des meilleurs. Je ne pense pas qu'une escapade nîmoise d'une journée ou d'un début de week-end ne soit pas à la portée de ceux qui partagent ce plaisir. :zen:


Bon dimanche.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32415
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline


Retourner vers Casques sédentaires

 
  • Articles en relation
    Dernier message