Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Gort'h, JO95, sirius57, virage et 20 invités

Les installations HiFi des forumeurs de HCFR.

Kef R300 et Tubes vers Triangle Quartet et suites!

Message » 19 Aoû 2015 21:52

jmaudio2 a écrit:Pris à son propre jeu ?? :mdr:


Sadique!! :P
Avatar de l’utilisateur
atomheart
Superviseur Forum Installations
Superviseur Forum Installations
 
Messages: 5220
Inscription Forum: 20 Oct 2011 21:06
Localisation: Dordogne
  • offline

Message » 05 Sep 2015 3:00

Hello,

pas beaucoup de news :zzzz: mais ça va bouger en Octobre/Novembre sans doute(en recherche d'une paire d'enceintes en occasion..budget jusqu'a 1800 euros mais cela sera peut être une somme bien plus modeste d'investie.....ça dépendra des opportunités et de si je souhaite faire ma petite salle dédiée hc rapidement ou non et qui demandera un petit budget a y consacrer..).

En attendant j'ai deja installé des pieds d'enceintes dans la maison vide :mdr: (et j'ai surtout repeins-entre autres- le salon qui était jaunâtre et orangè :hein: ou sera placée la hi-fi...Le premier qui me dit que c'était mieux avant :o viendra me peindre toutes les autres pièces...d'ailleurs j'attends toujours l'artiste peintre Magisson qui curieusement a disparu des parages ces temps ci :roll: :hehe: http://www.dailymotion.com/video/xith78 ... alescu_fun )

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
atomheart
Superviseur Forum Installations
Superviseur Forum Installations
 
Messages: 5220
Inscription Forum: 20 Oct 2011 21:06
Localisation: Dordogne
  • offline

Message » 05 Sep 2015 11:45

hello

j'aime bcp le salon maintenant
les portes sont repeintes ?
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26211
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 05 Sep 2015 12:12

bobim a écrit:hello

j'aime bcp le salon maintenant
les portes sont repeintes ?


Aaaaah j'ai été mauvaise langue je m'attendais a quelques vannes :D ,merci bobim!

Oui les portes dans le salon sont repeintes mais en blanc seulement,j'ai juste fais les portes fenêtres et fenêtres en gris foncé(et pareil dans chaque pièce et couloirs)

C'est du boulot car il y a pas mal de boiseries dans la maison et tout était couleur orange..j'avais l'impression d'être dans l'ile aux enfants mais version glauque..le gris c'est un peu tristoune mais avec la déco a venir et de belles enceintes partout :mdr: ça sera mieux! :p

Image


Quand a la salle hc puisque je suis en mode atomdamidot..je regarde a droite a gauche les installes pour piquer quelques idées :)
Avatar de l’utilisateur
atomheart
Superviseur Forum Installations
Superviseur Forum Installations
 
Messages: 5220
Inscription Forum: 20 Oct 2011 21:06
Localisation: Dordogne
  • offline

Message » 05 Sep 2015 12:14

j'aime bien ça souligne le plancher qui semble très joli

le radiateur ça a du être sympa à peindre ?
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26211
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 05 Sep 2015 12:25

bobim a écrit:j'aime bien ça souligne le plancher qui semble très joli

le radiateur ça a du être sympa à peindre ?


J'ai eu du bol les radiateurs avaient été peints il y a peu donc j'ai échappé a ça...j'ai par contre du repeindre derrière les radiateurs mais ça va pas trop galère...Bon me reste pas mal de pièces a faire..je remet ça cet apm :zen: :zen: :zen:

Avatar de l’utilisateur
atomheart
Superviseur Forum Installations
Superviseur Forum Installations
 
Messages: 5220
Inscription Forum: 20 Oct 2011 21:06
Localisation: Dordogne
  • offline

Message » 05 Sep 2015 17:56

ça manque de doré :siffle:
blue dream
 
Messages: 1370
Inscription Forum: 26 Jan 2004 10:24
  • offline

Message » 05 Sep 2015 20:04

blue dream a écrit:ça manque de doré :siffle:



Oh le troller!! :hehe:

Mon cher Bernard..les dorures qui orneront cet appartement seront celles provenant de tes compositions musicales qui empliront l'espace d'un filé de notes aux reflets de comètes mordorées... :siffle:


C'est bon y'en a assez des dorures la? :P :mdr:


Oh et puis bon c'est bien toi qui grand adepte d'un certain précepte bien de notre époque a une belle collection de ceci :siffle: :hehe:

Image


:P

Image
Avatar de l’utilisateur
atomheart
Superviseur Forum Installations
Superviseur Forum Installations
 
Messages: 5220
Inscription Forum: 20 Oct 2011 21:06
Localisation: Dordogne
  • offline

Message » 05 Sep 2015 20:15

bah, tu mes rappelles juste que j'ai raté ma vie :mdr:
blue dream
 
Messages: 1370
Inscription Forum: 26 Jan 2004 10:24
  • offline

Message » 05 Sep 2015 20:36

blue dream a écrit:bah, tu mes rappelles juste que j'ai raté ma vie :mdr:


Mais non tu as un Rudistor..c'est quand même mieux que le son d'un tic tac tic tac :grad: :wink: (a moins qu'ils foutent bientôt des dac dans les montres :ane: )
Avatar de l’utilisateur
atomheart
Superviseur Forum Installations
Superviseur Forum Installations
 
Messages: 5220
Inscription Forum: 20 Oct 2011 21:06
Localisation: Dordogne
  • offline

Message » 06 Sep 2015 20:48

Allez, j'avais déserté le forum depuis quelque temps... quoi de meilleur que de venir perturber le post de mon pote de Dordogne !! :mdr:

Je vois que les travaux ont commencé... et t'as certainement pas fini !! Une maison, c'est sans fin...

