Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jerofont, jose6, pierrepauljack, prometheus, Sylvanor et 39 invités

Casques Kennerton (màj)

Message » 05 Sep 2015 11:05

Bonjour à tous,
Bonjour Pierre.

Tu aimes Gainsbourg ? https://www.youtube.com/watch?v=JHpUlLzt8_o

Kennerton Odin, une affaire de (petits) trous (qui ont leur importance : taille, nombre, disposition) et aussi de sous-marins Russes ... (matériau amortissant (anéchoïde ?) "Secret défense"? introuvable dans le monde civil, sauf chez Kennerton...).
http://player.ru/showthread.php?t=14228 ... ost1687835
http://player.ru/showthread.php?t=14228 ... ost1693133

C'est pas le casque de M. tout le monde, l'Odin ; un casque qui pourrait intéresser les services secrets de diverses nationalités à la recherche de technologies militaires secrètes de la défense Russe (matériau absorbant (anéchoïde ?) utilisé pour les sous-marins militaires russes (pour les rendre silencieux) ; rien que ça ...).

Eric
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5484
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • offline

Message » 05 Sep 2015 11:38

Bonjour Eric,

Je sais pas comment tu fais, mais tu es le maître absolu pour aller dénicher les infos !
Je demande à ma traductrice préférée une traduction "propre" et je la posterai ici.

Pierre
Pierre PAYA
 
Messages: 3732
Inscription Forum: 09 Avr 2011 18:53
Localisation: Nimes
  • offline

Message » 05 Sep 2015 13:21

J'ai relu ton CR Oliv009, et les termes que tu utilises sont parfois très durs et très forts. Tu utilises les mots pénible, douleur, insupportable, agressif et aussi le fait que tu ne puisses pas écouter certains passages plus de 10 secondes même à volume moyen.

Je conçois parfaitement qu'on puisse ne pas aimer un casque, l'Odin ou n'importe quel autre casque, mais dans le monde du HDG et THDG aucun casque n'est agressif à ce point, même les plus montants, d'autant plus à volume moyen.

Ne t'es-tu pas posé de question concernant ton audition et ton hypersensibilité. J'en ai parlé à mon père qui est audioprothésiste, il m'a répondu que ce n'est pas normal et que souvent il s'agit d'une perte dans l'aigu qui a pour conséquence que le seuil de douleur est rapidement atteint dès que les aigus se font entendre.
Dernière édition par sebbs le 05 Sep 2015 16:38, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


HC : Benq W1090 / Onkyo TX-NR646 / Focal Sib 5.1 + Cub 3 / (Realiser A16 bientôt) / EnigmAcoustics Dharma D1000
Hifi : Audio-GD NFB28 / Marantz CD 6003 / B&W 685 / Dharma D1000 (HE-6 / HD650 / HD598)
sebbs
Modérateur Univers Casques
Modérateur Univers Casques
 
Messages: 2588
Inscription Forum: 10 Fév 2003 0:22
Localisation: dans le sud
  • offline

Message » 05 Sep 2015 13:24

Re bonjour,

Dans mon post-ci dessus, lire "anéchoïque" et non pas "anéchoïde" :oops:

Effectivement, ce sont les Russes qui ont relancé la mode (après les Allemands) des matériaux anéchoïques (tuiles anéchoïques).
Ces tuiles anéchoïques, absorbantes des sons, recouvrent leurs sous-marins pour les rendre moins détectables aux sonars adverses (actifs et passifs) et les protéger (les rendre plus silencieux en réduisant la signature acoustique, si possible dans un large spectre de fréquences sonores).
Lire aussi : https://fr.wikipedia.org/wiki/Tuile_an% ... o%C3%AFque

Eric

PS : état actuel de la marine soviétique (flotte sous-marine de la mer du Nord) après "emprunt" de certains composants militaires stratégiques de haute technologie (absorbant acoustique) par l'équipe Kennerton ! :hehe:

Image

Edit : cette photo (ci-dessus) n'est pas celle d'un sous-marin russe de la classe Akula (la plus silencieuse au monde), mais celle d'un sous-marin nucléaire d'attaque américain de classe Virginia, expérimentant de nouvelles tuiles anéchoïques (mais avec manifestement des problèmes de fixation ...) http://www.dailymail.co.uk/news/article ... ginia.html

Pour rendre justice aux Russes et à leur marine nationale (qui se passeront de nos corvettes Mistral :hehe: ), voici une photo d'un sous-marin russe de classe Akula (la plus silencieuse au monde), avec (apparemment) l'intégrité de ses tuiles de revêtement (anti-sonar) anechoïques (avant la visite du Kennerton Team :ane: :ko: )

Image
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5484
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • offline

Message » 05 Sep 2015 17:44

Pierre PAYA a écrit:Bonjour Eric,

Je sais pas comment tu fais, mais tu es le maître absolu pour aller dénicher les infos !
Je demande à ma traductrice préférée une traduction "propre" et je la posterai ici.

