Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: thieb_p et 49 invités

Tout sur les séries... Télévisées, mais aussi webséries ou VOD ( type Netflix )

The Walking Dead - saisons 1,2,3,4,5,6,7...

Message » 03 Sep 2015 19:08

J'espère encore pas mal. La série va démarrer sa sixième saison, et contrairement à beaucoup d'autres à ce stade elle ne perd ni en intérêt, ni en lassitude du public (chaque saison bat des records d'audience).
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 03 Sep 2015 23:32

C'est sûr, d'autant que c'est le genre d'histoire à n'en plus finir.
Les personnages pètent les plombs, c'est intéressant.
HOLLIGER
 
Messages: 2220
Inscription Forum: 31 Jan 2005 8:38
  • offline

Message » 05 Sep 2015 1:13

Voilà, la grande force de cette série réside dans sa narration incroyablement limpide. C'est en réalité beaucoup plus compliqué qu'il n'y paraît, d'autant plus qu'il faut à chaque fois surprendre un public très vite blasé par les histoires de zombie. Tout un art.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 05 Sep 2015 19:18

poilau a écrit:J'espère encore pas mal. La série va démarrer sa sixième saison, et contrairement à beaucoup d'autres à ce stade elle ne perd ni en intérêt, ni en lassitude du public (chaque saison bat des records d'audience).


Oui une des rares séries qui arrive a se renouveler de saisons en saison, quand on voit que certaine coule dés la 2iéme saison!

Et les scénaristes prennent des risques en plus.

Maintenant le Zombies sont devenus un arrière plan !
jhudson
 
Messages: 14140
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 05 Sep 2015 19:42

Cédric62 a écrit:Moi aussi j'aime beaucoup la saison 2. Viennent ensuite la saison 1 et la 5.

La saison 3 et jusque la moitié de la 4 j'ai trouvé ça long et ennuyeux. Je me demandais s'ils allaient un jour quitter la prison et si le gouverneur allait rester jusque la fin de la série. Les épisodes qui lui sont consacrés sur son passé sont intéressants mais sans aucun intérêt pour l'histoire et ça à vampiriser 4-5 épisodes qui auraient pu faire avancer l'histoire. Le gouverneur n'a aucun charisme dans la série contrairement à la bd donc avoir centré l'histoire sur sa personne au début de la saison 4 n'a mené nul part et ce fût une perte de temps. La 2ème partie de la saison 4 a rattrapé un peu les choses.

Le trailer de la saison 6 promet de belles choses en tout cas. Etre leader au sein d'une micro ville va amener son lot de soucis à notre shérif national, qui sera contraint de faire des choix très difficiles...
Mais pas de vrai super méchant (Négan pour la saison 7?) en vue pour s'opposer à Rick. Dommage car le plus grand danger pour la survie ça n'est pas les rôdeurs (qui sont souvent facilement maitrisables), mais les hommes (souvent imprévisibles). Et on l'a bien vue dans cette saison 5.


Mais la 2iéme saison se passe dans un unique décors de ferme et ils en sortent rarement , sans parler que la moitié de la série est de savoir comment sauver Carl (devenu le boulet number one), on ne peut pas faire plus simpliste et ennuyeux comme intrigue, il ne se passe quasiment rien d'autre a part quelques états d’âmes.

D’après ce que j'ai vu Le gouverneur du Comic a un look de Latino moustachu une vraie caricature de méchant , qui en plus ne semble pas être contre le viol, bref il annonce la couleur dés qu'on le voit, a mon sens sans intéret, celui de la série est plus ambigüe donc plus intéressant , le spectateur peux plus d'identifier a lui (dans une certaine mesure) qu'a la version Comic.

Image

Image

Pour moi la série démarre vraiment avec la saison 3 , ça se sens dans la façon de décrire les personnages et la façon d'aborder l'histoire aussi , toutes les bases futures ont été posé dans cette saison !