Mais le blanc et le gris foncé... j'adhère à fond !! :bravo:

Au fait...

atomheart a écrit:tout était couleur orange..j'avais l'impression d'être dans l'ile aux enfants mais version glauque..

d'ailleurs j'attends toujours l'artiste peintre Magisson qui curieusement a disparu des parages ces temps ci :roll: :hehe:


Casimir a-t-il réapparu ?? :mdr:
Avatar de l’utilisateur
jmaudio2
 
Messages: 1596
Inscription Forum: 01 Juil 2010 13:59
Localisation: Auriol
  • offline

Message » 06 Sep 2015 22:44

jmaudio2 a écrit:Je vois que les travaux ont commencé... et t'as certainement pas fini !! Une maison, c'est sans fin...



J'ai encore un paquet de pièces a faire..sans compter la future petite salle hc :)

jmaudio2 a écrit:
Casimir a-t-il réapparu ?? :mdr:


Ni Casimir ni Magisson...en tout il va falloir que le père Magi se dépêche car il doit me faire tester une paire d'enceintes avec mon ampli et dans ma pièce...Si il ne vient pas a temps je serai dans l'obligation de divulguer une nouvelle fois des éléments de son passé trouble :grad:
Avatar de l’utilisateur
atomheart
Superviseur Forum Installations
Superviseur Forum Installations
 
Messages: 5220
Inscription Forum: 20 Oct 2011 21:06
Localisation: Dordogne
  • offline

Message » 17 Oct 2015 18:11

Un petit Up pour prendre des nouvelles et savoir comment ça se passe ??

Tu pourrais envoyer des photos !! :grr: :grr: :mdr:
Avatar de l’utilisateur
jmaudio2
 
Messages: 1596
Inscription Forum: 01 Juil 2010 13:59
Localisation: Auriol
  • offline

Message » 17 Oct 2015 23:28

Hey c'est gentil de prendre des news! :)

Bon faudrait que je raconte ma vie pour expliquer ou j'en suis niveau enceintes alors je vous épargne les détails peu trépidants!

Mais disons que grosso modo j'avais économisé une petite cagnotte de 2000 euros pour une paire d'enceintes pour la hi-fi et que je souhaitais acheter d'occasion...J'ai regardé vers un grand nombre d'enceintes que j'ai imaginées un temps prendre place chez moi pour me donner le grand frisson mais... :roll: :mdr:

Mon pc a grillé et j'ai du en changer..j'ai pris une grosse configue donc du coup le budget enceintes il y en avait quasi plus..enfin il en restait un peu alors j'ai acheté pour le pc une paire d'enceintes monitoring que j'ai choisies après plusieurs écoutes...ravi des qualités de ces enceintes dont je pourrai en dire beaucoup de bien mais:de vilains bruits(pschhh...bzzzzz...krrrriiiik)lorsqu'elles sont couplées a mon ordi...ce n'est pas l'installe électrique puisque lorsque je les couple a mon lecteur cd aucun soucis...Quand au pc on l'a démonté dans tous les sens,testé avec une nouvelle alime/carte graphique/carte son/disque dur/ram etc etc etc mais le bruit est toujours présent..

Doooonc...je viens de commander un petit pc portable que j'achète uniquement si aucune perturbation sonore n'arrive avec...Les enceintes et le petit portable seront installées dans ma chambre pour des séances films et musicales in the bed!(pc qui sera relié a ma téloche pour l'image et bien sur aux enceintes pour le son...a voir si plus tard je met un petit dac dans les parages mais pfioouuu plein d'autres prio avant)

Les enceintes sont celles ci http://www.soundonsound.com/sos/jul12/a ... -ayra5.htm


Je pense attaquer les petits travaux de ma future pièce hc d'ici deux a trois mois maximum...Quand a mon salon il est vide d'enceintes....j'y ai placé mon ampli et mon lecteur cd qui attendant patiemment un heureux mariage mais va falloir que je sois un peu patient :zen:

Image
Avatar de l’utilisateur
atomheart
Superviseur Forum Installations
Superviseur Forum Installations
 
Messages: 5220
Inscription Forum: 20 Oct 2011 21:06
Localisation: Dordogne
  • offline

Message » 17 Oct 2015 23:35

atomheart a écrit:Bon faudrait que je raconte ma vie pour expliquer ou j'en suis niveau enceintes

:bravo: excellente nouvelle :bravo:
garçon ou fille ?



:ko:
un PC ? Dell à 300 € et hop : chaine hifi, bureau domicile, bureau boulot, studio d'enregistrement, films ciné, et tout et tout, il est même assez puissant pour aller dire des conneries sur les forums :hehe:
blue dream
 
Messages: 1370
Inscription Forum: 26 Jan 2004 10:24
  • offline


Retourner vers Installations Haute-Fidélité