Pierre


Bonsoir Pierre,

En attendant une meilleure traduction, par ton épouse, je me suis basé sur les deux traducteurs suivants :
Google translate (en 1er) et Bing translate (en second) : les traductions brutes sont les suivantes :

Texte original (en Russe) : " В этих драйверах и правда есть кусочек оборонки. Демпфирующий состав, которым обработан край мембраны, для защиты от краевых отражений, применяется для заглушения корпусов подводных лодок. В гражданском секторе материалов с подобной эффективностью не водится. Ну а поскольку подлодки делаются у нас в Питере на северных верфях, то и раздобыть такой состав не так и сложно. Были бы знакомства)))
Ведь в той фразе нет слов "сделано на оборонном заводе". Там есть упоминание, что "драйверы сделаны с применением кое-каких решений из оборонки" Так что мы ни слова не соврали. "

Traduction Google translate : " Ces pilotes ont vraiment un morceau de la défense. Le composé d'amortissement qui a traité le bord de la membrane pour le protéger contre des réflexions de bords utilisés pour couper (faire taire = rendre silencieux) des coques de sous-marins. Dans le secteur civil de matériaux avec des performances similaires ne se trouve pas. Eh bien, parce que le sous-marin fait ici, à Saint-Pétersbourg sur les chantiers navals du Nord, puis obtenir une telle composition est pas si difficile. Souhaitez-dating)))
En effet, dans les mots de la phrase est pas "fait dans une usine de la défense." Il est fait mention que «les pilotes sont réalisés avec l'utilisation de certaines décisions publiques de la défense" de sorte que nous avons aucun mot menti."

Traduction Bing translate : " Ces pilotes et la vérité est un morceau de l'industrie de défense. Composition d'amortissement, qui traitées à bord de la membrane pour le protéger contre les réflexions de bord appliquées à faire taire (rendre silencieux) les coques des sous-marins. Efficacité n'est pas habituelle dans le secteur civil avec des matériaux similaires. Eh bien, comme sub (sous-marin) fait avec nous à Saint-Pétersbourg sur les chantiers navals du Nord et obtenir une telle composition n'est pas si difficile. Serait se fréquentent)))
En effet la phrase aucun mot "ne rendu à l'usine de la défense. Il n'y a mention que les pilotes sont fabriqués à l'aide de certaines décisions de l'industrie de défense si nous aucun mot lied (menti)."
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5484
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • offline

Message » 05 Sep 2015 18:23

Bonsoir,

:idee: :idee: :idee: Ils étaient furtifs.

C'est la raison pour laquelle les Odin et amplis Viva n'ont pas été détectés par la caméra qui a produit la vidéo londonienne.

En tout cas, comme j'ai parcouru les dix pages consacrées à Kennerton sur head-fi, je pense qu'on n'a pas assez félicité Eric pour toutes les traductions français/anglais des CR qui avaient été effectués lors du début de la tournée de l'Odin. :bravo:

Suite à ces traductions, j'ai également constaté que l'Odin s'est fait de nouveaux amis canadien et suédois que ces superbes CR ont décidé à franchir le pas.

Quant aux britiches, ils devront encore patienter, puisque la direction de Kennerton, qui déclare avoir connu quelques déconvenues avec les importateurs de certains pays d'Europe, n'a pas encore choisi celui qui les représentera au royaume uni.

Maintenant, comme les 18 premiers Odin sont déjà réservés et qu'un troisième lot de 10 pièces, vraisemblablement disponible, partira fin septembre de St Pétersbourg... :wink:

A partir du 20 septembre, le temps de la réception, des expédition de Nîmes et d'un peu de rodage.

Météo France devrait annoncer des risques d'avalanche de CR.


Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32425
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 05 Sep 2015 20:50

Les traductions sont finalement assez justes Eric.

En fait les ingénieurs Russes ont utilisé un composé (issu des tuiles anéchoïques posées sur les coques) servant à rendre plus silencieux leurs sous-marins, comme amortissement pour éviter les réflexions de bord de la membrane de l'Odin:

On ne trouve pas, dans le secteur civil, de matériaux aux performances similaires.
Puisque les sous marins sont fabriqués, ici, à Saint-Pétersbourg, dans les chantiers navals du nord, il n'est pas si difficile d'obtenir de telles matières, il suffit d'avoir les connaissances.
En effet, dans la phrase, il n'est pas fait mention "fait dans une usine de la défense"
Il est dit que les drivers sont fabriqués sous décision de l'industrie de la défense, de sorte que nous n'avons pas menti.


Eric,

André a raison.
Je viens de lire le fil head-fi et franchement, tu as fait et tu continues de faire, un boulot remarquable.
Bravo !

Pierre :bravo:
Dernière édition par Pierre PAYA le 05 Sep 2015 21:11, édité 1 fois.
Pierre PAYA
 
Messages: 3732
Inscription Forum: 09 Avr 2011 18:53
Localisation: Nimes
  • offline

Message » 05 Sep 2015 21:08

Merci André et Pierre :oops: :)

Tiens, je vous donne la réponse à ma petite devinette sur Head-Fi
http://www.head-fi.org/t/732814/new-ken ... t_11892828

Les réponse A, B et C sont toutes les trois justes :grad:

A : En effet, pour beaucoup, l'Odin peut-être considéré comme un "LCD-X ou un LCD3 killer" (mais la liste des "victimes" potentielles du Kennerton Odin est probablement bien plus longue .. :wink: )
B : Saint-Pétersbourg est bien la ville des bureaux d'étude des sous-marins nucléaires russes de dernière génération (et aussi du bureau sur la recherche acoustique militaire des matériaux absorbants les ondes sonar des sous-marins), et par ailleurs, le siège (autre bureau d'étude) de la marque Kennerton (Kennerton Audio Equipment)
C : comme précisé dans le document russe traduit ci-dessus, il est probable que les ingénieurs de Kennerton Audio bénéficient des retombées de la recherche acoustique militaire russe en matière de matériaux "high-tech" absorbants d'ondes acoustiques (matériaux inédits en milieu civil) dérivés des tuiles anéchoïques des sous-marins militaires russes.

Bonne soirée à vous tous :)

Eric
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5484
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • offline

Message » 05 Sep 2015 21:15

Encore bravo et merci Eric pour ces précisions !
Il me reste à tester l'étanchéité des Odin ! :ane:

Pierre
Pierre PAYA
 
Messages: 3732
Inscription Forum: 09 Avr 2011 18:53
Localisation: Nimes
  • offline

Message » 05 Sep 2015 21:31

Bonsoir à tous,

Merci à Eric et Pierre pour tous ces détail sur la constitution de l'Odin.
Bravo Eric pour ton travail "d'évangélisation" de l'Odin sur Head-fi qui s'apparente un peu à celui d'un Sisyphe :bravo:

Pierre PAYA a écrit:Encore bravo et merci Eric pour ces précisions !
Il me reste à tester l'étanchéité des Odin ! :ane:

Pierre


Pas sûr que cela soit une bonne idée :ko:
sle
 
Messages: 392
Inscription Forum: 09 Mai 2013 17:57
  • offline

Message » 05 Sep 2015 21:45

sle a écrit:Bonsoir à tous,

Merci à Eric et Pierre pour tous ces détail sur la constitution de l'Odin.
Bravo Eric pour ton travail "d'évangélisation" de l'Odin sur Head-fi qui s'apparente un peu à celui d'un Sisyphe :bravo:

Pierre PAYA a écrit:Encore bravo et merci Eric pour ces précisions !
Il me reste à tester l'étanchéité des Odin ! :ane:

Pierre


Pas sûr que cela soit une bonne idée :ko:


Sûr, c'est même une très mauvaise idée ... :ko: Il coulerait à pic, ce pauvre Odin !