La 2iéme saison a été visiblement écrit dans l'urgence pour faire 13 épisodes avec un budget ne pouvant en produire normalement que la moitié , "l'action " est dilué a l'infinie , et il y a pas mal de parlote inutile pour meubler, surement la saison la plus bavarde, ça ne coute rien des acteurs qui parlent dans 2 a 3 décors de studios ,car tourner en extérieurs ça coute cher !

Et que des scénes de nuit quand apparaissent les Zombies en nombre, ca permet de simplifier les maquillages!

Désolé mais je n'ai pas été dupe une seconde car j'ai particuliérement souffert en la voyant, et quelques bonnes idées sont malheureusement bien noyées dans tout cela , ca s'améliore a partir de l'épisode ou Carl est sauvé avant ca meuble tant qu'ils peuvent !
jhudson
 
Messages: 14140
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 05 Sep 2015 21:38

Je ne comprends pas pourquoi tu t'acharnes autant contre la saison 2, qui reste quand même globalement la meilleure, au simple motif qu'on reste trop longtemps dans une ferme, alors même qu'
on se paluche en tout 24 épisodes dans la prison :friend: . La moitié aurait largement suffit, surtout quand on voit la qualité de la seconde partie de la saison 4.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 06 Sep 2015 21:25

Pour les fans de Rick, l'Arnacoeur sur France2 :wink: .
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 12 Oct 2015 20:04

Eh c'est reparti, enfin :oops: :oops: :oops: .

Image

Image Image Image
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 12 Oct 2015 21:59

Un premier épisode de saison qui frappe fort, et dure 60 minutes !
jhudson
 
Messages: 14140
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 13 Oct 2015 1:02

Bon épisode mais le choix du montage casse le rythme, dommage sans quoi l'épisode aurait été excellent.
metallicam
 
Messages: 4961
Inscription Forum: 28 Juil 2008 19:32
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 13 Oct 2015 1:38

metallicam a écrit:Bon épisode mais le choix du montage casse le rythme, dommage sans quoi l'épisode aurait été excellent.


Tu parles surement
du Flash back
, mais c'est un choix pour maintenir une tension tout le long
et de mentionner ce qui c'est passé aprés la fin de la saison précédente
, et ce n'est que le début !

Ils essayent a chaque saison de renouveler la narration.
jhudson
 
Messages: 14140
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 13 Oct 2015 7:19

Ce procédé est sympa et efficace pour résumer ce qui s'est passé durant l'inter-saison, je ne pense pas qu'on le reverra par contre.

Un épisode qui ressemblait beaucoup au premier de la saison 4. On remet les zombies à l'honneur en guise de hors d'oeuvre. La chute est bien angoissante comme il faut.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 13 Oct 2015 9:51

je n'en attendais pas moins.

John
Rapoutzi
 
Messages: 5945
Inscription Forum: 14 Déc 2000 2:00
Localisation: Kerviniõu, un Traou de verdure ...
  • offline

Message » 13 Oct 2015 10:16

Un peu déroutant au début cette narration, mais finalement ça permet un saut dans le temps bienvenue et de redémarrer la saison sur une scène efficace qui nous plonge directement dans le sujet !
Par contre c'est moi ou les décors suivants sont hyper cheap ?? !!
- La première scène où l'on voit la fosse avec Rick en premier plan !
- La scène dans l'auto vers le milieu de l'épisode où il y a le plan sur Sasha !
lopezmathieu
 
Messages: 203
Inscription Forum: 20 Juil 2012 14:08
  • offline

Message » 13 Oct 2015 16:00

Je ne sais pas comment vous faites pour regarder un épisode par semaine.
Pour moi une seule saison c'est déjà dur...
HOLLIGER
 
Messages: 2220
Inscription Forum: 31 Jan 2005 8:38
  • offline


Retourner vers Séries

 
  • Articles en relation
    Dernier message