Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: athoriac, bvivien, Coco68, Google Adsense [Bot], Gort'h, jeanluc90, kroliv, MIB91, SIPALEX, SYLEX, titi040179 et 89 invités

Discussion sur les préamplis décodeurs HomeCinéma

Onkyo TX-SR308 - Problème subwoofer "mode forrage"

Message » 02 Juin 2015 13:34

Bonjour tout le monde !

Un bail que je n'étais plus passé sur ce forum, mais un problème que je n'arrive pas à résoudre me ramène vers la communauté de hc-fr :)
J'ai acheté il y a 5 ans un kit d'enceinte Jamo s606 + un Sub Jamo 550 + un Preamp Onkyo TX-SR308 (branché en passthrough sur mon PC).

Cinq ans de bons et loyaux services, tout fonctionnait au poil. Sauf que, cette semaine, j'ai refais l'aménagement intérieur, qui m'a poussé à débrancher l'Onkyo et le remettre en place.
Depuis ce moment, au moment précis ou je connecte le Subwoofer Jamo 550 sur la prise SUB du Preamp, le sub se met à balancer la sauce pleine patate en continue, même avec rien entrain de lire.
J'ai bien entendu regardé tout ce qui était phase & co à l'arrière du caisson, mais quelque soit les valeurs, il essaye de percer un trou dans le sol.

- Câble débranché : pas de soucis
- Câble connecté & Preamp débranché : pas de soucis
- Câble connecté & Preamp éteins mais sous tension : ça fait peur aux chiens !

Donc dès que je connecte le sub au preamp, si celui-ci est sous tension (même en off) le caisson se prend pour un canon à infra-son.

Ca me parait douteux que le problème soit dans la câble en lui même, ce dernier n'a pas bougé pendant que je faisais mes aménagements (il passe en hauteur le long du plafond, pas de risque qu'il prenne un choc).

J'aurai tendance à dire que c'est la sortie sub du Onkyo qui fait du caca. Si c'est le cas, vais devoir me passer de mon caisson pendant quelques mois ! Mais je me dis que peut-être quelqu'un a rencontré le problème et aurait des idées x)

Merci !
Dez-
Dez
 
Messages: 18
Inscription Forum: 11 Oct 2010 18:40
  • offline

Message » 02 Juin 2015 15:36

T'es sur de bien l'avoir branché sur "sub out" ?
captain
 
Messages: 4871
Inscription Forum: 28 Mar 2003 12:03
Localisation: Hauts de France :-)
  • offline

Message » 03 Juin 2015 15:36

Absolument, c'est marqué dessus, comme le port-salut !
Dez
 
Messages: 18
Inscription Forum: 11 Oct 2010 18:40
  • offline

Message » 03 Juin 2015 16:59

débranché la RCA derrière ton ampli ( mais en le laissant branché sur ton sub) et touche le point chaud ( la petite tige qui dépasse) avec ton doigt. Çà doit faire réagir ton sub. (baisse le volume de ton sub au 1/4 avant de faire ça).

p/s : t'as bien branché ton câble RCA sur "line in" left coté caisson ?
captain
 
Messages: 4871
Inscription Forum: 28 Mar 2003 12:03
Localisation: Hauts de France :-)
  • offline

Message » 07 Sep 2015 15:50

Hello,

Ca date un peu (beaucoup de travaux en cours chez moi mais j'en vois enfin le bout !), désolé de ne pas avoir répondu plus tôt à ton précédent message captain.

J'avais bien fait les tests en question :
- Le caisson réagit bien lorsque je touche le câble.
- c'est bien l'entrée Left IN qui est utilisé sur ce dernier.

Toutes les autres sorties/fonctions de l'ampli fonctionnent bien, c'est juste la partie sub qui fait grève. Ca me chagrine un peu de le changer pour ça :(.
Dez
 
Messages: 18
Inscription Forum: 11 Oct 2010 18:40
  • offline

Message » 07 Sep 2015 20:33

En attendant, tu mets tes front en Large et subwoofer NO; ensuite tu ressorts des sorties haut niveau des front de l"ampli pour attaquer ton caisson en haut niveau IN qui ressortira en haut niveau OUT vers les front (la coupure s'effectuera sur ton caisson).
Avatar de l’utilisateur
jazzliberator
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5940
Inscription Forum: 10 Mai 2008 21:24
  • offline


Retourner vers Préamplis Décodeurs HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message