Stéphane, pour le mythe de Sisyphe, tu n'as pas tord ! :wink:
mais bon, c'est un peu comme dans une randonnée alpine (à pied ou à vélo) : on finit toujours par revenir au point de départ (après avoir dépensé beaucoup d'énergie et de sueurs à grimper) ; mais on libère aussi des endorphines (lors d'un effort physique soutenu ou prolongé) ; ça a parfois du bon :)

Eric
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5484
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • offline

Message » 05 Sep 2015 23:12

Bonjour à tous,

Le mythe de Sisyphe, c'est justement celle de sa propre évangélisation : sera-t-il capable de remettre en cause sa tâche et trouver Dieu lorsque, en haut de la montagne, ses yeux croiseront l'horizon. Dans le contexte de Head-Fi, mis bout à bout, je me demande dans quelle mesure l'honnêteté commande le bon sens. Et ici, ce qui tire l'honnêteté par le bas ça n'est pas la gravité. Bref, le manque d'intérêt de Jude et des Head-Fires de manière globale, sachant que les propos de l'Odin et de Viva Audio sont rapportés, ça pose quand même un problème d'objectivité assez important. Vu le peu de marque qui arrivent à se distinguer dans un marché aussi étroit, c'est comme ne pas vouloir se croiser sur le Readeau de la Méduse. Surtout que c'est peine perdu : tout le monde sait que c'est reculer pour mieux sauter. Surtout pour l'Odin. Ce qui devrait compter, c'est qu'on partage le plaisir de l'écoute, non ? Mais voilà, le monde n'est pas jojo -disons sans doute intéressé- et surtout, surtout, rempli de gentils moutons :mdr:

C'est du bon boulot Eric :bravo:

Ringo
Ringo2014
 
Messages: 189
Inscription Forum: 13 Oct 2014 5:15
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 05 Sep 2015 23:32

Bonsoir le forum,

Que d'incroyables scenarii tout au long de ce fil ! Bon pour le buzz autour de Kennerton.

Tous les CRs sont intéressants et révèlent de toujours nouvelles subtilités. A noter l'importance de la mise en situation en préambule de tout CR pour bien comprendre les informations délivrées par le forumeur. Et Oliv a tout à fait bien encadré son CR, lui apportant l'éclairage (passé, goûts, matériels, ...) qui le rend instructif et explicite parfaitement ses conclusions.

Je remarque que ce CR à contre-courant a suscité une relance de la question de l'importance de l'audiogramme.
cladane
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 1736
Inscription Forum: 22 Oct 2013 9:42
Localisation: France
  • offline

Message » 05 Sep 2015 23:43

Hello Claude,

Je rejoins Frédéric sur la question. Je ne me suis jamais senti autant aux antipodes d'un compte-rendu que celui d'Oliv.
Ringo2014
 
Messages: 189
Inscription Forum: 13 Oct 2014 5:15
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 06 Sep 2015 0:05

Oliv009 a écrit:Intéressant ces remarques sur la post production. Du coup comme c'est quand même ce que j'écoute il me faut bien des casques plus adapte à passer ce genre de musiques. aussi techniquement bon soit l'odin ça ne semble pas être lui qu'il me faut.

Fred avec tout le respect de rigueur que je te dois compte tenu de ton expérience ce cr est subjectif. Il m'arrive de ne pas supporter plus de 10 secondes la manière dont certains amis écoutent la musique. Ce cr montre juste qu'un casque ou un système aussi bon soit-il ne peut satisfaire de manière universelle.
Si la musique est universelle la façon dont on prend du plaisir en l'écoutant ne semble pas l'être. Une amie d'un autre forum prend un plaisir fou avec un lau et un t1 système techniquement et objectivement très bon mais pour moi horrible
Si d'ailleurs la haute fidélité est la capacité à reproduire une cymbale qui claque à3m je ne cherche surtout pas la hifi ...



Oliv en aucun cas je ne remets en cause ton opinion.
Cependant, ma divergence entre nos points de vue ne concerne pas uniquement l'Odin, je n'ai pas non plus retrouvé les casques que tu citais dans ton CR comme le LCD X /LCD3.
En somme, nous ne percevons vraiment pas le matériel audio de la même façon. Rien de grave bien entendu mais après autant d'années à me frotter à d'autres passionnés d'écoute au casque cela ne m’était rarement arrivé.
superfred21
 
Messages: 310
Inscription Forum: 17 Oct 2010 17:43
  • offline


Retourner vers Casques sédentaires

 
  • Articles en relation
    Dernier message